(06-09-2018, 11:36)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ] (04-09-2018, 20:32)aqwarium a écrit : [ -> ]J'avais lu une étude, même le TP est 30% plus cher qu'ailleurs en paca... 
?
Tout ce qui est travaux publics, électriciens, plombiers etc...
(07-09-2018, 14:49)aqwarium a écrit : [ -> ] (06-09-2018, 11:36)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
Tout ce qui est travaux publics, électriciens, plombiers etc...
RHOOOOOOOOOOOOOOOOO
Alors là, en Région Parisienne, moins cher
y'a match là.
C'était peut-être hors RP, je t'avoue que je ne me souviens pas précisement.
(07-09-2018, 09:56)le_filtre a écrit : [ -> ]Mon meilleur pote à une maison de famille au bord du lac à Octon, c'est le paradis cet endroit .
Cet été en rentrant du pays basque, on y a fait un détour et cette ventrée d'écrevisses qu'on s'est faite...
la nuit à la lampe torche 
Octon / Salagou j'y suis allé cet été (enfin j'ai rayonné par là bas, je logeais à Hérépian) deux conseils :
- Domaine viticole Puech Lazert à Saint Jean la Blaquière. Un vrai vigneron à l'ancienne, qui te reçoit chez lui et te fait goûter son vin. On est resté 2h30, il nous a ouvert 2015 2009 2008 2007 2005 et on est revenu sur 2015. Fabuleux. Dans le top 3 des rapports qualité prix toutes régions confondues selon moi. (15€ la bouteille sur le dernier millésime). J'ai mis un 2005 en jeu sur une dégustation, il a crevé un vin qui coûtait plus du double.
- Resto étoilé Matthieu De Lauzun à côté de Pezenas. En plus ils ont un menu du midi, dans les 35€, vu la presta c'est cadeau.
(07-09-2018, 14:00)le_filtre a écrit : [ -> ] (07-09-2018, 12:24)cobl a écrit : [ -> ]bon, ça va les dorades (si ce sont des royales), si c'est des shelba par contre (les saupes ou dorades rayées du poissonnier
) c'est pas top.
C'est quoi que tu appelles le gros-yeux , un mulet qui pond fin août/septembre et dont on fait la boutargue (fort bon ce mulet s'il n'a pas séjourné trop longtemps dans les ports ou les oueds).
Les marseillais, il faudra m'amener à la pêche quand on sera voisins, que je serai à la retraite et viendrai voir des matchs 
La réciproque (à Badalone) sera évidemment possible.
Les daurades royales pardi, concernant les beaux yeux j'essaierai d'uploader une photo, après moi j' y comprends rien à la pêche 
Mon rôle consiste plus à ouvrir les bouteilles et couper la charcut' 
![[Image: 1536562891-img-7524.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536562891-img-7524.jpg)
(05-09-2018, 14:25)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ] (04-09-2018, 21:52)MeuMeu a écrit : [ -> ]On a fait une toute petite partie du Golfe : Auray, Le Bono , l'Armor Baden, on ira à Locmariaquer et surement sur l'île aux Moines ou Arz. Belle ile est prévue également. On se balade, on mange bien, on piche et on se repose. Vraies belles vacances. 
Profite bien, ma femme et moi sommes tombés littéralement amoureux du secteur
Nous avons fait Arz et le sud de Belle-Île (secteur plage de Donnant-aiguilles de Port Coton-Goulphar). Si tu aimes l'observation ornitho il y a les marais de Séné vers Vannes. Et plus loin dans les terres il y a le beau village de Rochefort-en-Terre (peut-être un peu loin de Carnac).
Je n'ai pas fait Locmariaquer mais paraît qu'il faut aller vers l'entrée du Golfe lors des marées, on m'a dit que c'était impressionnant. Pour Auray tu as fait Saint-Goustan je suppose ? Et tu as dû te faire péter le ventre avec les moules de bouchot 
Oui Locmariaquer vaut le coup d'oeil, On a fait le tour de l'ile aux moines par le sentier cotier, mangé Huitres, langoustines sur le chemin chez un gars du coin : Top. Saint-Goustan, c'est vraiment dépaysant, mais aujourd'hui, pour moi ma plus belle journée : l'ile de Houat

c'est juste beau, en plus à cette époque c'est juste merveilleux (au printemps ça doit être exquis). J'avais peur de ne pas savoir où aller à Belle-île sur une journée, donc là c'était parfait. 'tain, 12 jours en Bretagne (certes Sud, micro-climat toussa) à cette époque, sans une goutte d'eau, me baigner tous les jours, pêche à pied. Quelques photos sympas, je suis

Citation :
"le_filtre" pid='1382043' dateline='1536562961'
(07-09-2018, 14:00)le_filtre a écrit : [ -> ]Les daurades royales pardi, concernant les beaux yeux j'essaierai d'uploader une photo, après moi j' y comprends rien à la pêche 
Mon rôle consiste plus à ouvrir les bouteilles et couper la charcut'
![[Image: 1536562891-img-7524.jpg]](https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/1/1536562891-img-7524.jpg)
Quelle pêche ! C'est magnifique ça, vraiment, je signe des deux pieds pour faire la même.
Combien de temps pour pécho tout ça et à combien ?
(toi tu comptes aussi hein, ton rôle est même critique car sans le saucisson et le coup de rouge, c'est plus du tout la mêmer histoire, mais je parle davantage du nombre de palangrotes dans l'eau)
Alors bien sûr, royales les daurades (en bas) et les beaux-yeux (c'est du marseillais ce nom ? je ne connaissais pas) ce sont des pageots.
Le poisson tout à gauche, en haut, semble être un bogue (poisson de soupe, peu noble), le gros rose en bas, peut-être un pagre et le maousse sur le gros rose, un joli sar.
Merci

On va dire de 21h30 à 1h30 du mat' , un melange de peche à la ligne et de palangres en pleine rade marseillaise .
ok, 5 heures c'est pas rien comme effort de pêche mais bien joué vu le résultat (et le combo charcut' / boutanches indispensable pour tenir le coup, cela va sans dire).
C'est permis la palangre chez vous ? je croyais qu'on avait pas le droit sur la côte Méd', uniquement sur la facade atlantique et pas plus de 2 palangres de 30 hameçons par batal...2 poids, 2 mesures car ils ont aussi le droit a une pièce de 50 m de filet (les plaisanciers je parle).
Donc intéressé par la pose de palangre en pleine rade de Marseille

Pour nos amis les bracos, les règles de pêche à Marseille
http://www.calanques-parcnational.fr/sit...bd_low.pdf
Sinon le Morbihan c'est super. Le top c'est Séné, Vannes, Larmor-Baden, Berder tout ça. Mieux que le coté Locmariaquer qui est typé tourisme de masse quand même.
Faire du kayak de mer. Les sentiers littoraux à pied ou à vélo.
Belle-ile c'est un joyau. Surement trop grand pour une visite à la journée.
Il parait que l'hiver ce n'est pas la même histoire, mais l'été je trouve que c'est limite paradisiaque, vu qu'en plus il y a dix fois moins de monde que par ici.
Citation :• 2 palangres munies chacune de 30 hameçons maximum
(10-09-2018, 21:53)MeuMeu a écrit : [ -> ] (05-09-2018, 14:25)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Profite bien, ma femme et moi sommes tombés littéralement amoureux du secteur
Nous avons fait Arz et le sud de Belle-Île (secteur plage de Donnant-aiguilles de Port Coton-Goulphar). Si tu aimes l'observation ornitho il y a les marais de Séné vers Vannes. Et plus loin dans les terres il y a le beau village de Rochefort-en-Terre (peut-être un peu loin de Carnac).
Je n'ai pas fait Locmariaquer mais paraît qu'il faut aller vers l'entrée du Golfe lors des marées, on m'a dit que c'était impressionnant. Pour Auray tu as fait Saint-Goustan je suppose ? Et tu as dû te faire péter le ventre avec les moules de bouchot 
Oui Locmariaquer vaut le coup d'oeil, On a fait le tour de l'ile aux moines par le sentier cotier, mangé Huitres, langoustines sur le chemin chez un gars du coin : Top. Saint-Goustan, c'est vraiment dépaysant, mais aujourd'hui, pour moi ma plus belle journée : l'ile de Houat
c'est juste beau, en plus à cette époque c'est juste merveilleux (au printemps ça doit être exquis). J'avais peur de ne pas savoir où aller à Belle-île sur une journée, donc là c'était parfait. 'tain, 12 jours en Bretagne (certes Sud, micro-climat toussa) à cette époque, sans une goutte d'eau, me baigner tous les jours, pêche à pied. Quelques photos sympas, je suis

Pour ma femme et moi ce coin est aussi un petit paradis

Tu as donc fait les 2 îles que nous n'avons pas encore fait, et vu ce que tu en dis la prochaine fois que nous serons dans le secteur nous irons probablement y faire un tour. Le mois prochain nous allons dans le nord du Finistère avec quelques jours consacrés à la migration des oiseaux sur Ouessant, nous avons hâte
(12-09-2018, 00:54)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon le Morbihan c'est super. Le top c'est Séné, Vannes, Larmor-Baden, Berder tout ça. Mieux que le coté Locmariaquer qui est typé tourisme de masse quand même.
Faire du kayak de mer. Les sentiers littoraux à pied ou à vélo.
Belle-ile c'est un joyau. Surement trop grand pour une visite à la journée.
Il parait que l'hiver ce n'est pas la même histoire, mais l'été je trouve que c'est limite paradisiaque, vu qu'en plus il y a dix fois moins de monde que par ici.
Au mois de mai ou en fin d'été c'est tranquille, le climat est agréable et c'est magnifique. La prochaine fois j'aimerais bien faire la côte sauvage de Quiberon début avril quand tout est en fleur. Pour Bell-Île il faut effectivement plusieurs jours pour pouvoir tout faire, la prochaine fois que nous irons sur l'île je pense que ce sera pour parcourir le secteur pointe des Poulains-Sauzon.
Applaudissage des deux mains, très beaux clichés.

C'est un endroit que je veux visiter depuis des années. Tu aurais un itinéraire à conseiller ?
Je connais deux itinéraires, te les décrire, je suis incapable. Nous sommes partis du parking de Nans les Pins, que nous avons traversé. Après la chapelle il y a un lavoir, nous avons pris le sentier après ce lavoir qui est balisé
Je te mets un lien, la balade ressemble a celle que j'ai faite mardi. C'est au retour que nous sommes passés devant le centre médical, complètement désaffecté
https://www.belrando.fr/les-sources-de-l...-les-pins/
Il y a de l'eau, c'est maintenant qu'il faut y aller. Attention site très fragile et protégé ne pas marcher dans l'eau car les vasques sont hyper fragiles. Des affichettes le rappellent souvent.
Bonne balade.
Deep, ce n'est pas ce site, qui a fait un gros buzz, justement à cause des magnifiques photos ou vidéos, qui ont tourné sur le Web.
Il y a eu un afflux énorme, de folie, tout le monde s'est passé le mot, le seul agent municipal, d'après l'article que j'ai vu, était completement débordé.
Le risque de dégradé cette belle nature est important, dans la mesure ou malheureusement, tout le monde ne respecte comme on devrait .
Alors, le président de mon assos, qui habite Nans-les-Pins nous a parlé de très grosses affluences, en effet, obligeant la Maire de Nans a interdire les stationnements trop près des sentiers. De nombreux gros rochers en témoignent. Le problème est que des barrières avaient été soulevées de force, de sorte que ces "randonnix" aillent toujours au plus près en voiture, du ruisseau. Cela a occasionné des dégat sur le cours d'eau, mais aussi de l'incivisme. Nombreux promeneurs du dimanche ont laissé leurs déchets et dégradé les vasques. Sur beaucoup d'arbres on voit des affichettes agrafés demandant de respecter le lieux.
Il ne nous a pas parlé d'un site mettant en valeur l'Huveaune, mais plutôt d'une émission télé.
Une dernière pour la route