meumeu a écrit :Coucou ! c'est toujours moi ... 
Bon maintenant que je sais où nous allons passer la soirée du 15/05 

, que je sais où nous allons dormir
, vous allez peut-être me conseiller pour savoir où nous allons manger dans très belle Ville et Région ...
pas trop cher, sympa pour le ventre ou le cadre ou la vue ... 
Merci d'avance encore à vous pour la suite de vos conseils affutés 
Il y a pas mal de restos sur le Port mais il faut faire attention car beaucoup sont des "attrapes-touristes".
Pour les coquillages, y'a
Chez Toinou (cours St louis - Canebière). C'est une adresse bien connue avec des champions d'ouverture d'huitres.
Pour le poisson, malheureusement, il faut aussi mettre le prix. Au niveau cadre, la Riviera à la Pointe Rouge est pas mal mais y'a pas que la Pointe qui finira rouge en voyant l'addition (même si c'est pas le plus cher).
Après, si j'ai un truc à te conseiller, c'est la
Pizzeria chez Sauveur. Pour le cadre, ça peut paraitre particulier pour certains (c'est au début de la rue d'Aubagne) mais c'est peut être la meilleure pizzeria de Marseille (donc du monde, on est d'accord). L'avantage c'est que tu es à 100 mètres de la Canebière, donc en plein centre ville. Pour les prix, c'est honnête et si c'est comme à l'époque, t'as une petite rincée de douceur maison à la fin du repas
Niveau pâtes, le
Al Dente rue St Jacques est pas mal du tout et pas trop cher.
Enfin, tu peux passer par la rue des Trois Rois entre la Plaine et le Cours Julien, y'a de quoi faire : tous les styles, toutes les origines et tous les prix.
C'est rapide et assez concentré centre-ville (sauf la Riviera) mais bon, je suis pas beaucoup sorti du coin jusqu'à mes 28 ans héhé
Un restaurant, ou sincèrement je n'y suis jamais allé, mais j'ai plusieurs copains qui y vont c'est "
Les Deux Soeurs", c'est 2 vieilles qui te reçoivent à l'ancienne avec un franc parlé Marseillais, il parait qu'elles te bougent en te taquinant avec des mots typique de chez nous !!!
Il faut y aller à plusieurs et ne pas avoir peur de se faire insulter d'ESTOCAFIC ou de Nainculé...
Meumeu, si tu veux manger un bon couscous pas cher, va à "
La Fontaine", un resto tunisien entre la poste Colbert et la Porte d'Aix. Franchement à chacune de mes descente sur Mars, j'y passe.
peñiscola a écrit :Meumeu, si tu veux manger un bon couscous pas cher, va à "La Fontaine", un resto tunisien entre la poste Colbert et la Porte d'Aix. Franchement à chacune de mes descente sur Mars, j'y passe.
Excellente adresse la fontaine ...mais pas d'alcool .

Pour la pizza et le folklore marseillais, ben chez Etienne ma foi

peñiscola a écrit :Un restaurant, ou sincèrement je n'y suis jamais allé, mais j'ai plusieurs copains qui y vont c'est "Les Deux Soeurs", c'est 2 vieilles qui te reçoivent à l'ancienne avec un franc parlé Marseillais, il parait qu'elles te bougent en te taquinant avec des mots typique de chez nous !!!
Il faut y aller à plusieurs et ne pas avoir peur de se faire insulter d'ESTOCAFIC ou de Nainculé...
Humour Obligatoire au risque de passer une mauvaise soirée.
Elles sont déjantés ces dames
Je peux te conseiller aussi le Vallon des Auffes au niveau cadre
Le café des Arts
Chez Jeannot (un peu moins cher et bouffe pas esstraordinaire)
Au niveau cours Ju,
Le Resto Provençal, les alouettes sans tête sont

Chez Etienne paraît-il que l'addition est à la tête du client ce qui d'ailleurs a fait tiquer la repression des fraudes... mais je ne sais pas où ça en est.
Les deux soeurs, il faut aimer payer pour se faire pourrir par deux radasses tout le repas...
Perso je m'abstiens sur ce genre de pièges à cons "on the move" comme on dit maintenant à Marseille.
Mazargues a écrit :Chez Etienne paraît-il que l'addition est à la tête du client ce qui d'ailleurs a fait tiquer la repression des fraudes... mais je ne sais pas où ça en est.
C'était plus le truc du père, mort aujourd'hui...
Vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait, sait-on jamais...
Ca reste un resto particulier ou tu ne choisies pas trop ce que tu va manger, ni ce que tu vas boire, mais c'est très sympa...
C'est toujours à la tête du client et le fils a fait quelques jours de GAV l'année dernière à cause de cela .

Rabat-joie. T'as payé cher ??

Je ne sais pas, je n'y suis jamais allé
il me semble dans les 30 35 tete
paddy a écrit :Mon voyage en Ecosse, je sens que je vais l'avoir dans l'os avec ce volcan d'mes deux :hum:
je dois aprtir le 10 mai mais à priori, ça vient de re-péter ce matin...
j'ai déjà mon billet d'avion et ma location de bagnole de payé, youpi. le truc pas trop con que j'ai fait et qui m'étonne encore, c'est que j'ai pris une assurance annulation, ça sera déjà ça.
mais vu que je dois réserver les hébergements histoire de ne pas courir après un lit tous les soirs en faisant que ça, c'est maintenant que tout se joue.
En gros, je me demande si je dois annuler ou pas 
Voyage annulé

C'est plus raisonnable comme ça de toute façon.
le seul truc positif, c'est que je serai en France le 15 mai...
heureusement qu'on a pris l'assurance annulation, sinon on l'avait bien dans l'os.
Ça nous a couté "que" 30 de frais pour annuler 2 billets d'avion et la réservation de la caisse.
Du coup on se taille en Italie. Quid de Venise ?

Qué Venise ! La Toscane

Firenze ! San Luca ! Via reggio
Des bonnes tables, de la Culture , des jolies filles !
Sinon Napoli et ses alentours

Qué Venise, Qué Florence!
Les iles Pontines et les Eoliennes, oui!!
De toute façon Venise, je connais par coeur: j'ai fini Assassin Creed II!

Je ne sais pas trop ou partir en vacances...
Mais je me laisserais bien tenté par le bassin d'Arcachon, ou pousser un peu plus bas.
Qqun connaît ce coin ?? Des lieux / visites à me conseiller ??
Je pense prendre un gîte...
Enfin si vous connaissez le coin et avez qques conseils à me donner, je suis preneur :smoke1:
paddy a écrit :Quid de Venise ? 
N'écoutes pas ces rabat-joie...Venise est une ville exquise et unique au monde.

bouillabaisse a écrit :Je ne sais pas trop ou partir en vacances...
Mais je me laisserais bien tenté par le bassin d'Arcachon, ou pousser un peu plus bas.
Qqun connaît ce coin ?? Des lieux / visites à me conseiller ??
Je pense prendre un gîte...
Enfin si vous connaissez le coin et avez qques conseils à me donner, je suis preneur :smoke1:
Cote basque ? Cote landaise ?
Le pays basque vaut le détour

jixinho a écrit :Cote basque ? Cote landaise ?
Le pays basque vaut le détour 
Ben j'hésitais mais tu viens de m'enlever le doute... Ce sera côte basque :)
Si t'as des coins précis en tête, n'hésites pas ;)
Merci