opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Paddy a écrit :Pour que ton voyage te revienne moi cher, ne prends que ton billet aller :biker_h4h

Sinon, il y a des chances pour que tu puisses trouver une partie de ton bonheur par là :http://voyageforum.com/

Artist

Thanks !!! Mm

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver des billets d'avions à prix raisonnable , va falloir que je casse ma tirelire CAAO8XFQ .

Fait caguer :vod:
le_filtre a écrit :Thanks !!! Mm

J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver des billets d'avions à prix raisonnable , va falloir que je casse ma tirelire CAAO8XFQ .

Fait chié :vod:
Même par Ryanair ?
Ryanair ne fait que la "grande Europe" Cray

...et puis elle me fait un peu flipper cette compagnie :mf_popean

Je recherche Marseille -> St denis -> Plaisance .

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 700 € A/R Sick
le_filtre a écrit :Ryanair ne fait que la "grande Europe" Cray

Je recherche Marseille -> St denis -> Plaisance .

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 700 € A/R Sick
Demande un prêt à ton directeur d'agence...Biggrin2
En partant de Londres c'est intéressant...
http://www.edreams.fr/vol/vols-londres-ile+maurice/
Ce qui nous fait 700 € A/R Vghgbg .

Sans compter qu'il faut que j'aille à Londres Vghgbg

Et sans compter aussi que je dois absolument m'arreter à St Denis pour voir une amie .

Donc dans le cul lulu Bounce

Mais sinon je peux pas m'accrocher à ta nageoire dorsale , et tu m'ammenes vite fait ? :happy2:
le_filtre a écrit :Ce qui nous fait 700 € A/R Vghgbg .

Sans compter qu'il faut que j'aille à Londres Vghgbg

Et sans compter aussi que je dois absolument m'arreter à St Denis pour voir une amie .Bye1

Donc dans le cul lulu Bounce

Mais sinon je peux pas m'accrocher à ta nageoire dorsale , et tu m'ammenes vite fait ? :happy2:
Pour aller de St Denis à Plaisance je n'ai pas trouvé moins cher !Bye1
Je pars 3 semaines entre fin Janvier et Février, sans savoir encore où. Je m'interdis aucune destination avec un budget moyen de 1500 euros pour la totalité du séjour.

Je précise que je pars en sandales, avec sac à dos, et pas grand chose d'autre si ce n'est pas ma tête sur mes épaules.

Si vous connaissez des destinations culturellement et humainement intéressantes, ou si vous avez du temps à perdre et des souvenirs à gagner, j'suis pas obligé de partir en solo.

Pour le moment, je m'oriente sur 3 choix, l'un européen avec la côte ouest de l'Irlande en poussant vers l'Islande ou les îles sauvages, l'autre africain avec le Sénégal (que j'ai déjà traversé de la même manière), et le dernier asiatique avec au choix le Vietnam où j'ai un contact, et l'Inde qui me fait grave rêver.

Des intéressés ? :biker_h4h
le_filtre a écrit :Ryanair ne fait que la "grande Europe" Cray

je la prends à peu près une fois par mois et RAS depuis 2 ans, tout va bien, les avions ont 2 réacteurs qui tournent, 2 ailes bien fixées... bon ok au niveau confort c'est pas ça mais faut se mettre aux issues de secours (2 fois + de place)

...j'ai pas suivi la discussion, je suis p'têt hors sujet mais c'était mon avis sur Ryanair

...sinon, pour aller à St Denis, faut prendre la ligne 13 CAAO8XFQ
Usual a écrit :Je pars 3 semaines entre fin Janvier et Février

Je précise que je pars en sandales avec sac à dos et pas grand chose d'autre ...

Pour le moment, je m'oriente sur 3 choix, l'un européen avec la côte ouest de l'Irlande en poussant vers l'Islande ou les îles sauvages

Si vous connaissez des destinations culturellement et humainement intéressantes,

à mon avis tu risques de te peler gravement le jonc et il parait que ça ne repousse pas ! réfléchi à deux fois si tu as le choix dans la date Laugh

les Asturies (nord de l'Espagne) sont une destination surprenante à tous points de vue sinon la Crète en hiver ça doit être tip top Tambour
Pour l'Irlande/Islande, j'envisage les chaussettes sous les sandales :happy2:

Après une extension de budget, l'Asie se profile, on m'a proposé de plonger à Pukhet mais je sais pas trop ce qu'on peut y trouver Shutup , ou de se faire le sud de l'Inde.

J'hésite, mais plus pour longtemps. Happy
Usual a écrit :Après une extension de budget, l'Asie se profile, on m'a proposé de plonger à Pukhet mais je sais pas trop ce qu'on peut y trouver Shutup

Détrompes toi, les fonds n'ont pratiquement pas été touché par le Tsunami. Si tu as l'occasion fais le. Les fonds sont superbes et il y a une faune très riche. Avec de la chance tu pourrais voir des requins.
KodiaK a écrit :Détrompes toi, les fonds n'ont pratiquement pas été touché par le Tsunami. Si tu as l'occasion fais le. Les fonds sont superbes et il y a une faune très riche. Avec de la chance tu pourrais voir des requins.

Sur les fonds, la flore et la faune, j'ai pas de doute, mais j'fais un blocage sur le fait qu'il y ait eu quelques milliers de morts dans le coin, je crois que je me sentirais vraiment pas bien :blondblush1:
KodiaK a écrit :Détrompes toi, les fonds n'ont pratiquement pas été touché par le Tsunami. Si tu as l'occasion fais le. Les fonds sont superbes et il y a une faune très riche. Avec de la chance tu pourrais voir des requins.

Ton age étant proche du mien, tu devrais faire partie, comme moi, de la génération "les dents de la mer m'ont niqué à jamais les joies de la mer....".

Ohmy
Au contraire Mac Boulette, il n'y a rien de plus beau à voir. Les dents de la mer a fait beaucoup de mal aux requins à tort.

Ceux que tu trouves en Asie sont innoffensif mais c'est tellement gracieux à voir évoluer.

Il y a des choses beaucoup plus dangereuses dans l'eau, les serpents Corail ( si l'on se montre imprudent, mort garantit en moins d'une minute trente), les poissons pierres, certaines variété de raies mais généralement il n'y a pas de danger si tu respectes la faune et si tu ne touches à rien.
Un jour je suis parti à l'île maurice (pour de mauvaises raisons de noces), avant le départ je me suis acheté un beau masque et un joli tuba, de belles palmes...la totale.
Arrivé sur place au hasard d'une petite sortie en 4x4, je demande au guide si les requins pouvaient passer la barrière de corail.... il m'a répondu " les bateaux passent, alors.....!!"
Même pas sortie de l'emballage, j'me suis éclaté à la piscine ....
KodiaK a écrit :Il y a des choses beaucoup plus dangereuses dans l'eau, les serpents Corail ( si l'on se montre imprudent, mort garantit en moins d'une minute trente), les poissons pierres, certaines variété de raies mais généralement il n'y a pas de danger si tu respectes la faune et si tu ne touches à rien.

la raie de Pukhet est particulièrement redoutable Secret
Cobl a écrit :la raie de Pukhet est particulièrement redoutable Secret

Argh la raie Callipige comme tu dis celle là est redoutable Ohmy
Bon, j'm'en vais vous conter les préparatifs de mon périple.

Après avoir hésité entre le Vietnam (rien que pour la Baie d'Ha Long, ça valait le coup), le Vénézuéla, le Sénégal ... le globe s'est arrêté sur un bien beau pays bien énigmatique pour missa : India

C'est l'jeu ma pauv' lucette, tout ça, tout ça, je pars donc avec mon petit sac à dos sur mes épaules du 23 Janv. au 13 Févr. en Inde du sud.

Au programme :

-Bangalore, son aéroport, ses gros touristes fram tour
-Mysore, ses lacs, ses temples, ses indiens
-Calicut, ses mystères (j'suis pas bien documenté dessus Sleep )
-Cochin, ses anciens colons anglais empaillés, ses villages dans les montages, ses indiens
-Allepey, ses backwaters, ses indiens
-Quilon, ses surprises (need doc Prop ), ses indiens
-Trivandrum, son nom à dormir dehors (ça dépendra du temps), ses indiens
-Kovalam, sa gare, son train, son chef de gare
-Bangalore, son aéroport, ses touristes moins gros (la turista tata Crylol )

Tout ça par les transports locaux (original isnt'it ?), bus, train, bateau, pouce, vélo, tuk-tuk, etc King2

Petit budget, Open mind max', si certains ne savent pas quoi faire à cette période, un coéquipier ne me dérange pas, bien au contraire.

Je vous ferai un topo' photo en rentrant Ok

A vous les studios :smoke1:
Usual a écrit :Bon, j'm'en vais vous conter les préparatifs de mon périple.

Après avoir hésité entre le Vietnam (rien que pour la Baie d'Ha Long, ça valait le coup), le Vénézuéla, le Sénégal ... le globe s'est arrêté sur un bien beau pays bien énigmatique pour missa : India

C'est l'jeu ma pauv' lucette, tout ça, tout ça, je pars donc avec mon petit sac à dos sur mes épaules du 23 Janv. au 13 Févr. en Inde du sud.

Au programme :

-Bangalore, son aéroport, ses gros touristes fram tour
-Mysore, ses lacs, ses temples, ses indiens
-Calicut, ses mystères (j'suis pas bien documenté dessus Sleep )
-Cochin, ses anciens colons anglais empaillés, ses villages dans les montages, ses indiens
-Allepey, ses backwaters, ses indiens
-Quilon, ses surprises (need doc Prop ), ses indiens
-Trivandrum, son nom à dormir dehors (ça dépendra du temps), ses indiens
-Kovalam, sa gare, son train, son chef de gare
-Bangalore, son aéroport, ses touristes moins gros (la turista tata Crylol )

Tout ça par les transports locaux (original isnt'it ?), bus, train, bateau, pouce, vélo, tuk-tuk, etc King2

Petit budget, Open mind max', si certains ne savent pas quoi faire à cette période, un coéquipier ne me dérange pas, bien au contraire.

Je vous ferai un topo' photo en rentrant Ok

A vous les studios :smoke1:
Et le boulot dans tout çà ? Shades
Je t'aurai bien accompagné ... mais moi je bosse :Pixie

En tout cas, joli programme, j'avoue ne pas connaître la plupart des lieux pré-cités mais ca m'a l'air d'être intéressant.
Bon voyage à toi d'avance en tout cas.
Tu m'as l'air de l'avoir bien préparé.

Pour ma part, je prépare déjà un voyage en Italie de 3 semaines - 1 mois cet été (Milan, Maranello, Gênes, Lucques, Pise, Sienne, Florence, Rome, Naples entre autres).