opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
lesudenforce a écrit :Je voulais vous dire juste un au revoir avant mon départ demain matin pour Dakar au Sénégal en séjour professionnel:mf_bluesb.
Je stress un peu car je n'y suis jamais allé mais bon y a pas de raison que cela se passe mal.

au fait Mazargues, j'y vais pour mettre en place un laboratoire de lutte antipaludique je te ramène quelques moustiques Tongue

Je vous tiendrais au courant de mon parcours :smoke1:

Cetacé je te laisse maître des dictons Bowdown

Allez l'OM et la vic team (n'oubliez pas de jouer pour moi les gars)

Tiens tu vas pouvoir me renseigner, j'ai un copain qui a chopé le palu cet été en vacances,alors qu'il avait fait un traitement préventif...
ça arrive souvent?
lui c'est chiant il est rugbyman professionnel,du coup il a raté tout le debut de saison avec Clermont(Julien Pierre pour les connaisseurs) tellement il a maigri.Et je me demandais si les crises de palu pouvait mettre sa carriere en danger..
lesudenforce a écrit :Je voulais vous dire juste un au revoir avant mon départ demain matin pour Dakar au Sénégal en séjour professionnel:mf_bluesb.
Je stress un peu car je n'y suis jamais allé mais bon y a pas de raison que cela se passe mal.

au fait Mazargues, j'y vais pour mettre en place un laboratoire de lutte antipaludique je te ramène quelques moustiques Tongue

Dakar, grosse métropole à l'occidentale, mais agréable à vivre. Gaffe à ton sac à dos quand même, c'est là que j'ai eu quelques suées de vol à l'arrachée. Suffit de gueuler un peu et ça passe.

Passe au marché Sandaga obligatoirement, et si tu veux prendre l'air, file à Rufisque, sur la route de M'Bour et surtout pas à Saly Sleep

PS : T'aurais pas pu l'installer un peu avant ton labo', j'ai le palu' à vie maintenant Doctor
moi j'hésite entre 3 traitements:
Doxycyline (antibio, pas tres cher)
Malarone
Mefloquine (Lariam)

Koikémieux?
jimmiz a écrit :Tiens tu vas pouvoir me renseigner, j'ai un copain qui a chopé le palu cet été en vacances,alors qu'il avait fait un traitement préventif...
ça arrive souvent?
lui c'est chiant il est rugbyman professionnel,du coup il a raté tout le debut de saison avec Clermont(Julien Pierre pour les connaisseurs) tellement il a maigri.Et je me demandais si les crises de palu pouvait mettre sa carriere en danger..

Alors, je peux peut-être te répondre. Les traitements anti-palu ne sont jamais fiables à 100%. Pour la savarine ou nivaquine, ils ne sont plus du tout efficaces depuis 5 ans selon l'OMS. Il ne reste que la Malarone, extrêmement cher, et un antibiotique (Doxypalu ou Doxycycline, remboursé par la sécu) mais là encore pas fiable. J'ai pris le Doxypalu, 60% d'efficacité. Mauvaise pioche pour moi et ma copine.

Concrêtement, les crises sont extrêmement violentes. Tu passes de 41° à 35° de fièvre en moins de 24 heures, vomissements (une injection de vogalen calme la chose), boyaux en vrac, transpiration hors-norme avec quelques délires bien sentis et surtout des courbatures de vieillards. J'ai perdu 6 kilos en 3 jours. Ambiance.

Après, il y a deux sortes de paludisme, celui qui est ponctuel et minime, qui se déclenche une fois et disparait, et celui qui reste ad vitam eternam dans un recoin de ton foie. Selon certaines conditions climatiques et/ou de fatigue, tu déclenches les crises.

Ca peut remettre en question sa carrière si il est dans le 2nd cas, comme moi. Auquel cas, il peut déclencher une crise sans prévenir et le mettre au tapis pendant 3 semaines avant de retrouver une forme normale.
markom a écrit :moi j'hésite entre 3 traitements:
Doxycyline (antibio, pas tres cher)
Malarone
Mefloquine (Lariam)

Koikémieux?

Il n'y en a aucun efficace à 100%. Et le plus dangereux reste les effets secondaires :

Doxycycline : Remboursé par la sécu mais photosensible, donc à éviter si tu veux faire des bains de soleil. Je n'ai pas eu de problème avec. Sauf qu'il n'a servi à rien.
Malarone : Extrêmement cher pour ce que c'est et avec des effets secondaires gênant comme la faim coupée et des temps de dépression.
Lariam : A éviter ! Gros effets secondaires, délire, dépression et (chose rare) un sentiment de manque à la fin du traitement d'après un ami journaliste qui revient de Dakar.
Usual a écrit :Doxycycline, remboursé par la sécu
Négatif... d'après mes sources (centre de vaccinations internationales de Marseille) , aucun des trois cités ci dessus n'est remboursé...
markom a écrit :Négatif... d'après mes sources (centre de vaccinations internationales de Marseille) , aucun des trois cités ci dessus n'est remboursé...

Je me suis fait remboursé les miens sans aucun problème. Doxycycline et Doxypalu étant la même molécule, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus 3 mois après Happy
Usual a écrit :Il n'y en a aucun efficace à 100%. Et le plus dangereux reste les effets secondaires :

Doxycycline : Remboursé par la sécu mais photosensible, donc à éviter si tu veux faire des bains de soleil. Je n'ai pas eu de problème avec. Sauf qu'il n'a servi à rien.
Malarone : Extrêmement cher pour ce que c'est et avec des effets secondaires gênant comme la faim coupée et des temps de dépression.
Lariam : A éviter ! Gros effets secondaires, délire, dépression et (chose rare) un sentiment de manque à la fin du traitement d'après un ami journaliste qui revient de Dakar.
Donc... ya des chances que je rentre soit jreviens avec la peau morte, soit en depression, soit drogué en manque.... ben le mieux c avec le palu, nan?
Usual a écrit :Alors, je peux peut-être te répondre. Les traitements anti-palu ne sont jamais fiables à 100%. Pour la savarine ou nivaquine, ils ne sont plus du tout efficaces depuis 5 ans selon l'OMS. Il ne reste que la Malarone, extrêmement cher, et un antibiotique (Doxypalu ou Doxycycline, remboursé par la sécu) mais là encore pas fiable. J'ai pris le Doxypalu, 60% d'efficacité. Mauvaise pioche pour moi et ma copine.

Concrêtement, les crises sont extrêmement violentes. Tu passes de 41° à 35° de fièvre en moins de 24 heures, vomissements (une injection de vogalen calme la chose), boyaux en vrac, transpiration hors-norme avec quelques délires bien sentis et surtout des courbatures de vieillards. J'ai perdu 6 kilos en 3 jours. Ambiance.

Après, il y a deux sortes de paludisme, celui qui est ponctuel et minime, qui se déclenche une fois et disparait, et celui qui reste ad vitam eternam dans un recoin de ton foie. Selon certaines conditions climatiques et/ou de fatigue, tu déclenches les crises.

Ca peut remettre en question sa carrière si il est dans le 2nd cas, comme moi. Auquel cas, il peut déclencher une crise sans prévenir et le mettre au tapis pendant 3 semaines avant de retrouver une forme normale.

Merci Phileas FoggBowdown
C'est vrai qu'il a toujours pas repris et semble tres fatigué...ça l'a bien fracassé ce truc..
Usual a écrit :Je me suis fait remboursé les miens sans aucun problème. Doxycycline et Doxypalu étant la même molécule, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait plus 3 mois après Happy
En toute légalité ils ne doivent pas être remboursés si c'est pour être utilisés comme traitement antipalu (loisir, voyage...etc). En patique je me suis fait rembourser les miens aussi, mais ça dépend du degré d'honneteté de ton docteur... :smoke1:
Bein dites donc, ca donne envie d'aller en Afrique ou en Amazonie votre discussion Wacko

Usual, le palud à vie, bon courage :(
Caligula a écrit :En toute légalité ils ne doivent pas être remboursés si c'est pour être utilisé comme traitement antipalu (loisir, voyage...etc). En patique je me suis fait rembourser les miens aussi, mais ça dépend du degré d'honneteté de ton docteur... :smoke1:

Voilà Bowdown
Lecquois ? a écrit :Bein dites donc, ca donne envie d'aller en Afrique ou en Amazonie votre discussion Wacko

Usual, le palud à vie, bon courage :(

Non mais heureusement qu'on n'en fait pas tous les 4 matins. Mon père qui l'a également a fait une crise en 3 ans. Ca reste limité, et c'est surtout beaucoup mieux pris en charge en France qu'à l'autre bout du monde.

Le paludisme, si réellement nos chers laboratoires anti-grippaux se donnaient la peine, n'existerait pratiquement plus. Mais comme ça touche une population qui n'est intéressante financièrement, qu'ils crèvent, hoplà Unsure
Usual a écrit :I

C'est ce que j'ai pris pour le Cambodge , et franchement aucun effet secondaire .

Bon ok quand je suis rentré je suis resté couché pendant 15 jours à + de 39° ...Sleep
Tout a été pratiquement dit par usual.
Après le traitement se définit selon le pays visité. Pour l'asie la malarone est conseillée, pour la plupart des pays africains La doxycycline est conseillée.
Si tu veux te faire prescrire la doxy par ton médecin tu lui demande de te prescrire : GRANUDOXY Gé pour ta peau plein de bouton d'acné et là tu seras remboursé sinon pour le voyage rien.

Le problème qui se passe chez les voyageurs (et les militaires que je m'occupe) et l'arret précoce de la prophylaxie arrivée en France hors le traitement doit être suivi de 4 semaines supplémentaire de retour en métropole.

Je pense Usual que tu as chopé un bon vivax qui revient de temps en temps et qui s'arretera avec le temps. Ce doit être embêtant.

J'abonde dans le sens de Usual sur Lariam : a évité absolument beaucoup de problème avec !!!!

Merci usual pour les adresses, j'irai de ta part Bleh
Bowdown
Merci Usual pour ce récit.
Love2
lesudenforce a écrit :Merci usual pour les adresses, j'irai de ta part Bleh

Si tu veux de "vraies" adresses, hésite pas Sleep

PS : Markom, j'ai zappé hier, je te mpise ce soir.
Usual a écrit :Si tu veux de "vraies" adresses, hésite pas Sleep

PS : Markom, j'ai zappé hier, je te mpise ce soir.
....No problemo....
Merci a tous...(spécialement usual ). Tout plein de renseignements intéressants dont je ne me servirais sans doute jamais étant l'archétype même d'une race en pleine expansion "le bof franchouillards" pour qui il est déjà difficile de lever son cul de sa chaise et voir ce qu'il se passe de l'autre coté de la rue...et c'est pour ça que j'admire vos propos et votre culot. Bravo ! Bowdown

Je vous promets j'essaierais de prendre un exemple ne serait ce qu'un tout ch'ti peu. Blush
Usual a écrit :Le paludisme, si réellement nos chers laboratoires anti-grippaux se donnaient la peine, n'existerait pratiquement plus. Mais comme ça touche une population qui n'est intéressante financièrement, qu'ils crèvent, hoplà Unsure
Comment oses-tu dire ça ?
C'est complètement impensable que des multinationales fassent passer des intérêts financiers avant la vie de millions de personnes. Dry