opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Valparaiso est simplement paradisiaque... j'y ai passé quelques jours lors d'un voyage d'un mois et demi au Chili voilà 5-6 ans. Je ne pense pas que calà ait un intérêt d'y rester plus de 3-4 jours max, tu en auras fait le tour...

Question baignade par contre je pense pas que ce soit fait pour. Doctor

Le Chili est effectivement, peut-être avec l'argentine, le pays le plus "cher" d'Am Sud. C'est surtout le logement qui te plombe.

C'est dans cette belle cité que, sans le savoir parcequ'on faisait les malins à manger dans des bouibouis où ne comprenait ni le menu ni les explications, j'ai mangé un nouille de taureau en sauce Sleep

Youpla ! Sly

A gouter absolument effectivement le Pisco dont la préparation locale est le "Pisco Sour" (pisco sawer) : Pisco avec du blanc d'oeuf
Marcel Freedom, tu as retenu le nom de la nouille de taureau en sauce? ça m'évitera une mauvaise surprise...
Et à part valparaiso (vu que je compte pas rester coincé là bas si je peux prolonger mon séjour), tu conseilles quoi? (:

Concernant le ski... La glace, le froid... à part dans le casa j'en vois pas l'utilité...Doctor

merci pour les conseils Massillioska je me renseigne.
Marcel Freedom a écrit :A gouter absolument effectivement le Pisco dont la préparation locale est le "Pisco Sour" (pisco sawer) : Pisco avec du blanc d'oeuf

Oh mon Diouf non...
C'est très bon, mais qu'est-ce que c'est dangereux Vghgbg
Et le lendemain en cas d'abus, gueule de bois du siècle assurée.
Massillioska a écrit :Je suis alle faire de l'helisnowboarding 1 semaine en Abkhazie (pour les ignares vous chercherz ou cela se situe Dry). 1 journee de voyage aller, la meme chose au retour. 4 jours de pluie/neige et impossible de voler... Au final 1 journee de snow. Pentes de fou, mais vu qu'en dehors du snow il n y a absolument rien a faire, et bien je peux te dire que j'aurais prefere Risoul (bon ok pas Risoul, Chamonix) car faire tout ce trajet pour ca...

Abkhazie !! La Georgie le Far west du Caucase VghgbgVghgbgVghgbgVghgbg

La prochaine descend plus bas Wub
haydjan a écrit :Abkhazie !! La Georgie le Far west du Caucase VghgbgVghgbgVghgbgVghgbg

La prochaine descend plus bas Wub

Si les militaires nous laissent passer!!!
C'etait la desolation ce pays... Les impacts de balle de partout, les conditions de vie des gens...
Ca remet les pieds sur terre...

La prochaine fois je pense faire Kirgystan
Je viens de rentrer de 6 mois au Chili/Am Sud donc je suis laBounceBounce

Pour le ski, oublie, tu y vas en Janvier, donc ce sera...l'été!
Effectivement quand je suis arrivé en février Santiago recommençait à se remplir car c'était pour eux les Grandes Vacances (et puis il y a eu le grand méchant terremoto...brrr jusqu'à maintenant dès que je ressens une vibration anormale je stress un minimum...)

Valpo c'est fait pour visiter, en 2 jours tu auras fais le tour. A noter un petit resto du sud avec un patron
très sympa et supporter de l'OM (le pont d'avignon). Mais il nous avait parlé qu'il prévoyait de rentrer en France donc pas forcément sur qu'il y soit encore...autant le dire tout de suite c'est un des plus cher de la ville (mais tu t'en sors pour moins de 15€)
Effectivement tu ne peux pas te baigner à Valpo car c'est un port

il y en a un autre que j'ai pas testé mais je ne me souviens plus du nom. C'est le seul endroit potable pour manger du bon fromage au Chili (tu trouveras rien de potable a part le philadelphia la bas...)

C'est effectivement le pays le plus développé/américanisé d'am sud mais en dehors de Santiago (et notamment Valpo/Viña tu auras droit a un dépaysement)

Le Pisco Sour, comme dit l'éléphanto, c'est très dangereux, c'est un alcool qui se boit très facilement et tu ne ressens les effets que le lendemain...
Préfère lui un bon Piscola, mélange avec le coca (Alto del Carmen ou Mistral, toute autre marque, je la considère comme pourrie!)
Le Pisco au Chili est légèrement ambré contrairement au Pérou où il est blanc, j'aime pas le Sky, mais ça a un très bon gout de Sky sucré avec le coca(Pur c'est infect par contre)

Pour la nouille en Taureau, ton avatar devrait suffire hein

Ce que tu peux faire, si tu as 5 jours off c'est partir loin en Patagonie!!! il y a des vols de nuit pas cher avec la LAN si tu t'y prends dès maintenant et si tu t'organises bien, tu fais le Torres del Paine pendant ces 5 jours!!! Mes meilleures photos ont été prises la bas
http://dl.dropbox.com/u/8072571/P1010585.JPG
bon par contre, le séjour en ci meme sur place te couterait un bras

Moins cher c'est les plages du nord mais mini 2 jours perdus en bus pour l'A/R (l'avion aussi est dispo mais c'est plus cher)

sinon, si tu prends l'avion, autant aller à Arica et aller dans le village de touristes de san pedro de atacama, pleins de trucs à faire par la bas

bref pas simple a conseiller, car santiago est pas top niveau tourisme (il y a masse de trucs à faire mais c'est pas le dépaysement quoi) et 5 jours c'est court quand même car tout ce qui est super intéressant est hyper loin de santiago

si tu te prends un guide privilégie le routard bien mieux fait que le Lonely même si leur humour est parfois douteux (prends l'adresse du 2eme français de Valpo qui se trouve par contre uniquement dans le lonely car il s'est embrouillé avec le routard)

EDIT : et bien sur, n'hésites pas en cas de questionsBounce
Merci Ralphd, j'hésiterai pas!
(et je crois en effet que je me rabattre vers ce genre de "guides")

(concernant mon avatar... es tu réellement bien placé pour...? Doctor)
je ne l'ai pas choisi, on me l'a mis sans me demander mon autorisation (mais le tien aussi alors bn)Doctor

EDIT : je reste persuadé que la meilleure chose à faire est le torres del paine faisable en 5 jours (compter un budget de 600€ env. et une tente+sac de couchage pour camper dans le parc, le seul hotel est hors de prix malgré le coté cosy du truc, nous on y a dormi car on a eu droit à une tempete de neige et l'hotel était vide donc c'est revenu à 15$ si je me souviens bien )

le treck le plus reputé (W) est faisable en 3 jours si tu marches bien et est en bonne forme physique

entre les avions, et les transferts en bus, ça devrait être jouable pour toi en 5 jours chrono (et santiago, après le boulot, tu peux aller visiter le Cerro San Cristobal que je n'ai pas eu le temps de faire de nuit (oui en 6 mois, c'est honteux), et avec un peu de chance, ce sera l'été donc soleil se couche tard donc tu auras jour et nuit)
Une balade à pied dans Valparaiso.....avec le trajet des ascenseurs...Love2

Atacama c'est superbe, mais vu comme ils se prennent cher niveau écologie, hydrologie, avec le développement touristique....C'est le dilemme....Mais comment déconseiller aux gens d'aller sur Mars?Mf_cupid

Sinon le Pisco c'est quand même pas bon.Sleep
Piscopathe vous même.
vinz : t'es nul c'est tout (ou on a du te faire gouter un pisco de mierda)
au passage, on avait adoré Antofagasta... sans pouvoir dire pourquoi
Avec tous ces grands voyageurs, y'en a bien dû en avoir un qui a eu un avion annulé... Bave

Mon vol Ryan Air l'a été la semaine dernière à 23h30 suite à un problème technique de leur part. Du coup, taxi en pleine nuit et hôtel à Sandefjord avant de repartir le lendemain à midi. Une journée de vacances de perdue (sur les 4 premières depuis juin, ça fait marronner) qui me donne envie de faire payer Ryan Air...

Au-delà des dépenses de logement/transport qui devraient être remboursées sans soucis, je tente aussi la demande de réparation du retard. Selon l'UE, si retard de plus de 3h et un vol de plus de 1500 km, je peux prétendre à une indemnisation de 400€.

Ca marche ce genre de démarche individuelle? Ou ils me feront caguer vu que je ne serai pas soutenu par une asso ou un truc du genre? Doctor
Ryan Air, c'est des crevards.
Demain je m'envole pour Prague. Week end prolongé Bave.

Si le temps me le permet Vghgbg
Godfather a écrit :Ryan Air, c'est des crevards.
Pas mieux.
Haydjan, je te conseille cette taverne/brasserie à Prague:
http://www.umedvidku.cz/index.php?option...55&lang=fr
Love2

La bière est top, la bouffe pas chère et qui colle bien au corps...

Et celle-là était excellente aussi:
http://www.uzelenehostromu.eu

J'ai kiffé ces tavernes moyenâgeuses, les grosses tables en bois, les cochons grillés au feu de bois, magique!

Sans parler des trdelnik sur la place du Château...

Une des villes que j'ai préféré, je compte bien y retourner bientôt! Bounce

Sinon, y'a des trucs à voir, hein, pas que la bouffe et de la bière... Sleep
Bonjour voyageurs!!!!

Je pars à La Réunion pour noël, je voulais avoir si quelqu'un avait de bonnes adresses.

Je suis à la recherche de tout : restos, bars, magasins, spots à ne pas manquer, balade ésotérique, voyage mystique.

Merci d'avance.
Ralphd a écrit :vinz : t'es nul c'est tout (ou on a du te faire gouter un pisco de mierda)

J'en ai gouté plusieurs, et le constat fut toujours le même.:helpsmili

Bon, c'est toujours mieux que le Fernet Branca des Argentins.Wacko
Kalamáta a écrit :Haydjan, je te conseille cette taverne/brasserie à Prague:
http://www.umedvidku.cz/index.php?option...55&lang=fr
Love2

La bière est top, la bouffe pas chère et qui colle bien au corps...

Et celle-là était excellente aussi:
http://www.uzelenehostromu.eu

J'ai kiffé ces tavernes moyenâgeuses, les grosses tables en bois, les cochons grillés au feu de bois, magique!

Sans parler des trdelnik sur la place du Château...

Une des villes que j'ai préféré, je compte bien y retourner bientôt! Bounce

Sinon, y'a des trucs à voir, hein, pas que la bouffe et de la bière... Sleep

Merci légendaire Kala' ! On m'a effectivement parler de ces lieux ! C'est exactement ce que je cherche. Yepyep

Xaviergravelaine a écrit :Bonjour voyageurs!!!!

Je pars à La Réunion pour noël, je voulais avoir si quelqu'un avait de bonnes adresses.

Je suis à la recherche de tout : restos, bars, magasins, spots à ne pas manquer, balade ésotérique, voyage mystique.

Merci d'avance.
Sarbakan l'opioman habite dans cet île Bowdown