Je dis ça comme ça vu que je connais pas les prix de NY (si ce n'est que c'est cher), mais mon expérience fait que j'ai maintenant tendance à prendre des logements au plus proche du centre lorsque je fais des city trip et que j'ai pas la voiture.
Ceci car, pendant longtemps, j'allais au moins cher dans un périmètre de 30-40mn de transports en commun.
Sauf que généralement, 30-40 mn, ça se transforme vite en 45mn / 1h, soit 1h30 2h perdues chaque jour. Vu que t'es là pour pas longtemps, ça fait suer pour être poli.
Et quand tu payes 450€ de billets d'avion + semaine de congé + le fait que ya d'autres endroits à voir sur terre, mettre 100 € de plus dans le logement pour gagner 1h30 / 2h de balade quotidienne, au final je trouve ça rentable (d'autant que vous allez y gagner sur les transports en commun A/R).
Autre point, vous allez rester 7 nuits, donc environ autant de jours (a +/- 1)
Un logement un peu loin, ça veut dire que dans la journée, vous ne pourrez pas repasser à l'appart sans perdre + d'une heure.
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais si par exemple un soir vous avez envie d'aller au théâtre / au ciné / au resto / aux putes, ben peut être que le 5eme jour, vous serez bien content de repasser à l'appart, prendre une douche, se poser 5 minutes et profiter de la soirée, plutôt que de partir le matin avec tout le bordel pour tenir jusqu'à minuit.
D'autant que là, pour les horaires, vous êtes dépendant des transports en communs (certes accommodants à NY) et de leurs horaires / fréquence.
Après je te dit ça d'une manière générale et relevant d'expériences passées, comme dit plus haut je sais pas le cout d'un logement à NY si ce n'est qu'avec le taff, j'avais eu une chambre entre Times Square et Central Park à ... 300$ la nuit