opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-08-2013, 18:18)Dragnir a écrit : [ -> ]Vous auriez un hôtel sympa à conseiller sur Venise ?

oui Sleep

EDIT : En fait je viens de vérifier, et ils ont augmenté leurs prix de manière assez importante !

Pour info, j'avais payé 480€ pour 4 nuits le week end du 15 août l'année dernière, la même prestation cette année c'est 1.450 € Insane

'fin bon, juste au cas où, le site ... http://www.palazzoduodo.com/
Coucou.

Est ce que quelqu'un parmi vous est allé à Copenhague ? Je vais peut être y passer un week end avec madame, donc je suis à la recherche d'infos Happy
Fais attention si une meuf te chante la sérénade en adoptant une pose lascive sur un rocher, ça finira en queue de poisson ton histoire.
J'ai seulement visité Copenhague le temps d'un week end, mais j'y ai passé un bon moment!

Le parc autour de Kastelet (auprès duquel tu passeras forcément en allant voir la petite sirène) est trijouli, mais je préfère celui dont je n'arrive pas à retrouver le nom ( coordonnées GPS : 55.685061,12.579682 )

J'étais allé voir un match au Parken aussi en partant à pieds de l'hotel et en longeant les quais. Balade très agréable.

Il y a une artère commerçante qui s'appelle Storget et qui est assez agréable pour se balader. Ils ont aussi des genres de bateaux mouches qui doivent être assez agréables également.

Le parc d’attractions Tivoli est très connu et il faut le voir absolument (mais je ne l'ai pas vu Mm )

Et si jamais t'es dans l'esprit (j'étais sans accompagnateurs là bas, donc je me suis pas privé), tu as le quartier de Christiania qui est une communauté hippie quasiment indépendante et au sein de laquelle toutes les consommations sont permises Smoke Ca reste très bon enfant et pas du tout incompatible avec une virée en couple, surtout si tu as beau temps.

côté bar et restos, vu que j'étais tout seul, j'ai pas fait dans le gastro donc je peux pas trop te dire.

Have fun !
Merci pour ces infos ! Niveau logement, un truc à recommander ? Concernant le parc Tivoli, j'ai lu que c'était un parc d'attraction, fermé quand nous y serons, donc à priori pas possible d'y aller (sauf si le parc d'attraction et le parc avec les fleurs et tout sont deux choses différentes)

Sinon, je suis surpris que tu ai oublié la Carlsberg Factory Secret
J'étais au first hôtel skt petri qui était chouette sans être dingue non plus.

C'était mon employeur qui payait la douloureuse donc j'ai pas cherché le rapport qualité prix.

Par contre niveau situation c'était top! De façon générale leur métro fonctionne assez bien donc privilégie la proximité d'une station.
Ayé, on a enfin réussi à caler une date avec Madame Boban pour partir à New York Applause
On a trouvé un vol avec la British pour 450€ au départ de Marseille avec escale à Londres.

Et on a aussi trouvé un super appart. Et c'est là où j'ai besoin de vos conseils, pour éviter de faire la boulette.
https://www.airbnb.fr/rooms/187566 Voilà l'appart. Il nous coute un truc comme 600€ pour les 7 nuits à 2. Donc très bon tarif vu la qualité de l'appart.
Il est situé à Brooklyn, à l'est du quartier de Clinton Hill. On est à 35min de métro de Time Square. Vous pensez que c'est un bon plan ? (la situation de l'appart ici).

Merci Worthy
Il est moche le chien de Mark & Andrew.

Sinon, c'est pas trop mal placé, même si pour descendre dans le sud de Manhattan, ça va vous faire pas mal de temps.
Je vais laisser notre New-yorkais préféré Benar te répondre, mais l'appart semble plutôt bien placé vers Williamsburg. Ca ne semble relativement pas cher en effet.

Profitez bien, NY c'est vraiment grandiose Bond
Merci les gars Worthy

Pour aller dans Manhattan, d'après Google Itinéraire, on en a environ pour 35min de métro, avec un changement (on est à 2 min à pied d'un arrêt de la ligne G).
Je dis ça comme ça vu que je connais pas les prix de NY (si ce n'est que c'est cher), mais mon expérience fait que j'ai maintenant tendance à prendre des logements au plus proche du centre lorsque je fais des city trip et que j'ai pas la voiture.

Ceci car, pendant longtemps, j'allais au moins cher dans un périmètre de 30-40mn de transports en commun.

Sauf que généralement, 30-40 mn, ça se transforme vite en 45mn / 1h, soit 1h30 2h perdues chaque jour. Vu que t'es là pour pas longtemps, ça fait suer pour être poli.

Et quand tu payes 450€ de billets d'avion + semaine de congé + le fait que ya d'autres endroits à voir sur terre, mettre 100 € de plus dans le logement pour gagner 1h30 / 2h de balade quotidienne, au final je trouve ça rentable (d'autant que vous allez y gagner sur les transports en commun A/R).

Autre point, vous allez rester 7 nuits, donc environ autant de jours (a +/- 1)
Un logement un peu loin, ça veut dire que dans la journée, vous ne pourrez pas repasser à l'appart sans perdre + d'une heure.

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais si par exemple un soir vous avez envie d'aller au théâtre / au ciné / au resto / aux putes, ben peut être que le 5eme jour, vous serez bien content de repasser à l'appart, prendre une douche, se poser 5 minutes et profiter de la soirée, plutôt que de partir le matin avec tout le bordel pour tenir jusqu'à minuit.

D'autant que là, pour les horaires, vous êtes dépendant des transports en communs (certes accommodants à NY) et de leurs horaires / fréquence.

Après je te dit ça d'une manière générale et relevant d'expériences passées, comme dit plus haut je sais pas le cout d'un logement à NY si ce n'est qu'avec le taff, j'avais eu une chambre entre Times Square et Central Park à ... 300$ la nuit Helpsmilie
Merci Madinho. Je fais exactement le même constat que toi. J'ai fait l'erreur à Porto de prendre un hotel hors de la ville, et c'était galère.

Sauf que, pour NY, y a trois critères qui entrent en compte et qui sont différenciant des autres villes que j'ai pu faire :

- D'une part, le métro qui, comme tu le dis, est partout à NY.

- D'autre part, le fait que, à part être en plein Midtown, sinon je serai forcément loin d'une zone. Si je veux aller à Harlem, de Brooklyn, c'est loin. L'inverse est vrai aussi. Si je me retrouve dans Lower Manhattan, et que je veux aller à Brooklyn, c'est loin... Bref, la ville est grande. Et j'ai l'impression qu'il y a des trucs à voir partout ! Avec cet appart, je suis certes loin de Midtown, mais proche de Brooklyn.

- Enfin, le prix comme tu dis. C'est pas juste 100€ de plus.
En gros, on a trouvé 3 types d'apparts : les très bien, hors Manhattan, à 700€ environ. Les très pourris, dans Manhattan, qui sont déjà à 800 voire 900€. Les très bien, dans Manhattan, qui sont en moyenne à 1100/1200€. Soit quasiment le double.
Franchement Boban, il y a beaucoup, beaucoup de choses à voir à Brooklyn! Surtout pour manger, boire et sortir, n'est-ce pas Lecquois! Manhattan n'est plus le centre du monde Secret. T'es vraiment pas loin de tout, de plus Bed Stuy c'est le quartier "historique" (c'était la zone avant mais ça s'est bien bien arrangé). Après, ça dépend ce que tu veux voir. Les trucs "touristiques" sur Manhattan, tu peux passer 2-3 jours si tu veux vraiment les faire à fond (remonte les pages pour voir l'itinéraire). Sinon, on est allés la semaine dernière, tu peux aussi faire un tour sur Coney Island, ya plein de gens de l'Est Sleep. Tu as aussi des options comme prendre le bateau pour faire le tour de l'île aussi. Ou emmener madame faire un tour de l'hélico, la classe ultime.
Il y a cet hôtel qui est pas mal sur Manhattan: pas trop cher, assez bien situé. Thumbsup
(11-09-2013, 15:36)benar a écrit : [ -> ]Franchement Boban, il y a beaucoup, beaucoup de choses à voir à Brooklyn! Surtout pour manger, boire et sortir, n'est-ce pas Lecquois! Manhattan n'est plus le centre du monde Secret. T'es vraiment pas loin de tout, de plus Bed Stuy c'est le quartier "historique" (c'était la zone avant mais ça s'est bien bien arrangé). Après, ça dépend ce que tu veux voir. Les trucs "touristiques" sur Manhattan, tu peux passer 2-3 jours si tu veux vraiment les faire à fond (remonte les pages pour voir l'itinéraire). Sinon, on est allés la semaine dernière, tu peux aussi faire un tour sur Coney Island, ya plein de gens de l'Est Sleep. Tu as aussi des options comme prendre le bateau pour faire le tour de l'île aussi. Ou emmener madame faire un tour de l'hélico, la classe ultime.

Yep ! Je confirme, les soirées à Williamsburg, c'est pas mal ! VavaPouletdanse

A partir d'ici pour les coins à visiter à NYC: http://www.lolympien.fr/forums/Thread-L-...pid1334976
Je change un peu de sujet.

Je voudrais découvrir le nord-est des Etats-Unis, je crois que Benar est dans le coin.
Vermont, NewHampshire, état de New York... Il y a des trucs à faire là-bas et qui soient pas trop loin d'Ottawa ?
Genre Boston et NYC, c'est trop loin pour un week-end.
New Hampshire, c'est très sauvage, avec de beaux paysages et tu peux skier. C'est de là que vient Bode Miller. Après, habitant au Canada, ce n'est peut-être pas trop ce que tu recherches car tu l'as chez toi.

Vermont, je ne connais pas.
Au Vermont, tu peux ouvrir une société Big_boss
TheStrokes : c'est ça le truc, les grands espaces, la verdure... j'ai ça pas loin de chez moi.
En même temps, j'ai envie de découvrir le coin. Je me posais la question de la côte, voir s'il y avait des spots intéressants ou s'il vaut mieux aller jusque Salem et donc faire plusieurs heures de route en plus.
(11-09-2013, 16:48)Lecquois ? a écrit : [ -> ]
(11-09-2013, 15:36)benar a écrit : [ -> ]Franchement Boban, il y a beaucoup, beaucoup de choses à voir à Brooklyn! Surtout pour manger, boire et sortir, n'est-ce pas Lecquois! Manhattan n'est plus le centre du monde Secret. T'es vraiment pas loin de tout, de plus Bed Stuy c'est le quartier "historique" (c'était la zone avant mais ça s'est bien bien arrangé). Après, ça dépend ce que tu veux voir. Les trucs "touristiques" sur Manhattan, tu peux passer 2-3 jours si tu veux vraiment les faire à fond (remonte les pages pour voir l'itinéraire). Sinon, on est allés la semaine dernière, tu peux aussi faire un tour sur Coney Island, ya plein de gens de l'Est Sleep. Tu as aussi des options comme prendre le bateau pour faire le tour de l'île aussi. Ou emmener madame faire un tour de l'hélico, la classe ultime.

Yep ! Je confirme, les soirées à Williamsburg, c'est pas mal ! VavaPouletdanse

A partir d'ici pour les coins à visiter à NYC: http://www.lolympien.fr/forums/Thread-L-...pid1334976
Et bien ça tombe très bien Yahoo

Comme on est des truffes avec Madame, qu'on a rien compris a comment ça marché AirBnB, on a vu plusieurs appartements nous passer sous le nez, dont celui qu'on pensait avoir obtenu à Clinton Hill H2 (en fait, on pensait, à tort, qu'il fallait d'abord demander si l'appart était disponible via l'onglet "contacter", alors qu'il fallait cliquer sur "réserver" pour bloquer l'appartement pendant 24h en attendant que l'hôte nous valide la demande)... Breeeeeeeeef. Du coup, on a fait une résa en bonne et due forme à... Williamsburg Blush On est à quelques blocs du pont de Williamsburg. Du coup on se rapproche de Manhattan, sans s'éloigner du pont de Brooklyn. Bref, on est bien, et pour pas plus cher.

Bon, maintenant, va falloir que le gars nous confirme si c'est définitivement bon. Farmer