Préférez la Suède...
Des soirées en bâteau s'arrêtant d'ile en iles faisant le plein de jolies suedoises, ambiance folle et festive assurée ! Les suedoises ont l'alccol très gais !
Et comble du bohneur elles aiment les petits bruns aux poils drus

On est tenté par la Norvège, à dire vrai. Mais je pense pas que ça soit meilleur marché que l'Islande (sauf si Kalamata nous héberge, nous nourrit, et nous donne les bons tuyaux pour dépenser un minimum).
Ayant un peu la meme envie pour l'Islande avec El-Slipette, ce qui coute assez cher, outre l'hébergement c'est la necessité de louer un 4x4 pour pouvoir rentrer dans les terres ...
Vu qu'il n'y a qu'une route goudronnée qui fait le tour de l'ile, donc qu'une seule ligne de bus, c'est presque obligatoire donc et assez cher ...
enfin, pour cette année pour moi, c'est le Pérou, les billets sont enfin acheté ... 22 jours la bas à planifier maintenant ... avec comme objectif le sud du pays ...
Si tu loues une "voiture" tu ne seras assuré que sur la route N°1 (me semble t'il pour le nom) ... et cette route fait le tour de l'ile ...
pour l'interieur des terres, les routes sont des psites avec de nombreux passages de gay et pour ça ... il faut etre equipé ...

... enfin ...
Par contre niveau prix pour le vol c'est ...

Pour ma part je suis super bien équipé, par contre ma femme heu ...

(05-04-2011, 15:01)el-slipou a écrit : [ -> ]Ayant un peu la meme envie pour l'Islande avec El-Slipette, ce qui coute assez cher, outre l'hébergement c'est la necessité de louer un 4x4 pour pouvoir rentrer dans les terres ...
Vu qu'il n'y a qu'une route goudronnée qui fait le tour de l'ile, donc qu'une seule ligne de bus, c'est presque obligatoire donc et assez cher ...
enfin, pour cette année pour moi, c'est le Pérou, les billets sont enfin acheté ... 22 jours la bas à planifier maintenant ... avec comme objectif le sud du pays ...
le MP
hier encore dans l'avion, il y avait une photo avec le wayna, les souvenirs sont remontés en me disant, punaise je suis monté la haut!!
P***** ... 4 mois a regarder tout les soirs le billet ... ça va etre long ...
des que j'aurai affiné mon parcours et les temps d'escale ... je te tiendrai au courant que tu me dises ce que t'en pense et si ça tient la route ...
(05-04-2011, 14:47)Dragnir a écrit : [ -> ]On est tenté par la Norvège, à dire vrai. Mais je pense pas que ça soit meilleur marché que l'Islande (sauf si Kalamata nous héberge, nous nourrit, et nous donne les bons tuyaux pour dépenser un minimum).
Je peux vous héberger à Oslo, vous profiterez de la région facilement. Je vous fais des prix de gros pour de la charcuterie du Sud-Ouest, des terrines de canard ou des gâteaux de Provence pour mettre dans vos sacs à dos.
Blague à part, la région est bien sympa, c'est assez facile de se déplacer avec le réseau de transports en commun pour aller dans la nature.
http://www.opiom.net/forums/Thread-L-Opi...pid1117586
Sinon, c'est dommage de venir ici et de ne pas faire les "vrais" fjords, dans l'ouest de la Norvège. Ou les Lofoten...
Avec Ryan Air, vous pouvez venir dans le pays pour pas trop cher. C'est après l'arrivée que ça devient chaud...
Je peux vous donner de plus amples conseils si vous creusez plus l'idée!
J'aurai sûrement besoin de tes lumières dans un futur pas trop lointain.... juste une question, pour un compromis temps pas trop pourri / fréquentation touristique acceptable, tu conseilles quelle période ?
Mai/juin!
Juillet, c'est la saison des pluies... Enfin les deux dernières années, ca a été le mois le plus arrosé. Alors que juin, c'est fiesta, avec la durée du jour à son apogée, personne en vacances et généralement du beau temps...

Ok donc ça serait plutôt pour l'année prochaine. 'Toute façon Dragnirette n'aura pas ou peu de congés avant mai 2012, donc ça tombe bien. On a bien une semaine en août cette année, mais ça me parait un peu court pour organiser ça, et puis ça entre pas dans la période dont tu me parles.
Il fait beau en août, le WE le plus chaud de l'année avait été aux alentours du 15 août l'an passé (27°C à Oslo je crois). Mais le froid peut vite arriver, surtout si tu arrives en fin de mois... D'ailleurs, tu déprimes quand tu lis la Une des journaux le 20 août: "Profitez bien du dernier vrai WE estival!"
Le pire, c'est qu'ils avaient raison...
1-20 août, c'est jouable, avec une très bonne proba de temps parfait. C'est mieux pour se baigner dans le fjord qu'en juin... Mais les jours sont plus courts (quoi qu'acceptables) et il y a un peu plus de touristes.
Mais la Norvège ne sera jamais la côte d'Azur, tu peux te trouver un coin de baie rien qu'à toi même en août... Ne parlons pas des balades en montagne, où tu peux vraiment te sentir seul au monde à quelques encablures de la capitale.
Je pense que c'est plus relou si vous faites les fjords, là c'est sûrement plus blindés en août qu'en juin...

(05-04-2011, 14:32)Madinho a écrit : [ -> ]Salut à tous.
Madinhette rêve de partir en Islande, et moi ça m'est égal.
Le seul truc, c'est "ya quoi là bas" ? Elle s'est acheté un super guide du routard qu'elle lit régulièrement, mais l'inconvénient dans ce genre de bouquins, c'est qu'il est toujours difficile de faire la part des choses (il faudrait 6 mois pour tout faire, et sur le papier tout à l'air intéressant)
Certains d'entre vous y sont déjà allé ? Bien ou bien ?
J'ai fait 5 semaines en Islande l'année dernière.
300 euros A/R avec un low-cost d'Air France.
Sur place, camping et bus. Au final, ça ne nous est pas revenu à trop cher. Pour aller dans les terres, tu as des bus tous les jours, très pratiques, très ponctuels.
Franchement, c'est à faire, des paysages à pleurer et pourtant j'en ai vus un paquet.
Seul hic, les islandais. Sont pas bavards les bougres.
Niveau argent, c'est jouable à vraiment pas cher. Le bus pour tout le tour de l'île et traversée du désert central, 250 euros avec autant d'arrêt que tu veux. Seul obligation, aller dans le même sens sur tout le trajet (pas de retour marche arrière).
Pour la bouffe, des magasins low-cost accessibles dans toutes les "villes".
Plus d'infos en mp si tu veux.
(05-04-2011, 15:59)el-slipou a écrit : [ -> ]
P***** ... 4 mois a regarder tout les soirs le billet ... ça va etre long ...
des que j'aurai affiné mon parcours et les temps d'escale ... je te tiendrai au courant que tu me dises ce que t'en pense et si ça tient la route ...
no soucy
je peux te donner des conseils sur arequipa, cuzco et le MP (utiles vu tout le fric qui peut t'être extorqué la bas...) mais j'ai pas eu le temps de faire d'autres activités (et fin du séjour donc le compte en banque tirait un peu la gueule...)
mais hier j'y pensais, j'aurais du faire un carnet de voyage parce qu'au final, j'ai pas énormément de souvenirs du comment on faisait les trucs (routard/lonely) mais on a pas tout suivi a la lettre pour certains trucs. dès que je sors de mes exams, je vais faire une recherche de tout les conseils que j'ai bu balancer par mails à des gens croisés par la bas.
prévoit de voyager leger, mon expérience m'encourage à dormir dans des hostales correct/limite + 1 bonne chambre tout les 4-5 jours pour récupérer des forces et prendre une douche royale plutot que le camping, parce que la tente il faut se la farcir sur le dos
a part si tu fais le treck complet pour le MP, contrairement à ce que beaucoup de guides disent il y a moyen de le faire en 2jrs et demi...une bonne condition physique est demandée par contre car vous allez en caguer .
bref n'hésites pas en tout cas, ce sera avec plaisir si je peux un tant soit peu t'aider.
PS : tu parles espagnol?
Bah moi j'ai jamais voyagé, j'ai essayé le Japon et j'en suis pour 1000€ de ma poche par ce que tout ces escrocs d'assureurs et compagnies aériennes ne rembourse pas en cas de catastrophe naturelle.
Finalement je me dis que partir au campagnil du coin en kangoo avec les deux chiens c'est pas si mal pour un voyage de noce...
Je suis pas prêt de replanifier un voyage de si tôt..

Une catastrophe nucléaire c'est pas une catastrophe naturel

Mais le tremblement de terre et le tsunami, oui
Pour Usual, ouais je veux bien des infos, je vais faire des recherches aujourd'hui (mon patron est pas là, j'ai le temps

) sur les bus (j'ai vu quelques infos sur le guide du routard, et internet est mon ami) et si j'ai des questions, je te MP
(06-04-2011, 09:53)Madinho a écrit : [ -> ]Mais le tremblement de terre et le tsunami, oui 
y'aurais "que" cela, le Caveman il y serait aller dans 7mois tout sera remis en place, par contre la radioactivité...
M'enfin bon je veux pas tourner le couteau dans la plaie, les voyagistes sont des enflures, stou.
Edit> quand je lis cela sur le site du
ministère affaires étrangères, je me dis qu'ils pourraient faire un geste commercial ces enfoirés.
Citation :Les voyages au Japon sont déconseillés sauf raison impérative et dans le respect des consignes mentionnées ci-dessous...