opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Messieurs les autochtones marseillais Blush
D’habitude je vais poser mon auguste séant en Ganay avec mon fils quand je vais au match en arrivant peu de temps avant le match mais là, la routine change, Madame Grieves et ma fille sont de la partie et on va partir un peu plus tôt (le matin ).
Donc je cherchais des endroits ou nous balader en famille, nous restaurer ( possibilité de pique-nique pourquoi pas) dans Marseille ou dans ses alentours proches ( Madame irait bien marcher dans les calanques par ex)
Faites péter vos bons plans
Merci d’avance pour tous les conseils.
La route des cretes et le Cap Canaille entre Cassis et La Ciotat. C'est facilement accessible, et c'est a couper le souffle!Buba
(29-04-2011, 20:04)Oc! a écrit : [ -> ]La route des cretes et le Cap Canaille entre Cassis et La Ciotat. C'est facilement accessible, et c'est a couper le souffle!Buba

Je plussoie ! A éviter les jours de grands vents, cela dit Shipwrecked

La route entre Gemenos et le Plan d'Aups, puis Auriol, est aussi vraiment sympa, avec plein d'endroits pour s'arrêter et pique-niquer.

Attention, pas de transports en commun dimanche, ça risque d'être le bronx pour accéder au stade !
Superbe,je confirme pour y être passé il y 15 jours...
Et d'ailleurs merci aux opiomanes pour vos conseils gastronomiques avisésWub
Tu es allé à Figuerolles ?
Oui,c'était franchement cool,seul soucis il ne faisait pas très beau le samedi matin,mais le résto rien à redire,merki Filtrou Wub
Bowdown
Je pars à New York pour une petite semaine,

mis à part les classiques, bien décrits dans les différents guides (et que j'ai déjà visité lors d'un week end il y'a 5 ans), pourriez-vous me conseiller des coins atypiques/originaux à visiter ?

Et des noms de boutiques de fringues/baskets sympas et où il n'y a pas de faux?

merci Bowdown
Nike Store

Tumbleweed
Pour les amateurs, Lufthansa propose des prix super intéressants sur l'asie et l'inde.

J'ai par exemple fait une simu sur un aller retour Marseille / Delhi milieu juillet, ben en partant un mardi et en rentrant un lundi, j'arrive à 385 € TTC par tête !

Si ça intéresse : http://www.lufthansa.com/fr/fr/Homepage

Bon par contre, c'est valable que jusqu'à demain Sadwalk
Jeudi je fais l'aller retour marseille ajaccio dans la journée ...300€ ils prennent vraiment les gens pour des cons ces corses Dry
Pour 100 € de plus tu pars à Pekin Laugh
(30-04-2011, 17:06)hassenovitch a écrit : [ -> ]Je pars à New York pour une petite semaine,

mis à part les classiques, bien décrits dans les différents guides (et que j'ai déjà visité lors d'un week end il y'a 5 ans), pourriez-vous me conseiller des coins atypiques/originaux à visiter ?

Et des noms de boutiques de fringues/baskets sympas et où il n'y a pas de faux?

merci Bowdown

Coney Island, Grand Central, Rockefeller Building (ya moins de queue et tu vois l'Empire State Building, Central Park et tout Manhattan sans les affreux grillages), High Line, Brooklyn Bridge, le MET si tu as quelques heures en passant par Central Park.
Pour ce qui est des sorties, essaye d'aller au 230 Fifth pour l'happy hour, la vue sur l'Empire State est superbe!
Niveau fringues, tu as Century 21 juste à côté du WTC, il y a de tout, il faut fouiller. Tu as aussi un Filene's Basement à Union Square (14ème rue et 3ème rue). Sinon tu peux aller à Atlantic City depuis Port Authority et faire les magasins d'usine. Plus près, tu as Woodbury Commons, accessible en bus en moins d'une heure. Pour les baskets, tu as des foot locker un peu partout, celui de Times Square est pas mal.
tiens en parlant de States,

Je viens de remplir mon autorisation ETSA et elle a été acceptée direct apparemment (certains m'avaient dit qu'il fallait 3 jours pour la faire...bref!) mais je fais quoi avec?

j'imprime? je dois aller à l'ambassade?

merci de vos réponses
Tu vas au loserand et tu pais ta tournée pour fêter ça Ara-opiom
Pour Lorient-Marseille le 15 mai, réserve ta place!!Ara-opiom

par contre ce coup ci on passe au Jaune, il y en a un qui va arriver titubant devant sa copineVghgbg
Au regard de l'actualité, j'éviterais d'aller me promener au sommet des buildings new-yorkais pendant quelques semaines Sleep
(02-05-2011, 17:08)Ralphd a écrit : [ -> ]tiens en parlant de States,

Je viens de remplir mon autorisation ETSA et elle a été acceptée direct apparemment (certains m'avaient dit qu'il fallait 3 jours pour la faire...bref!) mais je fais quoi avec?

j'imprime? je dois aller à l'ambassade?

merci de vos réponses
Rien à faire en principe. Sleep

Tu peux toujours imprimer le bidule pour avoir tes numéros de dossier sous la main au cas où mais tout se fait par informatique donc ils ne te demanderont rien...
Ah moi ils m'ont demandé mon numéro ETSA ... Après, j'ai pas eu un bon feeling avec l'agent des douanes, peut être qu'il cherchait à me taquiner.
ok merci!

ben tout est imprimé! Big Apple! here I come :-)