opiOM.net

Version complète : L'Opiomane Trotteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-12-2013, 21:42)Madinho a écrit : [ -> ]Et c'est peut être plus facile de dire ça quand on est allé un paquet de fois en Thaïlande et qu'on a eu le temps de faire plein de trucs avec sa femme ou des amis à elle qui connaissent mieux le coin qu'un guide Sleep

Tendancieux.
Disez donc les cousins:
On prévoit pour cet été de partir au Canada. On va cibler vers Québec et Montréal.
On prévoit bien sur de faire de la marche, mais il nous faudrait aussi de quoi se baquer car on aura 4 gamins de 8,7, et 2 de 5.
J'ai ciblé quelque trucs notamment grâce à ce circuit
http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyag...ultCount=2
Bref, croyais vous que ça risque d'être ennuyeux avec les gosses ? Mieux vaut se réserver un circuit ou se fixer sur une ville ? L'idée étant de se faire un trip nature avec lac, montagne, etc....
amusez vous bien au bord des lacs !!
[Image: labrador3.jpg]
On emmènera du shampoing oh cheval.

je regarde un peu, y'a ça proche de Quebec. ça vaut le coup le Canyon Saint-Anne ?
Salut El Chi.

J'ai plein de suggestions.

Tu veux un trip nature ?
Alors voici le plan :
- Tu arrives à Montréal, tu explores la ville un peu (ou alors au retour)
- Tu files à Québec pour 2 jours
- Tu visites l'île d'Orléans en une journée (grosse île au milieu du St-Laurent à 5-10 minutes de Québec). Tu peux t'y promener en vélo, et goûter la bière locale, les cidres locaux, les fromages locaux, et acheter plein de confitures/tartinades aux fruits. Tu peux aussi cueillir des fraises si tu y vas en juin/juillet.
- Tu fais Charlevoix. Et là je développe.

Va à Baie St-Paul : tu peux louer un chalet dans les environs, c'est assez central. La plupart sont équipés d'un BBQ et certains ont une piscine. De là, tu peux rayonner et faire pleins de trucs.
- Aller voir les baleines à Tadoussac.
- Le parc national des grands jardins et le sentier du mont des lacs des cygnes, avec sentier moyennement difficile, pique-nique en bord de lac avec les écureuils sur la table. Et la vue au sommet est top.
[Image: inukshuk23.jpg]
- Le parc des hautes gorges de la Malbaie, à faire en bateau si tu en as les moyens.
- Le fjord du Saguenay (bateau idem, ou via points de vue dans les villages côtiers). Tu peux marcher de Rivière éternité sur le sentier vers Notre Dame du Saguenay (vue sympa aussi).
[Image: 287FR.jpg]
Toujours le long du fjord, la vue depuis le belvédère de l'anse à tabatière est un must.

- Va manger à la maison du Bootlegger, et fais une visite. C’est une ancienne maison bourrée de cachette,s de faux murs, de trappes, de passages secrets... puisqu'elle servait à la contrebande d'alcool.
- Si tu as du temps, remonter le fjörd pour aller jusqu'au lac st-jean est une option. Mais c'est loin. Le zoo (que je n'ai pas fait) est paraît-il exceptionnel, avec des animaux du coin, qui change des habituels lions, singes, etc.

Ah, puis le Canyon Ste-Anne c'est sympa, de jolis points de vue sur des chutes, mais ça te prendra que 2h environ. Par contre tu peux faire de la tyrolienne au dessus du gouffre. A faire sur la route entre Québec et Charlevoix.

Bref très joli coin Charlevoix. Bowdown
Tiens, elle tombe bien la question d'El Chi.

Je cherche une destination pour 3 semaines/1 mois avec la petite qui aura 2 ans l'été prochain.

Je sèche pas mal, soit les pays ne sont pas "très" intéressants pour elle, soit les conditions hygiène & sécurité ne sont pas remplis. Et dans l'idéal, un vol de moins de 5 heures seraient pas mal.

Des idées ? Ermm
(01-01-2014, 18:14)EFC a écrit : [ -> ][Image: 287FR.jpg]

Le mec, il parle du Quebec et il colle des images de Rio... 75xr
Laugh
Des trips en Europe Centrale genre Pologne, Hongrie, ça vous branche pas ?
Il y a des coins super jolis et pas chers dans le coin.
(01-01-2014, 18:20)usual a écrit : [ -> ]Tiens, elle tombe bien la question d'El Chi.

Je cherche une destination pour 3 semaines/1 mois avec la petite qui aura 2 ans l'été prochain.

Je sèche pas mal, soit les pays ne sont pas "très" intéressants pour elle, soit les conditions hygiène & sécurité ne sont pas remplis. Et dans l'idéal, un vol de moins de 5 heures seraient pas mal.

Des idées ? Ermm

Le Brusq@Oc!
Et Fjørd / Fjörd n'est qu'une invention marketing de Danone... Happy
(01-01-2014, 18:22)aqwarium a écrit : [ -> ]Le mec, il parle du Quebec et il colle des images de Rio... 75xr

Applause
(01-01-2014, 18:20)usual a écrit : [ -> ]Tiens, elle tombe bien la question d'El Chi.

Des idées ? Ermm

L'Islande.

Ceci dit je ne sais pas ce qu'est un pays intéressant pour un enfant de deux ans (à part le pays de oui-oui, le pays de Mickey, la pays de Dora, le pays de.... Bave)

(01-01-2014, 18:24)Kalamáta a écrit : [ -> ]Et Fjørd / Fjörd n'est qu'une invention marketing de Danone... Happy

?
(01-01-2014, 18:49)Mazargues a écrit : [ -> ]L'Islande.

Ceci dit je ne sais pas ce qu'est un pays intéressant pour un enfant de deux ans (à part le pays de oui-oui, le pays de Mickey, la pays de Dora, le pays de.... Bave)

J'allais le proposer, parce que c'est un pays fucking magnifique.
Mais ça implique pas mal de camping (hébergements rares et hors de prix), du coup pour un jeune enfant, je sais pas trop...
(01-01-2014, 18:49)Mazargues a écrit : [ -> ]

Des idées ? Ermm

L'Islande.

Tant que t'évites la Belgique Sleep
le Doubs où le Haut-Doubs Cool
Usual, il se renseigne pour des trips et il habite Caen...CAAO8XFQ
ça me donne faim Bave
J'ai oublié de préciser les pays qu'on a déjà fait à 2 et qu'on ne refera pas à 3 (pour le moment) Biggrin2

Dans le rayon qui m'intéresse :
- Islande : Done
- Slovénie : Done
- Belgique (si, si) : Done
- Hongrie : Done
- Espagne/Portugal : Done

Alors, effectivement, on m'a déjà parlé de la Pologne, que c'était joli, qu'ils étaient gentils, etc ... Mais la seule image que j'ai de ce pays, c'est un plombier ... Blondblush

Il parait que les plages de la Baltique y sont agréables et fraîches. La petite n'est pas frileuse Wicked
(01-01-2014, 20:40)usual a écrit : [ -> ]J'ai oublié de préciser les pays qu'on a déjà fait à 2 et qu'on ne refera pas à 3 (pour le moment) Biggrin2

Dans le rayon qui m'intéresse :
- Islande : Done
- Slovénie : Done
- Belgique (si, si) : Done
- Hongrie : Done
- Espagne/Portugal : Done

Et le septième jour il se reposa Sleep