(04-09-2018, 17:30)aqwarium a écrit : [ -> ]Le soleil a un prix.
Merci
j'ai vécu 30 ans sur la Côte .

J'avais lu une étude, même le TP est 30% plus cher qu'ailleurs en paca...

(04-09-2018, 13:54)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Tu vas faire un tour sur la côte sauvage de Quiberon, dans le golfe du Morbihan et sur les îles (Belle-Île, Houat, Hoëdic, Île-aux-Moines et Arz) ?
On a fait une toute petite partie du Golfe : Auray, Le Bono , l'Armor Baden, on ira à Locmariaquer et surement sur l'île aux Moines ou Arz. Belle ile est prévue également. On se balade, on mange bien, on piche et on se repose. Vraies belles vacances.

(04-09-2018, 21:52)MeuMeu a écrit : [ -> ] (04-09-2018, 13:54)Joeuf de Paimboeuf a écrit : [ -> ]Tu vas faire un tour sur la côte sauvage de Quiberon, dans le golfe du Morbihan et sur les îles (Belle-Île, Houat, Hoëdic, Île-aux-Moines et Arz) ?
On a fait une toute petite partie du Golfe : Auray, Le Bono , l'Armor Baden, on ira à Locmariaquer et surement sur l'île aux Moines ou Arz. Belle ile est prévue également. On se balade, on mange bien, on piche et on se repose. Vraies belles vacances. 
Profite bien, ma femme et moi sommes tombés littéralement amoureux du secteur

Nous avons fait Arz et le sud de Belle-Île (secteur plage de Donnant-aiguilles de Port Coton-Goulphar). Si tu aimes l'observation ornitho il y a les marais de Séné vers Vannes. Et plus loin dans les terres il y a le beau village de Rochefort-en-Terre (peut-être un peu loin de Carnac).
Je n'ai pas fait Locmariaquer mais paraît qu'il faut aller vers l'entrée du Golfe lors des marées, on m'a dit que c'était impressionnant. Pour Auray tu as fait Saint-Goustan je suppose ? Et tu as dû te faire péter le ventre avec les moules de bouchot

(30-08-2018, 17:10)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Moins joli que le Verdon mais sympa à faire quand même.
On a fait ca la semaine derniere avec Madame et ma derniere.C'est juste après Grenoble.
![[Image: profil_rando.jpg]](http://trail-passerelles-monteynard.tracedetrail.com/assets/downloads/trail-passerelles-monteynard/profil_rando.jpg)
Le clou étant le passage des 2 passerelles.Les gens qui souffrent du vertige s'abstenir. Le moins, c'est l'accés à la baignade au lac après la rando. C'est le paradis pour les véliplanchistes et autres kitesurfer mais la portion congrue pour les familles voulant profiter du lac après la rando
![[Image: Pass-Big-ICO.JPG]](http://www.carnetsdevoyagedereve.com/images/Photos/AFrance/Monteynard/Pass-Big-ICO.JPG)
J'ai fait le trail des passerelles cet été (le parcours de 24km). C'était sans doute le moment le plus pénible de ma vie sportive ... mais c'est vrai que le lieu est super chouette.
Effectivement, aucune idée des nuisances que ça peut engendrer mais le projet est intéressant.
Le Verdon ça a l'air magnifique, je le mets sur ma rando list !
J'ai découvert le plateau du haut-languedoc cet été et les gorges d'Heric. De toute beauté.
On l'apercevait à peine au loin, mais en hiver, par temps clair, la vue sur la chaine des Pyrénées doit être tout simplement grandiose
![[Image: 180906013452937139.jpg]](https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/06/180906013452937139.jpg)
L'année dernière, depuis j'ai envie de m'acheter un VTT !
Mon meilleur pote à une maison de famille au bord du lac à Octon, c'est le paradis cet endroit .
Cet été en rentrant du pays basque, on y a fait un détour et cette ventrée d'écrevisses qu'on s'est faite...
la nuit à la lampe torche

ah mais c'est de la pêche ça...et sans doute ilégale en sus alors ça m'intéresse beaucoup
moi en ce moment c'est les encornets (la "seiche" comme ils disent ici

), j'en fais un ou deux par soir, me les niaque dans la foulée et me suis promis que tant que je pêche, je continue...ça fait 4 soirs consécutifs, une cure de calmar, c'est beau

Le Verdon, faut juste éviter l'été, c'est invivable. Ma période préférée pour y aller, c'est l'automne bien entamée, pour la Toussaint idéalement. Plus personne pour casser les coroñes, encore de très belles journées ensoleillées, des couleurs superbes dans les arbres, et des champignons en pagaille pour qui les connait (et si la pluie a été généreuse pendant les semaines précédentes).
Tu loges vers Moustiers Ste Marie (le village c'est un peu Disneyland, mais ça reste à voir), et de là tu peux facilement rayonner vers les gorges ou le lac de Ste Croix. Même la promenade en voiture est chouette : remonter les gorges d'un côté jusqu'à Castellane (à voir pour les curieux : les vestiges de l'ancienne cité sainte de la secte du Mandarom, toujours sur pieds il me semble) et redescendre ensuite par la rive opposée. Il y a évidemment les sentiers de rando qui longent la rivière comme le sentier Martel ou d'autres qui font le tour du lac.
(07-09-2018, 11:00)cobl a écrit : [ -> ]ah mais c'est de la pêche ça...et sans doute ilégale en sus alors ça m'intéresse beaucoup 
moi en ce moment c'est les encornets (la "seiche" comme ils disent ici
), j'en fais un ou deux par soir, me les niaque dans la foulée et me suis promis que tant que je pêche, je continue...ça fait 4 soirs consécutifs, une cure de calmar, c'est beau 
Totalement illégale même
La nuit elles dorment au bord, du coup elles ne doivent pas voir le faisceaux et elles ne bougent pas.
On a vu plusieurs mini brochets aussi qui dormaient au bord mais pas touche .
Il y a dix jours je suis sorti pecher en bateau devant Maïre, il y avait pas mal de calamars mais on en a pris aucun seulement des daurades et des beaux yeux .
bon, ça va les dorades (si ce sont des royales), si c'est des shelba par contre (les saupes ou dorades rayées du poissonnier

) c'est pas top.
C'est quoi que tu appelles le gros-yeux , un mulet qui pond fin août/septembre et dont on fait la boutargue (fort bon ce mulet s'il n'a pas séjourné trop longtemps dans les ports ou les oueds).
Les marseillais, il faudra m'amener à la pêche quand on sera voisins, que je serai à la retraite et viendrai voir des matchs

La réciproque (à Badalone) sera évidemment possible.
Puisqu'on en parle à côté, les encornets farcis
(07-09-2018, 11:10)Dragnir a écrit : [ -> ]Le Verdon, faut juste éviter l'été, c'est invivable.
Comme tous les lieux situés à moins de 80km de la méditérannée. Y fait trop chaud et c'est gavé de monde. J'en peux plus de l'été.
16° la nuit et les cigales nous casse plus les coroñes, vive le mois de septembre !