En 88, la Mano à Dromel, 60 francs, en 89 les Floyd au Vel, 270.
Bon, c'est pas trop comparable, mais je me rappelle que le tarif des Floyd avait fait scandale dans la presse, malgré l'énorme machine de guerre que c'était (plus de 33 tonnes de mémoire).[/size]
Par contre, les deux trucs qui me font caguer dans les concerts d'aujourd'hui, c'est déjà les milliers de smartphones, tablettes, etc de partout, et c'est surtout que les gens vont plus s'afficher en selfie sur facebook en mode "j'y étais" que d'aller voir des artistes qu'ils aiment, et du coup, ils font monter les tarifs et prennent les places des authentiques fans.
(19-02-2019, 18:47)aqwarium a écrit : [ -> ]On ne compare pas Queen et les Stones, merci. 
Ah. Je sens que ça ne va pas être dans le sens que je pense en plus.
(19-02-2019, 21:12)aqwarium a écrit : [ -> ]En 88, la Mano à Dromel, 60 francs, en 89 les Floyd au Vel, 270.
Bon, c'est pas trop comparable, mais je me rappelle que le tarif des Floyd avait fait scandale dans la presse, malgré l'énorme machine de guerre que c'était (plus de 33 tonnes de mémoire).[/size]
Par contre, les deux trucs qui me font caguer dans les concerts d'aujourd'hui, c'est déjà les milliers de smartphones, tablettes, etc de partout, et c'est surtout que les gens vont plus s'afficher en selfie sur facebook en mode "j'y étais" que d'aller voir des artistes qu'ils aiment, et du coup, ils font monter les tarifs et prennent les places des authentiques fans.
C'est le cas aussi au musée, dans les Calanques, à l'arrêt de bus, etc.
170 francs IAM au Dôme en 97.
(19-02-2019, 21:12)aqwarium a écrit : [ -> ]En 88, la Mano à Dromel, 60 francs, en 89 les Floyd au Vel, 270.
les Floyd à Nice , je ne me rappelle plus trop l'année, 1987 je crois, je pense pas avoir payé ce prix la.
Concert Extraordinaire.

<p>Clairement ne comparez pas l'un des plus grands groupe de rock du monde avec celui dont le chanteur est toujours vivant.</p>
(20-02-2019, 07:06)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ] (19-02-2019, 21:12)aqwarium a écrit : [ -> ]En 88, la Mano à Dromel, 60 francs, en 89 les Floyd au Vel, 270.
les Floyd à Nice , je ne me rappelle plus trop l'année, 1987 je crois, je pense pas avoir payé ce prix la.
Concert Extraordinaire.

Ah mon père est exactement allé voir ce concert là, celui de Nice.
Il m'a dit comme toi que c'était incroyable
(20-02-2019, 11:29)Madinho a écrit : [ -> ]<p>Clairement ne comparez pas l'un des plus grands groupe de rock du monde avec celui dont le chanteur est toujours vivant.</p>
Queen, c'est du rock progressif, ca n'a de rock que le nom msieu, c'est des gammes classiques, comme Genesis, Marillion et consorts.
Ca c'est du rock.
Les Stones à Bercy en 2003, 85 euros. Les préventes au Vel en 2008, plus de 140 en pelouse "pas or", cherchez l'erreur...
(20-02-2019, 14:52)aqwarium a écrit : [ -> ] (20-02-2019, 11:29)Madinho a écrit : [ -> ]<p>Clairement ne comparez pas l'un des plus grands groupe de rock du monde avec celui dont le chanteur est toujours vivant.</p>
Queen, c'est du rock progressif, ca n'a de rock que le nom msieu, c'est des gammes classiques, comme Genesis, Marillion et consorts.
Ca c'est du rock. 
Les Stones à Bercy en 2003, 85 euros. Les préventes au Vel en 2008, plus de 140 en pelouse "pas or", cherchez l'erreur...

Marillion OK , Genesis, je me laisse tenter, quand à Consort,

je suis dejà sorti...
Sinon, les Floyd à Nice, c'était 88 aussi, les dernières tournées françaises, c'était 88 et 94 (Chantilly, Montpellier, Gerland, j'ai fait les trois, avec Munich à l'Olympia Stadium en bonus, un an après notre sacre).

On est bien d'accord que les Floyd c'est un groupe de rock prog, ca n'a rien à voir avec le rock'n' roll stricto sensu

Les Floyds c'est surtout un groupe de drogués.
Pour drogués.
Si on excepte Syd Barrett au début qui s'est cramé les neurones au LSD, c’est des mecs plutôt sains le Floyd il me semble (enfin sain, Roger Waters a tout l’air d’être un des plus grands parano/connard à l’ego hypertrophié - dans un milieu qui n’en manque pas - donc j’imagine que si on rajoutait la confusion des drogues.

)
A l ’inverse, Guilmour me semble un mec plutôt sain et sympa.
ça manque un poil de css mais c'est pas si mal

Bon sang, les touts débuts ....
.... Heureusement que Steve Jobs, viré d'Apple a profité de son nouveau temps libre pour fonder Pixar et NeXT, un matériel et une interface sublime,NeXTSTEP, le seul OS a proposer un navigateur Web (bon, on n'en avait pas trop l'usage non plus)
Le tout bien entendu inaccessible aux pauvres (déjà), et des ventes certainement confidentielles. Mais que le NeXT Cube était beau, il a du en causer des pollutions nocturnes

M'enfin, revenu en sauveur chez Apple Jobs a porté sur Mac NeXSTEP, OSX était né.
punaise, 30 ans

Oh Mosaic et la découverte du web