opiOM.net

Version complète : Les news à la con... servent !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dune a écrit :Les américains sont les rois de ces procès à la con en tout genre et le système judiciaire est telle qu'ils ont toujours raison d'attaquer Dry Alors pourquoi se gêner? 1

Ca sent le procès pour difamtion qui se rapproche là. :mf_uncles

Un peu de respect svp pour LE pays au monde des libertés individuelles et de McGros.

Attitude typiquement franchouillarde de critiquer les valeurs a la c.. euh ... républicaines de cette grande nation. Bleh
captain olorin a écrit :Faites attention à ce que vous chantez sous la douche !!! :fou:

Hugues Aufray a payé les 75 euros à la SACEM King2
captain olorin a écrit :Faites attention à ce que vous chantez sous la douche !!! :fou:

Vu aux infos, Hugues Auffray ayant été choqué par cette affaire a décidé de payer la somme demandé par la Sacem. :y:
Ecole vs. Sacem : le malentendu

Publié le 20/07/2006 à 16:35:51 par Matthieu Porcheron
Source : Ouest France Bretagne


[Image: hugues.jpg]

Alors que la DADVSI n'est pas encore appliquée, une affaire defraye déjà la chronique à propos des droits d'auteurs. Lors du spectacle de fin d'année de l'école « La Marelle », à Peillac dans le Morbihan, les enfants ont chanté la chanson d'Hugues Auffray « Adieu Monsieur le Professeur » en l'honneur de trois enseignantes de l'école qui ne seront plus là à la rentrée de septembre.

Nul n'est censé ignorer la loi

Cette chanson était une surprise improvisée par les élèves eux-mêmes, la représentation n'avait put être déclarée auprès de la Société des Auteurs Compositeurs et Editeurs de Musique par la directrice, qui a été contacté par l'antenne locale de la SACEM, accusant l'école de « délit de contrefaçon » et lui demandant de régler la somme forfaitaire de 75 euros. La SACEM a eu connaissance de ce « concert » non déclaré en épluchant la presse locale, et menace, faute de paiement, d'intenter contre l'école une procédure judiciaire.

En effet, même si le spectacle était gratuit et strictement réservé aux parents, la SACEM s'estime en droit de réclamer sa dîme, car elle affirme que cette taxe est pour de nombreux artistes la seule source de revenus offerte par leurs œuvres, bien que ce fonctionnement soit totalement absurde dans des cas comme celui-ci. La directrice de l'école a envoyé un courrier pour régler cette affaire : « L'école a expédié une lettre de réclamation, mardi. La directrice y détaille que cette matinée n'avait aucun but lucratif et que les enfants ont juste chantonné une partie d'Adieu... Elle espère être entendue. »
Point de vue Sacem : un malentendu

La SACEM a effectivement entendu le message de la directrice (voir Chanson payantes à l'école, la Sacem s'explique), mais ne peut laisser cette affaire de côté, voulant se placer comme défenseur des artistes. Ces injonctions envoyées aux contrevenants étant systématiques, voire presque automatiques (ce qui est quand on y pense, un véritable gâchis de moyens, ce qui retombe malheureusement sur les consommateurs et même de petits artistes), afin d'éviter que des concerts lucratifs ne spolient les auteurs ou les compositeurs, ce qui n'est pas le cas ici, le « concert » étant une fête d'école gratuite.
Néanmoins, Bernard Miyet, le président du Directoire de la SACEM, s'engage à trouver la meilleure solution possible pour toutes les parties, et pour cela, « le Directeur régional de la SACEM a d'ores et déjà pris contact avec la Directrice de l'école afin d'obtenir toute information et précision voulues et un rendez-vous est prévu au retour de cette dernière, fin août. » L'affaire n'est pas encore conclue, mais semble sur une de bonne route. Néanmoins, on peut se demander ce que donnera ce genre de « quiproquo » une fois que la loi aura été renforcée...
KodiaK a écrit :Vu aux infos, Hugues Auffray ayant été choqué par cette affaire a décidé de payer la somme demandé par la Sacem. :y:

et du coup il a aussi payé les arriérés pour Bob Dylan ?
Un Italien perd 144 points de permis et son scooter en 15 minutes
Par A.B. (d'après AFP)

Un jeune Italien de Turin a batttu un triste record. En un quart d'heure, il a perdu 144 points sur un permis de conduire qui n'en compte que 20, s'est fait saisir son scooter et a écopé d'une amende de 2300 euros pour infractions multiples!

Après une course poursuite de 15 minutes avec une patrouille de police turinoise, un jeune Italien a été récemment arrêté et s'est vu attribuer une contravention pour conduite sans casque, sans rétroviseurs, sans assurance, sans phares et pour une plaque d'immatriculation mal fixée.

Mais la liste des infractions ne s'arrête pas là : il s'est également vu sanctionner pour ne pas s'être arrêté alors qu'il était poursuivi par la police, pour avoir grillé un feu rouge, pris à contre-sens des rues du centre-ville, conduit sur des voies piétonnes et enfin, pour excès de vitesse !

Addition salée

Facture du "quart d'heure" pour le jeune conducteur: 144 points sur un permis de conduire qui n'en compte que 20, confiscation de son scooter et amende de 2300 euros ! Un palmarès impressionnant qui fait du jeune Turinois le nouveau détenteur d'un record précédemment détenu par un jeune de Bolzano (nord) qui avait " seulement " perdu 116 points en une nuit.

Le jeune homme peut cependant être rassuré: il pourra reprendre le " guidon " s'il ne commet aucune infraction durant les trois années à venir ou s'il reprend des cours de conduite...une option qu'il serait dommage de ne pas sérieusement prendre en compte.
En direct du Japon : Des ronds dans l’eau !
24 juillet 2006 - Par TengOtaku

Les chercheurs des Laboratoires d’Akishima de Mitsui Sozen ne savent pas quoi faire. Alors, ils inventent des trucs totalement inutiles, mais qui restent néanmoins de grandes réussites conceptuelles… Leur dernière réalisation permet de dessiner textes et images à la surface des flots, grâce à des vaguelettes. Pour se faire, ils ont placé autour d’un bassin rond de 1,6 mètre de diamètre et de 30 cm de profondeur, 50 générateurs de vagues. Le « pixel », le point élémentaire le plus petit que l’on peut former mesure 10 cm de diamètre et 4 de hauteur. En combinant de tels pixels, on peut former toutes les lettres de l’alphabet et quelques kanji simples. Chaque lettre est formée l’une après l’autre à la surface de l’eau, et ne dure qu’un bref instant. Mais on peut renouveler l’image toutes les 3 secondes. Il faut 15 secondes pour passer d’un dessin ou d’une lettre à une nouvelle représentation. Autrement dit, il va falloir que les ingénieurs nippons d’Akishima se remettent au travail si vous désirez pouvoir un jour regarder un film sur l’eau, par exemple celle de votre baignoire…
ça rappelle certains Profond que l'on retrouve sur d'autres sites Spoton

sur Yahoo.news

http://fr.news.yahoo.com/29072006/5/un-a...oyade.html

Un adolescent sauve un enfant de la noyade

TELFS, Autriche (AP) - Un adolescent autrichien de 14 ans a sauvé un garçonnet russe de six ans de la noyade avant de se retrouver lui-même à l'hôpital à la suite de piqûres d'insectes, selon la police de Telfs, dans les Alpes autrichiennes.

L'incident s'est produit vendredi dans cette ville toute proche d'Innsbruck. L'adolescent a repéré l'enfant inconscient au fond d'une piscine et l'a ramené à la surface, où un secouriste lui a prodigué les premiers soins. L'enfant en vacances avec sa famille a été hospitalisé avec de l'eau dans les poumons.

Mais quelques heures plus tard, d'après la police, le jeune sauveteur était également hospitalisé d'urgence dans le même établissement pour une réaction allergique. Son état s'améliorait samedi. AP

l'article en dessous.

http://fr.news.yahoo.com/29072006/5/un-e...de-la.html

Un enfant de 6 ans sauve un adolescent de la noyade

TELFS, Autriche (AP) - Un garçonnet russe de six ans a sauvé un adolescent autrichien de 14 ans de la noyade, avant de se retrouver lui-même à l'hôpital à la suite d'une piqûre d'insecte, selon la police de Telfs, dans les Alpes autrichiennes.

L'incident s'est produit vendredi. L'enfant en vacances dans cette ville toute proche d'Innsbruck a repéré l'adolescent inconscient au fond d'une piscine et l'a ramené à la surface, où un secouriste lui a prodigué les premiers soins. L'adolescent a été hospitalisé avec de l'eau dans les poumons.

Mais quelques heures plus tard, d'après la police, le jeune sauveteur était également hospitalisé d'urgence dans le même établissement pour une réaction allergique. Son état s'améliorait samedi. AP
Et moi qui me posait des questions sur l'absence de Gégé sur le Forum et la visite impromptue de Chichiman à Londres !
Quels petits branleurs ...
Citation :Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Américains

WASHINGTON (AFP) - L'image innocente d'un bébé tétant le sein d'une femme, publiée en Une d'un magazine américain pour les mères de famille, a provoqué l'indignation de nombreux lecteurs qui ont qualifié cette photo de dégoûtante et choquante.
"J'ai été choquée de voir une poitrine géante sur la couverture de votre magazine", s'est plainte une lectrice du Kansas (centre) en écrivant à la rédaction du magazine "Babytalk". "Je me suis sentie blessée et mon mari a été très mal à l'aise quand j'ai laissé le magazine traîner sur la table", a-t-elle ajouté. Le magazine a reçu quelque 5.000 lettres suite à cette photo publiée dans le numéro d'août. Plusieurs lecteurs ont affirmé avoir été "gênés" et "offensés" par cette photo et une femme du Nevada (sud-ouest) a indiqué avoir immédiatement retourné le magazine pour cacher la photo. "Je suis dégoûtée de voir un bébé accroché au téton de sa mère", a écrit la maman d'un bébé de quatre mois. Une autre s'est déclarée carrément "horrifiée" quand elle a reçu le magazine et espère que son mari ne l'a pas vu. "J'ai dû déchirer la première page pour éviter que cela s'étale chez moi", a-t-elle dit. Une chaîne de télévision américaine s'est emparée de l'affaire pour conduire son propre sondage interrogant plusieurs personnes à New York qui se sont déclarées aussi dégoûtées par cette photo de couverture. Cette photo était en fait destinée à illustrer un article sur la controverse née aux Etats-Unis sur la pratique de l'allaitement en public. Selon un sondage conduit par l'association diététique américaine, 57% des personnes interrogées sont contre l'allaitement en public et 72% estiment qu'il est "inapproprié" de montrer une femme en train d'allaiter dans des programmes télévisés. La rédactrice en chef de "Babytalk", Lisa Moran, a indiqué à l'AFP que cela révélait "une véritable division en matière de puritanisme aux Etats-Unis", s'étonnant que l'"on puisse voir des célébrités (sur les magazines people) montrant pratiquement leurs seins et que cela n'amène personne à s'interroger sur la connotation sexuelle de ces poses". "Mais dans le cadre particulier de l'allaitement, beaucoup d'Américains sont très mal à l'aise", a-t-elle ajouté, soulignant que la réaction du public est d'autant plus surprenante que les autorités américaines cherchent à encourager l'allaitement. "Tout le monde dit que l'allaitement est bon pour le bébé mais en fait cette pratique a très peu de soutien", a-t-elle ajouté. Babytalk est le premier magazine a avoir bravé le tabou en publiant une photo d'un sein en Une. Malgré la salve de critiques, la rédaction a indiqué avoir l'intention d'éventuellement renouveler cette expérience. "Cela ne nous effraie pas du tout", a dit Mme Moran. "Nous sommes ravis et espérons que cela aidera les femmes à être davantage encouragées à allaiter". Beaucoup d'Américains sont facilement scandalisés à la vue de seins. Il y a deux ans, le sein dénudé de la chanteuse Janet Jackson pendant un direct à la télévision américaine avec suscité des réactions outragées chez des téléspectateurs et plus d'1,5 million de plaintes avaient été déposées. L'affaire était devenue le "nipplegate" (le scandale du téton).


L'objet du scandale :

[Image: 060807064820.7e7xkro20_la-une-controvers...ine-ab.jpg]

Vghgbg
Magnifique photo, admirable regard !
[Image: file_198780_73557.jpg]



[Image: main_logo_329x101.gif]


David Copperfield dit avoir trouvé la Fontaine de Jouvence
par Jane Sutton- Reuters 15/08/06
MIAMI (Reuters) - L'illusionniste américain David Copperfield annonce avoir découvert la "Fontaine de Jouvence", dont l'eau guérirait et rajeunirait, quelque part sur les quatre petites îles du sud des Bahamas qu'il a récemment achetées pour 50 millions de dollars.
"J'ai découvert un phénomène réel", a dit l'illusionniste à Reuters, tout en restant évasif. "Vous prenez des feuilles mortes, vous les mettez en contact avec l'eau et elles redeviennent pleines de vie... Les insectes sur le point de mourir s'envolent à nouveau. C'est quelque chose d'extraordinaire, et de très très excitant."
Copperfield, qui fêtera ses cinquante ans le mois prochain, a déclaré avoir engagé des biologistes et des géologues pour étudier son effet potentiel sur les humains.
Musha Cay, dans le district bahamiéen d'Exuma, est un lieu de villégiature à louer pour 300.000 dollars la semaine, les trois autres îles servant de remparts contre les regards indiscrets.
cetace a écrit :Et moi qui me posait des questions sur l'absence de Gégé sur le Forum et la visite impromptue de Chichiman à Londres !
Quels petits branleurs ...

Crylol
Ghundar Gronk a écrit :Crylol

:lol: j'avions pas vu.
punaise GG, où t'as été chercher un nom pareil: Musazoglius.
L'OM va toujours plus loin dans le marketing

L'OM et ses supporters pourront trinquer ensemble à la gloire de l'Olympique. Sauf qu'il ne s'agit pas de l'Olympique auxquels vous pensez mais à la source du meme nom!
La source Olympique est située dans le vaucluse et a donnée son nom à une eau minerale à la gloire de l'OM; l'eau M!!

c'est une news à la con qui sert pas à grand chose, sauf si elle cartonne dans les gsm, à suivre, on se paiera peut etre un jour Didier Drogba avec tous les litres consommés à un petit pastaga!

Aux armes donc supporters et à votre jaune avec de l'eau M maintenant!
Ce n'est pas sans rappeler la source de Sadran (président du TFC) qui fournit l'OL eau minéral.

A quand le pastis OM? car là c'est le nerf de la guerre.
y'a deja du pastaga estampillé OM ici dans les grandes surfaces, c'est super cher!!

l'eau des que je la vois, je vais gouter, je vous dirais combien ça coute
mardi 22 aout 2006, 9h08

Dix mois à la dérive: l'odyssée de trois pêcheurs mexicains miraculés

Par Giff JOHNSON

MAJURO (AFP) - "On a passé la plupart du temps à lire la Bible": dans un entretien à l'AFP, trois pêcheurs mexicains livrent le récit d'une des odyssées les plus incroyables de l'histoire maritime, après avoir survécu à près de dix mois de dérive à travers l'océan Pacifique.
"Dieu nous a vraiment aidés car nous étions en mer pour si longtemps", témoigne Jesus Vidana Lopez, 27 ans, interrogé à bord du thonier taïwanais qui, le 9 août, a découvert les trois hommes après huit mille km perdus en haute mer.
[url=http://fr.news.yahoo.com/photos/060822070727.1zkrk2hu-photo-les-trois-p-cheurs-mexicains--en-bleu----leur-arri.html][/url]Les naufragés ont mis pied dans la capitale des îles Marshall, Majuro, mardi matin (lundi GMT). Tout sourire et habillés de frais, leur allure contrastait avec l'apparence émaciée et les haillons avec lesquels ils avaient été découverts il y a deux semaines.
Lucio Rendon, 27 ans, Salvador Ordonez, 37, et Jesus Vidana doivent rester deux jours à Majuro pour des examens médicaux, avant d'être transférés mercredi vers Hawaï puis le Mexique.
Ils avaient quitté en octobre 2005 le petit port de pêche de San Blas, sur la côte Pacifique du Mexique, pour aller pêcher le requin à bord d'une barque motorisée, mais le mauvais temps, puis une panne d'essence les ont empêchés de regagner la côte.
Leur embarcation, de moins de neuf mètres de long sur trois de large, ne disposait d'aucun moyen d'alerte ni de navigation. Et le seul équipement à bord était destiné à la pêche au requin: les hameçons étaient trop grands pour de petits poissons et les naufragés ont dû en fabriquer de plus petits avec du fil de fer.
C'est grâce à Ordonez si les compagnons de fortune ont eu la vie sauve, estiment Vidana et Rendon. Surnommé "El Gato" (le Chat), Ordonez arrivait à se glisser sans bruit à proximité des oiseaux qui se posaient sur l'embarcation, avant de bondir sur sa proie.
Les mouettes et poissons crus ont représenté la seule nourriture de l'équipage, tandis que l'eau de pluie a réussi à étancher leur soif.
Le pire, ils l'ont connu en décembre-janvier quand de violentes tempêtes se sont abattues sur leur frêle embarcation, les empêchant d'atrapper leur nourriture.
"On avait peur de couler... Nous avons passé jusqu'à treize jours sans nourriture, on n'avait qu'un oiseau à manger", se souvient Salvador Ordonez.
Deux autres marins naufragés, qui avaient entamé avec eux le périple, sont morts au bout de deux mois.
"Ils ne pouvaient pas manger d'oiseaux et de poissons crus. Ils n'arrêtaient pas de vomir et ils ont fini par cracher du sang", raconte M. Ordonez. Les deux pêcheurs décédés, dont l'identité n'a pas été révélée, ont dû être jetés par dessus bord.
Dans un entretien séparé, accordé à la chaîne mexicaine Televisa, Jesus Vidana a nié que les rescapés se soient livrés au cannibalisme ou au trafic de drogue. "Non, non. J'ai entendu que des gens disaient ça au Mexique, mais ce n'est pas vrai", a-t-il répondu.
Des navires sont passés non loin de leur "radeau de la Méduse" mais aucun ne les a vus. Jusqu'au 9 août quand le "Koo's 102" a aperçu un point blanc sur son radar, au beau milieu du Pacifique, non loin de l'île de Kiribati. Parti à la rencontre de l'objet non identifié, le thonier a découvert une embarcation perdue, avec sur son pont arrière, trois hommes plongés dans un sommeil comateux.
Réveillé par le grondement du moteur du navire, Ordonez a secoué ses compagnons pour leur annoncer la bonne nouvelle. Mais ils ont refusé de la croire, certains qu'il ne s'agissait encore une fois que du bruit du vent. Jusqu'à ce que leurs yeux leur apportent la preuve qu'ils étaient sauvés. Ils se sont alors mis frénétiquement à s'agiter en direction du thonier, raconte un membre de son équipe, Lanpe Lejjiur.
"Même une fois qu'on était sur leur embarcation, ils continuaient à faire signe", se souvient-il.
Les trois naufragés "n'avaient plus que la peau sur les os", se souvient un autre membre d'équipage, Linter Lepan.
Mardi, enfin sur terre, les miraculés ont téléphoné à leur famille. Vidana a découvert qu'il était le père d'une petite fille de six mois.