Un ministre italien prône l'abandon de l'euro
vendredi 3 juin 2005 10h52 ROME (Reuters)
Un ministre italien se prononce en faveur d'un abandon de l'euro par son pays, alimentant ainsi le débat sur un possible éclatement de l'Union économique et monétaire pourtant jugé "absurde" par les dirigeants de l'UE.
chichiman a écrit :Gorge profonde tombe le masque
![[Image: pix.gif]](http://www.liberation.fr/img/puc/pix.gif)
Georges?

c bo
![[Image: pap3lh.jpg]](http://img176.echo.cx/img176/7153/pap3lh.jpg)
:censored :censored :censored Le canard enchaîné de la semaine dernière:
"La loi Sarkozy du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière stipule que l'automobiliste piégé par un radar doit régler son PV plein pôt: à savoir 45 euros en cas de dépassement de moins de 20 Km/H, 90 pour un excès compris entre 20 et 30 Km/h; etc etc.
Aux yeux du législateur, les tarifs de ces contraventions sont fxes et ne peuvent donc être modulés.
Or certains juges de proximité s'amusent à interprêter la loi! Ils se veulent tellement proches du citoyen que selon les revenus de l'automobiliste, ou certaines circonstances atténuantes, ils décident parfois de diminuer le montant du PV qui peut ainsi tomber de 90 à 50 ou 60 euros."
Et aucun appel à minima, ou au règlement n'intervient
Donc, prenons un cas au hasard, (toute ressemblance avec un cas existant ne serait que le résultat improbable de pure coincidence), un joueur de foot, pas forcément gardien de but d'ailleurs, exaspéré par un arbitrage incapable et provocateur mollarderait en direction de l'arbitre en question, qui pourrait être Marocain mais pas forcément.
Attendu l'incapacité de l'arbitre et sa mauvaise foi évidente qui pourraient être considérés comme circonstance atténuante, un juge de proximité (la commission de discipline de la ligue, au hasard) pourrait parfaitement ramener la peine prévue incompressible de 6 mois à trois mois + trois avec sursis.
...............et là appel au règlement immédiat.
Comme quoi si tu as un problème, tu écrases (celui qui est sous tes roues), mais surtout tu ne craches pas.
Ligue = FFF = bande de :censored :censored :censored :censored
Un septuagénaire kenyan tue un léopard à mains nues
NAIROBI (Reuters) - Un Kenyan de 73 ans a tué un léopard qui l'attaquait en lui arrachant la langue, rapportent les médias locaux.
Daniel M'Mburugu, un cultivateur de tomates et de haricots habitant près du mont Kenya, se rendait aux champs quand le fauve a surgi des hautes herbes et s'est jeté sur lui.
M'Mburugu avait une machette à la main mais a préféré la laisser tomber pour plonger sa main dans la gueule du léopard. Il lui a alors arraché la langue, ce qui a poussé l'animal à relâcher sa proie.
"Il a poussé un grognement à vous glacer les sangs et les oiseaux ont arrêté de chanter", a raconté le courageux grand-père, cité par le quotidien Standard, à propos de l'attaque du léopard.
"Une voix, qui venait sans doute de Dieu, m'a murmuré de laisser tomber la machette et de plonger ma main dans sa gueule grande ouverte. J'ai obéi", a-t-il ajouté.
Alerté par les cris, un voisin de M'Mburugu est arrivé sur les lieux et a achevé le fauve à coups de machette.
M'Mburugu a été salué comme un héros par les habitants de son village et les autorités locales lui ont payé son hospitalisation. Il a en effet été blessé à la main et griffé par le léopard.
Faut pas pousser papy dans les horties:pouce:
Des patrouilles de robots pour garder les immeubles japonais
[size=-2]agrandir la photo
TOKYO (Reuters) - Les robots pourraient bientôt patrouiller au Japon dans les bureaux, les centres commerciaux et les banques pour assurer la sécurité des bâtiments et du personnel et maintenir les intrus à l'écart.
La firme japonaise de sécurité Sohgo Security Services Co. a mis au point "Guardrobo D1", un robot de 109 centimètres, équipé d'une caméra et de capteurs, capable de patrouiller sur des zones préprogrammées et de détecter les signes d'une agitation.
En cas d'alerte, le robot communiquera par radio avec les gardes humains et leur enverra le cas échéant les images des intrus, de l'incendie ou de l'inondation.
D'un point de vue commercial, de tels robots sont indispensables au Japon, si l'on prend en compte le vieillissement de la population, a déclaré Sohgo Security.
"Dans un futur proche, il est certain que la sécurité des forces vives de la nation sera de plus en plus difficile (⤦) et cela aura un fort impact sur l'industrie de la sécurité", a déclaré dans un communiqué le groupe nippon.
Environ un Japonais sur cinq a actuellement 65 ans ou plus et cette proportion devrait grimper à un sur trois en 2040, selon des données gouvernementales.
Le prix du robot Guardrobo D1, qui devrait être commercialisé dans un an, n'a pas encore été fixé.
[/size]
opiOM se mobilise:
Sauvons Cétacé!
![[Image: baleineau.JPG]](http://www.u-blog.net/kala/img/baleineau.JPG)
Bande de dégénérés mentaux :censored
Tolérance zéro sans limite d'âge en Californie
![[Image: pix.gif]](http://www.liberation.fr/img/puc/pix.gif)
Une fillette de 11 ans est inculpée «d'attaque avec arme mortelle» pour avoir jeté une pierre à son voisin de 9 ans qui lui lançait de l'eau.
Par Emmanuelle RICHARD
![[Image: pix.gif]](http://www.liberation.fr/img/puc/pix.gif)
mardi 19 juillet 2005 (Liberation - 06:00)
![[Image: pix.gif]](http://www.liberation.fr/img/puc/pix.gif)
Los Angeles correspondance
n voyant débouler trois voitures de police et un hélicoptère, un quartier défavorisé de Fresno, dans la vallée agricole de Californie, a cru à une opération antigang. Au lieu de cela, la police est repartie avec une fillette hispanique joufflue, âgée de 11 ans. Menottée, visiblement apeurée, elle était arrêtée pour avoir lancé une pierre sur un voisin de 9 ans qui l'attaquait à coups de bombe à eau. Aujourd'hui, près de trois mois après l'incident, la jeune Maribel Cuevas se retrouve inculpée d'«attaque avec une arme mortelle» : un crime sérieux qui conduit à un jugement au pénal. L'affaire est en passe de devenir le symbole des excès de la «tolérance zéro» des autorités américaines.
Front coupé. Selon le récit de sa famille, Maribel ne faisait que se défendre face aux jeux agressifs d'un groupe de voisins. Le 29 avril, elle joue sur le trottoir avec sa soeur quand des garçons en vélo se moquent d'elle et la frappe avec des bombes à eau. Maribel lance une pierre dans leur direction. Elijah Vang, un camarade d'école asiatique de 9 ans, a le front coupé. Une tante appelle les urgences. Maribel se rend chez les parents d'Elijah, à deux rues de là, pour déplorer l'accident. Jusqu'à l'arrivée fracassante de la police. «Les officiers de police l'ont jetée par terre et l'ont maintenue au sol avec un genou dans le dos», a raconté en espagnol la mère de la fillette, Guadalupe, sur la chaîne locale KFSN. «J'avais tellement peur, je ne savais pas ce qu'ils allaient me faire», se souvient Maribel. Elle reste cinq jours au centre de détention pour mineurs sans explications, n'ayant droit qu'à une seule visite de ses parents. A sa sortie, la fillette passe trente jours avec un bracelet électronique de surveillance à la cheville : idéal pour finir l'année scolaire.
«Hystérique». La police de Fresno ne voit pas où est le problème. Elle a arrêté «le principal suspect», qui a enfreint la loi et doit être puni. Le chef Jerry Dyer a montré la pierre aux caméras : saillante et plus large que sa main. Elle a causé une entaille de 10 centimètres. La police affirme que, lors de l'interrogatoire, Maribel, «repentante» et «hystérique», a avoué qu'elle savait que la pierre pouvait faire saigner quelqu'un. Les policiers auraient-ils réagi à outrance à cause du quartier, avec des barreaux aux fenêtres et une barrière linguistique ? Selon la mère de Maribel, ils ne pouvaient communiquer avec sa fille qui parle mal anglais. «Un officier répétait "je m'en fous, je m'en fous" et a dit à mon neveu qu'il ne parlait pas "le même genre d'anglais" que nous.» La police aurait ensuite déclaré aux médias locaux que la fillette avait 13 ans et sa victime seulement 6, et avait été détenue une journée au lieu de cinq.
«La police et le procureur veulent criminaliser un comportement enfantin», s'indigne Richard Beshwate, l'avocat de Maribel, retenu grâce à la paroisse des Cuevas. Le front garni de plusieurs points de suture, Elijah a reconnu avoir provoqué la dispute. Son père n'a pas déposé plainte. Malgré tout, selon l'avocat, le procureur n'est pas près d'accepter un compromis. Maribel est attendue au palais de justice de Fresno début août pour son procès.
Absolument Ignoble et dire que l'on parle de pays de la Liberté :(
KodiaK a écrit :Absolument Ignoble et dire que l'on parle de pays de la Liberté :(
Il faut pas généraliser cet incident a tout le pays
Le probléme c'est que ce genre "d'incident" se produit très fréquemment, avec 2 conséquence : tout incident est judiciarisé et il y a de plus en plus d'enfant en prison.
C'est ça la tolérance 0.
La liberté du modèle américain est essentiellement basée sur le liberalisme donc l'intérêt privé. Cette culture de l'intérêt personnel au dépend de toute règle morale est encrée dans le système.
Par conséquence, dès qu'il est possible de gagner de l'argent, tu as la liberté et le droit de le faire, même si cela doit passer par attaquer en justice un enfant ou déclarer la guerre à l'Irak.
Il va falloir que j'aille éduquer ces pauvres riches d'amerlo-libéralistes à la notion de respect et
d'humilité
stinc3 a écrit :La liberté du modèle américain est essentiellement basée sur le liberalisme donc l'intérêt privé. Cette culture de l'intérêt personnel au dépend de toute règle morale est encrée dans le système.
Par conséquence, dès qu'il est possible de gagner de l'argent, tu as la liberté et le droit de le faire, même si cela doit passer par attaquer en justice un enfant ou déclarer la guerre à l'Irak.
Il va falloir que j'aille éduquer ces pauvres amerlo-libéralistes à la notion de respect et d'humilité
Tu l'as dit bouffi!

stinc3 a écrit :La liberté du modèle américain est essentiellement basée sur le liberalisme donc l'intérêt privé. Cette culture de l'intérêt personnel au dépend de toute règle morale est encrée dans le système.
Par conséquence, dès qu'il est possible de gagner de l'argent, tu as la liberté et le droit de le faire, même si cela doit passer par attaquer en justice un enfant ou déclarer la guerre à l'Irak.
Il va falloir que j'aille éduquer ces pauvres amerlo-libéralistes à la notion de respect et <a href="[url=http://www.opiom.net/galerie/oeuvre.php?id_img=316>d'humilité.</a>
http://www.opiom.net/galerie/oeuvre.php?...milité.</a>[/QUOTE[/url]]

Bravo Frère Stinc, Maître Pegguy peut être fier de toi et de ta sagesse :incline:
En résumé - et sans pour autant généraliser - ....
Les américains sont des cons !
Du reste le premier d'entre eux donne l'exemple :n: :n:
Si la petite fille avait été une gamine blanche des beaux quartiers et la victime, un garçon noire issus d'un ghetto, est ce qu'il y aurait eu la même sévérité.
Je le pense, mais cette sévérité aurait été pour le jeune garçon coupable d'avoir sali avec son sang la jolie robe blanche de la petite fille.
Les USA ne connaisse qu'une justice, celle de l'argent!

stinc3 a écrit :La liberté du modèle américain est essentiellement basée sur le liberalisme donc l'intérêt privé. Cette culture de l'intérêt personnel au dépend de toute règle morale est encrée dans le système.
Par conséquence, dès qu'il est possible de gagner de l'argent, tu as la liberté et le droit de le faire, même si cela doit passer par attaquer en justice un enfant ou déclarer la guerre à l'Irak.
Il va falloir que j'aille éduquer ces pauvres riches d'amerlo-libéralistes à la notion de respect et d'humilité
Ce que tu écris est tout-à-fait juste, et je te suis à 100%.
Cependant, dans l'affaire citée précédemment, et là c'est encore plus dangereux, personne n'a porté plainte dans le but de se faire de l'argent. Ce sont les institutions elle-même qui poursuivent l'enfant, en respect des normes instaurées. Les parents de l'enfant blessé l'aurait fait, c'eût été horrible et stupide, mais complètement dans leur logique.
Mais là, que nenni, c'est le procureur !
:choque:
Sans parler des moyens employés, bien sûr ... :vod:
Erby a écrit :En résumé - et sans pour autant généraliser - ....
Les américains sont des cons !
Du reste le premier d'entre eux donne l'exemple :n: :n:

LadyKillers a écrit :Ce que tu écris est tout-à-fait juste, et je te suis à 100%.
Cependant, dans l'affaire citée précédemment, et là c'est encore plus dangereux, personne n'a porté plainte dans le but de se faire de l'argent. Ce sont les institutions elle-même qui poursuivent l'enfant, en respect des normes instaurées. Les parents de l'enfant blessé l'aurait fait, c'eût été horrible et stupide, mais complètement dans leur logique.
Mais là, que nenni, c'est le procureur !
:choque:
Sans parler des moyens employés, bien sûr ... :vod:

Serait ce qui nous attends en 2007 avec l' Ere Sarko

andpastisforall a écrit :Le probléme c'est que ce genre "d'incident" se produit très fréquemment, avec 2 conséquence : tout incident est judiciarisé et il y a de plus en plus d'enfant en prison.
C'est ça la tolérance 0.
Le probleme avec ce que tu dis, c'est qu'aux US chaque êtats gerent leurs cas. Ce qui s'est passé dans cet êtat aurait avoir une autre issue dans un autre êtat, c'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit qu'il ne fallait pas généraliser..:smoke1: