Avis aux pétomanes
Les Nouvelles Calédoniennes du 5 janvier
Les pets de kangourou pour contrer le réchauffement
Des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans l’estomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.
Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à l’inverse de ceux des vaches et des moutons qui peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.
«
14 % des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins », affirme Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein d’un programme mis en place par le gouvernement de l’Etat du Queensland (nord-est). «
Et si vous prenez le cas d’autres pays, comme la Nouvelle-Zélande où l’élevage est plus développé, le niveau atteint environ 50 % », a-t-il ajouté.
Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs. «
Non seulement, les animaux n’émettront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15 % d’énergie supplémentaire de ce qu’ils mangent », a déclaré M. Klieve.
Mais les travaux n’en sont qu’à leurs balbutiements : l’isolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches et les moutons.
Lui et ses congénères contribueront-ils à sauver la planète ? - Photo DR
Et dire que c'est d'un pet à la con que la planète va disparaître ! Bonjour l'astéroïde !
RAZIBUS a écrit :Avis aux pétomanes
Les Nouvelles Calédoniennes du 5 janvier
Les pets de kangourou pour contrer le réchauffement Des scientifiques australiens essaient de transplanter une bactérie propre aux kangourous dans lestomac des moutons et des bovins afin que leurs flatulences ne contiennent plus de méthane, qui favorise le réchauffement climatique.
Grâce à cette bactérie, les gaz des kangourous ne contiennent pas de méthane, à linverse de ceux des vaches et des moutons qui peuvent représenter un fort pourcentage du volume total des émissions de gaz à effet de serre.
« 14 % des émissions de toutes origines en Australie proviennent des entrailles des bovins et des ovins », affirme Athol Klieve, un scientifique travaillant au sein dun programme mis en place par le gouvernement de lEtat du Queensland (nord-est). « Et si vous prenez le cas dautres pays, comme la Nouvelle-Zélande où lélevage est plus développé, le niveau atteint environ 50 % », a-t-il ajouté.
Les chercheurs ont également affirmé que cette bactérie permettait une digestion des aliments plus efficace et pourrait potentiellement entraîner une économie de plusieurs millions de dollars en coût alimentaire pour les éleveurs. « Non seulement, les animaux némettront plus de méthane, mais en plus ils tireront 10 à 15 % dénergie supplémentaire de ce quils mangent », a déclaré M. Klieve.
Mais les travaux nen sont quà leurs balbutiements : lisolement de cette bactérie devrait prendre environ trois ans avant de pouvoir commencer à élaborer une technique pour la transplanter chez les vaches et les moutons.
Lui et ses congénères contribueront-ils à sauver la planète ? - Photo DR
Je crois que Razibus mérite un bel avatar



Juste un petit rouqmout sur un toboggan

C'est albert qui va être contant il va pouvoir jouer
la nuit 
chichiman a écrit :La véritable histoire des oeufs de christophe colomb
Amusant.
Pour la petite histoire, pendant toute la periode de la colonisation, les differentes marines européénnes se sont amusés à se jeter la pierre l'un l'autre sur qui a rapporté la maladie et qui l'a disseminées dans les quatres coins du monde.
Pour les Francais, c'etait les Anglais, pour les anglais les espagnols, pour les espagnols les portugais,pour les portugais les Francais...
Bref chaque marine avait des moeurs respectable alors que ceux d'en face etaient vraiment de veritables suppots de satan.

Mais c' est une news pour l' EspiDiouf ça !
Je me demande comment il fait pour être en vie
