Bakamaster a écrit :Gillet Jr est un franco-canadien. Il aime le sport, il voulait d'ailleurs reprendre le club de Liverpool, il y a quelques temps, se faisant doubler par les investisseurs de Dubai. Il aime les clubs avec un passé historique fort. Club de Montréal en hockey et surtout les Harlem Glob Trotters. Marseille pour lui représenterait cette passion et cette histoire d'un club qu'il recherche tant. Je remets la vérité en place concernant le personnage de Gillet. :)
d'accord sur pratiquement tout sauf qu'il n'est pas franco canadien, il est americain .il semble aussi avoir essayé a une epoque de racheter les chicago bulls, et mis des sous aussi dans l'equipe de football americain les dolphins de miami.
Bakamaster a écrit :Gillet Jr est un franco-canadien. Il aime le sport, il voulait d'ailleurs reprendre le club de Liverpool, il y a quelques temps, se faisant doubler par les investisseurs de Dubai. Il aime les clubs avec un passé historique fort. Club de Montréal en hockey et surtout les Harlem Globe Trotters. Marseille pour lui représenterait cette passion et cette histoire d'un club qu'il recherche tant. Je remets la vérité en place concernant le personnage de Gillet. :)
C'est pour ça qu'il voudrait construire un nouveau stade, le vel est trop chargé de l'histoire du club

Mais y'a franchement pas de quoi se réjouir ...
On a déjà vu ce que ça a donné un milliardaire qui lâche millions sur millions, ça nous a fait gagner qu'une Coupe Intertoto ...
C'est pas ça qu'il faut à l'OM, il faut au contraire qu'on se dégonfle le melon, qu'on rejoue avec des valeurs et pas avec un carnet de chèque sous le protège-tibia.
Il va venir, promettre monts et merveilles, acheter 3-4 joueurs surcôtés, faire venir Ericksson et le surpayer, pour qu'au final on ne gagne pas plus.
Vive la stabilité ...
Pays de meeeeeeeeeerde :happy2:
Usual a écrit :qu'on rejoue avec des valeurs et pas avec un carnet de chèque sous le protège-tibia.
Ce serait donc Maoulida qui aurait volé l'argent du club... la prochaine fois qu'il marque, tout le monde se jette sur lui pour récupérer le chequier du club... enfin... la prochaine fois qu'il marque... :lol:
Usual a écrit :Mais y'a franchement pas de quoi se réjouir ...
On a déjà vu ce que ça a donné un milliardaire qui lâche millions sur millions, ça nous a fait gagner qu'une Coupe Intertoto ...
C'est pas ça qu'il faut à l'OM, il faut au contraire qu'on se dégonfle le melon, qu'on rejoue avec des valeurs et pas avec un carnet de chèque sous le protège-tibia.
Il va venir, promettre monts et merveilles, acheter 3-4 joueurs surcôtés, faire venir Ericksson et le surpayer, pour qu'au final on ne gagne pas plus.
Vive la stabilité ...
Pays de meeeeeeeeeerde :happy2:
En même temps mettre 80 ou 100M€ c'est pas le premier paysan du coin qui va les mettre sur la table.
Je suis d'accord avec toi, mais on ne veux plus de RLD, on veux pas d'un richissime Russe ou qatari, encore moins d'un fond de pension américain.
Franchement je sais pas trop qui peut mettre autant de pognon dans un club qui n'a rien gagné depuis 13ans.
Pour le moment ça reste une rumeur comme toutes les précédentes, mais un mec plein au as, passionné par le sport qui est prêt à mettre pas mal d'argent à l'OM ... (vu le niveau de la L1 ça ne peut etre que benef pour le foot français) je suis pas contre moi
Maintenant qu'il est possible de rentrer en bourse en France c'est un peu normal que ce genre de personne s'interresse au club de L1. C'est aussi normal que ces personnes envisage d'avoir un stade à eux (vu que c'est une des conditions pour la bourse). Maintenant il ne connait pas encore le club et l'attachement qu'a la ville pour son stade.
Je plussoie fortement avec les 4 derniers posts

(juste au dessus quoi)
Usual a écrit :On a déjà vu ce que ça a donné un milliardaire qui lâche millions sur millions, ça nous a fait gagner qu'une Coupe Intertoto ...
100% d'accord!
d'autant qu'annoncer avant l'hiver qu'un nouvel investisseur + entraineur arrivent...dans 6 mois c'est la meilleure des façons de vraiment foutre en l'air le reste de la saison!
foutcheubol a écrit :100% d'accord!
d'autant qu'annoncer avant l'hiver qu'un nouvel investisseur + entraineur arrivent...dans 6 mois c'est la meilleure des façons de vraiment foutre en l'air le reste de la saison!
Et niveau joueur, ça va pas leur donner envi de reste (ou même de venir) en janvier pour repartir dés juin

Au fait West Ham devait pas tout déchirer, avec l'argent et les Tevez & Mascherano ?
Pour le moment, tout cela ressemble à un énoorme pipo pour moi.
On verra bien.
Mais si cela se fait, je suis curieux de voir comment les relais locaux seront choisis ou écartés, car si il n'y a aucune compromission, beaucoup de gens bien attentionnés souffleront sur les braises des supporters...
vi, sans compter que pour éloigner tous les profiteurs qui tournent autour de l'OM quoi de mieux que de dire :
'avis à la mafia, 300M de dollars débarquent en juin'...
c'est sur qu'entre la caution Marseillaise ou ericksson comme manager ca fait reflechir pour ma part j'ai choisis josé tu peux pointer a l'anpe!
et bien la derniere fois que dreyffus est passé dans une emission c'etait celle de bernard tapie,et c'est a ce moment qu'il lui proposa de reprendre le club en tant que president,je verrais bien dreyffus proposer a luis fernandez ,lors de sa participation dans luisattack ,le role d'entraineur.Qui sait?
hassan241 a écrit :et bien la derniere fois que dreyffus est passé dans une emission c'etait celle de bernard tapie,et c'est a ce moment qu'il lui proposa de reprendre le club en tant que president,je verrais bien dreyffus proposer a luis fernandez ,lors de sa participation dans luisattack ,le role d'entraineur.Qui sait?
tant qui va pas chez Drucker :mf_bluesb
Moi si le gus vient à Marseille pour en faire le Chelsea du sud je dis banco.
Je sais bla bla l'ame du club,bla bla si il nous plante en D2...
Mais depuis 13 ans qu'on a rien gagné je jouerai pas les difficiles.
Meme si c'est un plaisir ephemere j'aimerais tant revoir l'OM gagné...
Entre tout ça mon coeur balance... prendre l'exemple de RLD et dire que tous les mécènes qui s'occupent de foot conduisent à des résultats similaires, pas d'accord. RLD n'a jamais voulu ou su s'entourer de gens compétents

aussi bien sur le plan sportif que business (à l'OM du moins...). Le club il l'a acheté pour une bouchée de pain et les investissements qu'il y a fait ....mériteraient bien une analyse du retour sur l'investissement : subventions (?), parts de marché du restant de son business (?), circulation de capitaux incontrôlée avec tout ce que ca peut comporter (?????).
Pour moi l'OM sera vendu car la conjoncture s'y prête :
- étau judiciaire qui se referme de plus en plus sur RLD,
- municipales à venir.
Quelle est la meilleure solution, je n'en sais rien!!! Mais il faut que ça change. Les offres de reprise il faut les juger dans leur ensemble : staff et moyens.
Est ce qu'une de nos taupes peut savoir si le gars Outre Atlantique a déjà un oeil ou une oreille dans le club ? Le Russe on sait que c'est un collègue de RLD :mf_bluesb donc à mes yeux il part avec un gros handicap... Serait y pas le pape qui nous l'emmene ?
Quant à l'influence de tout ça sur la saison...je crois que de toutes façons elle est partie pour être bien pourrie notre saison et que la perspective d'une nouvele donne pleine de dollars pourrait même booster les valeurs "sportives" dont régorge notre effectif. Ce qui peut la sauver c'est juste le fait de pouvoir être moins minables que les 18 autres participants à la magnification lyonnaise.
Moi je suis pret a payer 50 € de plus pour ne pas voir deruda et compagnie , pret a payer 50 € de plus pour voir juninho tirer les coup francs , 50 € de plus pour ne plus voir carasso dans les cages .
nimportequi a écrit :Moi je suis pret a payer 50 de plus pour ne pas voir Jean Carmet et compagnie , pret a payer 50 de plus pour voir juninho tirer les coup francs , 50 de plus pour ne plus voir carasso dans les cages .
ET pourquoi tu va pas prendre l'abonnement à Gerland ? tous tes désires seront ainsi exaucés

captain olorin a écrit :ET pourquoi tu va pas prendre l'abonnement à Gerland ? tous tes désires seront ainsi exaucés 
Pasque c'est trop loin