chichiman a écrit :Quand sa chef lui a dit qu'elle le paierait en nature, il ne pensait pas à ça .....
Bah faut bien tirer avantage de toute situation...
Je pensais en faire de la contrebande pour arrondir mes fins de mois d'étudiant, mais j'suis une bonne poire, j'en donne à mes camarades de promo voire d'opiOM quand j'en croise!
Bref, grâce à mes actions subversives en sous-marin, j'ai visiblement empêché le rachat de l'OM par des ignobles Ricains assoifés de $$$$ :mf_uncles.
:40tf:
Mazargues a écrit :Marseillo-Marseillais... le patron de l'armateur CMA-CGM et le patron d'Orangina et directeur de la chambre de commerce et d'industrie de Marseille... autant dire que je ne vois pas de telles entreprises être assez importantes pour s'offrir l'OM (mais peut-être me trompe-je).
CMA CGM, troisième armateur mondial avec 6,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 12 000 salariés.
Trop petit ?
Paddy a écrit :Qu'es'tu veux rajouter de plus dans le whisky ? ça va pas la tête ? :lpouletda
Perso je n'y mets rien mais des sources concordantes m'ont informées que certains faisaient des babys orange.
Mais certains whisky méritent d'être coupé tellement ils sont pas bons!!!
bakaforever a écrit :Vous êtes fous vous! à croire que vous avez jamais gouté de fanta. Un bon orangina frais il n'y a que cela de vrai! C'est pas un hasard si les ricains arrivent pas à imposer leur m**** orange.
Dommage que le light tienne pas la route.
Je deteste le Fanta, et avec de la Vodka c'est horrible, trop sucré à mon gout, je prefère le schweppes Limon à la Fanta Limon...
Jubilet a écrit :Perso je n'y mets rien mais des sources concordantes m'ont informées que certains faisaient des babys orange.
Mais certains whisky méritent d'être coupé tellement ils sont pas bons!!!
JE peux même te dire que les mêmes qui boivent des baby oranges, n'hésitent pas à boire un baby jus multivitaminé si leurs hotes n'ont pas de jus d'orange sous la main.
Sinon, le whisky, c'est bon, ça donne du gout au coca. Mais le whisky à moins de 15 le litron
degun a écrit :CMA CGM, troisième armateur mondial avec 6,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 12 000 salariés.
Trop petit ?
Oui mais je n'ai pas d'échelle de valeur sur ce que peut coûter un club de foot, parce que si on compare à Louis Dreyfus ça représente quoi ça?
Et si il y avait vraiment une offre marseillaise valable avec RLD qui clame sa volonté de vendre depuis deux ans, ça se serait déjà fait non?
Puis la CMA ils sont en train de faire construire leur gratte-ciel qui doit leur coûter un bras déjà...
Enfin je dis ça un peu au pif (sauf pour le gratte ciel).
parce que RLD a un gentlemen's agreement avec Gaudin pour ne vendre qu'après les municipales pitetre

m'enfin, je dis ça au pif aussi...
J.R. a écrit :parce que RLD a un gentlemen's agreement avec Gaudin pour ne vendre qu'après les municipales pitetre 
m'enfin, je dis ça au pif aussi...
Ouais mais alors ça je ne vois pas vraiment le rapport... le lien OM/politique c'est toujours quelque chose qui me dépasse un peu, au niveau "efficacité électorale" j'entends...
Pour moi c'est un gros mythe (un de plus à Marseille).
faut pas inquiéter les électeurs.
D'ailleurs je me souviens bien de Gaudin au moment de la partie de KashKash disant que ce n'était pas une super période pour vendre rapport aux municipales.
Tu voterais en fonction de la vente d'un club de foot toi?
non, mais tu sais que le politique aime pas trop l'agitation en pèriode pré électorale.
Et j'ai entendu dans l'avant match sur RMC que le président du conseil de surveillance démentait l'offre de vente et le journaliste rajoutait que RLD ne vendrait pas avant cet été en partie pour ne pas apparaître comme le chat noir si on venait à s'imposer dans une coupe
J.R. a écrit :non, mais tu sais que le politique aime pas trop l'agitation en pèriode pré électorale.
Et j'ai entendu dans l'avant match sur RMC que le président du conseil de surveillance démentait l'offre de vente et le journaliste rajoutait que RLD ne vendrait pas avant cet été en partie pour ne pas apparaître comme le chat noir si on venait à s'imposer dans une coupe
Ben oui peut-être que ça lui dit bien de refaire un tour en tong sur la pelouse vu que l'équipe carbure pas mal.
350 000 maillots de lOM vendu.
70 Euros le maillot.
Recette pour lOM :
7.5 Millions deuros + 1 Euro par maillot vendu..
Il ny a pas une engambi ?
(Ou possibilité de revoir le contrat a la hausse tout de suite, en menaçant daller chez Nike ou Pony en 2013 voir si lherbe est pas plus verte et mieux servi)
Kenneth-Brylle a écrit :350 000 maillots de l’OM vendu.
70 Euros le maillot.
Recette pour l’OM :
7.5 Millions d’euros + 1 Euro par maillot vendu..
Il n’y a pas une engambi ?
(Ou possibilité de revoir le contrat a la hausse tout de suite, en menaçant d’aller chez Nike ou Pony en 2013 voir si l’herbe est pas plus verte et mieux servi)
Je dirai même une :322mr:

Kenneth-Brylle a écrit :350 000 maillots de lOM vendu.
70 Euros le maillot.
Recette pour lOM :
7.5 Millions deuros + 1 Euro par maillot vendu..
Il ny a pas une engambi ?
(Ou possibilité de revoir le contrat a la hausse tout de suite, en menaçant daller chez Nike ou Pony en 2013 voir si lherbe est pas plus verte et mieux servi)
70 dans le commerce!
Compte la marge du distributeur, celle d'Adidas, les frais logistiques, etc...

Seulement 350 000 maillots?C'est le résultat le plus faible depuis longtemps non?
Kenneth-Brylle a écrit :Vi, jy avais pensé mais disons que sur 24.5 Millions deuros de recettes de 350 000 Maillots x 70 Euros + 1 euro par maillot vendu pour lOM :
- LOM touche donc avec ses 7.85 Millions deuros moins de 33 % de la somme globale.
- Le distributeur doit prendre logiquement 15 % (je nen sais rien, mais cela doit tourner autour de cela)
- Vu que les frais de logistique toussa doivent êtres a la charge du distributeur ou du fabricant
Cela veut dire quAdidas touche plus de 50 % de cette somme, cest une marge énorme.
Edith : j'ai peut étres oublier quelques taxes, mais des vrais, celle de l'état.
Ça vaut le coup de faire des affaires avec lOM, cest un bon client.
Heuuu c'est pas l'OM c'est adidas qui fabrique et vend les maillots non?
Si Adidas récupere 50% du prix de vente ca fait pas 50% de marge.