Phocee a écrit :C'est une minute de silence à l'italienne...La minute de silence se fait en applaudissements.Mais ce n'est pas le seul pays à faire ça.Le Brésil est aussi coutumier du fait.
Par exemple,dans tous les stades de foot brésiliens,suite au décès d'Ayrton Senna le 01/05/1994,les publics dans leur ensemble chantaient pendant une minute..."Olé,olé,olé,ola...Senna...Senna..."
Ou plus récemment les supporters de l'Espanyol qui ont chanté et applaudi pour rendre hommage à Jarque.
Mars a écrit :Y'a quelques années y'en a eu une avec applaudissements et chants pour rendre hommage à la Maman Tonini, avec les joueurs juste devant le Virage Depé (lors d'un OM/Montpellier je crois, donc ça date un peu).
Mars tu a raison j'ai ré-écrit l'histoire confirmé par un ami, winners-yankee-dodgers et c'est tout.
cette année il y a eu une minute d'applaudissement pour imad et lahcen
John Doe a écrit :je réctifie...
j'étais au yankee tout en bas à gauche, et il est vrai pas tout le publique mais une très large majorité, car mis a part les mtp et une grosse partit des ultras tout le reste à chanté...
Samedi à rennes certain supp on profiter de la minute de silence pour nous insulter, nous souhaiter de mourir..
Tout les bretons sont ils tous des abrutis...
Cela fait 10 ans que je vais au vél, le publique a toujours à 99% respecté la minute de silence. Malheureusement il y a toujour des connard qui en profite pour se faire entendre...
les minutes de silences souiller par des abrutis c'est un mal francais, on est très loins des anglais; allemand...
J'y étais...(à côté du Kop de l'OM, bien sûr !)
Demander si tous les Bretons sont des abrutis, c'est penser que les supporters de l'OM sont vulgaires parce que certains font des doigts et insultent les supporters adverses !
Lors de la minute de silence, il est vrai que le silence a été brisé par un imbécile qui venait du Kop Rennais, mais il s'est fait reprendre du côté du Kop marseillais !!!
Ne pas lui répondre aurait été plus intelligent.....
L'applaudissement est à mon sens plus approprié pour rendre hommage...

Moi qui ne suis pas d'en bas : le centre d'entrainement était-il baptisé 'Commanderie' ?
Avec une plaque et un p'tit spot ?
Les applaudissements, c'est évidement, ne nous y trompons pas, pour couvrir les quelques couillons (Bordelais et Marseillais) pret balancer quelques conneries bien trempées pendant l'hommage à RLD...Le petit père Dassier doit beaucoup plus trembler pour l'avant match, que pour le match.
La nouvelle Matrone dans les tribunes, quand on sait ce qu' a été son rapport avec l'OM dans le passé, certain vont faire profil bas..
Keyser a écrit :Les applaudissements, c'est évidement, ne nous y trompons pas, pour couvrir les quelques couillons (Bordelais et Marseillais) pret balancer quelques conneries bien trempées pendant l'hommage à RLD...Le petit père Dassier doit beaucoup plus trembler pour l'avant match, que pour le match.
La nouvelle Matrone dans les tribunes, quand on sait ce qu' a été son rapport avec l'OM dans le passé, certain vont faire profil bas..
Qu'est-ce qu'il peut bien en avoir à faire Dacier que la famille Dreyfus conserve ou non le club? Il a un contrat qui lui permettra d'être payé intégralement, qu'il se fasse virer ou non par un éventuel repreneur.
John Doe a écrit :Samedi à rennes certain supp on profiter de la minute de silence pour nous insulter, nous souhaiter de mourir..
Tout les bretons sont ils tous des abrutis...
Cela fait 10 ans que je vais au vél, le publique a toujours à 99% respecté la minute de silence. Malheureusement il y a toujour des connard qui en profite pour se faire entendre...
les minutes de silences souiller par des abrutis c'est un mal francais, on est très loins des anglais; allemand...
J ' étais aussi à côté du Kop marseillais samedi soir . Oui des supp du kop rennais ont criés mais de la à dire que tous les bretons sont des abrutis pour quelques conos qui veulent se faire remarquer , comme il y en a à chaque minute de silence en France . La majeur partie du stade a respecté cette minute de silence .
D' ailleurs il y avait plus de Bleu&blanc que de rouge et noir , comme me l ' a fait remarqué un ancien (supp de Rennes) . Et cette phrase entendu en montant ds les gradins : " il y a tellement de personnes pour l ' Ohéme que Rennes doit se trouver dans la banlieue de Marseille "
Mais toute la France est la banlieue de Marseille, mon cher :happy2:
Manolo a écrit :Moi qui ne suis pas d'en bas : le centre d'entrainement était-il baptisé 'Commanderie' ?
Avec une plaque et un p'tit spot ?
Non.
En fait c'était visible quelques centaines de mètres avant, sur un des piliers de l'ancienne entrée de la bastide.
Une bastide à Marseille c'est une grande maison bourgeoise entourée d'un grand domaine où les riches Marseillais se rendaient le weekend pour fuir la ville, ça s'appellait aussi une "campagne", la version pauvre était le cabanon. Beaucoup de ces bastides ont été rachetées aux propriétaires et utilisées sans diviser le terrain pour faire des cités HLM, le campus universitaire, le centre d'entraînement de l'OM, etc.
Et vous croyez vraiment que les gens vont arrêter de parler de "commanderie" pour dire "centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus"? Ce nom est trop long pour avoir du succès.
Ça me fait penser à la FiFA qui exige que l'on parle de "la Coupe du Monde de la FIFA" alors qu'avant tout le monde comprenait rien qu'avec "La Coupe du monde". Trop de Marketing tue le marketing...
Peu importe que les "gens" continuent de l'appeler commanderie. L'important, c'est que le club ait fait en sorte que RLD laisse une trace 'positive' à l'OM.
Les officiels parleront en effet de centre d'entrainement RLD, les supporters continueront à parler de commanderie, tout le monde sera content.
Jeroemba a écrit :Et vous croyez vraiment que les gens vont arrêter de parler de "commanderie" pour dire "centre d'entrainement Robert Louis-Dreyfus"? Ce nom est trop long pour avoir du succès.
Ça me fait penser à la FiFA qui exige que l'on parle de "la Coupe du Monde de la FIFA" alors qu'avant tout le monde comprenait rien qu'avec "La Coupe du monde". Trop de Marketing tue le marketing...
Ou la "ligue 1 orange"
Complètement d'accord avec Keyser.
John Doe a écrit :La minute de silence souiller par des conos c'est un mal francais
Mouais, peut-être, mais pas toujours. Il y en a eu une parfaitement respectée à Bordeaux lors de la première journée. Je me souviens d'une autre entre Lyon et St- Etienne je crois y'a deux-trois ans , et une me semble t-il au Havre pour Le Havre - OM y'a deux ans.
Tu t'emballes pour rien, je sais pas où tu as lu quelqu'un écrire qu'il n'y a qu'à Marseille que ça n'est pas respecté ? Ou que personne à Marseille ne respecte RLD ?
Simplement, comme souvent ailleurs, et certainement un peu plus cette fois-ci car RLD était une personne controversée, il y aura effectivement des cons qui ne sont pas capable de respecter cette minute de silence dimanche. Ce qui me fait croire que pour éviter un malaise face à sa femme et ses enfants les dirigeants ont préféré en faire une minute d'applaudissement. C'est tout.
Quant au filtre il s'en cogne, il est avec son string sur une plage corse en train de siroter une Pietra en pensant que l'année prochaine il va changer de vie et enfin ouvrir son magasin d'accessoires pour adulte.
foutcheubol a écrit :Mouais, peut-être, mais pas toujours. Il y en a eu une parfaitement respectée à Bordeaux lors de la première journée. Je me souviens d'une autre entre Lyon et St- Etienne je crois y'a deux-trois ans , et une me semble t-il au Havre pour Le Havre - OM y'a deux ans.
Tu t'emballes pour rien, je sais pas où tu as lu quelqu'un écrire qu'il n'y a qu'à Marseille que ça n'est pas respecté ? Ou que personne à Marseille ne respecte RLD ?
Simplement, comme souvent ailleurs, et certainement un peu plus cette fois-ci car RLD était une personne controversée, il y aura effectivement des cons qui ne sont pas capable de respecter cette minute de silence dimanche. Ce qui me fait croire que pour éviter un malaise face à sa femme et ses enfants les dirigeants ont préféré en faire une minute d'applaudissement. C'est tout.
Quant au filtre il s'en cogne, il est avec son string sur une plage corse en train de siroter une Pietra en pensant que l'année prochaine il va changer de vie et enfin ouvrir son magasin d'accessoires pour adulte.
Au niveau émotion, je trouve ca beaucoup plus "vibrant" une minute d'applaudissement plutôt qu'une minute de Silence. La première fois ou j'ai entendu ça, c'était pendant la rediffusion d'un match de ligue Anglaise ... Wow ! Impressive !! :punk1:
Euhhh ... C'est où le futur magasin du filtre ... ?

Ce sont les enfants de RLD qui son censés donner le coup d'envoi fictif Dimanche...Gnark Gnark Gnark..
Je propse à DD de titulariser HBA et Valbuena, de leur foutre une perruque, et zou Bordeaux croit à un engagement fictif, Valbuena passe à HBA qui part seul au but et inscrit le premier but face à des Bordelais médusés.

Ouais, mais ca va faire revenir Bombardier

Si tu inverses HBA et Valbi, ce dernier va se gonfler le melon et risque de tacher la nouvelle pelouse suite à l'explosion de sa boite cranienne. On va devoir rejouer à la mosson
Donc bon

Question pleine de mauvais esprit....
Les éoliennes de Direct Energie vont être rebaptisées RLD ? la neufbox va s'appeler dorénavant la RLDBox ?
ça me semble évident que la minute d'applaudissement servira à couvrir des huées possible.
Comme a écrit Molière, ou Thierry Muratelle: Il n'y a pas moins vendeur que le flatté.
El chi a écrit :Question pleine de mauvais esprit....
Les éoliennes de Direct Energie vont être rebaptisées RLD ? la neufbox va s'appeler dorénavant la RLDBox ?
ça me semble évident que la minute d'applaudissement servira à couvrir des huées possible.
Comme a écrit Molière, ou Thierry Muratelle: Il n'y a pas moins vendeur que le flatté.
Adidas avait pensé à AirLD pour des pompes mais comme il n'était plus leur président ils ont laissé tombé
foutcheubol a écrit :Tu t'emballes pour rien, je sais pas où tu as lu quelqu'un écrire qu'il n'y a qu'à Marseille que ça n'est pas respecté ? Ou que personne à Marseille ne respecte RLD ?
Toi je t'aime de plus en plus chaque jour