opiOM.net

Version complète : Margarita, la tournée de la matrone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
KodiaK a écrit :Complètement d'accord avec toi 571

Je hais ton avatar.1
mouss.13 a écrit :Je hais ton avatar.1
Biggrin2
C'ést le but Biggrin2
On s'amuse bien ici, hein corse
Nau Kofi a écrit :Ben si, il est né le 20 juin 1987, donc ça colle.

Prop

Sinon, la LDC, on va se faire tauler et c'est pas grave du tout.

Humilité.

Va falloir vous l'enfoncer dans le crâne à coup de marteau.

Humilité.

On vient de monter dans la division "qualifiés en LDC", l'objectif, comme pour tout club qui vient de monter, c'est le maintien à ce niveau.

Les 6 matches de LDC sûrs, c'est que du plaisir et l'occasion d'aguerrir les minots.

Je crains beaucoup les mecs comme vous qui allez gueuler si on se fait taper par le Real ou Chelsea.

Cool, les mecs.

L'objectif, c'est le maintien. Le reste, que du plaisir.
L'humilité sûrement mais comme victime annoncée, peut-être pas.

Le maintien comme tu dis, c'est jouer le titre de L1. A priori, c'est pas en prenant des branlées en C1 que tu marches mieux en championnat.

On a quand même 3 joueurs offensifs de niveau européen (s'ils restent). Il est raisonnablement possible de renforcer la défense pour ne pas se ridiculiser en C1.
fautC1 a écrit :Oh les oiseaux de mauvaises augures:322mr: ...méfi car tant samedi le match vous allez le voir sur l'écran géant de l'Olympe si ça continue..Paladin .

Moi ce que je vois c'est que pour la première fois depuis des lustres, l'équipe aura une préparation physique normale, sans trop laisser de plumes dès le mois de Juillet/Août, alors que les autres montent en régime tranquillement. Ca, plus le fait que les gros championnats démarrent bien plus tard que le notre me font dire que le premier tour de la LDC on le passe sans problèmes même avec l'équipe de cette année (sauf si le chat noir fait encore son apparition au tirage au sort). Je rappelle que la dernière fois on s'est payé le vainqueur final et les galactiques et à la reflexion on n'est pas passé trop loin, avec des Hemdani et des Celestini:mf_laug2. Non mais...il n'y a pas de raison que Lille Artist y arrive et pas nous.

Donc on fait rentrer des pepettes jusqu'en Décembre avec la LDC, on a un coup de mou début 2008 (on se fait éliminer en 8èmes par le Barça), et on finit en boulet de canon la saison de L1. J'ai dit.

Post it : penser à changer de pseudo.

Je plussoie à tout ce que tu viens de dire :y:

En faisant référence à la dernière participation de l'OM en C1, on oublie trop facilement qu'on avait changé les 3/4 de l'effectif, et que le rendement des recrues (vachousek, mido et consort) avait largement laissé à désirer, la faute à un prennage de melon énorme de perrin et bouchet qui s'étaient pris pour les nouvelles stars du mercato malin... Et encore, heureusement que DD était là!
Cette saison est completement différente! En 2003, les meilleurs joueurs de l'équipe s'appelaient Hemdani, Fernandao et Swierczewski!! Vous n'allez pas comparer ca à Cana Nasri Ribery et Cissé quand même!!! Tease

L'équipe ressemble à quelque chose, les individualités sont là, l'ambiance a l'air bonne, les finances sont saines depuis quelques années déjà, et on devrait enfin avoir de l'argent pour recruter sans avoir l'obligation de changer la moitié de l'équipe.
J'ajoute à cela qu'en 2003-2004 on avait été obligé d'attendre la fin du tour préliminaire contre Vienne pour recruter notre star (Vachousek:() .
Nos mains seront largement moins liées et nous pourrons choisir nos renforts au début du mercato, sans risquer de ne ramasser que les miettes!
Mentionnons aussi le fait que pour la première fois, nous allons rafler ce qui nous revient de droit, à savoir une partie significative des fameux 600M€ de canal (à l'époque, on était encore sous le régime "de la séparation des biens" et le gateau était moitié moins gros!).
Nous n'avions pas d'enveloppe pour recruter, ca ne sera pas le cas cette année.

Je dis qu'on peut largement être la surprise de cette C1 et taper les 1/4 ou les 1/2 avec un bon tirage. Et avec les changements annoncés à Lyon, ca ne métonnerait pas qu'on finisse devant eux.

Un dernier truc à ne JAMAIS sous estimer, c'est l'influence du Velodrome lors d'un match de coupe d'europe. J'observe que le finaliste de cette année s'est pris une jolie fessée contre nous avec un effectif pas très différent de ce qu'il est aujourd'hui! Et il a suffit d'un meïté pour ça ! Paladin
Acarp47 a écrit :J'ajoute à cela qu'en 2003-2004 on avait été obligé d'attendre la fin du tour préliminaire contre Vienne pour recruter notre star (Vachousek:() .
Marlet non? :blondblush1:

Sinon plussoyage integral :paysan:
Sauf pitet de nous voir en 1/4 de la C1 de suite, là pour le coup, je suis de nature optimiste et j'aime bien cette équipe mais pitet pas autant quand meme. Tease
Acarp47 a écrit :Un dernier truc à ne JAMAIS sous estimer, c'est l'influence du Velodrome lors d'un match de coupe d'europe.
En coupe l'effet Vélodrome ne marche que lorsqu'on reçoit au retour: cette année et l'année dernière on s'est fait sortir d'UEFA chaque fois lorsqu'on recevait au match aller.

PS: Mes 2 premiers matchs au vélodrome: la Lazio (on recevait au match retour) et la Corogne (on recevait au match retour) et les 2 fois on a retourné des situations mal engagées.

edit: ce qui me fait dire que pour passer les 1/8 (enfin faut déjà se qualifier) il faudrait finir 1er de notre poule pour recevoir au match retour...
kdom93 a écrit :Sauf pitet de nous voir en 1/4 de la C1 de suite, là pour le coup, je suis de nature optimiste et j'aime bien cette équipe mais pitet pas autant quand meme. Tease

ouai faut pas trop s'enflammer non plus quand même hein...au delà de l'optimisme y'a l'enflammage non...

cette équipe a du potentiel c'est certain mais faut surtout pas oublier aussi qu'elle est jeune! et que la plupart de ses joueurs n'ont jamais joué un match de C1, et qu'on ne sait donc pas du tout comment ces joueurs vont réagir à ce niveau.

L'apprentissage que l'équipe a vécu en L1, cette construction d'un mental, il va falloir faire le même en LdC.

Nau Kofi

mimini a écrit :L'humilité sûrement mais comme victime annoncée, peut-être pas.

Le maintien comme tu dis, c'est jouer le titre de L1. A priori, c'est pas en prenant des branlées en C1 que tu marches mieux en championnat.

On a quand même 3 joueurs offensifs de niveau européen (s'ils restent). Il est raisonnablement possible de renforcer la défense pour ne pas se ridiculiser en C1.
Le maintien, comme je dis, c'est de finir second pour la deuxième année consécutive sans flipper jusqu'au bout - disons 70 à 75 points (sachant que Lyon avait 50 points à la trêve).

C'est à cette aune qu'il faudra juger l'effectif, et pas commencer à se prendre la tête avec des "Paislay fera pas l'affaire contre C. Ronaldo" ou "Nivet n'a pas le niveau LDC".

Il y a dejà du travail pour trouver les joueurs qui permettront d'assurer la CAN et qui stabiliseront l'équipe pour lui éviter les déconvenues de cette année, inutile de brûler les étapes.

Et je reste persuadé que le meilleur moyen pour tout foirer serait que les supporters réclament des résultats en LDC dès l'année prochaine et exigent la tête de l'entraîneur au premier revers européen venu.
En meme temps, l'effet velodrome vide contre le mlada bloleslav est difficilement comparable a un effet velodrome plein contre l'inter ou liverpool ....

Nau Kofi

foutcheubol a écrit :L'apprentissage que l'équipe a vécu en L1, cette construction d'un mental, il va falloir faire le même en LdC.
Voilà. Et c'est le football lui même qui le dit.
Carraso : 7 C3
Beye : 4 C1 + 22 C3
Zubar : 1 C3
Rodriguez : 26 C1 + 3 C3
Taiwo : 11 C3
Cana : 6 C1 + 11 C3
M'bami : 6 C1 + 1 C3
Nasri : 14 C3
Ribery : 11 C3
Cisse : 25 C1 + 10 C3
Maoulida : 2 C1 + 10 C3
Niang : 14 C3
Pagis : 11 C3

edit : oups trompé pour Zubar, désolé
peetleouf a écrit :Carraso : 7 C3
Zubar : 1 C1

Quand est ce que Zubar a joué la C1 ?
jdp a écrit :Quand est ce que Zubar a joué la C1 ?
il a du confondre avec la coupe de basse-normandie ou un truc comme ca.... Cray
J'ai rectifié, alors c'est sur ce n'est pas l'experience de Maldini ou Seedorf, mais quand meme, et je ne suis pas sur que les Monégasques avaient bcp plus d'experience en 2004
On peut être optimiste quand même .:y:
Qui aurait imaginé voir Porto et Monaco en finale en 2004.
je ne dis pas qu'on ira en finale mais un petit parcours à la lyonnaise ne me déplairait pas Applause
peetleouf a écrit :Carraso : 7 C3
Zubar : 1 C3

edit : oups trompé pour Zubar, désolé

Ils ont un forfait de groupe chez Citroën ou quoi??! :choque:

:jout1:
peetleouf a écrit :J'ai rectifié, alors c'est sur ce n'est pas l'experience de Maldini ou Seedorf, mais quand meme, et je ne suis pas sur que les Monégasques avaient bcp plus d'experience en 2004

certes, tu as raison, je n'ai franchement pas grande idée de l'expérience des joueurs monégasques à l'époque. Mais un exemple ne fait pas une généralité, et la généralité, au contraire, c'est qu'un effectif inexpérimenté ou peu expérimenté obtient de moins bons résultats qu'un effectif avec de la bouteille.
D'autant que notre équipe nous a montré qu'elle était tout de même fragile mentalement (rappellons nous une défaite encore trés récente...).

Maintenant ça n'empêche évidemment pas de réver...:echarpe-o mais je préfère largement finir 2eme l'année prochaine en allant titiller Lyon avec un parcour moyen en C1 que de faire une C1 de folie en se faisant sortir en demi aux tirs au but face à Chelsea et en terminant le championnat 9eme (remember l'année de la dernière finale de l'UEFA).
Je suis tout a fais d'accord avec toi, mais quel bonheur ca serait de faire mieux en une seule année que Lyon en 7 ans...