opiOM.net

Version complète : Margarita, la tournée de la matrone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
madinmars a écrit :Il a revendu ses parts dans Neuf Télécom. Il suffit de comparer l'achat et la vente pour savoir ce qu'il a gagné. Je pense que c'est plus que 150 M€. Il a profité de la bulle télécom au bon moment (fin du monopole).
Il va faire de même avec l'énergie puisqu'il a racheté Direct Energie

RLD a vendu en avril dernier ses parts dans 9 télécom. Il avait mis 10 M€ au départ, il les a revendu à SFR pour 1, 7 milliard d'euros. Avec ça il a racheté fingers in the nose les parts de toute la famille dans le groupe Louis-Dreyfus (chiffre d'affaires annuel 20 milliard de dollars) dont il est devenu propriétaire unique.
Le douanier Rousseau a écrit :RLD a vendu en avril dernier ses parts dans 9 télécom. Il avait mis 10 M€ au départ, il les a revendu à SFR pour 1, 7 milliard d'euros. Avec ça il a racheté fingers in the nose les parts de toute la famille dans le groupe Louis-Dreyfus (chiffre d'affaires annuel 20 milliard de dollars) dont il est devenu propriétaire unique.
Clap
Et il a voulu qu'on se débarasse de Cissé...Yepyep
Le douanier Rousseau a écrit :RLD a vendu en avril dernier ses parts dans 9 télécom. Il avait mis 10 M€ au départ, il les a revendu à SFR pour 1, 7 milliard d'euros. Avec ça il a racheté fingers in the nose les parts de toute la famille dans le groupe Louis-Dreyfus (chiffre d'affaires annuel 20 milliard de dollars) dont il est devenu propriétaire unique.
¡¡¡ ET IL ATTEND QUOI CE NAINCULÉ POUR NOUS RAMENER DROGBA !!!
Sinon ça n'interpelle personne le fait que depuis que le club a une gestion saine il retrouve également la régularité et les hauteurs du classement ?

Vous voulez que RLD injecte de l'oseille dans le club ?

Qu'il nous paye des stars ?

Et si demain il meurt Robert et que la famille LD elle se retrouve avec un club qui a un effectif trop ambitieux pour ses moyens ? On fait quoi ?

Ben on prie pour qu'un Emir veuille bien nous racheter, ou alors on crêve...Bye2
Mais noooooooon Dreyfus ne garde pas l'OM que pour l'argent qu'il lui rapporte, mais nooooooooooooon Sleep
http://www.unhomme.fr/page-al-neuf_ceget...04088.html

Il a gagné plus que ça. J'étais sceptique sur les 10M€ d'investissement (je trouvais ça trop faible) mais c'est vrai. Et il va recevoir plus de 2 Milliards.
@bakaforever, le deal avec la mairie c'était la reprise de l'OM pour avoir des facilités pour le déploiement du réseau Neuf Télécom. Sans ça, ils ne seraient pas aussi gros et ils n'auraient pas été acheté par SFR.
madinmars a écrit :@bakaforever, le deal avec la mairie c'était la reprise de l'OM pour avoir des facilités pour le déploiement du réseau Neuf Télécom. Sans ça, ils ne seraient pas aussi gros et ils n'auraient pas été acheté par SFR.

Je connais pas bien les tenants et aboutissants de l'histoire dont vous parlez.
Mais bon...

Si vous parlez du réseau télécom classique, le marché est ouvert et c'est France Télécom qui met à disposition des autres opérateurs les groupes. S'il s'agit de fibre optique, il me semble que le chiffre d'affaires généré par cette branche est vraiment anecdotique.
Quand SFR rachète neuf, il ne rachète certainement pas ses installations de fibre optique de toute manière, mais sa puissance commerciale.
nicom93 a écrit :Mais noooooooon Dreyfus ne garde pas l'OM que pour l'argent qu'il lui rapporte, mais nooooooooooooon Sleep

Sauf qu'il fait pas un fleche avec l'OM et c'est pour ça que personne ne veut lui acheter !
punaise si on m'avait dit que j'allais défendre RLD, sans déconner, j'aurais bien rit !! :lol:

Mais devant tant de mauvaise foi mono-maniaque, faut avouer qu'on est pas servis !!

Ok RLD se fait des coroñes en or. Avec ses boites diverses et variées. Franchement je vois pas en quoi ça concerne l'OM.

Faut arrêter avec ça, l'OM il a mis ses sous dedans, et ça revient pas, c'est normal qu'à un moment il dise stop.

Maintenant en tant que supporter ça me fait caguer aussi de pas avancer depuis qu'il est là, mais s'il avait pas été là, qui aurait acheté un club aussi endetté ? Personne !! Le club ressemblerait à ce qu'est Reims aujourd'hui, voire pire.

Alors franchement les histoires de vache à lait ou je ne sais quoi, c'est bon !!

Pour les ventes de maillots, on vous dit que l'OM vend sa marque, pas des maillots !!! Donc c'est normal que du chiffre d'affaires de la boutique, jusqu'au chiffre figurant sur le bilan annuel il y ait un tel écart. Y a des salariés qui ont nourris leurs gosses, des loyers qui ont été payés,des fournisseurs, etc avant que ça arrive, en bout de course, à la comm de l'OM.

Pour l'OM comme vecteur de communication juteux, c'est pareil, faut arrêter. Vu ce que 9 ou Adidas investissent en pub télé, l'OM ça ressemble plus à la cerise qu'à une stratégie pub.

A voir le loup à chaque coin de rue, vous allez vous faire des cheveux blancs !
Alfred Wallace a écrit :A voir le loup à chaque coin de rue, vous allez vous faire des cheveux blancs !
A Marseille les loups ils sont dans l'eau pas dans la rue !!! Doctor
Alfred Wallace a écrit :punaise si on m'avait dit que j'allais défendre RLD, sans déconner, j'aurais bien rit !! :lol:

Mais devant tant de mauvaise foi mono-maniaque, faut avouer qu'on est pas servis !!

Ok RLD se fait des coroñes en or. Avec ses boites diverses et variées. Franchement je vois pas en quoi ça concerne l'OM.

Faut arrêter avec ça, l'OM il a mis ses sous dedans, et ça revient pas, c'est normal qu'à un moment il dise stop.

Maintenant en tant que supporter ça me fait caguer aussi de pas avancer depuis qu'il est là, mais s'il avait pas été là, qui aurait acheté un club aussi endetté ? Personne !! Le club ressemblerait à ce qu'est Reims aujourd'hui, voire pire.

Alors franchement les histoires de vache à lait ou je ne sais quoi, c'est bon !!

Pour les ventes de maillots, on vous dit que l'OM vend sa marque, pas des maillots !!! Donc c'est normal que du chiffre d'affaires de la boutique, jusqu'au chiffre figurant sur le bilan annuel il y ait un tel écart. Y a des salariés qui ont nourris leurs gosses, des loyers qui ont été payés,des fournisseurs, etc avant que ça arrive, en bout de course, à la comm de l'OM.

Pour l'OM comme vecteur de communication juteux, c'est pareil, faut arrêter. Vu ce que 9 ou Adidas investissent en pub télé, l'OM ça ressemble plus à la cerise qu'à une stratégie pub.

A voir le loup à chaque coin de rue, vous allez vous faire des cheveux blancs !

[Image: bisounours_t.jpg]
nicom93 a écrit :[Image: bisounours_t.jpg]

Mais c'est qui le bisounours exactement ?

Celui qui croit que RLD est un biznessman et qu'il gère toutes ses affaires (y compris son club de foot) en tant que tel, ou celui qui croit que RLD est un grand méchant bonhomme et qu'il existe surement un mec bien quelque part sur terre qui est prêt à engloutir sa fortune dans un club du sud de la France ? Unsure
Alfred Wallace a écrit :Sauf qu'il fait pas un fleche avec l'OM et c'est pour ça que personne ne veut lui acheter !
Ma foi,peut être aussi qu'il connait strictement rien au milieu du ballon,et que pour une des rares fois a mon avis,il c'est fait enfler......:ball:
madinmars a écrit :@bakaforever, le deal avec la mairie c'était la reprise de l'OM pour avoir des facilités pour le déploiement du réseau Neuf Télécom. Sans ça, ils ne seraient pas aussi gros et ils n'auraient pas été acheté par SFR.

Je connais plutot bien l'histoire de 9 telecom et l'accord eventuel avec la mairie de Marseille n'est qu'une goutte d'eau dans l'ocean...

En quelques mots pour pas vous saouler. La fortune de 9T vient d'une idée simple... Contrairement à ses concurrents type FT RLDcom a rachete au fur et à mesure une sèrie d'opérateurs des telecoms par echange d'action sans jamais sortir de cash. Du coup quand la bulle Internet à explosé il se sont retrouvé en position super forte face à des concurrents endettés jusqu'au cou (Cegetel, FT...). Le coup de maitre de RLD com a été de passer un accord avec la société des canal du midi. Ils ont posés de la fibre optique sous toute les voies maritimes du coup ils étaient les seuls à avoir un réseau de fibre en propre couvrant toute la france (Avec Cegetel qui avait de même avec la SNCF le long des voies ferrés et FT).
En plus un management très resserrés avec une pression maximale leur a permis de digérer les plans sociaux à chaque acquisition en evictant les anciennes équipes et à tirer le max de leurs salariés (Productivité très importante par rapport aux autres). Toutes ces raisons explique le succès de RLD dans les telco. :smoke1:
Pour votre info et pour fermer la prenthèse telco. RLDcom puis 9 cegetel n'était pas specialement présent sur Marseille contrairement à un opérateur moins connu Completel. Ni les meilleurs sur paris (Colt telecom était mieux armé). Mais il était les seuls alternatifs à proposer une réponse globale plus des commerciaux très agressif. Doctor
Frakaveli a écrit :Ma foi,peut être aussi qu'il connait strictement rien au milieu du ballon,et que pour une des rares fois a mon avis,il c'est fait enfler......:ball:
Par contre comme il connait bien les affaires il attend maintenant sagement, sans plus dépenser un kopec, le rapport de Besson sur les moyens de rendre plus compétitif notre championnat Secret
Alfred Wallace a écrit :Je connais pas bien les tenants et aboutissants de l'histoire dont vous parlez.
Mais bon...

Si vous parlez du réseau télécom classique, le marché est ouvert et c'est France Télécom qui met à disposition des autres opérateurs les groupes. S'il s'agit de fibre optique, il me semble que le chiffre d'affaires généré par cette branche est vraiment anecdotique.
Quand SFR rachète neuf, il ne rachète certainement pas ses installations de fibre optique de toute manière, mais sa puissance commerciale.
En effet, je crois que tu ne connais pas. Happy Neuf (maintenant SFR) possède sont propre coeur de réseau. La seule partie qui est encore sous responsabilité France Télécom c'est la boucle locale (ie le dernier km). Mais tout le reste c'est Neuf. Sinon il n'y aurait pas de dégroupage total et tout le monde serait obligé de payer l'abonnement à FT.
nicom93 a écrit :[Image: bisounours_t.jpg]
Heureusement que c'est un susceptible qui met ce genre de message. Laugh

C'est ça l'OM !@ Drogba
Alfred Wallace a écrit :L'OM n'est qu'un vecteur de communication supplémentaire, mais reste un business à part entière, qui n'est pas si rentable que ça.
Un vecteur de communication supplémentaire que j’appelle plus visible panneau publicitaire de France.Bounce

C’était il y a plus de dix ans les histoires de club de ballon qui ne rapportent pas d’argent…Si des fonds de pension y viennent c’est qu’il y a de la caillasse à faire.

Et je ne parle pas de la blanchisserie possible dans les transferts en football...

Alfred Wallace a écrit :Maintenant, reste à rentabliser son investissement de 150 M€ dans l'OM, et à mon avis, c'est pas demain la veille !

Et si c’était l’argent d’Adidas, vrai patron de notre club ?:blondblush1:

Alfred Wallace a écrit :Bien sûr qu'il l'a calculé, mais il avait également l'intention de faire de l'OM un business rentable, et là, c'est moins évident.
Quand il est venu il croyait que cinq ans plus tard au maximum l’OM obtiendrait la propriété de ses droits TV et le bingo qui va avec…Pour moi RLD n’est qu’un puissant intermédiaire entre Adidas et l’OM. C’était ce qui se disait à Marseille lors de la reprise du club par Adidas contre Nike (l'intermédiaire Proisy Mc cormack) et Tati.

Voir signature défilante du bas, c'est lui qui le dit au procès.

harry_baur a écrit :Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les 40M€ de chiffre d'affaires de produits dérivés dont parle l'article cité par Keyser, peuvent-ils se traduire par 215 000 € de produits dans la colonne "merchandising" du compte de résultat combiné de l'OM (SASP + Association + SAS OM Exploitation) au 30/06/07, publié cette saison par la DNCG??? :hum:

Il est interdit de dévoiler les trucs et astuces des numéros d’illusionnisme.
kdom93 a écrit :Quand l'OM vends son maillot à Adidas, de toutes manières c'est Adidas qui fait les benefs non? Pas l'OM? Unsure

Pourtant sans le logo de l’OM le maillot d’Adidas Orange ou bleu et blanc ne vaut rien…Alors que l’inverse n’est pas vrai.

foutcheubol a écrit :Et si demain il meurt Robert et que la famille LD elle se retrouve avec un club qui a un effectif trop ambitieux pour ses moyens ? On fait quoi ?

Ben on prie pour qu'un Emir veuille bien nous racheter, ou alors on crêve...Bye2

Si nous nous en sommes sortis sans le sou en 1981 et 1995, c’est pas pour mourir maintenant après 1998 et le football biz biz people pub ou l’OM a sa place...

Le mythe de la fin du monde en cas de départ de Dreyfus ne marche plus, vive la renaissance et son jugement dernier@Mamacass et son David.

Je ne lui souhaite quand même aucun mal c'est que du ballon. Je lui dis sincèrement nikoumouk, ça veut dire longue vie.