cch a écrit :comment pouvais tu en douter ?
j'ai été marletiste, je suis luyinduliste et par dessus tout Nakatiste
ca fait plaisir
pour revenir à dreyfus and co j'attends avec impatience le prochain papier de tocser dans l'obs....franhement ce mec c'est du journalisme total (@georges abitbol)...il enquete, et il apprend avant le juge que rld a rencontré cassonne en compagnie de cano...tu parlerais pas d'eux quand tu évoques qu'il faut hercher ailleurs qu'à lugano les problemes du club :D
cch a écrit :je ne donnerai evidemment pas mon avis sur ce sujet, et vous comprenez pourquoi. reste que concernant un eventuel depart d'RLD, et donc la vente du club, il est utopique de croire qu'il existe des investisseurs serieux capables, d'une part de payer le prix (tres cher), et d'autre part d'assurer un suivi serieux du club sur le long terme..
tant que l'entourage et le contexte reste ce qu'il est, inutile de rever..
personnellement, je pense qu'il faut chercher ailleurs qu'à lugano les principaux responsables de ce massacre, ils sont bcp bcp plus près...
perso, je ne vois qu'une solution : delocaliser l'OM! loin, tres loin.. au groenland par exemple, avec protection militaire et tout.. et je plaisante à peine
en fait, je vois une 2eme solution qui va plaire à yankee : rappeler Perrin

Il semble clair que c' est verrouillé, aussi bien côté financier que côté environnement !
Finalement la seule possibilité de changement c' est encore Landrou, un départ dans la dignité de RLD et un coup de balai ailleurs.
Ca promet de beaux jours ! :vod:
iMerle a écrit :Il semble clair que c' est verrouillé, aussi bien côté financier que côté environnement !
Finalement la seule possibilité de changement c' est encore Landrou, un départ dans la dignité de RLD et un coup de balai ailleurs.
Ca promet de beaux jours ! :vod:
lent et doux à la fois, viel emplumé ! :langue:
ca aurait été plus sympa landru mais bon
X-14 a écrit :ca fait plaisir
tu parlerais pas d'eux quand tu évoques qu'il faut hercher ailleurs qu'à lugano les problemes du club :D
qui ? toscer, cano, cassonne ?
cch a écrit :qui ? toscer, cano, cassonne ?
plutot cano, cassone and co, tocser lui c'est mon héros
:D
boeuf mode a écrit :lent et doux à la fois, viel emplumé ! :langue:
Et parfois douloureux, parait-il ?

X-14 a écrit :plutot cano, cassone and co, tocser lui c'est mon héros
:D
cassone and co, et toutes leurs antennes politiques, institutionnelles, mediatiques, supporters...
c'est bien beau de lui demander de partir d'accord et pour mettre qui?,les milliardaire ça ne court pas les rues et des societes qui veulent investir des millions dans le foot non plus.
avant dreyfuss il y avait la mairie au commande et on avait aussi une equipe de bouse , a l'appel d'offre personne ne s'est bousculé (dreyfuss et gemplus(heureusement ce n'est pas gemplus qui à gagné).
de kel droit nous supporter on reclame du pognon, ce n'est pas parce que l'on est supporter que l'on peut dire à une personne qui a mis 150 millions " rends le fric et casse toi" .
je veux bien qu'il se casse mais pour qui à la place?
et en toute honnetete , il n'a pas ete bon president mais je ne pense pas qu'il merite ce traitement , c'est severe pour le president qui est le plus genereux de l'histoire de l'om (par son investissement!), mais il a echoué c'est tout....
Les milliardaires cela ne court pas les rues, effectivement.
Cela fait bien longtemps que RLD n' a pas investi personellement, cette année, il a déposé un chèque de caution . Ce n' est pas un don, et le maître mot était: pour acheter, il faut vendre avant.
Dans ces conditions, l' obligation d' un milliardaire peut se poser .
Attention, je ne parle pas des sponsorings divers et variés qui ne sont nullement des dons mais un calcul marketing .
L'actionaire n'est en aucun cas le président, le directeur sportif ou le directeur administratif.
S'il a été décrété qu'il fallait vendre pour acheter ce n'est surement pas la faute de RDL mais des hommes en place depuis quelques années (qui je l'accorde sont là parceque RLD l'a bien voulu)
figateli a écrit :mais il a echoué c'est tout....
heureux de voir que pour tout le monde le constat d'échec est flagrant.
petit retour en arrière : Il avait dit qu'il était " un gagnant", qu'il partierait de l'OM sur une victoire.
Assurément il tiens sa parole mais fait-il ce qu'il faut pour? à son arrivée et vu son investissement oui.
Mais actuellement si l'on gagne un truc, par exemple, cette année ( faut fermer les yeux et imaginez trés fort ) quelle est sa part de responsabilité "au gagnant" ?
devant un constat d'échec, soit on reprend à zéro et on agit ( stabilité ), soit on laisse sa place. Nous avons droit à un président qui reste....mais qui fait chaise vide. La majorité demande son départ car quand tu vois un président omniprésent et impliqué comme Pierre Mondy, ça donne envie d'avoir un gars qui tape du point, pas qui délégue.
figateli a écrit :c'est severe pour le president qui est le plus genereux de l'histoire de l'om (par son investissement!), mais il a echoué c'est tout....
Le problème n'est pas le montant de son investissement, mais la qualité de celui-ci.
"Généreux" n'est pas le terme que j'aurais employé, mais bon, s'il avait su (voulu ?) s'entourer convenablement, sa "générosité" eut certainement été utilisée à meilleur escient.
figateli a écrit :c'est bien beau de lui demander de partir d'accord et pour mettre qui?,les milliardaire ça ne court pas les rues et des societes qui veulent investir des millions dans le foot non plus.
avant dreyfuss il y avait la mairie au commande et on avait aussi une equipe de bouse , a l'appel d'offre personne ne s'est bousculé (dreyfuss et gemplus(heureusement ce n'est pas gemplus qui à gagné).
de kel droit nous supporter on reclame du pognon, ce n'est pas parce que l'on est supporter que l'on peut dire à une personne qui a mis 150 millions " rends le fric et casse toi" .
je veux bien qu'il se casse mais pour qui à la place?
et en toute honnetete , il n'a pas ete bon president mais je ne pense pas qu'il merite ce traitement , c'est severe pour le president qui est le plus genereux de l'histoire de l'om (par son investissement!), mais il a echoué c'est tout....
Ta lecture de son "investissement est pour le moins personnel

Supposons qu'il ait effectivement "investit" 150 millions (ce dont je doute encore, mais soit...). Ce fric n'a pas servi à l'OM mais au gens qu'il a lui-même mis en place (Courbis, Dubiton, la caution Marseillaise, Bouchet, Acaries, etc...). J'aurais préféré largement qu'il ne mette que 50 millions pour véritablement faire avancer l'OM et ne engraisser des conos...
Après, je le répète, le coup du sans RLD le déluge ça commence sérieusement à me gonfler

. Je vis en Afrique et l'on dit exactement la même chose ici : "Il y a la corruption, la pauvreté a augmenté, l'éconmie se casse la gueule, etc. etc. etc. mais sans le pouvoir en place ce serait la guerre civil:helpsmili. Ca fait plus de 20 ans que l'on dit cela pour tout justifier...
Ce type de raisonnement (circulaire) a permis à la médiocrité de s'installer depuis trop longtemp à l'OM.
RLD doit prendre ses responsabilités et dégager....
LXhere a écrit :Mais actuellement si l'on gagne un truc, par exemple, cette année ( faut fermer les yeux et imaginez trés fort ) ...
Bah, on est pas en finale là ???

poluxo a écrit :L'actionaire n'est en aucun cas le président, le directeur sportif ou le directeur administratif.
S'il a été décrété qu'il fallait vendre pour acheter ce n'est surement pas la faute de RDL mais des hommes en place depuis quelques années (qui je l'accorde sont là parceque RLD l'a bien voulu)
En principe.
Mais dans ce cas là, où places tu Acariès qui clame partout haut et fort que RLD est le vrai patron ?
Un mytho le censeur ?