Le "projet" me fait penser à une meuf sortant de boite de nuit, quand le maquillage a coulé, que ça a transpiré sous les aissailes, que ça pue la cigarette froide et que les cheveux collent. Et vous vous êtes encore faits avoir

(01-05-2019, 11:11)aqwarium a écrit : [ -> ]Par ici Gaby.
Da Fonseca sur BeIn a plutôt annoncé Gallardo comme intéressé par le banc de l'OM.
Finalement Dugarry avait raison
Lopez en Champions avant McCourt
En parlant de Diouf dimanche devant le stade je l'ai vu sur le boulevard Michelet, prendre tout son temps, bien visible et s'arrêtant pour discuter et se faire prendre en photos avec les supporters ...
C'est la première fois que je le vois donc je sais pas s'il fait ça à chaque match où si ça ne s'inscrirait pas dans une opération de séduction / reconquête / come back ?
(01-05-2019, 12:16)Godfather a écrit : [ -> ]Finalement Dugarry avait raison
Ouais...en ayant frôlé la correctionnelle, le gus ayant ouvert son capital à un fonds vautour. C'était ça ou la faillite. Sans l'éclosion de Pépé, c'était Game Over.
(01-05-2019, 12:16)Godfather a écrit : [ -> ]Finalement Dugarry avait raison
Oui.
Fair is fair. Il a raison.
est ce que pour autant c'est aussi bien barré que notre projet qui foire dans les grandes largeurs. ? je suis pas sûr.
A deux doigts de se faire reléguer par la DNCG une année, en LD Cl'année suivante.
Tu trouveras pas des Pépé toutes les années.
Faudra voir la gueule de l'effectif l'année prochaine pour se faire une idée bien plus précise mais Lopez ne maîtrise plus rien et ne peu compter et souhaiter que la bonne volonté et la patience du fond d'investissement (sachant que ces gens là sont payés à faire fructifier le pognon de leurs clients, je ne serais que moyennement rassuré. D'ailleurs on verra ce qu'il en sera mais quand tut te qualifies en LDC et que tu entends des bruits comme quoi le LOSC doit vendre pour 80 millions en joueurs, c'est pas hyper rassurant pour ton avenir. )
excusez les erreurs de frappe si il y en a, je poste de la chaise longue dansle jardin avec cette punaise de réverbération.
Un modèle basé sur le simple trading de joueurs n'est pas adapté à l'OM.
A la limite ce qu'a voulu faire Mc Court à l'OM me semble beaucoup plus intéressant, simplement il doit être porté par des gens compétents.
Quand tu dépenses 200 M€ en 2,5 ans et que tu foires 2 recrutements sur 3, c'est pas un problème lié au "modèle" c'est juste un problème de compétence.
Quelque soit le modèle, ce qui compte c'est la compétence, la qualité professionnelle.
JHE ne passera pas la fin de saison.
Il a dilapidé les 200 M€ de McCourt pour arriver à une non-qualification européenne, une masse salariale démentielle, un désamour du public, un échec dans les objectifs marketing fixés, et une image du club dans les media catastrophique ...
Reste à savoir qui va lui succéder.
Et quelle direction sportive va être mise en place.
Ce club attire les clowns depuis trop longtemps. Je suis lassé de voir défiler les actionnaires, les présidents, les directeurs sportifs...tous plus incompétents les uns que les autres. Et même ceux qui ont des qualités au départ finissent par perdre les pédales quand ils baignés dans le bain marseillais.
Le football actuel nécessite de la compétence à tous les niveaux, du profesionnalisme, de la rigueur, une grande capacité de résistance face aux pressions mutliples.
L'OM jamais trouvé son Pierre Mondy et je crains que ça n'arrive pas de sitôt...
Là où le manque de connaissance du foot de Jacques Henri s'est fait sentir c'est dans le fait d'avoir choisi un DS et un entraîneur qui ne correspondent pas à la feuille de route fixée au début à savoir un espèce de "Zidanes y Pavones" du pauvre.
Garcia n'est pas un entraîneur qui lance des jeunes et si je pense que Zubi fait un taf énorme sur le centre de formation, je crois qu' il ne vaut pas un cachou en scooting "post-formation" du coup on se retrouve avec un "has-beenes y pébrones"
Il faut quand même être mesuré...
A Lille, toute le monde sont des génies alors que ça tient au final aux performances d'un Pépé...
Et à l'OM tout le monde est nul alors qu'on faisait l'an dernier une finale de coupe d'Europe...
A la même époque, l'année dernière, on pouvait inverser les jugements.
Je pense que la stratégie de départ de Eyraud/Zubi/garcia était la bonne. On avait besoin de vite revenir dans le jeu, on avait besoin de joueurs avec un vécu et un apport immédiat...Gustavo, Rami, Payet, Sanson...Alors oui, il y a eu des erreurs de castings, mais qui n'en fait pas ? Le 100% de réussite, en matière de recrutement, ça n'existe pas.
Il est évident que ça a vraiment merdé cet été. Ca n'a pas seulement merdé parce qu'on s'est raté sur deux recrutement sur trois et que l'erreur Mitroglou n'a pas été réparé, ça a merdé parce qu'on a donné les pleins pouvoirs à l'entraîneur et qu'on a ensuite persisté dans notre ânerie en le prolongeant.
Avec le recul, il est évident que Strootman était un recrutement hors de nos moyens : trop cher en salaire sur un poste qui n'était pas prioritaire. Et si le club fait cette erreur, c'est parce que l'on cède aux caprices de l'entraîneur.
Perso, je préfèrerai que l'on évite de partir de zéro. On vire Garcia, on le remplace par un entraîneur qui ne fait qu'exercer les fonctions d'entraîneur et on laisse Zubi reprendre le manche et rattraper les erreurs du passé. Sans coupe d'Europe l'année prochaine, je pense qu'on peut encore rectifier le tir sans repartir d'une page blanche.
Tout résumer a Pepe ...
Maignan, Fonte, Mendes, les attaquants.
Ils ont un effectif équilibré et un coach qui connait par cœur le Championnat
Oui, j'ai volontairement caricaturé.
C'est juste que ça me fait marrer les jugements sur les recrutements de tel ou tel club...
Il n'y a pas ceux qui réussissent tout et ceux qui réussissent rien.
Parfois on a de la réussite, parfois non...Personne n'a la recette miracle.
Lyon a foiré pendant de nombreuses années ses recrutements, depuis deux-trois ans ça va mieux.
Monaco semblait tout réussir et depuis deux ans ils enchaînent les échecs malgré de gros moyens...
On verra bien ce que donnera Lille l'année prochaine. Avec le même entraîneur et la même direction sportive.
Perso, j'ai beaucoup de mal à reprocher à une direction sportive un échec dans le recrutement...Ca me paraît tellement aléatoire.
C'est toujours facile de porter des jugements sans nuance à la fin de la saison.
Strootman, qui n'en voulait pas ici ?
Rami et Payet ils contribuent grandement au kif monumental de la saison dernière. Et cette année ce sont des erreurs d'Eyraud et Zubi ?
Pour moi, les deux erreurs manifestes et évidentes sont de ne pas avoir corrigé l'erreur Mitroglou l'été dernier et de ne pas avoir recruté un latéral gauche quand on a constaté qu'Amavi buvait le bouillon.
Une erreur, ça peut passer mais quand elles se multiplient et s'enchaînent sur plusieurs saisons..

Le recrutement de joueurs expérimentés lors de l'année dernière était plutôt une bonne idée, d'autant plus dans le contexte marseillais où un début de projet à la lilloise aurait mis la ville à feu et à sang, mais il appelait cette année un recrutement beaucoup plus axé sur les jeunes à gros potentiel pour compenser. Ca avait pas mal commencé avec Caleta Car et Radonjic, même si ça peut sembler un peu cher, pour le serbe notamment, et patatrac, derrière on craque tout le pognon et le masse salariale qu'il reste sur Strootman. Le pire c'est qu'il les vaut (peut être un peu cher encore une fois), mais avec le recul j'ai quand même l'impression qu'on aurait plutôt du acheter (au moins) 3 jeunes à la place (un latéral gauche, un milieu défensif récupérateur et un buteur par exemple).
Personnellement, le projet lillois ne me fait pas plus rêver que ça, par contre ce sur quoi je les trouve meilleurs que nous, c'est que même dans la bouse (financièrement parlant) jusqu'au cou, les mecs n'hésitent pas quand il faut prendre des risques. Si cette saison ça gaze pour eux, c'est aussi parce que voyant que ça ne marchait pas, ils ont pris la décision à un moment de foutre Bielsa à la porte. Chez nous, alors qu'on aurait du se débarrasser de Garcia depuis Noël, on reste dans une inaction mutique, attendant naïvement un éventuel miracle. Et de fait, non seulement on va finir loin des objectifs initiaux mais en plus j'ai peur qu'on perde beaucoup de temps sur la préparation de notre saison prochaine: Vu comme ça se présente, quand le mercato va commencer et que tout le monde va se jeter sur les bons coups, nous on sera encore à se demander qui on va bien pouvoir prendre comme entraîneur, et je ne parle même pas de l'image exécrable (fausse peut être mais en tout cas bien présente) donnée aux éventuelles futures recrues par cette impression permanente de naviguer à vue.
Garcia nous a "tuer". Il faut recruter dès à présent un nouvel entraineur, attendre c'est hypothéquer la prochaine saison. Alors JHE bouge toi le cul et trouve nous un coach digne de l'OM car intrinséquement l'équipe actuelle est composée de bons joueurs et si on en est là c'est la faute à Garcia. Rien que la compo d'hier laisse à penser qu'il ne sait plus où il va et si on veut gagner contre Lyon (pour les empêcher d'être en C1) et pas finir la saison sur trois défaites, il faut agir vite, très très vite. En urgence il nous faut un goal, un ARG et un avant centre et bien sûr un nouveau coach (y en a sur le marché, moins chers que RG, et qui ne pourront pas faire aussi mal que Garcia

Le coach du Betis va partir.
Février 2017 :
Citation :« Ce sera peut-être difficile encore la saison prochaine d’afficher cette ambition, mais je pense que dès la saison suivante, il faudra qu’on ne soit vraiment pas loin et concourir pour le titre. Pour le viser, il faut s’en donner les moyens. Je pense que l’actionnaire est vraiment là pour longtemps, c’est un gagneur. Il n’a pas envie d’être là pour faire de la figuration, mais pour jouer les premiers rôles. Simplement, on est aussi conscients de là où l’on vient. On part d’un peu loin et cette construction prendra un peu de temps. Mais vous avez vu ce qu’on a fait en janvier. »
Mai 2019 :
L'OM va finir 5ème ou 6ème donc non européen, derrière Sainté et peut-être Montpellier.
Autre tocard,
Dehors.