opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Diouf il s'est fait remarquer pour des trucs symboliques comme les minots au Parc ou avoir calmé Ribéry après son cirque pour aller à Lyon. Mais sur le plan sportif y a à redire (de toute façon Diouf et Labrune ressortent grandis d'avoir été dirigeants avant et après Dassier qui lui aura été une calamité).
J'aimais bien Diouf pour diverses raisons, mais il y a un truc que je ne lui pardonnerai jamais : acheter cette truffe de Luyindula 12M au LOL. Ça reste peut-être LE pire recrutement de ma vie de supporter de l'OM, au vu du contexte et de ce que représentait la somme à l'époque.
Après avoir réussi une sorte de gestion vertueuse suite au serrage de cordons par RLD et grâce aux ventes de Nasri et Ribéry, sur la fin Diouf commençait à craquer gentiment avec par exemple 10M pour Baky Koné.
Luyindula on saura jamais vraiment qui en était à l'initiative, Diouf, Bouchet et la caution Marseillaise se renvoyant la balle pour ce mercato d'été 2004 raté de manière légendaire.
S'il n'y avait que que Luyindula... Ah la fameuse paire Costa-Pedretti qui aurait dû régner au milieu sur tous les terrains de L1 !
Un peu comme la paire Gustavo-Strootman Mf_death

Un truc.
(31-01-2019, 23:08)Darkfly a écrit : [ -> ]S'il n'y avait que que Luyindula... Ah la fameuse paire Costa-Pedretti qui aurait dû régner au milieu sur tous les terrains de L1 !

Manque un truc à ton post Sleep
Ca couterait cher un Pierre Mondy ? 
Non parceque faut pas se mentir, ce serait le meilleur recrutement du monde de l'univers.
(31-01-2019, 23:11)Metropolis a écrit : [ -> ]
(31-01-2019, 23:08)Darkfly a écrit : [ -> ]S'il n'y avait que que Luyindula... Ah la fameuse paire Costa-Pedretti qui aurait dû régner au milieu sur tous les terrains de L1 !

Je me suis fait la même réflexion. Sinon, plus sérieusement, à côté de Luyindula, Costa et Pédretti c'étaient des recutements cinq étoiles. Et je reste persuadé que Luyindula, c'est Diouf qui le voulait vraiment.
(31-01-2019, 23:11)Metropolis a écrit : [ -> ]

Edité et corrigé Sleep
Incroyable de ne pas pas avoir été foutu d'au moins se faire prêter un joueur au poste de lateral gauche.
La cellule de recrutement est d'une absolue inutilité.
On va suivre de près le brésilien qui a débarqué à Lille au poste de latéral gauche, en prêt. Il vient remplacer Ballo Touré parti à l'ASM. 
Ca fait 2 ans qu'on cherche une doublure à Amavi, et tj rien.

Un truc.

Pas spécialement dirigé contre toi mais c'est toujours facile de critiquer un recrutement après coup. Je n'étais pas sur le forum à ce moment mais je pense que beaucoup de supporters étaient satisfaits de l'arrivée des deux milieux. Le physique de Costa, qui sortait d'une belle saison à Bordeaux, et la technique de Pedretti, annoncé comme le nouveau Deschamps, ça pouvait bien fonctionner. Ça n'a pas pris, parce que l'OM est un club où il faut avoir un truc pour s'imposer, mais pour le coup, ce n'était pas deux mauvaises idées à ce moment-là.
Bon apparemment réunion hier avec les leaders des groupes de supp et la tension semble plus que redescendue. Je sais pas ce que ça cache mais c'est quand même remarquable.

À voir si la «masse» suivra les leaders.
(01-02-2019, 11:12)Kdom93 a écrit : [ -> ]Bon apparemment réunion hier avec les leaders des groupes de supp et la tension semble plus que redescendue. Je sais pas ce que ça cache mais c'est quand même remarquable.

La masse suivra, ne t'en fais pas. Dans le virage Sud, il y avait beaucoup de frustration à ne pas pouvoir encourager l'OM.
Pedretti c'est peut-être le seul en qui je croyais vraiment lors de ce mercato d'été. A l'époque des gros bourrins au poste de milieu défensif (cette décennie 2000-2010 est dégueulasse en termes de jeu pour la L1) il montrait des bonnes qualités d'orientation de jeu.
Eduardo Costa c'était juste un milieu def' de base qui mettait des taquets, j'étais sûr qu'il n'allait rien apporter, et après l'OM il n'a rien fait alors qu'il était encore très jeune.
Bruno Cheyrou un des inénnarables recrutements L1 d'Houiller à Liverpool, un milieu offensif médiocre qui n'a été utile que dans le Lille besogneux de Vahid, encore heureux qu'on ne l'a eu qu'en prêt. A côté son frère c'était Pirlo.
Luyindula erreur de casting majeure car tu mets une somme conséquente dessus alors que tu ne sais pas comment l'utiliser. Seul Mido aurait été complémentaire avec lui en pointe. Et en plus la caution Marseillaise le taillait publiquement, vachement bien pour valoriser un joueur que tu veux ensuite placer (très mal vendu à Auxerre alors qu'il s'y était relancé).
Bamogo, une tanche qui a "brillé" sur une saison (16 buts donc 5 penaltys à Montpellier).
En volume de joueurs c'est un desp ires mercato ever, même si la saison 2001-02 avec le retour de Tapie reste inaccessible à ce niveau.
(01-02-2019, 11:12)Kdom93 a écrit : [ -> ]Bon apparemment réunion hier avec les leaders des groupes de supp et la tension semble plus que redescendue. Je sais pas ce que ça cache mais c'est quand même remarquable.

https://twitter.com/guillaumetarpi/statu...47872?s=21

Ça fait plaisir de lire ça, enfin quelque chose qui va dans le bon sens (il y a un fil de discussion à dérouler) !
(01-02-2019, 11:16)Rabbi a écrit : [ -> ]

La masse suivra, ne t'en fais pas. Dans le virage Sud, il y avait beaucoup de frustration à ne pas pouvoir encourager l'OM.

Rendez vous en Julllet.
La saison est morte, dirigeants et supporters espèrent un miracle et vont enterrer la hache de guerre en attendant le dénouement. 
Les supporters ont compris que JHE ne se séparera pas Garcia, quelques soient les résultats.
Les dirigeants ont gagné 4 mois de répis, c'est tout ce qu'ils voulaient. 
La saison va se terminer comme elle débuté, dans l'indifférence la plus totale....Mais on aura des Leds et une sono.
Il faut aussi raisonner en terme de masse salariale.

On prend Balotelli qui coûte plus cher que Mitroglou. Et on prête seulement Rocchia.
(01-02-2019, 11:16)Rabbi a écrit : [ -> ]

Rendez vous en Julllet.
La saison n’est pas terminée, dirigeants et supporters sont conscients qu’il est encore temps d’enterrer la hache de guerre en attendant le dénouement. 
Les supporters ont compris que JHE ne se séparera pas Garcia, tant qu’une remontée reste possible.
Les dirigeants ont gagné 4 mois de répit, avec un t c'est tout ce qu'ils voulaient. 
La saison va se terminer comme la précédente, dans l'euphorie la plus totale... Et on aura des Leds et une sono pour fêter dignement la qualification directe en ligue des champions.
JHE mauvais dans le recrutement, mauvais dans la vente.
En fait, JHE est fort avec les faibles, et faible avec les forts.
Une petite réunion vite fait, bien fait, le dernier jour du mercato (sic) avec qq "représentant" des supporters, et hop, les supporters, dans la poche.
En revanche, quand il s'agit de représenter les droits de l'OM auprès de la LFP, de l'OM vis à vis des agents, de négocier les arrivées, les départs, y a plus grand monde.
C'est la nouvelle caution Marseillaise, sans les coroñes.
(01-02-2019, 10:48)Rabbi a écrit : [ -> ]

Un truc.

Pas spécialement dirigé contre toi mais c'est toujours facile de critiquer un recrutement après coup. Je n'étais pas sur le forum à ce moment mais je pense que beaucoup de supporters étaient satisfaits de l'arrivée des deux milieux. Le physique de Costa, qui sortait d'une belle saison à Bordeaux, et la technique de Pedretti, annoncé comme le nouveau Deschamps, ça pouvait bien fonctionner. Ça n'a pas pris, parce que l'OM est un club où il faut avoir un truc pour s'imposer, mais pour le coup, ce n'était pas deux mauvaises idées à ce moment-là.

La technique de Pedretti OK, mais le lien entre ça et Deschamps, bon, j'ai pas souvenir que DD était particulièrement technique  Happy

Sinon, le problème surtout de cette saison, c'est que le recrutement s'est fait en deux temps : 1/ Batir une équipe autour de Drogba et 2/ Remplacer Drogba avec un max de pognon et une étiquette de pigeon sur le front.
Je suis pas sur que les représentants des supps soient les plus faibles des interlocuteurs de JHE...