opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Tonyalex18

(09-08-2019, 18:05)Gomincha a écrit : [ -> ]Donc maintenant qu'on semble être d'accords sur une masse salariale de 125M au 30 Juin 2018 dans la joie et la bonne humeur, et que sauf revirement de situation exceptionnel elle ne devrait pas trop évoluer pour le 30 Juin 2019 ...
... peut on dire que les chiffres publiés hier au sujet de la saison à venir sont bidon ?

Et boire des bières...  Cheers

Si elle vraiement à 125 m ,n'a pas évolué ou trés peu, avec les mêmes rentrées que l' année derniére tu est à nouveau à -70 en 2020
avant de commencer la saison donc y a bléme
Je ne suis vraiment pas bon en comptabilité ,(je dirais même que je n'y comprends rien )mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut avoir un budget de 110 me et une masse salariale de 125 me je mourrais peut etre moins con .

Tonyalex18

(09-08-2019, 18:13)serge13 a écrit : [ -> ]Je ne suis vraiment pas bon en comptabilité ,(je dirais même que je n'y comprends rien )mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut avoir un budget de 110 me et une masse salariale de 125 me je mourrais peut etre moins con .

C'est impossible!

C'est  où qu'on boit les bières ? (à part où vous savez Happy )

Tonyalex18

moi c'est FPF que je ne comprend pas.
Un suivi sur 3 ans avec 30m maxi de déficite.
Donc Pour OM 42 + 70 (2017/2018 + 2018/2019) = 112m sur 2 ans on est loin des 30 ?
(09-08-2019, 18:13)serge13 a écrit : [ -> ]Je ne suis vraiment pas bon en comptabilité ,(je dirais même que je n'y comprends rien )mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut avoir un budget de 110 me et une masse salariale de 125 me je mourrais peut etre moins con .

J'imagine que les 110Meuros, c'est la limite imposée par le FPF au regard des rentrées d'argent hors produits exceptionnels de la vente des joueurs, donc basé sur Droits TV, Pub, Merchandising, ... 
Et donc que si nous avions une masse salariale de 125Meuros en 2018, il risque d'y avoir de sacrés soldes fin Aout 2019....Ce qui augmenterait notre Budget, et baisserait notre masse salariale, apportant un peu plus de lattitude...
Ce que le club esperait probablement en vendant l'escroquerie Sanson....mais même les pires pigeons Anglais n'ont pas mordu à l'hameçon....
Au cas, je cherche des chaussures de montagne en 47.

Tonyalex18

Un budget prévisionnel ça ce fait avec les rentrés que tu espére (l'année derniére 142m)
Donc si cette année le budget et de 142m comme l'année derniére, 125m de masse salarial c'est ok,.
Mais leur chiffre de 110m c'est tout sauf un budget.
Comme les 300m de lyon , là dedans tu fourre les remboursement d'emprunt stade et tout à la volée.
Ils sont mieux que nous c'est sur mais la présentation de leurs compte par la presse est biesée,
ca fait plus joli pour eux et moins flatteur pour nous.

En resultat d'exploitation 2018/2019 ils etaient comme nous à -60, sauf que eux savent vendre!!!

125M€ était la masse salariale pour la saison dernière.
Avec les fins de contrats de Balotelli, Abdennour, Rolando, Hubocan, Escalès, Cagnon (les ex 3ème et 4èmes gardiens), et de Marasovic (un jeune) et les départs de Sari, Njie et Ocampos, plus éventuellement celui de Rami,
la masse salariale de cette saison sera inférieure à ces 125M€, 
quand seul Benedetto et Gonzalez arrivent, plus les jeunes néo pros (Dia, Abdallah, Phliponneau et Aké), plus les éventuelles augmentations suite à prolongation automatique ou non (qui a dit Mandanda ?).
Dans la balance, il faut aussi ajouter les 6 premiers mois de Mitroglou et Sertic avant leurs départs en prêt en janvier, et le retour de prêt de Khaoui.

Reste à savoir de combien la masse salariale de cette saison sera inférieure et si ce sera suffisant (autres départs de joueurs à prévoir ? ).

Pour te donner une idée, le salaire mensuel de Balotelli était égal, voire même supérieur à ceux actuels cumulés de Benedetto et de Gonzalez.
(Vraiment juste pour donner une idée car c'est non significatif sur une saison entière vu que Balotelli n'a fait que 6 mois).

Salaires mensuels bruts des départs et arrivées (hors neo et jeunes pros) d'après ce que kiplé et autres ont publié :
Arrivées :
Benedetto 340k€
Gonzalez pas de chiffres mais il doit être à 100-150 k€ grand max

Départs :
Balotelli 500 k€
Abdennour 225 k€
Rolando 165 k€
Hubocan 155 k€
Njie 190 k€
Ocampos 130 -150 k€

Départ éventuel Rami 300 k€

Et pour situer un boulet comme Sertic, c'est 180k€.
(09-08-2019, 18:05)Gomincha a écrit : [ -> ]Donc maintenant qu'on semble être d'accords sur une masse salariale de 125M au 30 Juin 2018 dans la joie et la bonne humeur, et que sauf revirement de situation exceptionnel elle ne devrait pas trop évoluer pour le 30 Juin 2019 ...
... peut on dire que les chiffres publiés hier au sujet de la saison à venir sont bidon ?

Et boire des bières...  Cheers

Bidon ? 
Peut-être pas tant que ça.
L'été dernier, kiplé avançait un budget prévisionnel 2018/2019 de 150M€ quand au final il a été de 143M€.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...019/929629
Disons que normalement un écart sur un budget de 5% c'est énorme et normalement ça te coute ta place  Laugh
En tout cas, la mienne sans aucun doute au niveau professionnel,

Mais bon dans le foot, et encore plus à l'OM on sait que visiblement l'argent c'est comme au Monopoly, c'est visiblement pas le même

Merci pour la démonstration sur la masse salariale Dark, je pense que tu as fait bien plus en 3 minutes que n'importe quel guignol de l'équipe
Et en prenant un peu plus de temps, on pourrait bien évidemment affiner et viser plus juste

Et après on pourrait glaner des infos à droite à gauche pour avoir un budget prévisionnel qui serait aurait un bon indice de fiabilité
En fait, on s'en fout de cet histoire de budget, non ?
N'ayant pas prévu d'entrer dans le capital du club, je m'en ballec' complètement.
Perso, je préfère boire des bières...
Woaww !! Elle est devenu bien triste la vie de supporter 2.0 !
Tantôt il se mue volontiers dans la peau d'un directeur sportif, recruteur de jeune talent, expert comptable, parfois même président de club...
Mais, et le terrains danc tout ça ? N'est-ce pas le plus important ?
La L1 a débuté ce soir et donnera son verdict dans quelques mois et c'est tout ce qui importe.
Alors, merci Messieurs mais désormais, place au terrain !  Banned
Ben moi je suis bien content d'avoir des éléments en plus de ce que je vois sur le terrain pour comprendre ce qui se passe dans le club et me faire mon avis.
Si on avait eu il y a 20 ans les moyens d'information d'aujourd'hui, on aurait robespierrisé Courbis et on l'aurait balancé dans l"Huveaune.
Mais oui, bien sûr...
Je suppose que D. Deschamps n'aurait jamais subit la grève des supp manipulés par la caution Marseillaise. L'affaire des comptes de l'OM sous RLD, l'affaire OM-VA et tous les scandals qui ont émaillé l'histoire du club auraient été mieux cernés et évités...  Blondblush
N'oublions pas que le rôle premier d'un supp est de soutenir son club. Pas d'en dresser le bilan comptable où de valider des paramètres pour lesquels de toute façon on ne lui demande pas son appréciation.
Alors c'est bien de débattre sur la gestion financière d'un club ou celle de sa politique en ressource humaine. Cela permet de passer le temps, lors de ces interminables intersaisons.
Mais entre les fake news alimentées par les observateurs et pseudo journaleux de tout bord sévissant sur la toile et les réseaux sociaux, les internautes dont les réactions démago-populiste s'apparentent plutôt à la vox populi d'un système politique post revolutionnaire... Je me dis finalement que l'on dispose de l'information que l'on mérite et des journalistes de merdes qui vont avec. Et je ne parle même pas des sites putaclic...
Ergoter des jours durant sur la prologation d'un joueur qui s'avère être intervenue il y a plusieurs mois, alors qu'on ignore tout de ces clauses contractuelles.
Rien que le montant d'un transfert peut passer du simple au double, alors ne parlons même pas de la crédibilité des pistes mercatales...

Mais bon, bref. A chacun sa came.  Koke
N'empêche, heureusement que Labrune n'avait pas liquidé tout le stock de joueurs, ça permet encore au club de faire rentrer quelques millions.

On attend toujours la 1ère vente (j'ose pas dire la 1ère plus-value) d'un joueur 100% "Franck MaCourte".
(10-08-2019, 08:57)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]Mais oui, bien sûr...
Je suppose que D. Deschamps n'aurait jamais subit la grève des supp manipulés par la caution Marseillaise. L'affaire des comptes de l'OM sous RLD, l'affaire OM-VA et tous les scandals qui ont émaillé l'histoire du club auraient été mieux cernés et évités...  Blondblush
N'oublions pas que le rôle premier d'un supp est de soutenir son club. Pas d'en dresser le bilan comptable où de valider des paramètres pour lesquels de toute façon on ne lui demande pas son appréciation.
Alors c'est bien de débattre sur la gestion financière d'un club ou celle de sa politique en ressource humaine. Cela permet de passer le temps, lors de ces interminables intersaisons.
Mais entre les fake news alimentées par les observateurs et pseudo journaleux de tout bord sévissant sur la toile et les réseaux sociaux, les internautes dont les réactions démago-populiste s'apparentent plutôt à la vox populi d'un système politique post revolutionnaire... Je me dis finalement que l'on dispose de l'information que l'on mérite et des journalistes de merdes qui vont avec. Et je ne parle même pas des sites putaclic...
Ergoter des jours durant sur la prologation d'un joueur qui s'avère être intervenue il y a plusieurs mois, alors qu'on ignore tout de ces clauses contractuelles.
Rien que le montant d'un transfert peut passer du simple au double, alors ne parlons même pas de la crédibilité des pistes mercatales...

Mais bon, bref. A chacun sa came.  Koke

Attention !! Avec ce genre de post tu vas te voir repondre que tu troll ou que JHE a piraté ton compte...
Supporter le club, supporter le club, faut applaudir Germain aussi ?
Qué misère...
Pour sortir du perpetuel bashing (que ce soit ici ou sur Twitter, dès qu'il y a une faute de quart, c'est l'hallali. Hallucinant, comme s'il ne pouvait plus y avoir de discussion apaisée...), j'ai lu une phrase de JHE récemment, qui disait peu ou prou qu'il nous faudrait serrer les dents 2 saisons, en attendant que la réforme de la LDC passe. Négocie-t-il une place assurée pour les débuts  de cette nouvelle ligue fermée en échange d'un soutien au projet? Ca me parait plus intéressant que de savoir s'il a écorché tel ou tel nom (misère)...

Tonyalex18

Sans faire du bashing, pourquoi l'UEFA aurait besoin l'OM dans sa ligue super cadenassée des équipes milliardaires?
- Pour notre jeux flamboyant?
- Pour nos vedettes interplanetaires?
- Pour nos supporters?

On se croit je pense plus beau qu'on est.
Il faut se rendre à l'évidence nous sommes juste un nain d'europe, qui aurait
pu, aurais du devenir un grand à une époque est qui c'est raté par les mauvaises
pratiques à une certaine époque, et les mauvais choix de tous les dirigeants qui
sont passés.
On a raté systematiquement le coche .
(11-08-2019, 08:44)Jeroemba a écrit : [ -> ]Pour sortir du perpetuel bashing (que ce soit ici ou sur Twitter, dès qu'il y a une faute de quart, c'est l'hallali. Hallucinant, comme s'il ne pouvait plus y avoir de discussion apaisée...), j'ai lu une phrase de JHE récemment, qui disait peu ou prou qu'il nous faudrait serrer les dents 2 saisons, en attendant que la réforme de la LDC passe. Négocie-t-il une place assurée pour les débuts  de cette nouvelle ligue fermée en échange d'un soutien au projet? Ca me parait plus intéressant que de savoir s'il a écorché tel ou tel nom (misère)...

Devoir serrer les dents, mais la faute à qui  ?
On en revient toujours au même truc, à considerer que la situation actuelle est la faute à pas de chance, et que JHE fait ce qu'il peut pour sauver les meubles.
Non, il porte la responsabilité de notre situation catastrophique, en ayant fait confiance à  des hommes qui n'avaient pas les qualités attendues, en ayant refusé d'ouvrir les yeux et d'écouter un peu son entourage, en continuant tête baissé dans ses idées, en communiquant de façon grotesque.
Le mec a faux sur toute la ligne depuis le début, la ligue nous crache à la gueule sans qu'on bouge un cil, on nous fait croire pendant un an, que JHE "négocie" avec l'UEFA pour une sanction du FPF "négociée" pour au final en prendre plein la gueule et le voir pleurer à travers un communiqué.
Et là faudrait esperer que le stratège JHE a négocié avec l'UEFA l'entrée de l'OM dans cette super ligue....l'OM n'est plus rien, ça fait 6 ans qu'on a pas foutu les pieds ne LDC....et notre dernière participation s'est soldée par un magistral 0 point en phase de poule.