(09-08-2019, 18:13)serge13 a écrit : [ -> ]Je ne suis vraiment pas bon en comptabilité ,(je dirais même que je n'y comprends rien )mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut avoir un budget de 110 me et une masse salariale de 125 me je mourrais peut etre moins con .
125M€ était la masse salariale pour la saison dernière.
Avec les fins de contrats de Balotelli, Abdennour, Rolando, Hubocan, Escalès, Cagnon (les ex 3ème et 4èmes gardiens), et de Marasovic (un jeune) et les départs de Sari, Njie et Ocampos, plus éventuellement celui de Rami,
la masse salariale de cette saison sera inférieure à ces 125M€,
quand seul Benedetto et Gonzalez arrivent, plus les jeunes néo pros (Dia, Abdallah, Phliponneau et Aké), plus les éventuelles augmentations suite à prolongation automatique ou non (qui a dit Mandanda ?).
Dans la balance, il faut aussi ajouter les 6 premiers mois de Mitroglou et Sertic avant leurs départs en prêt en janvier, et le retour de prêt de Khaoui.
Reste à savoir de combien la masse salariale de cette saison sera inférieure et si ce sera suffisant (autres départs de joueurs à prévoir ? ).
Pour te donner une idée, le salaire mensuel de Balotelli était égal, voire même supérieur à ceux actuels cumulés de Benedetto et de Gonzalez.
(Vraiment juste pour donner une idée car c'est non significatif sur une saison entière vu que Balotelli n'a fait que 6 mois).
Salaires mensuels bruts des départs et arrivées (hors neo et jeunes pros) d'après ce que kiplé et autres ont publié :
Arrivées :
Benedetto 340k€
Gonzalez pas de chiffres mais il doit être à 100-150 k€ grand max
Départs :
Balotelli 500 k€
Abdennour 225 k€
Rolando 165 k€
Hubocan 155 k€
Njie 190 k€
Ocampos 130 -150 k€
Départ éventuel Rami 300 k€
Et pour situer un boulet comme Sertic, c'est 180k€.