opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-02-2019, 12:18)Madinho a écrit : [ -> ]
(01-02-2019, 10:48)Rabbi a écrit : [ -> ]Pas spécialement dirigé contre toi mais c'est toujours facile de critiquer un recrutement après coup. Je n'étais pas sur le forum à ce moment mais je pense que beaucoup de supporters étaient satisfaits de l'arrivée des deux milieux. Le physique de Costa, qui sortait d'une belle saison à Bordeaux, et la technique de Pedretti, annoncé comme le nouveau Deschamps, ça pouvait bien fonctionner. Ça n'a pas pris, parce que l'OM est un club où il faut avoir un truc pour s'imposer, mais pour le coup, ce n'était pas deux mauvaises idées à ce moment-là.

La technique de Pedretti OK, mais le lien entre ça et Deschamps, bon, j'ai pas souvenir que DD était particulièrement technique  Happy

Pedretti à ses débuts à Sochaux il y avait de gros superlatifs. Il se révèle alors que Makelele ne s'est pas encore imposé en 6 en Espagne, il était donc annoncé comme le successeur de DD au même poste (Vieira ayant un tout autre profil).
JHE avait quand même fait du bruit l'an dernier avec son dossier arbitrage.

Résultat? Tourné en ridicule par les médias.
C'est rageant, parce que tout était en place et tout a merdé en un été.
Je continue de penser que les premiers mois du duo McCourt/Eyraud étaient excellents.
Travail de fond (infrastructures, gestion du stade, formation) rapidement - on connaît la patience marseillaisse...
Investissement pour s'installer en ligue des champions (Rami, Gustavo, Payet, Sanson, Amavi - c'était un investissement...).
Alors oui, il y a eu plantage sur le 9, mais bon...
On fait une grosse saison, on va en finale de ligue des champions.
En un an et demi, on avait déjà retrouvé une belle dynamique.

Et puis tout a merdé en un été.
Mercato absolument catastrophique qui fait que l'effectif ne s'est pas régénéré, puis prolongation incompréhensible de Garcia qui a empêché tout changement d'entraîneur en décembre quand on avait encore une chance de rétablir la situation...

Bref, le mal fondateur a un nom : Garcia. On lui a trop fait confiance. Et c'est pour moi une erreur d'autant plus incompréhensible que son parcours aurait dû nous inciter à la prudence.

Et voilà qu'on se retrouve dans une situation catastrophique, avec une masse salariale disproportionnée par rapport à la structure économique, beaucoup de joueurs difficiles à caser du fait de leurs émoluments et peu d'actifs sur lesquels s'appuyer pour repartir.

Le choix du prochain entraîneur, voire du prochain directeur sportif, voire du prochain président sera fondamental. Parce que ceux-là ne bosseront pas dans le même confort (près de 200 millions d'investissements nets, quand même) que le trio Eyraud-Zubi-Garcia.

Beau gâchis.
Ca va vraiment vite en football.
(03-02-2019, 20:17)Mr Jones a écrit : [ -> ]C'est rageant, parce que tout était en place et tout a merdé en un été.
Je continue de penser que les premiers mois du duo McCourt/Eyraud étaient excellents.
Travail de fond (infrastructures, gestion du stade, formation) rapidement - on connaît la patience marseillaisse...
Investissement pour s'installer en ligue des champions (Rami, Gustavo, Payet, Sanson, Amavi - c'était un investissement...).
Alors oui, il y a eu plantage sur le 9, mais bon...
On fait une grosse saison, on va en finale de ligue des champions.
En un an et demi, on avait déjà retrouvé une belle dynamique.

Et puis tout a merdé en un été.
Mercato absolument catastrophique qui fait que l'effectif ne s'est pas régénéré, puis prolongation incompréhensible de Garcia qui a empêché tout changement d'entraîneur en décembre quand on avait encore une chance de rétablir la situation...

Bref, le mal fondateur a un nom : Garcia. On lui a trop fait confiance. Et c'est pour moi une erreur d'autant plus incompréhensible que son parcours aurait dû nous inciter à la prudence.

Et voilà qu'on se retrouve dans une situation catastrophique, avec une masse salariale disproportionnée par rapport à la structure économique, beaucoup de joueurs difficiles à caser du fait de leurs émoluments et peu d'actifs sur lesquels s'appuyer pour repartir.

Le choix du prochain entraîneur, voire du prochain directeur sportif, voire du prochain président sera fondamental. Parce que ceux-là ne bosseront pas dans le même confort (près de 200 millions d'investissements nets, quand même) que le trio Eyraud-Zubi-Garcia.

Beau gâchis.
Ca va vraiment vite en football.

Ah ouais quand même  Tongue
Une finale contre l'Athletico, ça fait ligue des champions Mf_cupid
(03-02-2019, 20:17)Mr Jones a écrit : [ -> ]Et voilà qu'on se retrouve dans une situation catastrophique, avec une masse salariale disproportionnée par rapport à la structure économique, beaucoup de joueurs difficiles à caser du fait de leurs émoluments et peu d'actifs sur lesquels s'appuyer pour repartir.

Je suis moins pessimiste sur ce point. Parmi les boulets, on a Mandanda et Sertic. Strootman coûte cher mais peut servir. Abdennour ça part cet été, tout comme Hubocan, Rolando ou Balotelli.
A côté de ça, on a des joueurs pour lesquels on pourra facilement trouver preneur, histoire de combler le déficit et reinvestir dans l'effectif: Thauvin, Payet, Sanson, Sarr voire Lopez. Y'a entre 80 et 100 millions à récupérer. Par contre, le recrutement derrière ne pourra pas être du clinquant. Il faudra être malin...
Le silence outrancier de JHE est limite faute professionnelle voire foutage de gueule et insulte envers les supporters. Il est quand même président du club. On se fait marcher dessus par les arbitres et les commissions de la ligue et lui ne pipe mot. S'il en a marre de l'OM qu'il le dise et qu'il se casse (en n'oubliant pas d'emmener avec lui RG). ça peut pas continuer comme ça avec un président fantôme qui ne sert strictement à rien.  Capo   JHE DEHORS et GARCIA DEMISSION
S'il parlait arbitrage il se ferait exploser de la même façon parce qu'il lui serait reproché de se chercher des excuses.
(04-02-2019, 10:01)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(03-02-2019, 20:17)Mr Jones a écrit : [ -> ]Et voilà qu'on se retrouve dans une situation catastrophique, avec une masse salariale disproportionnée par rapport à la structure économique, beaucoup de joueurs difficiles à caser du fait de leurs émoluments et peu d'actifs sur lesquels s'appuyer pour repartir.

Je suis moins pessimiste sur ce point. Parmi les boulets, on a Mandanda et Sertic. Strootman coûte cher mais peut servir. Abdennour ça part cet été, tout comme Hubocan, Rolando ou Balotelli.
A côté de ça, on a des joueurs pour lesquels on pourra facilement trouver preneur, histoire de combler le déficit et reinvestir dans l'effectif: Thauvin, Payet, Sanson, Sarr voire Lopez. Y'a entre 80 et 100 millions à récupérer. Par contre, le recrutement derrière ne pourra pas être du clinquant. Il faudra être malin...

Un peu comme quand on a refusé Sancho pour une somme raisonnable Laugh
Le prénom "Henri" n'est uniquement présent dans son nom que pour nous empêcher de faire la liaison entre le S et le E.
D'après l'Equipe on est dans la bouse financièrement, avec un résultat à la fin de l'exercice 2018 très mauvais...L'OM négocierait actuellement la sanction, qui serait une amende importante, un encadrement des salaires et une mise sous tutuelle des recrutements....
Roll Roll Roll
Le FPF va s'exercer sur un seul club en Europe, ce sera l'OM.
Le MilanAC qui avait été interdit de coupe d'Europe, continue tranquillement son petit bonhomme de chemin en balançant des millions, à l'image d'un PSG qui continue de pisser sur le FPF, et qui va maintenant caguer dessus avec Nasser élu à l'UEFA (à noter la LFP qui se fend d'un communiqué pour dire au combien ils sont heureurs de voir Nasser élu).

Ce football, n'est plus mon football.

L'arrivée du Qatar (car c'est bien cette arrivée qui est à l'orignie du FPF) dans le sport (on parle de Foot, mais il faut regarder également le handball) a détruit tout ce qui pouvait faire le charme du sport, l'incertitude.

Qu'on nous laisse crever en paix, qu'on soit interdit de recrutement, je m'en ballec.
Qu'on retourne en Ligue 2, et qu'on nous foute la paix c'est tout ce que je demande.
Je rêve de revivre les saisons de Ligue 2, avec les Cascarino, and co.
Tellement marre qu'on se fasse entuber par la LFP, par l'UEFA pendant que toujours les mêmes clubs Lyon, PSG continuent de bénéficier des mêmes passe droits... 
Qu'ils aillent se faire entuber.
Ah, et puis JHE, bravo pour les négociations, Dassier à côté c'était un crack 
[Image: Dy1xoJGWsAAMWTC.jpg]
[Image: Dy1u8jEW0AEP1Aw.jpg:large]
pour le FPF ça va surement négocier.

J'ai pas vu le classement dans le détail mais 8 joueurs parmis les 30 salaires les plus hauts de L1, y'a pas un problème ?  Blondblush

Y'a quand même un moment où il va falloir expliquer comment financer tout ça non ?
Etre interdit de Coupe d'Europe alors qu'on ne serait pas qualifié en Coupe d'Europe? Camion
(08-02-2019, 09:47)Jeroemba a écrit : [ -> ]Etre interdit de Coupe d'Europe alors qu'on ne serait pas qualifié en Coupe d'Europe? Camion

Je me suis demandé, si en effet, si on ne se qualifie pas en Coupe d'Europe, si le FPF s'applique quand même...
Et si c'était un coup de génie de notre direction, qui vu l'état des finances, opte poiur une non qualification en Ligue Europa. Happy
C'est fou cette histoire, le QSG qui n'est pas emmerdé et qui balance des millions voire milliard par le fenêtre. 
Et notre OM, on nous fait caguer pour quelques millions.  Blondblush

Il y a un truc qui est mal foutu dans cette histoire.
D'autant plus que nous sommes les premières victimes du QSG, celui-ci trustant une place de Ligue des Champions. A la fois Ubuesque et Kafkaien.
(08-02-2019, 11:20)Jeroemba a écrit : [ -> ]D'autant plus que nous sommes les premières victimes du QSG, celui-ci trustant une place de Ligue des Champions. A la fois Ubuesque et Kafkaien.

C'est insoluble....Tu ajoutes un OL de plus en plus stable et dominant, avec un budget deux fois celui de l'OM...et tu te dis que c'était du suicide cet investissement massif...La probabilité d'accrocher une place de LDC, se réduisant à 1 place ce qui ne laisse aucune marge d'erreur....
J'ai beau retrourner le pb dans tous les sens, je ne vois pas, par quel miracle, un club comme l'OM peut s'imagnier accrocher systématiqueemnt la LDC.
L'investissement finalement de McCourt, était soit trop insuffisant pour "gommer" les incertitudes liés au sportif, soit trop important pour passer sous le radar du FPF.
C'était un qui perd, perd...
La seule ouverture, c'était la saison dernière, avec un Lyon qui était dans le rouge...
La non activité au mercato hivernal, nous aura, j'en suis certain, couté la 3eme place...et les conséquences qui vont avec...
Germain mieux payé que Fékir qui aurait le 2ème salaire chez les loliens Vghgbg
Et le salaire d'Abdennour...

Et Eyraud qui était présenté comme un grand professionnel et un crack en négociations  Mf_death

Allez hiop,
べたつきます,
アウト!