opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(10-07-2019, 13:39)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 13:34)Rabbi a écrit : [ -> ]T'oublies l'absence d'un 9 de bon niveau et d'un arrière gauche juste potable depuis plusieurs mois.

Et le neuf de bon niveau il va venir pour 100000€ ????
donc les gros salaire c'est le MAL mais il faut que des joueurs de bon niveau!!!!

On peut relativiser pas mal de choses mais le dossier du 9 depuis 2 ans c'est juste un sommet de ridicule et d'incompétence. Combien de directions se seraient plantées sur tant de fene^tres de mercato et avec autant d'argent?
De l'argent il y en avait pour débusquer un neuf plus que correct et pas un flingué comme Mitroglou (je suis persuadé que sa denrière blessure à Benfica l'a sérieusement pété pour qu'il ait été tout el temps pataud comme on l'a vu). Mais on avait pas les idées.
Là il n'y a aps d'argent (en attendant les ventes), à voir si on aura demeilleurs idées...
(10-07-2019, 13:39)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 13:34)Rabbi a écrit : [ -> ]T'oublies l'absence d'un 9 de bon niveau et d'un arrière gauche juste potable depuis plusieurs mois.

Et le neuf de bon niveau il va venir pour 100000€ ????
donc les gros salaire c'est le MAL mais il faut que des joueurs de bon niveau!!!!

La seul vrai erreur de JHE c'est garcia! et je lis partout sur le site que le FC Lyon est bien géré,
croyez vous que sont président n'a pas fait d'erreurs à ses debut??
Sauf qu'avec l'OM on veut tout tout de suite comme depuis 26ans et donc aucune construction,
aucune idée directrice de la part des differentes directions sous la pression populaire du tout instantanement.
Il n'y a qu'a continuer comme ça , cela nous a tellment bien reussi!!!!!!!!!!!!

C'est con, c'est quand même le point essentiel de l'équipe première  Laugh Laugh
Et je suis désolé, Eyraud, en tant que président de l'OM, il doit surtout rendre des comptes sur les résultats de l'équipe première. Il y a plantage la saison dernière et il a sa part de responsabilité, comme Garcia, Zubi et les joueurs. 

Ce que je lui reproche surtout, c'est sa communication désastreuse. Passons le nom du projet, le coup de la tisane pour le mercato estival 2017 (alors que tu fais un panic buy fin août), son "dire, c'est faire rire et faire, c'est faire taire" (on se fait qd même charrier par tous les clubs de L1 et les observateurs), son silence en fin de saison dernière quand le club coulait, sa sortie sur les buts de loin qui comptent double ou encore sa conférence lunaire pour le partenariat avec Uber Eats, ça montre qu'il n'a pas compris ce que représentait l'OM. Là-dessus, il est à côté de la plaque. 

Après, je l'ai déjà dit ici, j'ai l'impression que le club bosse bien sur certains points (formation, travail avec les clubs locaux, restructuration ...) même si tout ne sera pas vraiment visible de suite. Mais encore une fois, ce qu'on regarde avant tout, c'est l'équipe première.

Tonyalex18

D'accord avec toi mais encore faut-il encore que les joueurs veuillent venir, et en L1 c'est pas gagné
sauf si tu t'appel PSG.
Donc le moindre joueur potable c'est gros salaire!

Tonyalex18

(10-07-2019, 14:26)Rabbi a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 13:39)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Et le neuf de bon niveau il va venir pour 100000€ ????

La seul vrai erreur de JHE c'est garcia! et je lis partout sur le site que le FC Lyon est bien géré,
croyez vous que sont président n'a pas fait d'erreurs à ses debut??
Sauf qu'avec l'OM on veut tout tout de suite comme depuis 26ans et donc aucune construction,
aucune idée directrice de la part des differentes directions sous la pression populaire du tout instantanement.
Il n'y a qu'a continuer comme ça , cela nous a tellment bien reussi!!!!!!!!!!!!

C'est con, c'est quand même le point essentiel de l'équipe première  Laugh Laugh
Et je suis désolé, Eyraud, en tant que président de l'OM, il doit surtout rendre des comptes sur les résultats de l'équipe première. Il y a plantage la saison dernière et il a sa part de responsabilité, comme Garcia, Zubi et les joueurs. 

Ce que je lui reproche surtout, c'est sa communication désastreuse. Passons le nom du projet, le coup de la tisane pour le mercato estival 2017 (alors que tu fais un panic buy fin août), son "dire, c'est faire rire et faire, c'est faire taire" (on se fait qd même charrier par tous les clubs de L1 et les observateurs), son silence en fin de saison dernière quand le club coulait, sa sortie sur les buts de loin qui comptent double ou encore sa conférence lunaire pour le partenariat avec Uber Eats, ça montre qu'il n'a pas compris ce que représentait l'OM. Là-dessus, il est à côté de la plaque. 

Après, je l'ai déjà dit ici, j'ai l'impression que le club bosse bien sur certains points (formation, travail avec les clubs locaux, restructuration ...) même si tout ne sera pas vraiment visible de suite. Mais encore une fois, ce qu'on regarde avant tout, c'est l'équipe première.

Il doit rendre des comptes à son actionnaire oui , les supporters eux sont là pour "supporter" et nullement pour demander des comptes.
Mon coeur a toujours était bleu et blanc, mais non l'OM ce n'est pas moi mais celui qui y met son argent!!!!!!
Demander que l'entaineur et les joueurs fassent leur boulot oui, me méler de la gestion sans rien savoir du pourquoi ou du comment non.
Y a Ka fau kon j'en ai entendu et lu depuis 50ans c'est toujours mieux ailleur la devise des
(10-07-2019, 14:10)Kodiak a écrit : [ -> ]Enfin qu'en il parle d'intégrer la LDC  Laugh Il a réussi en 2 ans à créer un fossé avec Lyon et ne dispose pas des ressources de Monaco sans compter Lille et Nice qui arrivent. Bref, il va se battre pour le haut du ventre mou et espérer jouer une coupe Europa de temps en temps.

Tiens c'est bizarre ca ne m'avait pas sauter aux yeux !!

Combien de titre ils ont eu ?? Combien de finale ils ont fait ?? Combien de grand joueurs ils ont fait venir ??
Ca fait 2 ans que les supporters se font ch... avec leur entraineur.

Ha oui c'est vrai , ca fait 20 ans qu'ils vont en coupe d'europe ( comme le dit Pierre Mondy ) pour quel resultats ??
Ils ont stade à eux ?? Ca faut voir avec Gaudin et pas avec l'OM...
Ils viennent de prendre un DS qui n'a jamais eu cette fonction et un entraineur qui n'a jamais entrainé.... C'est trop bien ?? Ca aurait bien plu aux " L'OM C'EST NOUS " ??
Mais c'est vrai aussi qu'on va pas les embeter tous les jours avec ca ( ce que regrette chaque jour Pierre Mondy )

Et pour la future LDC pas de soucis L'OM y sera parce qu'elle sera faite pour gagner des sous pas pour le sport.
Donc les gens qui la mettrons en place prendront des clubs qui rapportent.
Et la , il y a un GOUFFRE entre l'OM et les autres clubs y compris LOL !!
(10-07-2019, 15:05)Syltouille a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 14:10)Kodiak a écrit : [ -> ]Enfin qu'en il parle d'intégrer la LDC  Laugh Il a réussi en 2 ans à créer un fossé avec Lyon et ne dispose pas des ressources de Monaco sans compter Lille et Nice qui arrivent. Bref, il va se battre pour le haut du ventre mou et espérer jouer une coupe Europa de temps en temps.

Combien de titre ils ont eu ?? Combien de finale ils ont fait ?? Combien de grand joueurs ils ont fait venir ??

Ha oui c'est vrai , ca fait 20 ans qu'ils vont en coupe d'europe ( comme le dit Pierre Mondy ) pour quel resultats ??
Ils viennent de prendre un DS qui n'a jamais eu cette fonction et un entraineur qui n'a jamais entrainé.... C'est trop bien ?? Ca aurait bien plu aux " L'OM C'EST NOUS " ??
Mais c'est vrai aussi qu'on va pas les embeter tous les jours avec ca ( ce que regrette chaque jour Pierre Mondy )

Et pour la future LDC pas de soucis L'OM y sera parce qu'elle sera faite pour gagner des sous pas pour le sport.
OL 350M€ de budget OM 180M€, il n'ya pas de fossé.

JH veut faire de la formation très bien, qu'il commence a consacrer le même budget que l'OL par an soit 15M€, aujourd'hui l'OM c'est 6M€. Mais là aussi il va combler le retard Laugh
(10-07-2019, 12:23)Syltouille a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 11:41)Metropolis a écrit : [ -> ]... 
Son boss veut une gestion financière saine --> il a dilapidé 200 M€ et semble parti pour continuer.
... 
Et la non-réaction de l'entourage de McCourt n'est pas beaucoup plus encourageante. Le mec est là pour faire des affaires dans l'immobilier, peu importe ce que son pantin fait avec le club.

J'ai pas compris ??
Le mec veut une gestion saine ou faire des affaires dans l'immobilier et se fout de ce que fait son pantin ??

Comment tu disais au début ??? Ha oui :

(10-07-2019, 11:41)Metropolis a écrit : [ -> ]... il brasse du vent, dit tout et son contraire ...

J'admire l'élégance de ta réaction à mon post.
J'en avais déjà eu un aperçu lors de tes échanges avec dobro ou deep ...

Ce que j'essayait de dire, et mon post écrit rapidement sous le coup de la colère a nuit à la clarté de mon propos, c'est que McCourt est arrivé avec 200 M€ qu'il a posé sur la table pour remettre sur pied un effectif dont il ne restait plus rien après la liquidation de fin d'ère MLD.
Ces 200 M€ JHE les a dépensé avec zéro objectif réalisé au bout de 3 ans.

Aujourd'hui McCourt a arrêté de parader dans les media pour promettre le titre ou la C1, il se contente de prôner une gestion financière saine du club.
Il a accepté l'échec des 200 M€ investis. Il a laissé les mains libres à JHE, c'est donc aussi de sa faute.
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est sa dernière chance à JHE. 

Et c'est en ça que je parle de non-réaction inquiétante de l'entourage de McCourt.
S'il avait réellement des ambitions sportives pour l'OM, le bilan des 3 premières années aurait du l'amener à virer JHE (tout comme ce même bilan a conduit au licenciement de Garcia).
Il ne l'a pas fait, et lui a juste demandé de stabiliser tout ça.
Comment expliquer ça ?
Mon interprétation c'est que ce que ses opérations immobilières sur zone lui rapportent ou vont lui rapporter combleront la perte de cette somme investie dans le club.
Il a vu que JHE ne maîtrisait pas le domaine du foot, il lui demande donc de se borner à ce qu'il sait faire : le bilan comptable.

Mets toi à la place de McCourt.
Tu arrives pour gagner, tu injecte de l'argent, beaucoup d'argent, et tu laisses un homme de confiance gérer pour toi parce que tu n'est pas sur place et / ou occupé par ailleurs.
Au bout de 3 ans aucun des objectifs que tu as fixés n'est atteint.
L'argent investit est perdu.
Tu as un déficit de 80 M€ pour la 2ème année consécutive.

Quelle décision tu prends ?
Pas celle de McCourt à mon avis ...
(10-07-2019, 14:28)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]D'accord avec toi mais encore faut-il encore que les joueurs veuillent venir, et en L1 c'est pas gagné
sauf si tu t'appel PSG.
Donc le moindre joueur potable c'est gros salaire!

Les gros salaires ça sert, mais quand depuis 2 ans les seuls 9 ciblés s'appellent Aboubakar, Mitroglou ou Balotelli t'as pas besoin d'une cellule de recrutement ou d'un soi-disant super logiciel.
Tu prends un panic buy et le prêt d'un cassoc' car tu cibles trop haut au lieu de faire un vrai boulot de détection, chose qu'on attend depuis des années.
(10-07-2019, 15:18)Kodiak a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:05)Syltouille a écrit : [ -> ]Tiens c'est bizarre ca ne m'avait pas sauter aux yeux !!

OL 350M€ de budget OM 180M€, il n'ya pas de fossé.

JH veut faire de la formation très bien, qu'il commence a consacrer le même budget que l'OL par an soit 15M€, aujourd'hui l'OM c'est 6M€. Mais là aussi il va combler le retard Laugh

C'est du budget dont tu parlais ?? Ok désolé dans ce cas le bilan est pire pour eux ...

Quand au centre de formation, c'est encore une belle reussite pour eux... Dernière victoire en gambardella... 1997 !!

Wahou trop fort c'est Lyonnais !!
(10-07-2019, 15:05)Syltouille a écrit : [ -> ]

Pourrais-tu arrêter de nous mettre dans le même panier que les "l'OM c'est nous" ?

Tu sais très bien que face à un PSG dopé à l'argent du qatar il est devenu très difficile de gagner des titres sur le plan national.
Et que face aux avantages fiscaux (entre autre) des gros clubs européens il est utopique d'espérer un titre européen.

Mais Lyon a réellement une politique basée sur la formation et sort chaque saison des joueurs capables d'évoluer en Ligue 1 à minima.
Lyon a une vraie cellule de détection, et Florian Maurice ramène des joueurs peu connus qu'ils finissent par revendre une fortune.
Lyon a son stade, oui.
Lyon a une équipe capable de briller et de battre ponctuellement le PSG ou City.

Bref, oui, on est très loin de Lyon aujourd'hui ...
(10-07-2019, 15:26)Syltouille a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:18)Kodiak a écrit : [ -> ]OL 350M€ de budget OM 180M€, il n'ya pas de fossé.

C'est du budget dont tu parlais ?? Ok désolé dans ce cas le bilan est pire pour eux ...

Quand au centre de formation, c'est encore une belle reussite pour eux... Dernière victoire en gambardella... 1997 !!

T'es un troll en vrai ?
La différence Syltouille ce que l'OL, n'a jamais eu besoin d'un mécène pour fonctionner.

Nous même avec des sous on fait de la bouse, imagine si on en avait pas.
(10-07-2019, 15:33)keyser a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:26)Syltouille a écrit : [ -> ]C'est du budget dont tu parlais ?? Ok désolé dans ce cas le bilan est pire pour eux ...

T'es un troll en vrai ?

Son compte a été piraté par JHE  Happy
(10-07-2019, 15:21)Metropolis a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 12:23)Syltouille a écrit : [ -> ]J'ai pas compris ??
Le mec veut une gestion saine ou faire des affaires dans l'immobilier et se fout de ce que fait son pantin ??

Comment tu disais au début ??? Ha oui :

J'admire l'élégance de ta réaction à mon post.
J'en avais déjà eu un aperçu lors de tes échanges avec dobro ou deep ...

Ce que j'essayait de dire, et mon post écrit rapidement sous le coup de la colère a nuit à la clarté de mon propos, c'est que McCourt est arrivé avec 200 M€ qu'il a posé sur la table pour remettre sur pied un effectif dont il ne restait plus rien après la liquidation de fin d'ère MLD.
Ces 200 M€ JHE les a dépensé avec zéro objectif réalisé au bout de 3 ans.

Aujourd'hui McCourt a arrêté de parader dans les media pour promettre le titre ou la C1, il se contente de prôner une gestion financière saine du club.
Il a accepté l'échec des 200 M€ investis. Il a laissé les mains libres à JHE, c'est donc aussi de sa faute.
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est sa dernière chance à JHE. Si à la fin de saison il n'est pas dans les clous (30 M€ de déficit max il me semble), il sautera.

Et c'est en ça que je parle de non-réaction inquiétante de l'entourage de McCourt.
S'il avait réellement des ambitions sportives pour l'OM, le bilan des 3 premières années aurait du l'amener à virer JHE (tout comme ce même bilan a conduit au licenciement de Garcia).
Il ne l'a pas fait, et lui a juste demandé de stabiliser tout ça.
Comment expliquer ça ?
Mon interprétation c'est que ce que ses opérations immobilières sur zone lui rapportent ou vont lui rapporter combleront la perte de cette somme investie dans le club.
Il a vu que JHE ne maîtrisait pas le domaine du foot, il lui demande donc de se borner à ce qu'il sait faire : le bilan comptable.

Mets toi à la place de McCourt.
Tu arrives pour gagner, tu injecte de l'argent, beaucoup d'argent, et tu laisses un homme de confiance gérer pour toi parce que tu n'est pas sur place et / ou occupé par ailleurs.
Au bout de 3 ans aucun des objectifs que tu as fixés n'est atteint.
L'argent investit est perdu.
Tu as un déficit de 80 M€ pour la 2ème année consécutive.

Quelle décision tu prends ?
Pas celle de McCourt à mon avis ...

Alors deja vraiment desole si j'ai pu paraitre mauvais. Ca n'etait pas du tout mon envie.

De plus je suis en tout point d'accord avec toi sur ce que veut faire Mc Court a Marseille et que pour lui l'OM n'est pas son principal projet ( comme le sera Nice pour l'anglais par exemple )

C'est aussi pour cela que je n'ai selectionné qu'une partie de ton message et pas tout ( en toute mauvaise fois c'est vrai )

Par contre sur le cas JHE , le deal de depart avec Mc Court c'etait d'aller en LDC avec de gros investissement qui aller nous mettre dans le rouge.

Ca n'a pas marche sur un plan sportif , on vire le responsable du sportif.

Maintenant nouveau projet et nouveau deal entre Mc Court et JHE , on assainie les comptes en se qualifiant pour l'europe.
Et effectivement si en Juin prochain , on a ni l'europe et ni des comptes sains, JHE partira ( enfin se fera licencier )
(10-07-2019, 15:33)keyser a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:26)Syltouille a écrit : [ -> ]C'est du budget dont tu parlais ?? Ok désolé dans ce cas le bilan est pire pour eux ...

T'es un troll en vrai ?

Non mais ca me souale d'entendre des supporters de l'OM avoir le meme discours que les supporters du PSG vis a vis de nous.

Bon j'arrete alors , je vois que c'est moi qui saoule tout le monde.

la biz ( et des nichons et des lait-fraise )
Année de transition, acte 109.
(10-07-2019, 15:41)Syltouille a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:33)keyser a écrit : [ -> ]T'es un troll en vrai ?

Non mais ca me souale d'entendre des supporters de l'OM avoir le meme discours que les supporters du PSG vis a vis de nous.

la biz ( et des nichons )

Non, tu ne saoules pas tout le monde.
Ce que pensent les supporters du PSG de l'OM, je pense qu'ici tout le monde s'en ballec royalement.
Et à vrai dire, je pense que les supporters du PSG, s'en ballec également totalement de l'OM...pour le moment, ils sont foca sur le Footvolley de Neymar en direct de copacabana alors que l'entrainement a repris depuis 3 jours...
Mais lire que finalement, nous n'avons rien à envier à Lyon, que Lyon n'est pas dans une meilleure situation que nous, ni n'a de meilleures perspectives; c'est un peu difficile à admettre.
(10-07-2019, 15:45)keyser a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:41)Syltouille a écrit : [ -> ]Non mais ca me souale d'entendre des supporters de l'OM avoir le meme discours que les supporters du PSG vis a vis de nous.

la biz ( et des nichons )

Non, tu ne saoules pas tout le monde.
Ce que pensent les supporters du PSG de l'OM, je pense qu'ici tout le monde s'en ballec royalement.
Et à vrai dire, je pense que les supporters du PSG, s'en ballec également totalement de l'OM...pour le moment, ils sont foca sur le Footvolley de Neymar en direct de copacabana alors que l'entrainement a repris depuis 3 jours...
Mais lire que finalement, nous n'avons rien à envier à Lyon, que Lyon n'est pas dans une meilleure situation que nous, ni n'a de meilleures perspectives; c'est un peu difficile à admettre.

Bon une derniere fois ... desole :-)

C'est pas ce que pense le PSG de nous c'est d'entendre des supps de l'OM avoir le meme discours que des supps parisiens.
Je suis d'une epoque ou un supps d'un autre club parlait en mal de l'OM il se faisait défoncer même s'il avait raison.

Pour LOL , ce que j'essai a chaque fois de dire ( très maladroitement ) c'est que c'est impossible de se comparer à eux parce qu'il n'y a et il n'y aura jamais le même engouement autour du club.
Ceux qu'ils font depuis 30 ans , jamais on peut le faire à l'OM !!
Et on ne pourra jamais le faire à l'OM .... a part peut etre si on laisse du temps ( et pas 3 ans ) à une direction.
On n'est pas d'accord ... c'est pas grave je vous adore   Beer
(10-07-2019, 15:41)Syltouille a écrit : [ -> ]
(10-07-2019, 15:33)keyser a écrit : [ -> ]T'es un troll en vrai ?

la biz ( et des nichons et des lait-fraise )

Sérieusement, tu retires quoi de positif du discours de JHE dans kiplé ?

Et puis personne ne l'a évoqué encore, mais la méthode de communication de JHE c'est quelque chose ...
Quand tout va bien il organise des conférences de presse pour se gargariser.
Quand ça va mal il va voir ses potes de kiplé ou de RMC qui pondent un article monologue où il balance ce qui l'arrange, sans aborder les vrais sujets.
Qu'est ce qu'il n'aborde pas là ? il répond à des question sur le Fpf, le 'projet', Garcia, le mercato, Strootman, Kamara, la formation...