(10-07-2019, 12:23)Syltouille a écrit : [ -> ] (10-07-2019, 11:41)Metropolis a écrit : [ -> ]...
Son boss veut une gestion financière saine --> il a dilapidé 200 M€ et semble parti pour continuer.
...
Et la non-réaction de l'entourage de McCourt n'est pas beaucoup plus encourageante. Le mec est là pour faire des affaires dans l'immobilier, peu importe ce que son pantin fait avec le club.
J'ai pas compris ??
Le mec veut une gestion saine ou faire des affaires dans l'immobilier et se fout de ce que fait son pantin ??
Comment tu disais au début ??? Ha oui :
(10-07-2019, 11:41)Metropolis a écrit : [ -> ]... il brasse du vent, dit tout et son contraire ...
J'admire l'élégance de ta réaction à mon post.
J'en avais déjà eu un aperçu lors de tes échanges avec dobro ou deep ...
Ce que j'essayait de dire, et mon post écrit rapidement sous le coup de la colère a nuit à la clarté de mon propos, c'est que McCourt est arrivé avec 200 M€ qu'il a posé sur la table pour remettre sur pied un effectif dont il ne restait plus rien après la liquidation de fin d'ère MLD.
Ces 200 M€ JHE les a dépensé avec zéro objectif réalisé au bout de 3 ans.
Aujourd'hui McCourt a arrêté de parader dans les media pour promettre le titre ou la C1, il se contente de prôner une gestion financière saine du club.
Il a accepté l'échec des 200 M€ investis. Il a laissé les mains libres à JHE, c'est donc aussi de sa faute.
Mais il ne faut pas se leurrer, c'est sa dernière chance à JHE.
Et c'est en ça que je parle de non-réaction inquiétante de l'entourage de McCourt.
S'il avait réellement des ambitions sportives pour l'OM, le bilan des 3 premières années aurait du l'amener à virer JHE (tout comme ce même bilan a conduit au licenciement de Garcia).
Il ne l'a pas fait, et lui a juste demandé de stabiliser tout ça.
Comment expliquer ça ?
Mon interprétation c'est que ce que ses opérations immobilières sur zone lui rapportent ou vont lui rapporter combleront la perte de cette somme investie dans le club.
Il a vu que JHE ne maîtrisait pas le domaine du foot, il lui demande donc de se borner à ce qu'il sait faire : le bilan comptable.
Mets toi à la place de McCourt.
Tu arrives pour gagner, tu injecte de l'argent, beaucoup d'argent, et tu laisses un homme de confiance gérer pour toi parce que tu n'est pas sur place et / ou occupé par ailleurs.
Au bout de 3 ans aucun des objectifs que tu as fixés n'est atteint.
L'argent investit est perdu.
Tu as un déficit de 80 M€ pour la 2ème année consécutive.
Quelle décision tu prends ?
Pas celle de McCourt à mon avis ...