16-05-2020, 19:59
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65
16-05-2020, 20:04
Non Kodiak, tu as tort, Kornog est bien un gros bouffon. 
Bisous Kornog.

Bisous Kornog.

16-05-2020, 21:27

16-05-2020, 21:35
(16-05-2020, 18:01)Elephant a écrit : [ -> ]Depuis que je suis l'OM j'ai connu:
- un Président avec un égo surdimensionné, des pratiques douteuses mais qui a eu des résultats
- un milliardaire qui n'y connaissait rien et qui s'est fait enfler par Courbis
- un ancien journaliste qui a mal tourné dès que le succès est arrivé
- un ancien agent de joueurs mauvais gestionnaires pour les salaires, mais qui avait un bon oeil pour recruter
- un pantin en pré-retraite qui a pourtant le second meilleur palmarès de tous les gugusses cités dans cette lise
- un expert en com' qui a brillé par ses multiples foirages en communication et sa grosse tête
- un économiste qui se prend pour Pierre Mondy, mais sans en avoir le talent
et probablement 10 fois plus d'émotions que la plupart des supporters de France

16-05-2020, 22:01
(16-05-2020, 21:35)Gomincha a écrit : [ -> ](16-05-2020, 18:01)Elephant a écrit : [ -> ]Depuis que je suis l'OM j'ai connu:
- un Président avec un égo surdimensionné, des pratiques douteuses mais qui a eu des résultats
- un milliardaire qui n'y connaissait rien et qui s'est fait enfler par Courbis
- un ancien journaliste qui a mal tourné dès que le succès est arrivé
- un ancien agent de joueurs mauvais gestionnaires pour les salaires, mais qui avait un bon oeil pour recruter
- un pantin en pré-retraite qui a pourtant le second meilleur palmarès de tous les gugusses cités dans cette lise
- un expert en com' qui a brillé par ses multiples foirages en communication et sa grosse tête
- un économiste qui se prend pour Pierre Mondy, mais sans en avoir le talent
et probablement 10 fois plus d'émotions que la plupart des supporters de France
Alors voui certes, le titre de champignon de 2010 y'a probablement que Montpellier 2012 qui peut rivaliser en terme d'explosion de slip joie, on a aussi eu Néric, Drogba, Lucho, Payet, Bielsa et Ribéry, mais pour ça on a quand même du se farcir Franck Passi, Rudi Garcia, José la caution Marseillaise, Deruda, Labrune, Margarita, Acaries, JHE, Dubiton et autres multiples défaites en finales de coupes contre Sochaux ou le PSG

Je me demande si ça vaut le coup quand même.
16-05-2020, 22:19
Heureusement qu'on a eu Carquefou.
16-05-2020, 22:23
émotions étant dans les deux sens...
on a eu aussi 3 finales de coupe d'Europe, et tout un tas de déconvenues
et oui le supportérisme est une souffrance c'est un fait, surtout en foot
on a eu aussi 3 finales de coupe d'Europe, et tout un tas de déconvenues

et oui le supportérisme est une souffrance c'est un fait, surtout en foot
16-05-2020, 22:25
Les tongs de RLD aussi.
C'est quand même autrement plus grandiose qu'un mug de l'OL.
C'est quand même autrement plus grandiose qu'un mug de l'OL.
16-05-2020, 23:59
Surtout que devant le Depor et les tongs de RLD, c'était le gros kif quand même.
17-05-2020, 02:20
(16-05-2020, 18:23)albert gilardi a écrit : [ -> ](16-05-2020, 17:57)Kornog a écrit : [ -> ]Je n'ai pas toutes ces infos ( pour la fin de contrat d'AVB avec son agent notamment) après c'est beaucoup d'infos qui sortent sans source ( le dg qui ne vient pas du foot?) un peu comme le contact avec Campos, Henrique, Galtier,etc...
Après assumer le départ d'AVB. Faut pas oublier que ce dernier sortait du Dakar après une expérience en Chine et des passages mitigés en Angleterre. Attention, je n'attaque pas le coach qui a fait du très très bon travail. Mais il s'est bien relancé aussi avec l'OM avant sa sortie.
Aprés si je suis bouffon ok....
Je suis d'accord avec ça. qu'AVB ait de la sympathie pour Zubi ok, mais ça me scie qu'il en fasse un pré-requis pour bosser ici, il a entraîné en Chine...
Tout le monde sait qu'il a sauté sur ce pretexte pour se laisser une porte de sortie.
Le départ de Zubi était "acté" depuis 6 mois...
17-05-2020, 08:45
Difficile de lui en vouloir, même en surperformant une saison et se qualifiant en LDC, le déficit reste abyssal, le ratio chêvres surpayées/joueurs bankables reste super haut et s'annonce devoir encore monter avec le départ prévu d'au moins 2, 3 ou plus de ces derniers.
Comme le disait Miki, personne ne peut se débarrasser de Germain, Mitroglou et Strootman, les 2 premiers tu les as encore un an mais Strootman tu l'as encore pour 3 ans. Avec ces 3 salaires tu es au delà de 1,2M, tu pourrais payer 6 joueurs à 200000Euros par mois, rien qu'avec Strooman tu en payes presque 3, avec ça un bon DS te fait une punaise de colonne vertébrale pour ton équipe.
Même Zubi, qui n'est pas le plus grand DS en matière de recrutement, te fait l'été dernier Rongier, Benedetto et Alvaro pour une masse salariale cumulée à peine plus haute que le salaire de Strootman.
A vérifier mais je pense qu'avec leurs 3 salaires tu payes tous les salaires du Stade de Reims.
AVB a gagné 6 mois cet hiver mais il sait qu'il va se faire dépecer cet été, et sans ses potes Zubi et Valentin, il perd le travail de scouting fait en amont et la garantie d'avoir une oreille attentive et bienveillante dans la cellule recrutement, tous ça avec des moyens limités (joueurs en fin de contrat mais avec le départ de Zubi je suppose que toutes les approches faites tombent à l'eau, pareil pour les pépites donc sans doute des prêts, des prêts et surtout des prêts...) et la perspective de ne voir rien changer à l'avenir puisque toutes les solutions qui permettent d'enrichir la valeur de l'effectif (achat de jeunes joueurs, fin de contrat) sont compromises par cet énième renouvellement dans l'organigramme et bien sûr la fameuse contrainte de vendre avant d'acheter qui nous permet d'acheter quand toutes les pépites sont parties pour 3 sous espagnols (et ce depuis des années...) et qu'il ne reste que les seconds choix
Par exemple Clermont a déjà fixé le prix de Grbic, je serais étonné que Monaco qui n'a que 26 avant-centre ne vienne pas aux nouvelles ou peut être Nice ou Rennes...
Comme le disait Miki, personne ne peut se débarrasser de Germain, Mitroglou et Strootman, les 2 premiers tu les as encore un an mais Strootman tu l'as encore pour 3 ans. Avec ces 3 salaires tu es au delà de 1,2M, tu pourrais payer 6 joueurs à 200000Euros par mois, rien qu'avec Strooman tu en payes presque 3, avec ça un bon DS te fait une punaise de colonne vertébrale pour ton équipe.
Même Zubi, qui n'est pas le plus grand DS en matière de recrutement, te fait l'été dernier Rongier, Benedetto et Alvaro pour une masse salariale cumulée à peine plus haute que le salaire de Strootman.
A vérifier mais je pense qu'avec leurs 3 salaires tu payes tous les salaires du Stade de Reims.
AVB a gagné 6 mois cet hiver mais il sait qu'il va se faire dépecer cet été, et sans ses potes Zubi et Valentin, il perd le travail de scouting fait en amont et la garantie d'avoir une oreille attentive et bienveillante dans la cellule recrutement, tous ça avec des moyens limités (joueurs en fin de contrat mais avec le départ de Zubi je suppose que toutes les approches faites tombent à l'eau, pareil pour les pépites donc sans doute des prêts, des prêts et surtout des prêts...) et la perspective de ne voir rien changer à l'avenir puisque toutes les solutions qui permettent d'enrichir la valeur de l'effectif (achat de jeunes joueurs, fin de contrat) sont compromises par cet énième renouvellement dans l'organigramme et bien sûr la fameuse contrainte de vendre avant d'acheter qui nous permet d'acheter quand toutes les pépites sont parties pour 3 sous espagnols (et ce depuis des années...) et qu'il ne reste que les seconds choix
Par exemple Clermont a déjà fixé le prix de Grbic, je serais étonné que Monaco qui n'a que 26 avant-centre ne vienne pas aux nouvelles ou peut être Nice ou Rennes...
17-05-2020, 09:58
2023 pour Strootman
. On peut rajouter Payet et ses 500 000€/mois jusqu'en 2022. Ce sont clairement ces deux joueurs qui nous plombent la masse salariale.
Je me suis fait l'interview d'Eyrault sur RMC. Mon Diouf
Aucune remise en question. Rothen et Tourre l'ont pourtant pas ménagé mais je regrette qu'ils n'aient pas été plus virulent sur la responsabilité de JHE sur la situation financière (ils ont davantage parlé de Zubi et Villas-Boas) car c'est clairement là où il faut l'attaquer.
Et quand t'entends que le directeur du football n'est pas choisi alors qu'ils sont censés bosser dessus depuis l'automne dernier, ça craint vraiment

Je me suis fait l'interview d'Eyrault sur RMC. Mon Diouf

Et quand t'entends que le directeur du football n'est pas choisi alors qu'ils sont censés bosser dessus depuis l'automne dernier, ça craint vraiment
17-05-2020, 10:44
Il est peut être choisi, mais en place ailleurs. Ou ils attendent pour l'annoncer.
Personne n'avait vu venir AVB.
Ce n'est pas parce qu'il dit chez ce grand journaliste qu'est Rotten, qu'il n'a pas encore trouvé la personne que c'est vrai.
Il y a eu une petit polémique entre Rennes et Pierre Mondy sur Florian Maurice qui aurait ou non déjà signe à Rennes.
JHE veut peut-être s'éviter ce genre de chose
.
Actuellemnt le putaclick est à fond entre Galtier, Renard pour le coach sans parler de Montella, ou Erikson... Campos, Henrique pour le Dir Foot.
Bien sur ce post s'autodétruira aux signatures libres de Mathias Autret, Jeremy Pied, Nolan Roux et Benaglio
Personne n'avait vu venir AVB.
Ce n'est pas parce qu'il dit chez ce grand journaliste qu'est Rotten, qu'il n'a pas encore trouvé la personne que c'est vrai.
Il y a eu une petit polémique entre Rennes et Pierre Mondy sur Florian Maurice qui aurait ou non déjà signe à Rennes.
JHE veut peut-être s'éviter ce genre de chose

Actuellemnt le putaclick est à fond entre Galtier, Renard pour le coach sans parler de Montella, ou Erikson... Campos, Henrique pour le Dir Foot.
Bien sur ce post s'autodétruira aux signatures libres de Mathias Autret, Jeremy Pied, Nolan Roux et Benaglio

17-05-2020, 11:03
(17-05-2020, 09:58)Rabbi a écrit : [ -> ]2023 pour Strootman![]()
. On peut rajouter Payet et ses 500 000€/mois jusqu'en 2022. Ce sont clairement ces deux joueurs qui nous plombent la masse salariale.
Ok pour Strootman, pour 5 minutes par match c'est complètement fou mais Payet te qualifie presque à lui tout seul en LDC, ce qui justifie son salaire.
La situation est très compliquée mais si on veut regarder l'aspect positif des choses, la plupart des très gros contrats se terminent dans 1 an, les Mandanda, Thauvin, Germain ou Mitroglou.
17-05-2020, 11:15
(17-05-2020, 11:03)Jeroemba a écrit : [ -> ](17-05-2020, 09:58)Rabbi a écrit : [ -> ]2023 pour Strootman![]()
Ok pour Strootman, pour 5 minutes par match c'est complètement fou mais Payet te qualifie presque à lui tout seul en LDC, ce qui justifie son salaire.
La situation est très compliquée mais si on veut regarder l'aspect positif des choses, la plupart des très gros contrats se terminent dans 1 an, les Mandanda, Thauvin, Germain ou Mitroglou.
On est d'accord que Payet a fait une très bonne saison mais ça n'empêche que son salaire nous plombe.
17-05-2020, 11:27
Il te plombe ton poste masse salariale mais il te gonfle ton poste recettes donc ce n'est pas une mauvaise affaire financière ni sportive.
17-05-2020, 11:37
(17-05-2020, 11:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Il te plombe ton poste masse salariale mais il te gonfle ton poste recettes donc ce n'est pas une mauvaise affaire financière ni sportive.
On ne sera pas d'accord mais la saison dernière où il est moyen plus, il n'est pas vraiment "rentable".
17-05-2020, 12:24
Payet a été décisif dans les réussites du club depuis son retour, mais il a également été souvent absent.
Dans l'ensemble ce n'est pas normal qu'on se soit permis en même temps les salaires de Payet, Strootman et Gustavo qui étaient supérieurs aux plus gros salaires lyonnais qui eux ont enchaîné les campagnes en LDC.
On pourrait objecter que le souci c'est pas Payet mais les joueurs qui gâchent ses offrandes, mais il est tout aussi possible qu'on fasse les mêmes résultats voire mieux avec un joueur moins cher et un effectif plus équilibré.
Avec ou sans FPF cette gestion financière a mis le club dans la bouse.
Dans l'ensemble ce n'est pas normal qu'on se soit permis en même temps les salaires de Payet, Strootman et Gustavo qui étaient supérieurs aux plus gros salaires lyonnais qui eux ont enchaîné les campagnes en LDC.
On pourrait objecter que le souci c'est pas Payet mais les joueurs qui gâchent ses offrandes, mais il est tout aussi possible qu'on fasse les mêmes résultats voire mieux avec un joueur moins cher et un effectif plus équilibré.
Avec ou sans FPF cette gestion financière a mis le club dans la bouse.
17-05-2020, 12:39
Disons que si tu parvenais à te qualifier en LDC les 2 dernières années, ça validait la stratégie. Ils ont joué gros, ils ont perdu.
17-05-2020, 14:49
Je suis moi aussi beaucoup moins gêné par les 500000 euros mensuels de Payet que par les autres salaires cités plus haut...
Par contre, il va falloir se bouger maintenant Jackenry, non seulement on a besoin d'un DS pour préparer la saison prochaine et finaliser les premiers contrats pros des jeunes du centre (il y en a quand même 7 ou 8 en négociations, pour rappel), mais en plus il faut tout de suite redonner l'impression que l'OM n'est plus un club où c'est le bordel en permanence. Pour le bien de tout le club, il faut régler cette affaire au plus vite.
Par contre, il va falloir se bouger maintenant Jackenry, non seulement on a besoin d'un DS pour préparer la saison prochaine et finaliser les premiers contrats pros des jeunes du centre (il y en a quand même 7 ou 8 en négociations, pour rappel), mais en plus il faut tout de suite redonner l'impression que l'OM n'est plus un club où c'est le bordel en permanence. Pour le bien de tout le club, il faut régler cette affaire au plus vite.