je n'ai pas mal pris ton message, le péromptoire était une boutade.
Je pense pas me tromper completement, on dit que Lyon sort des jeunes mais nous, nous n'avons aucune patience
et on jéte bien vite l'eau du bain avec les bébés, c'est cela que j'appelle instabilité.
Ben moi avec le match de ce soir, je pense qu'on va tous mourir!!!

(11-07-2019, 00:25)aqwarium a écrit : [ -> ]Yo deep, je suis assez d'ac sur certains points que tu évoques, par contre, quand tu parles de dirigeants qui ne comprennent rien à Marseille et à l'OM, je pense qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Je ne sais pas si tu te rappelles des doc. Arte sur l'ère Bouchet, le cas Sychev vu comme un produit en tête de gondole et tutti quanti...
Nous sommes un club quelconque perdu dans les méandres des spéculations. Le coeur, le sportif, le maillot, toussa c'est loin.
Enfin, c'est ce que j'en pense.
Hello aqwa
De ne pas comprendre quand tu arrives, dans un club comme l'OM, dans une ville comme Marseille qui vit son OM quotidiennement...à la limite c'est pas grave, si tu n'arrives pas en terrain conquis. ATTENTION tu marches sur des oeufs.
Sauf que lui, il vire 42 salariés du club, d'entrée, il ferme OMtv, ferme le forum officiel, retoque (je viens de voir ça) par le vide le site internet. Il vire Fanni, Bédimo, comme des malpropres. Rami je m'en fous, c'était le mauvais choix des deux compères JHE et RG. Et puis je ne l'ai jamais trouvé bon, même en amuseur public.
Il ferme l'accès au stade à ses propres supporters, il les punis, les sanctionne, augmente les abonements. Le parfait despote.
J'ai dis ça, mais depuis que le Monde est Monde, c'est partout pareil. Tu n'arrives pas sur un sol étranger ou en terrain inconn, .en disant "c'est moi le boss dorénavant c'est comme ça et pas autrement". Tu vas droit dans le mur, il a juste la chance d'avoir un américain au dessus de lui qui visiblement y comprend encore moins? C'est juste son relais privilégié. Mc Court n'a pas du en trouver d'autre...
Je pense malheureusement comme toi que le maillot et le reste c'est loin et pas que pour l'OM, c'est le foot aujourd'hui. Mais au delà des spéculations qu'il peut susciter, notre OM est devenu un club qui s'est ridiculisé aux yeux du milieu du football, qui n'a plus grand intérêt et est devenu un club lambda dans la médiocrité de la L1.
Merci à Deschamps d'avoir bien voulu passer quelques saisons à Marseille, sinon, depuis 93 c'était le grand vide.
(11-07-2019, 21:43)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]je n'ai pas mal pris ton message, le péromptoire était une boutade.
Je pense pas me tromper completement, on dit que Lyon sort des jeunes mais nous, nous n'avons aucune patience
et on jéte bien vite l'eau du bain avec les bébés, c'est cela que j'appelle instabilité.
Ben moi avec le match de ce soir, je pense qu'on va tous mourir!!! 
Désolé, mais je ne suis encore pas d'accord, (lol) sur les jeunes. Kamara et Lopez sont appréciés. Les supporters en demandent des jeunes. Mais c'est tout un métier de les faire éclore. Le tandem Garcia/Eyraud, ont tardé a en faire signer pro des jeunes du club, JHE tarde encore pour certains en stage avec le groupe pro aujourd'hui.
Après je ne sais pas de qui tu parles vraiment quand tu dis "manque de patience" ou jeter bien vite les bébés avec l'eau du v-bain" au sein du club, autour du club ?
Sur le match de ce soir, on a bien vu les réflexes et les erreurs de la sason dernière, André Villas Boas a du boulot. Mais j'y crois attention hein. je crois en ce bohomme, son discours dans la Provence, l'autre jour m'a plu.
Lopez apprecié , on doit pas lire les mêmes post c'est pas possible autrement!!
"Et va s'y qu'il fait que des passes à deux metres et en arriére" et j'en passe...
pour ta question: autour du club ( nous les suporters!)
M'enfin bon on est pas d'accord tampis, mais franchement la péromtoirement je crois que c'est toi qui te trompe
Moi aussi j'y crois en villas Boas mais je pense que l'on n'aura pas la patience comme d'hab si ça ne marche pas de suite ,
c'a commence déjà à le tailler sur les RS
Et Tapie ,quand il arrive ,il marche sur des oeufs ? il ne vire pas tous ceux qui le génent ?
La différence c'est qu'il a réussi ,c'est tout .
Assez daccord avec Tonyalex sur Deschamps ;c'est vrai qu'on gagnait mais combien de matchs soporifiques ils nous ont sorti cette année là .
Je préfère ,et de loin , les années sans titre de Gerets et Bielsa .
Là ou je suis d'accord avec Deepbluebdr et aqwarium c'est que tous les dirigeant et joueurs se foutent des titres maintenant,
seul la LDC et l'argent et les gros salaires qui vont avec les interressent, et le foot à cause de cela m'interresse de moins en moins.
A part les matches de L'OM même s' ils m'apportent eux aussi de moins en moins de joie depuis maintenant bien longtemps avec quelques
parenthese comme Guerets ou Bielsa
(11-07-2019, 16:57)Jax a écrit : [ -> ]Anwa, heureusement que tu lis pas mes messages!
Moi je ne lis jamais ses messages. Je m'arrete sur sa photo de profil.

(12-07-2019, 00:25)serge13 a écrit : [ -> ]Et Tapie ,quand il arrive ,il marche sur des oeufs ? il ne vire pas tous ceux qui le génent ?
Assez daccord avec Tonyalex sur Deschamps ;c'est vrai qu'on gagnait mais combien de matchs soporifiques ils nous ont sorti cette année là .
Tapie est arrivé en cours de saison, je ne me souviens pas qu'il ai viré des salariés. Pas d'OMtv à l'époque, pas de site internet.
Il a viré des joueurs ou les a prié d'aller voir ailleurs, dans un OM qui gagnait, plus facile a refourguer, là, tu te les empègues a perpet, ceux qui étaient là avant mais surtout les boulets qu'ils sont, lui et Garcia, aller chercher. La gestion du cas Balotelli est tout de même un sacré moment de ridicule....cela, dès l'été dernier, jusqu'à son départ en catimini, il ya peu.
Aimé pas aimé Deschamps et son jeu, mais il a fait de nouveau gagné l'OM et pourtant la planche lui a été savonné.
Après on a maimé Gerets et Bielsa, mais dans une certaine mesure me concernant. Les types qui ne gagnent pas, restent en mémoire grâce au réseaux sociaux. Pour les générations sans RS, ils sont oubliés. Je suis entre les deux, ancienne génération et je pratique modéremment les RS., plus pour déconner que parler sérieusement. Mais t'as des gens les RS c'est leur vie...les pauvres.
(11-07-2019, 23:22)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Lopez apprecié , on doit pas lire les mêmes post c'est pas possible autrement!!
"Et va s'y qu'il fait que des passes à deux metres et en arriére" et j'en passe...
pour ta question: autour du club ( nous les suporters!)
M'enfin bon on est pas d'accord tampis, mais franchement la péromtoirement je crois que c'est toi qui te trompe
Moi aussi j'y crois en villas Boas mais je pense que l'on n'aura pas la patience comme d'hab si ça ne marche pas de suite ,
c'a commence déjà à le tailler sur les RS
Edit l'acriture était illisible, j'ai pas vérifié
Quand je dis "il est apprécié", tu as bien compris, j'espère, que je ne parle pas de moi ? Sinon j'aurai dis j'apprécie Lopez. J'ai plus un vais favotable sur Kamara, mais j'attends de voir sa prochaine saison, s'il franchit le palier, de prometteur à la valeur sure.
Jai des avis très techniques (trop ?) sur le foot et le talent d'un joueur. Il est justement fait l'éloge de ses 140 passes et je n'abonde pas du tout. mais c'est un autre débat qu'on peut avoir si tu veux.
Je te parles des avis au stade, de la presse officielle, des discusions un peu partout que je peux avoir. Il est apprécié.
Les RS j'en prends j'en laisse, il y en a notament un, qui a été cité ici, et qui balance des infos sur les recrues, ou d'autres qui disent de longue "selon l'équipe", "selon France Footbal", "selon untel", "selon autre tel", c'est du vent. J'ai même répondu en ce sens a un journaliste (enfin je crois qu'il 'est), je sais plus comment il s'appelle. Je sais pas comment les zapper, sinon je le ferai volontiers.
La première chose à mon sens qu'il faut à André Villas Boas, c'est une attaquant de pointe, on n'en a pas. c'est la priorité absolue. Le reste, il a des joueurs pour chaque poste, il pourra toujours, et je l'espère, l'améliorer. S'il n'a pas son ossature dès la première journée avec laquelle il aura travaillé, minimum 15 jours. Il y a des chance pour que ce soit de nouveau une année galère. Les trentenaires risquent d'envoyer en cul.
(13-07-2019, 19:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (12-07-2019, 00:25)serge13 a écrit : [ -> ]Et Tapie ,quand il arrive ,il marche sur des oeufs ? il ne vire pas tous ceux qui le génent ?
Tapie est arrivé en cours de saison, je ne me souviens pas qu'il ai viré des salariés. Pas d'OMtv à l'époque, pas de site internet.
Il a viré des joueurs ou les a prié d'aller voir ailleurs, dans un OM qui gagnait, plus facile a refourguer, là, tu te les empègues a perpet, ceux qui étaient là avant mais surtout les boulets qu'ils sont, lui et Garcia, aller chercher. La gestion du cas Balotelli est tout de même un sacré moment de ridicule....cela, dès l'été dernier, jusqu'à son départ en catimini, il ya peu.
Aimé pas aimé Deschamps et son jeu, mais il a fait de nouveau gagné l'OM et pourtant la planche lui a été savonné.
Après on a maimé Gerets et Bielsa, mais dans une certaine mesure me concernant. Les types qui ne gagnent pas, restent en mémoire grâce au réseaux sociaux. Pour les générations sans RS, ils sont oubliés. Je suis entre les deux, ancienne génération et je pratique modéremment les RS., plus pour déconner que parler sérieusement. Mais t'as des gens les RS c'est leur vie...les pauvres.
Ok on gagne mais tu garde Gerets et tu mets le pognons qui a été dépensé pour acheter les joueurs que Deschamps a eu, et je suis sur que tu as du jeu et des victoires!
Enfin on ne le saura jamais vu qu'il était pas assez bon pour notre super président de l'époque!!!!
Pour les RS moi j'y suis pas du tout, enfin je lis (14 ans pour ecrire un message ici même!), pas de face de book .
Ben moi en tout cas je ne les oublierai pas, pour moi il n'y a pas que la victoire qui compte il y a aussi les émotions que le jeu dégage.
(13-07-2019, 19:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Après on a maimé Gerets et Bielsa, mais dans une certaine mesure me concernant. Les types qui ne gagnent pas, restent en mémoire grâce au réseaux sociaux. Pour les générations sans RS, ils sont oubliés.
En ce qui me concerne, ce que tu dis là est absolument faux. Je n'oublierai jamais les saisons de Gerets et de Bielsa, pour une raison très simple : l'OM n'a jamais aussi bien joué au football depuis le demantèlement du grand OM de la fin des années 80/début des années 90, et du coup je n'ai jamais autant vibré en les voyant jouer. Mon activité sur les réseaux sociaux est au zéro absolu et je ne suis au courant de ce qui s'y passe qu'à travers ce que je lis ici et là (principalement ici et le comptoir d'en face).
J'ai énormément de respect pour Deschamps et j'ai bien sûr vibré l'année du titre, mais c'était différent car le contexte était tout autre. Voir l'OM premier devant les Qataris et leur budget illimité à la trêve alors que Romao et Morel étaient titulaires, en pratiquant le jeu qui était pratiqué, ça m'a procuré un sentiment de fierté indicible qui restera gravé à jamais (et ce malgré l'immense déception par rapport à la suite). Ça n'engage évidemment que moi. Mais dire que parce qu'ils n'ont rien gagné, ils ne doivent leur reconnaissance qu'aux réseaux sociaux, ça me semble absurde. Si le football se limitait aux lignes du palmarès, l'équipe des Pays-Bas du milieu des années 70 ou la Hongrie des années 50 auraient été oubliées depuis longtemps, alors qu'elles font à juste titre partie des plus belles sélections de tous les temps.
PU****Irish
Comme tu m'as scotché

Jamais autant été d'accord avec un post
C'est vrai que Bielsa / team , jusqu'à la trève, c'était féerique, magique,unique whaou
Après, je suis incapable de dire le pourquoi de la dégringolade.
ça fait du bien le matin de lire ça.
(14-07-2019, 04:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (13-07-2019, 19:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Après on a maimé Gerets et Bielsa, mais dans une certaine mesure me concernant. Les types qui ne gagnent pas, restent en mémoire grâce au réseaux sociaux. Pour les générations sans RS, ils sont oubliés.
En ce qui me concerne, ce que tu dis là est absolument faux. Je n'oublierai jamais les saisons de Gerets et de Bielsa, pour une raison très simple : l'OM n'a jamais aussi bien joué au football depuis le demantèlement du grand OM de la fin des années 80/début des années 90, et du coup je n'ai jamais autant vibré en les voyant jouer. Mon activité sur les réseaux sociaux est au zéro absolu et je ne suis au courant de ce qui s'y passe qu'à travers ce que je lis ici et là (principalement ici et le comptoir d'en face).
J'ai énormément de respect pour Deschamps et j'ai bien sûr vibré l'année du titre, mais c'était différent car le contexte était tout autre. Voir l'OM premier devant les Qataris et leur budget illimité à la trêve alors que Romao et Morel étaient titulaires, en pratiquant le jeu qui était pratiqué, ça m'a procuré un sentiment de fierté indicible qui restera gravé à jamais (et ce malgré l'immense déception par rapport à la suite). Ça n'engage évidemment que moi. Mais dire que parce qu'ils n'ont rien gagné, ils ne doivent leur reconnaissance qu'aux réseaux sociaux, ça me semble absurde. Si le football se limitait aux lignes du palmarès, l'équipe des Pays-Bas du milieu des années 70 ou la Hongrie des années 50 auraient été oubliées depuis longtemps, alors qu'elles font à juste titre partie des plus belles sélections de tous les temps.
Citation :Ok on gagne mais tu garde Gerets et tu mets le pognons qui a été dépensé pour acheter les joueurs que Deschamps a eu, et je suis sur que tu as du jeu et des victoires!
Enfin on ne le saura jamais vu qu'il était pas assez bon pour notre super président de l'époque!!!!
Petite précision pour Tony, il me semble que Gerets part à cause de RLD plutot que Diouf. Pour ma part, c'est probablement le meilleur président qu'on a eu depuis longtemps, et nos problèmes commencent depuis qu'il part et que Labrune reprends le flambeau (oui on gagne le titre mais c'est grâce à tout la construction faite les années précedentes et grace à diouf qui ramène deschamps)...
C'est Dassier le président l'année du titre.
(14-07-2019, 12:25)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est Dassier le président l'année du titre.
Ah oui autant pour moi je l'avais oublié

(Dans ma tête Labrune était déjà à la manette depuis que Diouf est parti, mais pas officiellement président)
(14-07-2019, 12:34)Gix a écrit : [ -> ] (14-07-2019, 12:25)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est Dassier le président l'année du titre.
Ah oui autant pour moi je l'avais oublié
(Dans ma tête Labrune était déjà à la manette depuis que Diouf est parti, mais pas officiellement président)
Labrune était président du conseil de surveillance sous la fin de la présidence de Diouf et pendant celle de Dassier.
Diouf ça serait pas le seul président depuis 25 ans qui avait une vraie compétence dans le domaine du foot avant d'être nommé ?
(14-07-2019, 04:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (13-07-2019, 19:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Après on a maimé Gerets et Bielsa, mais dans une certaine mesure me concernant. Les types qui ne gagnent pas, restent en mémoire grâce au réseaux sociaux. Pour les générations sans RS, ils sont oubliés.
Tout est dit...enfin presque. C'est subjectif, on aime on aime pas vaste débat. Parlons de résultats
Moi non plus je les oublierai pas. Car je m'intéresse à l'histoire de mon club. Je les ai aussi aimé mais dans une certaine mesure. J'ai même préféré Gerets à Bielsa, la façon dont à claqué la porte ce dernier m'a fortement déplu. Et un moment donné dans la saison, ils ont merdé nous empéchant d'aboutir notre rêve de titre.
Après plusieurs saisons depuis son départ, je n'en ai quasiment plus entendu parlé au Vélodrome ni dans les conversations. On en voit encore sur les RS le regretter ou nous en faire des promo permanentes, comme Roustand, Riolo et d'autres supprorters en parlaient quand Leeds gagnait et on a en a plus entendu parlé après la rouste subit dans le barrage contre Derby County...je crois. J'ai demandé a Roustand s'il pouvait explquer cet échec....silence radio sur toutes les fréquences la ligne, c'est pas honnète de la part de ceux qui l'adulaient. Il prend un gamin dans ses bras, serre la main d'un autre....c'est mignon.
Après moi aussi je me souviens de magnifiques battus, oui etbien ? Mais si je te demande quel était le finaliste battu du Mondial 1962 es-tu capable de répondre instananément ? Tu sauras plus dire quel était le vainqueur, ne serait-ce que par déduction De plus tu parles des plus belles sélections d etous les temps, je vois pas le rapport avec Bielsa ou Gerets en club, ils seraient les meilleurs entraineurs de tous les temps ?
(14-07-2019, 12:20)Gix a écrit : [ -> ] (14-07-2019, 04:04)IrishCoffee a écrit : [ -> ]En ce qui me concerne, ce que tu dis là est absolument faux. Je n'oublierai jamais les saisons de Gerets et de Bielsa, pour une raison très simple : l'OM n'a jamais aussi bien joué au football depuis le demantèlement du grand OM de la fin des années 80/début des années 90, et du coup je n'ai jamais autant vibré en les voyant jouer. Mon activité sur les réseaux sociaux est au zéro absolu et je ne suis au courant de ce qui s'y passe qu'à travers ce que je lis ici et là (principalement ici et le comptoir d'en face).

Citation :Ok on gagne mais tu garde Gerets et tu mets le pognons qui a été dépensé pour acheter les joueurs que Deschamps a eu, et je suis sur que tu as du jeu et des victoires!
Petite précision pour Tony, il me semble que Gerets part à cause de RLD plutot que Diouf. Pour ma part, c'est probablement le meilleur président qu'on a eu depuis longtemps, et nos problèmes commencent depuis qu'il part et que Labrune reprends le flambeau (oui on gagne le titre mais c'est grâce à tout la construction faite les années précedentes et grace à diouf qui ramène deschamps)...
Mouais bon, Diouf ne fait pas de proposition de prolongation de contrat à Gerets en temps voulu, déçu, il s'en va. Diouf fait tapis, Deschamps libre, accepte...à ses conditions... de venir à l'OM. Diouf s'en va, Dassier arrive.