Vache à hublot à lait, je sais pas où tu récupères le lait...
Sinon pour les vrais vaches à hublot, c'est utilisé pour la recherche et l'enseignement sur la digestion des vaches... Jamais vu.
(20-06-2019, 13:32)foutchebol a écrit : [ -> ]D'après l'accord posté sur la page précédente on parle de 30M en fin de saison 2020 mais y'a rien de précisé pour la saison qui s'achève, donc ça sert à quoi de vendre des joueurs avant fin juin ?
Autant les vendre après pour intégrer les bénéfices au prochain exercice non ?
J'interprete ça de la même façon.
On gonfle le déficit de cette année "artificiellement" et on fait rentrer les soux soux sur la saison prochaine pour respecter les 30M€ de déficit.
A mon avis pas de départ avant le 1er juillet...
Je le ressentais comme ça aussi, mais du coup il faudrait faire des achats avant le 1er Juillet ...
D'autant que les soldes commencent le 26 juin.
(20-06-2019, 09:42)Madinho a écrit : [ -> ] (19-06-2019, 23:19)Gomincha a écrit : [ -> ]Non ça ne me fait pas hurler Keyser
Labrune a aussi fait des bons coups, notamment quand par la force des choses il a été obligé de bien bosser et de rationnaliser ses dépenses
Et je pense que la Direction actuelle fera de même et tirera son épingle du jeu.
Ce qui est dommage c'est que le club (et les clubs en général) soient si mal gérés quand il y a un afflux de pognon, alors que justement ils devraient continuer à gérer leurs budgets de manière drastique pour investir sur le long terme avec ce qui reste (stades, formation, etc)
Ils gèrent ça comme un Etat en fait ... 
Ceci dit, a peine le club a été racheté que t'avais tous les marseillais, Gaudin en tête, qui demandaient à McCourt "de mettre de l'argent". Si il était arrivé en expliquant qu'on allait faire un recrutement malin à base de joueurs du type Pépé et de Bamba (OK Pépé était déjà à Lille mais c'est pour illustrer, j'ai pas de nom là comme ça), pertinent ou pas, il se serait fait allumer dans tous les sens. Déjà à la base c'était "200M sur 4/5 ans", ben combien ici ont expliqué qu'il fallait qu'il envoie tout de suite sinon ça n'avait aucun sens, qu'on devait prendre Diego Costa etc etc.
C'est certain et c'est la difficulté principale du poste d'ailleurs : résister à la folie et à la ferveur, et continuer à bosser comme des experts comptables
Ça fera rêver personne, surtout les 2 ou 3 premières années, mais c'est à peu près la seule manière de construire un truc viable où ton actionnaire remet pas au pot tous les étés
À mon avis Mc Court est tout sauf con et philanthrope, il a compris
(20-06-2019, 15:19)Papaver a écrit : [ -> ]Darkfly et sa haine de tout ont encore mal interprété les infos.
L'accord dit qu'il y a aucune contrainte sur cette saison (et donc aucune raison de vendre avant le 30 juin). Donc les 70 ou 80M€ de déficit de l'année sont oubliés.
On s'engage à limiter le déficit à 30M€ sur les 3 saisons suivantes, ce qu'il est la règle de base du FPF, en anticipant un déficit de 30M€ dès la première année puis un retour à l'équilibre les 2 années suivantes.
En terme de sanction financière : 2M€ de recette en moins, si on participe à une coupe d'Europe.
Si on y participe pas, pas de sanction et pas de raison suivre la trajectoire prévue d'ailleurs.
Ça me semble pas des grosses contraintes, étant donné qu'il faut de toute façon revenir un jour à l'équilibre, McCourt n'étant sûrement pas une vache à lait qatarie
Il est donc capital de ne pas faire, comme les 3 dernières saisons....n'importe quoi en terme d'arrivées et de départs et de réaliser une excellente saison sur le plan sportif. On doit mordre les chevilles du PQSG, ça passe par ça, pour se refaire la cerise.
(20-06-2019, 15:28)Papaver a écrit : [ -> ] (20-06-2019, 13:32)foutchebol a écrit : [ -> ]D'après l'accord posté sur la page précédente on parle de 30M en fin de saison 2020 mais y'a rien de précisé pour la saison qui s'achève, donc ça sert à quoi de vendre des joueurs avant fin juin ?
Autant les vendre après pour intégrer les bénéfices au prochain exercice non ?
J'interprete ça de la même façon.
On gonfle le déficit de cette année "artificiellement" et on fait rentrer les soux soux sur la saison prochaine pour respecter les 30M€ de déficit.
A mon avis pas de départ avant le 1er juillet...
Encore eut il fallu, que l'ami Franck soit ok pour balancer les 80Meuros de cette saison...
C'est la reprise et j'ai déjà envie de le voir dégager
Tu fais une conf' de presse le jour de la reprise de l'entrainement et le sujet du jour c'est le partenariat avec Hubert Reeves ?? Lunaire...

(01-07-2019, 13:22)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est la reprise et j'ai déjà envie de le voir dégager 
Tu fais une conf' de presse le jour de la reprise de l'entrainement et le sujet du jour c'est le partenariat avec Hubert Reeves ?? Lunaire... 
+10000
Mais c'est parce qu'on est trop bête pour le comprendre, il est trop au-dessus du lot @Garcia
Comte tenu du contexte, compte tenu de la situation de l'OM, des attentes des supporters, de la saison dernière, de ce qui nous attend la saison prochaine,...Faire une telle conférence de presse, le jour de la reprise, c'est au delà de l'amateurisme, c'est une faute professionnelle...il devrait s'auto licencier....
Une petite tisane pour les excités et tout devrait rentrer dans l'ordre

Vous êtes d'une humeur "badine" ???
Il est largué en fait, complètement...t'es dans la fosse aux lions Jacques-Henri, tu croyais vraiment te pointer sans rien à filer à bouffer et t'en sortir sans la moindre écorchure ?
Mon dieu, on est mal, reste plus qu'à compter sur sa capacité à savoir s'entourer ou son expertise en matière de foot

Bah déjà qu'il commence par comprendre où il est.
Uber Eats en vert sur le maillot de l'OM il faut soit être con ou rien connaitre à l'OM

Le mec est soit disant un expert de la Com mais depuis qu'il est là c'est gaffe sur gaffe.
Qu'est ce que cela coûte de dire que la conférence de presse est uniquement pour présenter le nouveau sponsor.
En plus quand un journaliste lui fait remarquer que sa conférence ne sert à rien, Eyraud plein de morgue va se foutre de lui.
Aucun respect, autant ce mec m'avait fait une bonne impression au début autant là je ne le supporte plus. C'est un amateur incompétent.
Je ne vais pas revenir sur l'absurdité de cette conférence de presse, vous avez tout dit. JHE est plus nul que je ne le craignais, il est hors-sol.
Sinon le correspondant de l'Equipe, Mathieu Grégoire qui pose des questions à JHE et qui l'interpelle en le tutoyant, je trouve ça gênant. Autant pour le journaliste que pour JHE. Je n'imagine pas une minute le Président de l'OL ou du PSG être questionné sur ce ton.
Le timing et peut etre pas terrible , mais cette conf de presse est contractuelle, comme pour tous les contrats de sponsoring.
Alors je veux bien que JHE soit le vilain petit canard et les trés gentils journalistes des saints!
Mais le manque de politesse est bien du côté des JOURNALOPES ( sponsor présent mais complétement ignoré), qui ne cherchent rien d'autre que salir le club.
On a droit à un linchage médiatique permant depuis la reprise du club allant même au foutage de gueule de la part de tous.
Ils ne veulent pas des infos il les fabriquent eux même," et vas y qu'ont connais tous les chiffres que ce soit transfert ou sponsor, le club a soit disant des dettes de 80.
transformer deficite en dette en connaissant trés bien la difference entre les deux c'est peut etre de l'info?!?!?!
Alors oui j'attendais autre chose de la conf, mais remettre ces "chacals" à leur place moi cela me va.
Les infos sur le sportifs et le reste arriveront
(02-07-2019, 12:16)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Le timing et peut etre pas terrible , mais cette conf de presse est contractuelle, comme pour tous les contrats de sponsoring.
Alors je veux bien que JHE soit le vilain petit canard et les trés gentils journalistes des saints!
Mais le manque de politesse est bien du côté des JOURNALOPES ( sponsor présent mais complétement ignoré), qui ne cherchent rien d'autre que salir le club.
On a droit à un linchage médiatique permant depuis la reprise du club allant même au foutage de gueule de la part de tous.
Ils ne veulent pas des infos il les fabriquent eux même," et vas y qu'ont connais tous les chiffres que ce soit transfert ou sponsor, le club a soit disant des dettes de 80.
transformer deficite en dette en connaissant trés bien la difference entre les deux c'est peut etre de l'info?!?!?!
Alors oui j'attendais autre chose de la conf, mais remettre ces "chacals" à leur place moi cela me va.
Les infos sur le sportifs et le reste arriveront
Merce :-)
Sans aller jusqu'à la journalope, je trouve que le mec de la Provence fait du Bourdin: ultra agressif, à la limite du manque de respect. Pour lui ça a marché, les rezosocios sont fans. Pas moi.