opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est un compte reconnu pour relayer les infos sur l'OM (kiplé, RMC et la Provence principalement) comme d'autres comptes (Shavinz, TeamOM_Officiel).

cette info recoupe celle de la Provence d'hier :
https://www.laprovence.com/actu/en-direc...ndate.html
D'ailleurs à propos de compte twitterqui parle de l'OM, celui de benben et ses infos sympas aux derniers mercatos vient de disparaître...
(20-05-2020, 18:05)Elephant a écrit : [ -> ]D'ailleurs à propos de compte twitterqui parle de l'OM, celui de benben et ses infos sympas aux derniers mercatos vient de disparaître...

Ca fait des semaines qu'il annonce que tout va bien à l'OM et qu'il trolle les autres comptes foot / OM qui annonçaient le bordel que l'on observe depuis quelques jours.

Je pense qu'il s'est fait démasquer, qu'ils lui ont filé des infos bidons, et l'ont laissé se décrédibiliser tout seul.

Il a été dans la lumière grâce à ses infos d'insider.
En tapant à côté de la plaque il a perdu de son aura ... en plus de s'être fait certainement copieusement insulter / menacer par tout un tas de cons planqués derrière leurs claviers Sleep

Tiens d'ailleurs twitter va mettre une nouvelle option qui va mettre fin à ce déferlement de haine gratuite.
Enfin !
(bon, va falloir quand même qu'ils fassent le tri parce que ça va favoriser les fake news)

https://twitter.com/Twitter/status/1263145271946551300
Georges, reviens !
Ah tiens, après Pierre Mondy, Eyraud insulte aussi Desplat :
https://twitter.com/Raymond_Jacquet/stat...1428832256

Je note ces derniers temps un petit peu de nervosité chez Eyraud avec le démarrage de cette période de renégociation et de redistribution des droits TV. Donc je lui propose de ne pas hésiter, il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments, y compris en début de cette période.

[Image: 594.jpg]
(20-05-2020, 21:56)aqwarium a écrit : [ -> ]Georges, reviens !

D'ailleurs, on a jamais su qui était Georges et d'où lui venaient ces scoops made in "placard du dirlo de l'OM" !!  Blondblush
Haaa, c'était la belle époque d'Opiom !  Pepe Cetace
(21-05-2020, 01:06)Darkfly a écrit : [ -> ]Ah tiens, après Pierre Mondy, Eyraud insulte aussi Desplat :
https://twitter.com/Raymond_Jacquet/stat...1428832256

Je note ces derniers temps un petit peu de nervosité chez Eyraud avec le démarrage de cette période de renégociation et de redistribution des droits TV. Donc je lui propose de ne pas hésiter, il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments, y compris en début de cette période.

[Image: 594.jpg]

Roll Roll Laugh Laugh
Et si c'était pour son propre avenir que JHE était inquiet ?
Bah AVB est en train de totalement lui niquer sa stratégie. Il a cru que le mec allait démissionner et s'asseoir sur une année de contrat. Il a cru que virer Zubi donnerait envie de faire partir l'entraineur, manque de bol pour lui, j'ai l'impression qu'il attend, il est en position de force et il a raison. Je n'ai pas trop envie de prendre parti entre AVB ou Eyraud, mais force est d'admettre que ce mec s'est beaucoup planté dans sa relation avec les hommes qui l'entourent. 
Il attend qu'AVB se casse, pour prendre un entraineur no name à 100k par mois et prendre un DG qui fasse le grand nettoyage et la grande braderie. Si ça se passe pas comme ça, McCourt va faire sauter tout ce beau petit monde.
Et si,...et si AVB voulait rester? 
Est ce si impossible? Sans Eyraud j'imagine, mais le fait qu'il n'ait pas acte son départ depuis l'annonce de celui de Zubi sème le doute. 
Il aurait refusé une offre de Newcastle.

Et pour L'embrouille Eyraud-Desplats, ils se sont aussi tout deux embrouilles avec Pierre Mondy. Une position qui les rapprochera.
J'aimerais connaître l'origine de la brouille. Droits TV, le PGE? 
Certains président de Ligue 2 ne veulent pas le PGE, en tout cas pas de la façon dont c'est fait (recette au 30 mai, pour qu'il rentre dans le bilan des clubs concernés au 30juin) mais ils veulent plus de droit télé.
Bon on va être clair, le milliard de Mediapro, quelqu'un leur dit que ce n'est pas: Grenoble-Valenciennes, Troyes-Nancy, Chateauroux-Le Mans ni même Dijon-Amiens, Reims-Toulouse qui génère cela...
Les plus petits clubs ont touchés quasiment tout leurs droits TV, contrairement à l'OM, Lyon, Paris, etc... qui eux créent de l'audience.
Meme après 2 mois sans foot, je ne veux pas voir Toulous-Amiens ou St Etienne-Dijon.

Et d'ailleurs Mediapro, ils vont vraiment exister? 
Et Pierre Mondy, comme d'autres commentateurs qui disent que la France va prendre du retard sur le reste de l'Europe qui va reprendre. 
On leur rappelle les performances Européennes des clubs de ligue 1?
Moins de titre que les Belges, Écossais, Bataves, qui ont arrêtés leur championnat aussi.
la France c'est seulement 12 finales... (dont 5 pour l'OM) Pierre Mondy? 1 demie, le Paris-Qatarien, queue dalle! Des quarts c'est tout... le coronavirus ne peut pas masquer la  médiocrité séculaire en Europe des clubs Français.
Mediapart vient de publier un article le football français en faillite, ils ont sorti les déficits estimés par la LFP pour chaque club.

Un club ressort avec 200M€ de pertes et un autre à 127M€ sacant que les mauvais éléves de la L1 c'est l'OM et Lille qui a 200M€ de pertes pour l'excercice se concluant au 30/06?

Sinon à 18h sur la chaine Youtube de Thibaut Verizian, des nouvelles sur la ventes de l'OM ordre du jour le montant de l'offre ferme, qui?

En tout cas Mc Court est obligé de vendre l'OM sinon il va y laisser sa chemise il n'a pas les épaules pour l'OM. Il n'est plus milliardaire.
Si vente en prépa, ça peut expliquer la temporisation d'AVB. Le nouveau proprio arriverait avec un entraîneur apprécié des supps en place.
Vous imaginez sérieusement une vente du club pendant cette période ?
Pas de compétitions, aucune certitude sur l'avenir, des matchs à huit-clos peut-être ou pas, faut être un peu taré pour investir non ?
(21-05-2020, 14:56)Kodiak a écrit : [ -> ]Mediapart vient de publier un article le football français en faillite, ils ont sorti les déficits estimés par la LFP pour chaque club.

Un club ressort avec 200M€ de pertes et un autre à 127M€ sacant que les mauvais éléves de la L1 c'est l'OM et Lille qui a 200M€ de pertes pour l'excercice se concluant au 30/06?

Sinon à 18h sur la chaine Youtube de Thibaut Verizian, des nouvelles sur la ventes de l'OM ordre du jour le montant de l'offre ferme, qui?

En tout cas Mc Court est obligé de vendre l'OM sinon il va y laisser sa chemise il n'a pas les épaules pour l'OM. Il n'est plus milliardaire.

[Image: EYikGLLWsAAPA4I?format=jpg&name=large]

Mediapart cite (je vois passer des extraits) au condtiionnel l'OM, le Losc, Bordeaux et Sainté pour les clubs à plus de 50M€.
Je pense qu'ils oublient Monaco un peu trop vite parmi ces 4 clubs.

[Image: EYipix_XsAEY-rT?format=jpg&name=large]
Vghgbg
Je suis pas comptable, mais un tel déficit creusé en si peu de temps, c'est hallucinant.
Ah ben je savais pas qu'on était déjà le 30 juin, c'est cool, c'est bientôt les vacances alors. Ca file le temps!
(20-05-2020, 08:36)foutchebol a écrit : [ -> ]

On va recruter MasterJM  Bave

bouse, vous êtes déjà au courant ??
En moins de deux jours, t'as été vu quatre fois sur le port de Cassis et au bar des Camoins, tu crois quoi ?
J'avions pourtant mis mon masque !
200 Millions, ça parait sur realiste même pour nous  Mf_death.
Lille et son modèle, Monaco et ses 70 joueurs, St E, Bordeaux. Mais si c'est l'OM, je peux comprendre le craquage de McCourt...
(21-05-2020, 15:07)aqwarium a écrit : [ -> ]Vous imaginez sérieusement une vente du club pendant cette période ?
Pas de compétitions, aucune certitude sur l'avenir, des matchs à huit-clos peut-être ou pas, faut être un peu taré pour investir non ?

Le serpent de mer de la faillite du club et de la reprise en mode socios ne devrait pas tarder  Bave Bave
C'est peut être la seule fois depuis 30 ans que c'est vraiment une possibilité crédible tu me diras 

Sinon pour ce qui est des chiffres de Mediapart, c'est surtout ceux de la Trésorerie qui sont inquiétants, 
Si l'OM est aussi dans les mauvais élève et s'il est le dernier de la classe c'est bien pire

Dans le modèle de McCourt et depuis le début c'était "prévu" d'avoir un résultat d'exploitation négatif pendant les premières années
Attention je ne suis pas en train de dire que tout est merveilleux mais ce n'était pas plus inquiétant que ça à partir du moment où c'est ton plan et que peu à peu tu enclenches un cercle vertueux en multipliant et surtout diversifiant les recettes (cessions de joueurs, billetterie, droits TV, merchandising etc) 

Par contre de très mauvaises décisions de gestion et de recrutement + la crise de la COVID + le FPF qui ne te laisse rien passer + la DNCG rendent la situation difficilement tenable sans remettre au pot rapidement et avoir le feu vert des régulateurs (et bien sur l'envie + le pognon disponible) 

Pour les détails, je laisse Oncle Madinho nous referaire un exposé sur les flux de trésorerie et le RCAI  Happy