20-05-2019, 03:25
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65
20-05-2019, 10:03
on va avoir un nouveau teaser video ? 
venu de la mer , blabla, pour boter le cul du psg , blablabla ....

venu de la mer , blabla, pour boter le cul du psg , blablabla ....
20-05-2019, 10:13
(19-05-2019, 21:39)Metropolis a écrit : [ -> ]En gardant Eyraud, le ricain confirmerait que ses ambitions ne sont pas sportives.En même temps les responsabilités d'Eyraud ne sont pas que sportives.
S'il peut défendre son bilan sur le developpement du club, de ses structures etc etc, s'il considère par ailleurs que l'effectif constitué aurait du permettre d'atteindre les objectifs fixés à Garcia, c'est normal qu'il soit moins en danger.
Il y a la question de la prolongation de Garcia qui est un gros point noir de sa gestion du sportif mais sinon le club semble malgré tout se developper correctement.
20-05-2019, 13:38
Il y a également le cas Zubi qui est à traiter. Car le dédouaner des résultats sportif, de la politique sportive sous pretexte que Garcia aurait imposé ses choix, c'est aussi reconnaitre l'incapacité pour Zubi à s'imposer. Je ne vois pas en quoi, il serait épargné par le changement.
Si JHE n'est pas remercié en même temps que Garcia, ça signifiera que c'est à JHE qu'incombera le choix du nouvel entraineur, car je l'imagine mal délégué cette tache au directeur sportif, à forciori si c'est Zubi.
Et sachant que l'humilité n'est pas la première vertue de JHE, il y a peu de chance qu'il écoute les conseils...et ça n'est pas très rassurant.
Si JHE n'est pas remercié en même temps que Garcia, ça signifiera que c'est à JHE qu'incombera le choix du nouvel entraineur, car je l'imagine mal délégué cette tache au directeur sportif, à forciori si c'est Zubi.
Et sachant que l'humilité n'est pas la première vertue de JHE, il y a peu de chance qu'il écoute les conseils...et ça n'est pas très rassurant.
20-05-2019, 16:03
(20-05-2019, 10:13)Kdom93 a écrit : [ -> ](19-05-2019, 21:39)Metropolis a écrit : [ -> ]En gardant Eyraud, le ricain confirmerait que ses ambitions ne sont pas sportives.
En même temps les responsabilités d'Eyraud ne sont pas que sportives.
S'il peut défendre son bilan sur le developpement du club, de ses structures etc etc, s'il considère par ailleurs que l'effectif constitué aurait du permettre d'atteindre les objectifs fixés à Garcia, c'est normal qu'il soit moins en danger.
Il y a la question de la prolongation de Garcia qui est un gros point noir de sa gestion du sportif mais sinon le club semble malgré tout se developper correctement.
C'est ce que je dis sur la suite de mon post que tu as sournoisement tronqué

Pour tout ce qui concerne le développement de la marque OM et pour les négociations extra-sportives il est très bon.
MAIS™ il a fait perdre un pognon fou à McCourt en voulant se méler du sportif :
- la masse salariale a explosé avec des joueurs pour la plupart au rendement très insuffisant.
- la prolongation de Garcia va coûter au minimum 10 M€.
- et en face de ça nada en termes de qualifications européennes et de vente de joueurs.
Les 2 saisons de transition™ qui arrivent (au moins) avec les caisses vides, c'est JHE le principal responsable.
Maintenant si l'objectif de McCourt c'est racheter les terrains autour du stade et les parcs de la ville pour gagner du fric, alors oui, il laissera Eyraud en place.
Mais le risque c'est une équipe merdique et des tribunes vides.
20-05-2019, 16:31
Ah ah point de sournoiseries, je répondais principalement à ce point. Garder Eyraud confirmerait que ses ambitions ne sont pas que sportives. 

20-05-2019, 16:45
Concernant les gros salaires, j'ai lu à plusieurs endroits (je vais retrouver les articles) que JHE pouvait proposer des salaires importants mais qu'ils étaient limités pour les indemnités de transfert.
Par contre, en cherchant la citation sur les "gros salaires", je viens de tomber sur un article à propos des salarié «impatrié »:
On comprends mieux pourquoi nous sommes aller chercher des joueurs comme Rami ou Evra, aucune idée si cela fonctionne aussi pour les joueurs étrangers comme Strootman & Gustavo.
Par contre, en cherchant la citation sur les "gros salaires", je viens de tomber sur un article à propos des salarié «impatrié »:
Citation :« Ce régime permet aux joueurs, mais aussi aux entraîneurs, d’exonérer leur impôt sur le revenu, jusqu’à 50 %, de leur rémunération globale perçue de leurs activités exercées en France et à l’étranger mais à certaines conditions. Le joueur ne doit pas avoir été résident fiscal en France de façon ininterrompue au cours des cinq années civiles précédant son arrivée dans l’Hexagone. Il doit aussi fixer son domicile fiscal en France à compter du début de son contrat. La durée maximale de ce dispositif de faveur vient d’être allongée de cinq à huit ans par la loi de finance n° 2016-1917 du 29 décembre 2016. Cela permet d’exonérer certains revenus de patrimoine à hauteur de 50 %.»
On comprends mieux pourquoi nous sommes aller chercher des joueurs comme Rami ou Evra, aucune idée si cela fonctionne aussi pour les joueurs étrangers comme Strootman & Gustavo.
20-05-2019, 17:04
Oui, cela avait été clairement dit lors de l'arrivée de Gustavo.
20-05-2019, 17:08
Au passage on ne sera pas soumis au FPF la saison prochaine, seulement à la DNACG, ça laisse peut etre un peu de marge de manoeuvre et ne pas rendre les grosses ventes aussi urgentes que ça.
20-05-2019, 17:27
Le problème d'Eyraud, c'est qu'il ne connait rien au Foot. Dans le fond, le mec serait plus à sa place en DG qu'en président. Côté administratif et travail de fond, il a des réussites à mettre en avant, comme la gestion du stade. Il a commis l'erreur de confier les clés du camion à Garcia et il se prend le boomerang en pleine tronche. De là à l'insulter en permanence...
Je pense qu'en mettant en place une nouvelle organisation, avec un Directeur Sportif qui aurait une véritable autorité et qui serait le porte-parole du club pour tout ce qui concerne le terrain, on ferait un grand pas.
En gros, je pense qu'il faut remplacer Garcia et Zubi (trop effacé) et cantonner Eyraud à l'administratif.
Oui, enfin, même s'il n'y connait rien en foot, il suffit d'avoir un minimum de jugeotte pour ne pas signer des chèques en blanc au premier footeux qui débarque.
Comment a t'il pu accepter des deals comme ceux de Abdenour, Evra, Sertic, voire même Payet.
Comment a t'il pu signer la prolongation de Garcia, alors même que ses proches collabarateurs lui déconseillés.
Le mec n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas les conseils, a claqué 200 Meuros pour monter une équipe usée, surpayée, et vieillissante.
Et les grands changements de Mc Court vont se résumer à virer l'entraineur...On est encore dans la com à 200%/
Il, n'a donc, lui non plus, pas retenu la leçon...
Oui mais sauf erreur de ma part, le FPF regarde les trois dernières années, donc si on fait n'importe quoi cette année, on peut être embêté l'année prochaine. Au mieux ça ne fait que décaler le problème d'un an.
20-05-2019, 18:16
(20-05-2019, 17:27)Madinho a écrit : [ -> ]Oui mais sauf erreur de ma part, le FPF regarde les trois dernières années, donc si on fait n'importe quoi cette année, on peut être embêté l'année prochaine. Au mieux ça ne fait que décaler le problème d'un an.
Eyraud est capable de faire n'importe quoi cet été pour sauver la face et de nous faire exclure de C1 dans 2 ans si l'on se qualifie ... #génie
20-05-2019, 20:23
(20-05-2019, 18:16)Metropolis a écrit : [ -> ](20-05-2019, 17:27)Madinho a écrit : [ -> ]Oui mais sauf erreur de ma part, le FPF regarde les trois dernières années, donc si on fait n'importe quoi cette année, on peut être embêté l'année prochaine. Au mieux ça ne fait que décaler le problème d'un an.
Eyraud est capable de faire n'importe quoi cet été pour sauver la face et de nous faire exclure de C1 dans 2 ans si l'on se qualifie ... #génie
tu lis dans ses pensés? ou tu vois dans l'avenir?
20-05-2019, 21:55
De tous les noms possibles, je me demande finalement si le meilleur choix possible ne serait pas Ranieri. Nom prestigieux, respecté, connait la L1. M'est avis qu'il y aurait moyen de moyenner.
20-05-2019, 22:26
Si c est pour se faire caguer comme avec Baup...
20-05-2019, 22:38
Ça parle beaucoup de Heinze.
Mais ses débuts d'entraineur en Argentine ne semblent pas particulièrement enthousiasmants.
J'entends aussi que c'est JHE qui s'occupe de ce dossier et qu'il veut choisir un entraienr dont le nom puissse calmer la grogne des supporters et ramener la "paix civile".
Bon là je m'inquiète. L'important c'est d'avoir un entraineur compétent. Pas un entraineur populaire par son nom ou son image.
Si JHE a appris quelque chose c'est de laisser ce boulot à des gens compétents. Il n'a aucune compétence pour chosiir l'entraineur. Qu'il laisse faire Zubi ou qu'il s'entoure de conseillers...ça vaudra mieux.
Mais ses débuts d'entraineur en Argentine ne semblent pas particulièrement enthousiasmants.
J'entends aussi que c'est JHE qui s'occupe de ce dossier et qu'il veut choisir un entraienr dont le nom puissse calmer la grogne des supporters et ramener la "paix civile".
Bon là je m'inquiète. L'important c'est d'avoir un entraineur compétent. Pas un entraineur populaire par son nom ou son image.
Si JHE a appris quelque chose c'est de laisser ce boulot à des gens compétents. Il n'a aucune compétence pour chosiir l'entraineur. Qu'il laisse faire Zubi ou qu'il s'entoure de conseillers...ça vaudra mieux.
20-05-2019, 23:08
(20-05-2019, 20:23)juanmanuel a écrit : [ -> ](20-05-2019, 18:16)Metropolis a écrit : [ -> ]Eyraud est capable de faire n'importe quoi cet été pour sauver la face et de nous faire exclure de C1 dans 2 ans si l'on se qualifie ... #génie
tu lis dans ses pensés? ou tu vois dans l'avenir?
Non, je regarde les choix qu'il a fait jusqu'à maintenant et je me dis qu'il en est tout à fait capable ...
Je te conseille également un lait fraise, car je ressens de l'énervement dans la façon dont tu m'interpelles, et je ne pense pas que ce soit justifié.
Je ne suis pas Dark, je pense émettre des raisonnements posés.
20-05-2019, 23:24
(20-05-2019, 22:38)Supernova a écrit : [ -> ]Ça parle beaucoup de Heinze.
JHE a aussi une haute estime de lui, ça m'étonnerait qu'il laisse qq1 d'autre choisir à sa place....C'est aussi pourquoi j'aurai vraiment aimé le voir partir avec Garcia et Zubi.
Le grand ménage.
Aucune idée du bilan d'Heinze, de ses compétences en tant qu'entraineur...
Je garde un souvenir merveilleux du joueur, mais en effet, ce qu'on veut c'est un entraineur qui amène du jeu, du plaisir et éventuellement des résultats.
20-05-2019, 23:58
(20-05-2019, 23:24)keyser a écrit : [ -> ](20-05-2019, 22:38)Supernova a écrit : [ -> ]"Supernova" pid='1396023' dateline='1558384731'
Je garde un souvenir merveilleux du joueur, mais en effet, ce qu'on veut c'est un entraineur qui amène du jeu, du plaisir et éventuellement des résultats.
Moi aussi mais il ne veulent pas le lacher à Leeds .
21-05-2019, 07:12
(20-05-2019, 23:08)Metropolis a écrit : [ -> ](20-05-2019, 20:23)juanmanuel a écrit : [ -> ]tu lis dans ses pensés? ou tu vois dans l'avenir?
Non, je regarde les choix qu'il a fait jusqu'à maintenant et je me dis qu'il en est tout à fait capable ...
Je te conseille également un lait fraise, car je ressens de l'énervement dans la façon dont tu m'interpelles, et je ne pense pas que ce soit justifié.
Je ne suis pas Dark, je pense émettre des raisonnements posés.
donc commence ta phrase par je pense ou à mon avis, c'est plus juste qu'une affirmation gratuite.
sinon je ne suis pas enervé je te rassure et désolé si j'ai été un peu trop direct.
21-05-2019, 08:58
(20-05-2019, 23:24)keyser a écrit : [ -> ](20-05-2019, 22:38)Supernova a écrit : [ -> ]Ça parle beaucoup de Heinze.
JHE a aussi une haute estime de lui, ça m'étonnerait qu'il laisse qq1 d'autre choisir à sa place....C'est aussi pourquoi j'aurai vraiment aimé le voir partir avec Garcia et Zubi.
Le grand ménage.
Aucune idée du bilan d'Heinze, de ses compétences en tant qu'entraineur...
Avant de vouloir choisir un entraîneur, ca serait bien deja de savoir quelle ligne de conduite on veut suivre....On est toujours sur cette connerie de champions project qui s’écroule comme un château de cartes dès une non qualification en C1 ou alors on vire tous les gros salaires , les "cartes vermeil", et comme le suggérait God' on part sur des nouvelles bases avec des jeunes ou du post formés, et le profil de l’entraîneur voire du directeur sportif n'est plus du tout le même (si on part avec du jeune avec l'idée de laisser un peu de temps, Heinze, malgré sa relative inexpérience est loin d'être une mauvaise idée vu la gueule de son Velez. Si on veut continuer dans cette idée de champion's project, mélange de jeunes et de grognards avec obligation de résultats, vaut peu-têtre mieux un type avec le profil de Jardim par ex)