opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(19-05-2019, 12:15)Mazargues a écrit : [ -> ]
(19-05-2019, 10:30)Supernova a écrit : [ -> ]Comme on ne pourra pas faire une grande lessive au sein de l'effectif et que la majorité des joueurs va rester (soit parce qu'ils ne seront pas demandés ailleurs, soit parce qu'ils disposent d'un contrat tellement favorable qu'ils ne trouveront jamais mieux ailleurs), on va devoir trouver un coach qui fasse "bander" l'effectif.
La principale explication de notre saison ratée et des défaillances individuelles, c'est que le courant ne passait plus entre Garcia et la plupart des joueurs. Donc si on trouve un entraineur crédible auprès de l'effectif, fort sur le plan des relations humaines et du management, comme par hasard nos zombies vont redevenir des joueurs de foot de haut niveau comme ils l'étaient la saison passée.
Et il faut aussi que l'entraineur choisi fasse "bander" l'environnement du club (supporters, presse...) pour créer une dynamique.

Je ne vois aucun entraineur français libre qui associe toutes ces qualités. Et comme on n'a pas les moyens de recruter un top entraineur étranger, il va vraiment falloir que nos dirigeants soient malins et imaginatifs pour trouver l'oiseau rare.

Pourquoi pas un retour de Bielsa ? Pourquoi pas un Gallardo ?

Il va mieux Eric Gerets ? Non parce que le portrait là, c'est lui.

Il a arrêté toute activité dans le foot pro il me semble.

Sa santé reste fragile et il s'économise auprès de ses proches.
En tout cas, j'espère qu'il n'a pas en tête la reconstitution du duo Blanc/Gasset, cette dernière étant devenue bien plus crédible depuis hier soir...
On a besoin de passion désormais, d'un peu de folie. Un président tisane + un DS transparent et un entraineur terne, ça va pas le faire.
(19-05-2019, 13:57)Metropolis a écrit : [ -> ]
(19-05-2019, 12:15)Mazargues a écrit : [ -> ]Il va mieux Eric Gerets ? Non parce que le portrait là, c'est lui.

Il a arrêté toute activité dans le foot pro il me semble.

Sa santé reste fragile et il s'économise auprès de ses proches.

Oui, c'est ce que j'ai trouvé comme infos, et je lui souhaite plus de prendre soin de lui que de replonger dans le bouillon. Mais la description de Supernova m'a fait penser directement à lui.
"Crédible, fort sur le plan des relations humaines et du management, suscitant la ferveur et l'adhésion dans l'environnement du club (supporters, presse...)", et capable de mener au sommet un troupeau de biquettes (se souvenir de l'état de l'équipe qu'il récupère 19ème du classement à la suite de Bébert, et qui va scorer à Liverpool pour son premier match avant de finir 3ème du championnat en juin, puis deuxième à 3 points du titre l'année suivante), je me suis dit : c'est Néric Mf_cupid

Mais je sais qu'il n'a plus la santé nécessaire.

Au fait c'était son anniv' hier Beer https://www.laprovence.com/actu/en-direc...rdhui.html
On gueulait a l'époque après chaque déconvenue et déception, mais finalement c était notre âge d'or
Clair, quand tu vois les classements, les titres et tout...
(19-05-2019, 14:00)Jeroemba a écrit : [ -> ]En tout cas, j'espère qu'il n'a pas en tête la reconstitution du duo Blanc/Gasset, cette dernière étant devenue bien plus crédible depuis hier soir...
On a besoin de passion désormais, d'un peu de folie. Un président tisane + un DS transparent et un entraineur terne, ça va pas le faire.

Ce serait encore pire que Garcia....là, c'est corde assurée....Mon dieu quelle horreur absolue !
Eyraud le 11 mai :
Citation :Avec la saison qu’on a connue, on procèdera à des changements importants pour rebondir et afficher un autre visage.

Aujourd'hui, le JDD annonce des changements radicaux envisagés par McCourt.

Les deux pour annoncer un licenciement d'un entraîneur qui est un changement normal dans n'importe quel club après que la saison soit autant ratée (qualif LDC non atteinte, élimination piteuse des 3 coupes dès l'entrée ou phase initiale des poules, pire défense du club depuis plus de 30 ans, plus de 50% de défaites sur la saison le tout aavec un effectif profondément renouvellé).

Eyraud et McCourt n'ont donc rien appris en restant dans la surcomm'.

Tous des tocards,
Dehors.
Virer Garcia et sûrement devoir changer une très grosse partie du staff avec, devoir renouveler une grosse partie de l'effectif, que ce soit par obligation ou changement de stratégie,
ça ressemble quand même à des changements radicaux.
même pas le courage de démissionner...
Je connais pas grand monde qui renoncerait a plusieurs millions d euros
JHE est le premier responsable, avant même Garcia.
Garcia est son choix.
Les recrutements sont validés par lui.
Le prolongement de Garcia, encore lui.
Son incapacité à prnedre la décision de le virer tant qu'une place de 3eme était jouable, c'est toujours lui. 
Se séparer de Garcia, sans se séparer de JHE, c'est accepté de continuer dans la médiocrité. 
(19-05-2019, 21:24)keyser a écrit : [ -> ]JHE est le premier responsable, avant même Garcia.
Garcia est son choix.
Les recrutements sont validés par lui.
Le prolongement de Garcia, encore lui.
Son incapacité à prnedre la décision de le virer tant qu'une place de 3eme était jouable, c'est toujours lui. 
Se séparer de Garcia, sans se séparer de JHE, c'est accepté de continuer dans la médiocrité. 

En gardant Eyraud, le ricain confirmerait que ses ambitions ne sont pas sportives.

Parce que s'il est calamiteux dans sa gestion du club et dans sa communication, Jakanri semble performant dans les négociations extra-sportives ...

Mais j'ai bon espoir que le bordel ambiant depuis 2 mois finisse par lui dicter de le virer.
Parce que oui, le principal fautif du fiasco actuel c'est Eyraud.
D'après RMC, ce serait une rupture à l'amiable où l'OM s'engage à verser 10M€ à Garcia et son staff. A ce prix-là, autant aller aux prudhommes  Blondblush

Et si le club annonce la fin de l'aventure avec Garcia avant le match de Montpellier, toute la haine des supporters sera tournée vers Eyraud. Ça serait encore une idée brillante  Cool
Je ne vois pas Eyraud bouger cet été mais il n'a pas intérêt à se planter sur le choix du coach et le recrutement. Sinon, ça sera intenable dans les tribunes dès le 1er match de la saison.
(19-05-2019, 22:34)Rabbi a écrit : [ -> ]D'après RMC, ce serait une rupture à l'amiable où l'OM s'engage à verser 10M€ à Garcia et son staff. A ce prix-là, autant aller aux prudhommes  Blondblush

Et si le club annonce la fin de l'aventure avec Garcia avant le match de Montpellier, toute la haine des supporters sera tournée vers Eyraud. Ça serait encore une idée brillante  Cool

Si l'annonce du départ de Garcia se fait aussi tôt, c'est surtout que son remplaçant est déjà trouvé.

Enfin une bonne nouvelle ... en attendant le nom de ce remplaçant  Pope
(19-05-2019, 22:57)Metropolis a écrit : [ -> ]
(19-05-2019, 22:34)Rabbi a écrit : [ -> ]D'après RMC, ce serait une rupture à l'amiable où l'OM s'engage à verser 10M€ à Garcia et son staff. A ce prix-là, autant aller aux prudhommes  Blondblush

Si l'annonce du départ de Garcia se fait aussi tôt, c'est surtout que son remplaçant est déjà trouvé.

S'il nous balance Blanc....  Laugh
(19-05-2019, 22:57)Metropolis a écrit : [ -> ]

Selon l'identité du successeur, on aura déjà une petite idée sur la teneur des changements à venir... Un duo Blanc/Gasset me fait bien plus peur qu'un Puel tout seul, parce que outre les défauts soulevés plus haut je ne les vois pas vraiment adaptés à ce vers quoi doit s'orienter le champion's project...

grillé par keyser, je crois qu'on est plusieurs à avoir la même crainte
Une pièce sur Lamouchi
(19-05-2019, 23:17)Godfather a écrit : [ -> ]Une pièce sur Lamouchi

Confier les clefs à un mec qui a un an d'experience en Ligue 1, avant de s'être fait viré pour mauvais résultat....Je n'y crois pas.
(19-05-2019, 23:08)Don Patch a écrit : [ -> ]
(19-05-2019, 22:57)Metropolis a écrit : [ -> ]Si l'annonce du départ de Garcia se fait aussi tôt, c'est surtout que son remplaçant est déjà trouvé.

Selon l'identité du successeur, on aura déjà une petite idée sur la teneur des changements à venir... Un duo Blanc/Gasset me fait bien plus peur qu'un Puel tout seul, parce que outre les défauts soulevés plus haut je ne les vois pas vraiment adaptés à ce vers quoi doit s'orienter le champion's project...

grillé par keyser, je crois qu'on est plusieurs à avoir la même crainte

C'est effectivement à ce tandem que je pense quand je prie pour autre chose  Happy

Le timing est trop parfait pour que ce soit une coïncidence.

Non ... non ... NON !