opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A noter que la Direction compense la fuite de ses abonnés Twitter par un afflux de comptes qui viennent d'être crées. C'est pathétique ...
Impossible est peut être un mot trop fort.
Peu probable, est plus adapté en effet.
Outre l'aspect financier le nouvel investisseur il a peut-être tout simplement pas envie d'avoir un repris de justice responsable du plus grand groupe de supporters de sa future équipe.

(17-02-2021, 10:10)keyser a écrit : [ -> ]Quel nouvel investisseur, à forciori, blindé, souhaiterait récupérer un club vidé de sa plus belle richesse  : la passion des tribunes.

C'est pas un poil démago la plus belle richesse du club ?

Moi tu me mets le plus beau tifo du monde avec des gagas torse-nu accrochés aux grillages qui beuglent dans un gigaphone que la compagne du gardien adverse elle doit leur faire une gâterie beh ça m'amuse, c'est folklo, mais si sur la pelouse il ne se passe rien je n'irai plus au stade.

A la rigueur dis moi que la plus belle richesse du club ce sont les supporters, en général, ceux des tribunes, ceux dans les bars, et ceux en jogging dans leur canapé, à Marseille, Avignon, New-York ou en Norvégie. Ok.
Peut être Foutch, peut être...
Mais je ne suis vraiment pas très optimiste sur une vente, aussi étonnant que cela puisse paraitre.
Laugh
C'est bizarre de gommer 80 ans de supporterisme .Ainsi ,d'après certains ,il n'y avait pas de passion dans les travées du vel avant l'apparition des groupes ?
D'ailleurs ici ,chacun se considère je pense comme supporter .Combien sont dans un groupe ? 
Combien de supporter sont plus attachés au groupe qu'a l'OM pour refuser d'acheter leur abo directement au club ? car c'est de ça qu'il est question ,pas de la suppression des groupes .
Je ne suis pas persuadé que JHE soit dans la bonne direction mais la main mise par des semi mafieux sur les recettes des abonnement crée (ou a crée dans le passé ,je n'y suis plus ,je ne peut pas dire aujourd'hui ) une lutte entre groupes qui a eu des conséquences .
(17-02-2021, 10:15)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]@ Madinho
500M ?  Nono_h4h avant ou après dettes ?

J'attends avec impatience le dénouement de ce boxon car même si je suis dans le camp des sceptiques depuis le début, je pense que le nombre de signaux est bizarre pour qu'on dise impossible, totalement impossible.
Mais le déroulé des évènements ne plaide pas en faveur d'une vente ( rien que le bordel avec les groupes, y' a rien de rationnel là dedans)

C'est quoi qui te choque ? C'est trop ou trop peu  Laugh Quand je dis "au minimum 500M€", c'est qu'outre le rachat (askip McCourt en voudrait entre 400 et 600, allez comptons 300 pour faire bien), si un type rachète le club, c'est pas juste pour faire joli. Et sportivement, on est revenu au point de départ, années Labrune. 

Déjà, si on enlève les prêtés, les fins de contrat et les joueurs dont on peut supposer qu'ils vont partir pour renflouer les caisses, il ne va même pas nous rester 11 titulaires, et ça sera pas les meilleurs. Donc oui, compter au moins 200M€ juste pour avoir une équipe compétitive pour espérer jouer le podium, ne me semble pas être du luxe

@ Serge. Tout à fait d'accord avec toi. Disons que les groupes de supporters structurent et amplifient le mouvement. Par contre, de là à ce qu'ils deviennent incontournables, c'est trop.
C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé entendre qq témoignages des plus anciens, sur le Velodrome avant Tapie.
Car moi, personnellement, mas passion pour l'OM a commencé en 88, donc je n'ai pas d'avis objectif.
Je pense que la réaction épidermique vient à la fois de la forme de l'annonce du club et du contexte dans laquelle elle  intervient.

Son Grenelle du supporter, quand on a un peu de bouteille, on peut penser que ses conclusions ont déjà été rédigées...
Quant à l'idée que JHE et Hugues Ouvrard vont nous définir ce qu'est un supporter, le seul mot qui me vienne à l'esprit et qui respecte la charte du forum, c'est "grotesque".
(17-02-2021, 13:22)Madinho a écrit : [ -> ]Quand je dis "au minimum 500M€", c'est qu'outre le rachat (askip McCourt en voudrait entre 400 et 600, allez comptons 300 pour faire bien)

D'ailleurs concrètement il se baserait sur quoi l'américain pour estimer le prix de vente ?

En quoi il a valorisé le club qu'il a payé 50M ?

Un effectif niveau Labrune je trouve ça un peu exagéré (on a Kamara, Caleta-Car et 2-3 joueurs que tu peux vendre quelques millions dans les tiroirs) mais 400M avec une dette énorme comme le souligne Grieves c'est carrément l'arnaque du siècle en fait non ?
Soyons clairs ,l'expression de la passion était plus désordonnée ,les chants moins orchestrés ,un "aux armes "aurait eu plus de mal à se mettre en place ,un tifo impossible .
Du fait de l'absence totale d'organisation ça partait un peu dans tous les sens .Le spectacle des virages était super dans les virages mais peu visible ailleurs .
Mais comme les matchs n'étaient jamais retransmis ça n'avait pas d'importance .Il fallait y être pour le vivre .
Encore moins cher que les virages il y avait les populaires ,places debout ,sur le terrain entre la ligne de but et le virage .La piste de vélo relevée pouvait permettre d'y voir un peu plus loin quand on arrivait à y tenir debout ,et il y avait souvent des pitchouns qui jouaient là .
Une ambiance de kermesse .
Les portes du vélodrome étaient ouvertes après la mi-temps et on pouvait y entrer librement en virage et populaires .
Qu'on ne vienne pas me dire que c'était pas bien ;c'était magique (non pas magic) et j'avais moins de 20 ans .
J'ai lu sur tweeter que l'AS projetterait de raser le stade pour construire une mosquée wahhabite.
Alors nouille pourquoi pas, mais wahha... bof.
(17-02-2021, 14:02)foutchebol a écrit : [ -> ]
(17-02-2021, 13:22)Madinho a écrit : [ -> ]Quand je dis "au minimum 500M€", c'est qu'outre le rachat (askip McCourt en voudrait entre 400 et 600, allez comptons 300 pour faire bien)

D'ailleurs concrètement il se baserait sur quoi l'américain pour estimer le prix de vente ?

Un effectif niveau Labrune je trouve ça un peu exagéré (on a Kamara, Caleta-Car et 2-3 joueurs que tu peux vendre quelques millions dans les tiroirs) mais 400M avec une dette énorme comme le souligne Grieves c'est carrément l'arnaque du siècle en fait non ?

Ce qu'il a investi (200M)pour au moins être dans ses billes.
Tu rajoutes les dettes etc, au doigt mouillé je dirais 300 pour un prix de vente "raisonnable".
500 et plus c'est du délire (mais si c'est l'Arabie saoudite Mac Court aurait tort de se priver, il n'y aura aucune logique financière à leur arrivée à Marseille)
(17-02-2021, 13:25)keyser a écrit : [ -> ]C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé entendre qq témoignages des plus anciens, sur le Velodrome avant Tapie.
Car moi, personnellement, mas passion pour l'OM a commencé en 88, donc je n'ai pas d'avis objectif.

Je conseille de lire l'interview donnée sur le site cahiers du football par Malleville il y a quelques années. On avait pas eu droit au papy excité et bas du front qu'on voit trop souvent, les bonnes questions avaient été posées pour que s'exprime un très ancien supporter ayant tout connu et donnant un éclairage intéressant sur les supporters et le Vélodrome d'avant. J'avais été surpris en bien.
http://www.cahiersdufootball.net/article...joies-6497
Y'avait encore les populaires fin 80 si je ne dis pas de bêtises.
(17-02-2021, 13:25)keyser a écrit : [ -> ]C'est la raison pour laquelle j'aurais aimé entendre qq témoignages des plus anciens, sur le Velodrome avant Tapie.

J'ai moins de recul que Serge, mais mon père était abonné dans les années 90, et Tapie permettait aux parents d'amener gratuitement les enfants de moins de 12 ans au stade. J'ai donc fait quelques matchs, et mes souvenirs rejoignent ceux de Serge. C'était festif mais beaucoup moins coordonné et donc impressionnant qu'aujourd'hui.

(17-02-2021, 14:02)foutchebol a écrit : [ -> ]

Pour moi, Kamara et DCC sont partis pour éponger les dettes. Il te reste Mandanda, Alvaro, Perrin, Sakai, Gueye, Rongier, Payet, Luis Henrique, Benedetto et Milik (prêté 18 mois non ?) Rien de bien foufou, à part peut être Gueye et Milik si il se décide à jouer plus d'un match sur trois Sleep

Mais oui, 500 patates, c'est en comprenant la dette, et avec un petit mercato sympa, genre équipe qui nous emmène en finale de l'EL, les énooormes salaires en moins.
(17-02-2021, 14:11)serge13 a écrit : [ -> ]Soyons clairs ,l'expression de la passion était plus désordonnée ,les chants moins orchestrés ,un "aux armes "aurait eu plus de mal à se mettre en place ,un tifo impossible .
Du fait de l'absence totale d'organisation ça partait un peu dans tous les sens .Le spectacle des virages était super dans les virages mais peu visible ailleurs .
Mais comme les matchs n'étaient jamais retransmis ça n'avait pas d'importance .Il fallait y être pour le vivre .
Encore moins cher que les virages il y avait les populaires ,places debout ,sur le terrain entre la ligne de but et le virage .La piste de vélo relevée pouvait permettre d'y voir un peu plus loin quand on arrivait à y tenir debout ,et il y avait souvent des pitchouns qui jouaient là .
Une ambiance de kermesse .
Les portes du vélodrome étaient ouvertes après la mi-temps et on pouvait y entrer librement en virage et populaires .
Qu'on ne vienne pas me dire que c'était pas bien ;c'était magique (non pas magic) et j'avais moins de 20 ans .

Ma première au Vélodrome a été comme ça, gamin fin des années 80, mon père m'amène à la mi-temps d'un match contre Sochaux je crois, les portes s'ouvrent, il me pousse gentiment, "vas-y".
Les populaires, c’est là où j'étais contre l'Olympiakos en 94, je crois que moi et un pote de collège on avait payé dans les 30 francs la place, un Cascarino écrasant pour les défenseurs, la mine de Marquet vue de loin, on manque de se casser la gueule debout sur les bancs étroits en se jetant l'un sur l'autre.
Il y avait une insouciance qui a fui aussi bien côté stade que côté joueurs, même quand tout allait mal et que les joueurs étaient pas bons, des Koke ou Sytchev avec leur gabarit de fifre se battaient et étaient encouragés.
Par contre quand les supps décidaient qu'il fallait frapper sur la table c'était plus violent qu'aujourd'hui, dans les faits et les gestes, les sonos retournées vers Jean-Bouin et la mère de RLD insultée tellement fort que même à la station MIR ils avaient entendu. Quand tu compares avec le psychodrame du pendu de Valbuena.
Gueye, on sait pas, il pourrait être suspendu une partie de la prochaine saison...
https://www.footmercato.net/a32558971232...it-la-fifa

Eyraud et son FC mise en demeure eux-mêmes "mis en demeure"  Roll

Tocard,
Dehors.
On risque surtout une interdiction de recrutement. 
Quand on connait le nb de fin de contrat en Juin....On ne pourra même pas aligner 11 contrats pro...
On pourra toujours monter une équipe de volley.
Restons positifs.