opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Syltouille, le but derrière la dissolution des groupes c'est de permettre au futur acheteur d'avoir la main sur la billetterie du stade. Actuellement avec le prix des abonnement plutôt "bas" par rapport au "marché", les sous ne rentrent pas beaucoup dans la caisse à chaque match (bon pas maintenant, mais hors pandémie bien sur)
Une fois les groupes dissous, le futur repreneur, qui aura racheté le stade par ailleurs (coïncidence Sleep), va pouvoir mettre ses billets à 100roros tranquille.
C'est ce qu'il s'est passé au PSG et aussi dans les stade anglais quand ils ont voulu résoudre les problèmes de Hooliganisme dans les années 1990-2000.

Ca s'est pus ou moins bien passé par la suite, mais à Marseille, j'ai un doute ...
Futur acheteur, ou propriétaire actuel...
On risque fort de se retrouver sans ambiance.
Et sans Neymar.
(16-02-2021, 10:56)Lecquois? a écrit : [ -> ]Syltouille, le but derrière la dissolution des groupes c'est de permettre au futur acheteur d'avoir la main sur la billetterie du stade. Actuellement avec le prix des abonnement plutôt "bas" par rapport au "marché", les sous ne rentrent pas beaucoup dans la caisse à chaque match (bon pas maintenant, mais hors pandémie bien sur)
Une fois les groupes dissous, le futur repreneur, qui aura racheté le stade par ailleurs (coïncidence Sleep), va pouvoir mettre ses billets à 100roros tranquille.
C'est ce qu'il s'est passé au PSG et aussi dans les stade anglais quand ils ont voulu résoudre les problèmes de Hooliganisme dans les années 1990-2000.

Ca s'est pus ou moins bien passé par la suite, mais à Marseille, j'ai un doute ...

Et bien justement aux politiques qui font les malins sur twitter d'expliquer au futur repreneur que cette façon de voir ne fonctionnera pas à Marseille.
La direction comprendra ( peut etre ) qu'il est plus intéressant d'avoir 100 personnes à 10 euros plutôt que 1 personne à 100 euros @martoni

Et j'avais une autre question plus pour les marseillais de Marseille ( cloups... ) mais il n'y a pas des familles à grosse richesse à Marseille qui voudraient racheter le club ?? ( ou alors ils connaissent peut être l’environnement délicat du club )
Si le futur repreneur arrive à faire venir de grosses stars du genre Griezmann, Lewandowski, Virgil Van Dijk, NG Kanté; le tout coaché par Mourinho ou Klopp, crois moi que tu vas les avoir tes 100 personnes à 100 euros.
Après c'est sur, ca ne sera pas le même public...Ils sont bien en train de tuer l'âme du club, on est tous d'accord.
(16-02-2021, 11:24)Lecquois? a écrit : [ -> ]Si le futur repreneur arrive à faire venir de grosses stars du genre Griezmann, Lewandowski, Virgil Van Dijk, NG Kanté; le tout coaché par Mourinho ou Klopp, crois moi que tu vas les avoir tes 100 personnes à 100 euros.
Après c'est sur, ca ne sera pas le même public...Ils sont bien en train de tuer l'âme du club, on est tous d'accord.
J'ai cru à l'arrivée des Saoudiens...Mais les derniers évènements me font dire qu'il n'y a rien. Nada. Peau de zob...Peut être qu'il envisage une vente, et qu'il a lu dans le petit manuel du PSG que c'était la meilleure façon de tirer le jackpot...Mais en attendnat je crains fort qu'on n'ait ni Griezmann, ni supporters.
https://twitter.com/n_cuoco/status/1361599963512340480

Incroyable le bordel que ce type a pu foutre au club.
Et il ose mettre en demeure pour dégradation de l'image du club les groupes de supporters....Enorme.
(16-02-2021, 09:43)keyser a écrit : [ -> ]Les interventions de la Mairie, Samia Ghali qui s'adresse à Roaxane Maracineanu me font dire qu'il n'y a pas de processus de vente engagée.
Que McCourt ait donné l'ordre à JHE de faire le ménage pour vendre plus facilement, c'est une certitude.
Que ce soit en accord avec éventuel repreneur, je n'y crois pas, la mairie ne se permettrait pas d'intevernir.
La Lettre de mise en demeure a été écrite avec les pieds, on dirait du Ajroudi, ils ont même réussi à faire une faute d'orthographe au prénom de  Mandanda...

Ils sont dirigés par un tocard qui appelle Alvaro, Gomès et qui donne Pierre-André comme prénom à Gignac !

https://www.laprovence.com/actu/en-direc...ation.html

Entre les groupes, les politiques de Marseille (maire et adjoint, sénateur, député, présidente de la métropole) et eux, Eyraud réussit à fédérer contre lui avec ses idées de bouse  Clap

Faut être quand même sacrément con pour arriver un lundi matin et se dire "qu'est ce qu'on pourrait faire pour se mettre encore plus en crise ?".

Eyraud,
Tocard,
Dehors.
A priori, Mandanda est fuieux et refuse de s'entrainer tant qu'il n'aura pas rencontré JHE et Ouvrard.
Pour les joueurs, le mieux qu'ils leur restent à faire, est de faire en semaine ce qu'ils font en match : la grève.
(16-02-2021, 11:24)Lecquois? a écrit : [ -> ]Si le futur repreneur arrive à faire venir de grosses stars du genre Griezmann, Lewandowski, Virgil Van Dijk, NG Kanté; le tout coaché par Mourinho ou Klopp, crois moi que tu vas les avoir tes 100 personnes à 100 euros.
Désolé mais je ne suis pas convaincu :-( en tout bien tout honneur :-)

Comment on les fait venir les Griezmann, Lewandowski and Co ... si les gens qui viennent au stade ne mettent pas un peu plus de sous ??
Et puis est ce vraiment ce que l'on attend de voir à l'OM ??

Et l'âme du club , c'est toujours pareil ( débat fait à de nombreuses reprises ici ) tu parles de laquelle :
- celle qui fait des tifos extraordinaire ou celle qui boycotte un quart de finale de ligue des champions ??
- celle des années 2000 sous RLD , celle des années 90 de Tapie ou les plus anciens avant Leclerc.
- celle qui vit à Marseille ou tous les autres à travers le monde.

Ce club a 130 ans , y a des centaines de bouquins qui racontent à merveille l'histoire de ce club avant les supporters qui expliquent que l'OM c'est eux.
Et résumer l’âme de l'OM aux groupes de supporter qui sont dans les virages c'est moyen pour moi.
Je pense qu'il y a plus d’âme dans les gens qui viennent s’asseoir en Ganay que les personnes qui twittent ou les auditeurs de RMC.

Rêver de joueurs que même le PSG qatari ne peut s'offrir (ou alors en fin de carrière)...pitié...c’est ce genre de truc qui monte la tête des supps les plus bas du front qui ensuite estiment qu'on leur a menti, quand McCourt a repris le club même autour de moi certains pensaient qu'on pourrait s'offrir Aguero!

Si tu dégages les groupes à court terme, le plus probable est qu’'on se retrouve à moyen terme dans un entre-deux bien mou où la fréquentation du stade baisse, surtout si à côté tu augmentes le prix des billets sans que ça se retrouve sur le terrain.
A Paris le stade il a été rempli même sans les ultras car les qataris ont bâti une équipe de stars (10 fois plus sexy que l'actuelle) dans une ville avec un bassin de population énorme et un gros réservoir de revenus moyens-hauts. Tu n'as pas ça à Marseille. Des marseillais "de souche" de haute catégorie socio-professionnelle, t'en as à Paris justement vu que dans ce pays tout le monde veut tout foutre dans cette ville.
Puis les ultras ont pu revenir.
Tu veux "améliorer la fan-experience", commences déjà par régler les problèmes d'accessibilité et le temps d'attente aux files et aux guichets, j'habite à côté et des fois j'ai envie de me barrer et rentrer chez moi tellement ça me saoule...et le buvettes aussi. Mais pour ça il faudra que les pouvoirs publics soient plus coulants sur la consommation d'alcool au stade (sur ça tous les clubs semblent faire du lobbying, on y arrivera), et ne pas croire que tu vendras de la bière sans alcool et du sandwich SNCF à vil prix.
Vous savez que l'hypothèse d'une reprise avec fonds illimitées est quand même très peu probable.

Que même avec des fonds illimitées, bâtir une équipe de premier plan quand on a le niveau de revenus de l'OM obligerait le proprio a sortir de sa poche chaque année des sommes folles.

Et quand bien même ceci se réaliserait, qu'est-ce que des Lewandowski, Van Dijk ou autres iraient faire à Marseille ?? Le Bayern, City, Liverpool, Real, Barça existeront toujours. 

En tout cas, le communiqué déjà rédigé @TV a dû se perdre en route. Par contre le nombre de followers de TV a bien explosé grâce aux supporters marseillais...
Si tu pouvais m'expliquer ce que TV a, à gagner qq K de "followers" Marseillais sur sa chaine Youtube de façon très provisoire, car si ce qu'il a annoncé ne se réalise pas, ces mêmes nouveaux followers ne resteront pas, il aura perdu toute crédibilité auprès de la chaine l"Equipe qui le rémunère actuellement, et tout ce qui pourra par la suite sortir de sa bouche, n'obtiendra plus aucun échos.
Regarde ses vidéos Youtube. Les seuls qui ont un minimum de vue c'est celles sur la vente de l'OM. C'est son filon, il le creuse. Et c'est un vrai supporter du PSG.

J'ai aucune confiance dans ce mec. Il surfe sur une vague. 

Je peux évidemment me tromper.
Hypothèse 1 : Jacquouille et McCourt restent et veulent gentrifier le stade.
Quid des finances du club ? Quels fonds pour rebâtir un effectif compétitif ? McCourt a-t-il accès à de l'argent magique ? A-t-il demandé l'assistance d'un fonds vautour comme Lopez au Losc ? C'est la seule explication possible qui me vienne  à l'esprit dans cette hypothèse. Reste l'inexplicable: pourquoi McCourt conserve-t-il Jacquouille après que ce dernier lui ait fait perdre une fortune ? Pourquoi prendre le risque de faire fuir les supporters ? Il y a là quelque chose de complètement irrationnel.

Hypothèse 2 : Jacquouille et McCourt s'en vont d'ici juin et les potentiels acquéreurs exigent d'arriver dans un club sans cadavres dans le placard.
L'effectif squelettique n'est pas un pb, ça permet de bâtir un effectif sans boulets. Pas de chieurs dans le stade, pas d'emmerdes. Le nouveau proprio compte sur le futur effectif clinquant pour remplir l'enceinte, il n'a même pas réfléchi au fait que l'ambiance risque de ne pas suivre ou s'en fiche. Variante optimiste: il arrive comme le sauveur à la fois des finances du club et comme sauveur des pauvres supporters martyrisés. On peut toujours rêver ...

Les 2 options sont possibles même si la seconde me parait plus rationnelle et davantage correspondre à tout ce qui se passe dans le club depuis 1 an. On verra bien.
Le timing interpelle quand même. Pourquoi en plein février, alors qu'il n'y a pas urgence, le stade étant probablement vide jusqu'à la rentrée ? S'agit-il d'un effet d'aubaine suite à l'épisode de la Commanderie?
Ça fait beaucoup de questions...
Bah pour moi c'est clair, si l'Arabie Saoudite arrive à l'OM, je me détournerai de mon club et du foot. Déjà la coupe du Monde au Qatar, ce sera boycott. Voir une mosaïque de joueurs et un émir (ou un prince) tout seul au centre de la tribune présidentielle avec un vide de 10 mètres de rayon autour de lui, et aucune femme à moins de 20 mètres, très peu pour moi. Mais je me doute que de riches footix apprécieront, que grand bien leur fasse.
J'en rajouterais une autre : pourquoi l'OM veut casser la convention de gestion des abonnements alors que juste avant la vente à McCourt Labrune avait précisément réussi à enlever la gestion aux groupes à travers cette convention ? 

Pour moi il y a réellement un excès d'information et de bruits qui n'ont ni queue ni tête, et trop pour que ce soit le fruit du hasard ou de l'incompétence ... la seule explication qui paraît plausible est que c'est pour éviter que l'on parle de la vente.

Si les potentiels acheteurs sont prêts à allonger une grosse somme et qu'ils ont demandé en contre-partie que ça arrête de faire la une, je verrais très bien le binoclard prêt à vendre père et mère pour répondre à ces exigences ...
(16-02-2021, 12:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
Bah pour moi c'est clair, si l'Arabie Saoudite arrive à l'OM, je me détournerai de mon club et du foot. Déjà la coupe du Monde au Qatar, ce sera boycott. Voir une mosaïque de joueurs et un émir (ou un prince) tout seul au centre de la tribune présidentielle avec un vide de 10 mètres de rayon autour de lui, et aucune femme à moins de 20 mètres, très peu pour moi. Mais je me doute que de riches footix apprécieront, que grand bien leur fasse.

Oui mais imagine que ce soit pas vraiment l'AS mais juste le fils d'un sous-prince qui n'ait rien contre la présence d'une femme à ses côtés en public, qui monterait une équipe et un projet à l'image de l'OM et de Marseille ... Puisqu'on n'en sait rien aujourd'hui et que l'on a aucune prise sur les évènements, autant envisager ce qui peut encore advenir de positif  Cool 

Les communiqués dans tous les sens, les mises en demeure, OM Agora, vous arrivez vraiment à y trouver un sens et une logique qui prouveraient que demain l'OM deviendra le PSG saoudien ?
Analyse intéressante de Jérome Latta : http://www.cahiersdufootball.net/article...rters-7450
(16-02-2021, 13:03)Karom a écrit : [ -> ]
(16-02-2021, 12:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Bah pour moi c'est clair, si l'Arabie Saoudite arrive à l'OM, je me détournerai de mon club et du foot. Déjà la coupe du Monde au Qatar, ce sera boycott. Voir une mosaïque de joueurs et un émir (ou un prince) tout seul au centre de la tribune présidentielle avec un vide de 10 mètres de rayon autour de lui, et aucune femme à moins de 20 mètres, très peu pour moi. Mais je me doute que de riches footix apprécieront, que grand bien leur fasse.

Oui mais imagine que ce soit pas vraiment l'AS mais juste le fils d'un sous-prince qui n'ait rien contre la présence d'une femme à ses côtés en public, qui monterait une équipe et un projet à l'image de l'OM et de Marseille ... Puisqu'on n'en sait rien aujourd'hui et que l'on a aucune prise sur les évènements, autant envisager ce qui peut encore advenir de positif  Cool 

Les communiqués dans tous les sens, les mises en demeure, OM Agora, vous arrivez vraiment à y trouver un sens et une logique qui prouveraient que demain l'OM deviendra le PSG saoudien ?
Ah c'est autre chose, mais d'après ce que je lis et j'entends depuis un moment il s'agit de l'A.S, brut de pomme. Si ce sont ses finances qui paient les factures et les salaires, même indirectement, ce sera niet pour moi. Pour le reste des hypothèses que tu évoques pourquoi pas, nous verrons lors du rachat s'il intervient vraiment.
(16-02-2021, 12:40)Jeroemba a écrit : [ -> ]Hypothèse 1 : Jacquouille et McCourt restent et veulent gentrifier le stade.
Quid des finances du club ? Quels fonds pour rebâtir un effectif compétitif ? McCourt a-t-il accès à de l'argent magique ? A-t-il demandé l'assistance d'un fonds vautour comme Lopez au Losc ? C'est la seule explication possible qui me vienne  à l'esprit dans cette hypothèse. Reste l'inexplicable: pourquoi McCourt conserve-t-il Jacquouille après que ce dernier lui ait fait perdre une fortune ? Pourquoi prendre le risque de faire fuir les supporters ? Il y a là quelque chose de complètement irrationnel.

Hypothèse 2 : Jacquouille et McCourt s'en vont d'ici juin et les potentiels acquéreurs exigent d'arriver dans un club sans cadavres dans le placard.
L'effectif squelettique n'est pas un pb, ça permet de bâtir un effectif sans boulets. Pas de chieurs dans le stade, pas d'emmerdes. Le nouveau proprio compte sur le futur effectif clinquant pour remplir l'enceinte, il n'a même pas réfléchi au fait que l'ambiance risque de ne pas suivre ou s'en fiche. Variante optimiste: il arrive comme le sauveur à la fois des finances du club et comme sauveur des pauvres supporters martyrisés. On peut toujours rêver ...

Les 2 options sont possibles même si la seconde me parait plus rationnelle et davantage correspondre à tout ce qui se passe dans le club depuis 1 an. On verra bien.
Le timing interpelle quand même. Pourquoi en plein février, alors qu'il n'y a pas urgence, le stade étant probablement vide jusqu'à la rentrée ? S'agit-il d'un effet d'aubaine suite à l'épisode de la Commanderie?
Ça fait beaucoup de questions...
Mais quel cadavre Jero ? 
Nous sommes très très loin d'être dans le même contexte que le PSG au moment du Plan Leproux. 
Oui, il y a bien qq respnsable de groupes qui gèrent probablement une double billeterie, mais bon, ça ne va pas très très loin.
Il n'y a pas de nazis dans le stade, pas d'affrontement entre supporters...
Je ne crois plus à l'hypothèse 2.