opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'OM n'est plus rien? Faudra dire ça aux diffuseurs alors...On est à la rue sportivement mais en termes de popularité, on reste encore une pièce fondamentale de l'échiquier L1. Si tu veux une Ligue fermée la plus populaire et donc la plus lucrative possible, tu essayes de faire en sorte d'inclure les clubs les plus populaires dans chacun des pays, quel que soit leur degré de déliquescence sportive.

Après, chercher des responsabilités, c'est bien gentil mais je ne vois pas en quoi ça va changer la situation actuelle d'un iota. JHE sera là au moins jusqu'à la fin de la saison, qu'on tartine des pages de bouse sur son dos ou pas.
(11-08-2019, 09:51)keyser a écrit : [ -> ]Devoir serrer les dents, mais la faute à qui  ?
On en revient toujours au même truc, à considerer que la situation actuelle est la faute à pas de chance, et que JHE fait ce qu'il peut pour sauver les meubles.
Non, il porte la responsabilité de notre situation catastrophique, en ayant fait confiance à  des hommes qui n'avaient pas les qualités attendues, en ayant refusé d'ouvrir les yeux et d'écouter un peu son entourage, en continuant tête baissé dans ses idées, en communiquant de façon grotesque.
Le mec a faux sur toute la ligne depuis le début, la ligue nous crache à la gueule sans qu'on bouge un cil, on nous fait croire pendant un an, que JHE "négocie" avec l'UEFA pour une sanction du FPF "négociée" pour au final en prendre plein la gueule et le voir pleurer à travers un communiqué.

Ce serait un poto à Macron que ca me surprendrait pas. Doctor

Tonyalex18

(11-08-2019, 10:12)Jeroemba a écrit : [ -> ]L'OM n'est plus rien? Faudra dire ça aux diffuseurs alors...On est à la rue sportivement mais en termes de popularité, on reste encore une pièce fondamentale de l'échiquier L1. Si tu veux une Ligue fermée la plus populaire et donc la plus lucrative possible, tu essayes de faire en sorte d'inclure les clubs les plus populaires dans chacun des pays, quel que soit leur degré de déliquescence sportive.

Après, chercher des responsabilités, c'est bien gentil mais je ne vois pas en quoi ça va changer la situation actuelle d'un iota. JHE sera là au moins jusqu'à la fin de la saison, qu'on tartine des pages de bouse sur son dos ou pas.
Oui parce qu'on fait bien rigoler tout le monde depuis trés longtemps!
Et au niveau européens ou mondial pour faire de l'argent le PSG ( même si a me fait mal de le dire!) suiffit largement en club de L1, les stars et les paillettes aussi
Tu vas te payer un abonnement pour suivre la campagne européenne du PSG? Shades

Tonyalex18

Non mais je vois plus de maillot du psg que de l'OM , et il y a quelque temps pas si lointain ce n'était pas le cas!
Je regarde l'OM car je suis supporter et loin de marseille sinon j'irai au stade, même pour me faire mal je regarde quand même!
Perso je pense que l'OM draine (encore à ce jour) plus de supporters que LOL et le QSG, maintenant je ne suis pas sûr que ce soit là le critère qui sera déterminant pour être acceptés dans la fameuse ligue fermée. Et ce n'est sûrement pas l'attitude docile de Jakenri qui changera quelque chose, depuis qu'on leur fait de la lèche la LFP et l'UEFA ne nous respectent absolument plus (en tout cas moins que ceux qui les soudoient ou même que ceux qui les envoient bouler)
La LFP, l'UEFA et la FIFA "r€$p€ct€nt" le QSG et le Qatar uniquement car ils arro$€nt bien de toute manière possible !
(11-08-2019, 16:36)Darkfly a écrit : [ -> ]La LFP, l'UEFA et la FIFA "r€$p€ct€nt" le QSG et le Qatar uniquement car ils arro$€nt bien de toute manière possible !

Toujours personne pour se formaliser du fait que la qatar soit à la fois propriétaire d'un club et d'un média qui retransmet les matches...
Je passe du coq à l'âne, sur le cas Lihadji, son agent doit être en train d'essayer de dépouiller JHE, et Jakenri ne doit pas vouloir se laisser faire... Mais on est tellement aux abois qu'il a pas le choix, il doit se faire ouvrir si il veut tirer quelque chose de ce joueur. Ca permettrait d'ailleurs de s'occuper d'autres joueurs du centre qui commencent apparemment à s'intéresser aux offres qui leur viennent de l'étranger: on a presque que la formation qui fonctionne, mais si on laisse partir les meilleurs éléments, ça ne nous servira pas à grand chose

Tonyalex18

L' UEFA ne cherche pas des supporters mais des consommateurs.
Quel consommateur serait près à payer pour voir des inconnus ou joueurs de second ordre,
se taper des purges comme on se tape depuis 1 ans parce qu' on est supporters?
Oui on a encore en France un grand capital sympatie qui vient de notre belle époque et du
fait de la victoire en LDC de 93, mais de nos jour ce qui montre pour les commerciaux
que sont l'UEFA FIFA ou encore LFP la puissance donc les gains potenciel c'est les RS.
Face de book  par example OM 1m  PSG 10m y a pas photo.

Tonyalex18

(11-08-2019, 18:06)Don Patch a écrit : [ -> ]Toujours personne pour se formaliser du fait que la qatar soit à la fois propriétaire d'un club et d'un média qui retransmet les matches...
Je passe du coq à l'âne, sur le cas Lihadji, son agent doit être en train d'essayer de dépouiller JHE, et Jakenri ne doit pas vouloir se laisser faire... Mais on est tellement aux abois qu'il a pas le choix, il doit se faire ouvrir si il veut tirer quelque chose de ce joueur. Ca permettrait d'ailleurs de s'occuper d'autres joueurs du centre qui commencent apparemment à s'intéresser aux offres qui leur viennent de l'étranger: on a presque que la formation qui fonctionne, mais si on laisse partir les meilleurs éléments, ça ne nous servira pas à grand chose

Le media c'était déjà le cas avec Berlusconi et le Milan AC.
Le probléme avec de la formation doit être le même à lyon,il doit surement laisser partir des jeunes pour la même raison le R€spect.
C'est juste moins médiatisé et ils ont plus de jeune de ce niveau dans leur centre de formation.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...us/1050759

La méthode Jakenry?
Bon après peut etre il y a arangement et Lequipe en profite pour gratter du papier.
La fameuse clause de retour à meilleure fortune.

Elle porte pas si mal son nom parce que la dernière fois qu'elle était évoquée c'était durant les années Pape y me semble.
Disons que de mémoire, nos amis du FPF, sont moins laxistes que vis à vis de nos amis PArisiens et ont exigé que notre déficit au 30 Juin soit de 30Meuros max...
Ca laisse augurer un mois de Juin surement assez rigolo.
Laisse-nous deviner, tu ne penses pas que ça finira bien?  Blondblush
(01-02-2020, 19:39)keyser a écrit : [ -> ]Disons que de mémoire, nos amis du FPF, sont moins laxistes que vis à vis de nos amis PArisiens et ont exigé que notre déficit au 30 Juin soit de 30Meuros max...
Ca laisse augurer un mois de Juin surement assez rigolo.

Mouais.
La gestion d'Eyraud, c'est :
42,4 M€ dé déficit en 2016/2017
78,5M€ en 2017/2018
et 91,4M€ en 2018/2019

quand le FPF exige 30M€ sur 3 saisons successives.

Et le FPF n'a pas exigé stricto sensu que notre déficit soit de -30M€ au 30 juin, mais l'OM a signé un accord avec l'UEFA pour avoir un déficit max de 30M€ cette saison et nul la saison prochaine, entre autres.

Tonyalex18

Oui enfin la gestion de Eyraud le deficit cumulé c'est juste les 200 M injecté par Mc Court donc normal, c'est juste le FPF qui est une vaste blague!
Non ce n'est pas normal quand tes capitaux propres sont inférieurs de plus de la moitié du capital social. C'est une situation anormale qui doit conduire à une convocation sous 4 mois de l'assemblée générale pour statuer sur l'avenir de la société notamment entre la dissolution ou la poursuite de l'activité. Cela doit aussi faire l'objet d'une procédure légale pour prévenir les tiers.

Donc soit Eyraud rectifie le tir rapidement soit nous allons au devant d'une grave désillusion.

Je ne comprends pas que Mc Court n'opère pas des opérations de restructuration des fonds propres rapidement et cela va bien au delà du FPF.
(03-02-2020, 12:21)Kodiak a écrit : [ -> ]Non ce n'est pas normal quand tes capitaux propres sont inférieurs de plus de la moitié du capital social. C'est une situation anormale qui doit conduire à une convocation sous 4 mois de l'assemblée générale pour statuer sur l'avenir de la société notamment entre la dissolution ou la poursuite de l'activité. Cela doit aussi faire l'objet d'une procédure légale pour prévenir les tiers.

Donc soit Eyraud rectifie le tir rapidement soit nous allons au devant d'une grave désillusion.

Je ne comprends pas que Mc Court n'opère pas des opérations de restructuration des fonds propres rapidement et cela va bien au delà du FPF.

Moui. Bon. Ca c'est la théorie. En vrai, un bon paquet d'entreprises ont des capitaux propres inférieurs à la moitié du capital social, voire capitaux propres négatifs (là c'est plus embêtant) et il ne se passe strictement rien.

D'autant que tu peux allègrement jouer avec le compte courant. Bref je te trouve pour le moins alarmiste Sleep Ce qui ne remet pas en cause le problème des pertes cumulées, mais qui s'expliquent, comme dit au dessus, par les investissements massifs (bien ou mal utilisés, c'est un autre débat)
Pourtant c'est une obligation légale et lorsque un tel cas est constaté, la loi impose un certain nombre de mesures c'est notamment régi par le code du droit de commerce et le droit des sociétés.