"Metropolis" pid='1399183' dateline='1562767152'
"Syltouille" pid='1399179' dateline='1562766114'
Non mais ca me souale d'entendre des supporters de l'OM avoir le meme discours que les supporters du PSG vis a vis de nous.
Bon j'arrete alors , je vois que c'est moi qui saoule tout le monde.
la biz ( et des nichons et des lait-fraise )
Sérieusement, tu retires quoi de positif du discours de JHE dans kiplé ?
Et puis personne ne l'a évoqué encore, mais la méthode de communication de JHE c'est quelque chose ...
Quand tout va bien il organise des conférences de presse pour se gargariser.
Quand ça va mal il va voir ses potes de kiplé ou de RMC qui pondent un article monologue où il balance ce qui l'arrange, sans aborder les vrais sujets.
Je vais pas arriver a décrocher ... à cause de vous ... vous etes vraiment des ...
Je n'ai pas lu l'interview de JHE et je m'en fous.
Je ne suis pas gérant d'un club de foot, je ne sais pas comment il doit etre dirigé, je ne connais pas les contraintes economiques...
J'ai tout connu avec ce club ( a part une victoire en gironde )
Alors maintenant ce qui m'interresse c'est de voir du jeu ( ou pas )
Savoir si on en a une plus grosse , je m'en fous parce que je sais que c'est nous les Rocco !!
Je ne suis pas envieux de ce que font les autres , l'herbe ne sera pour moi jamais plus verte ailleurs parce que la notre à 120 ans.
Parfois elle est jaune , parfois trop coupée , mais pour toujours elle sera plus agreable a regarder ( ou s'allonger dessus )
En vieux con que je suis , j'aime bien voir que des structures prennent forme, qu'il y a une equipe femine, que peut etre des jeunes du centre vont enfin jouer en équipe 1ere.
Dimanche il y aura 11 garcons avec un maillot blanc sur le terrain qui essaieront de faire du mieux qu'ils peuvent et ca me suffit.
Les discours et la comm a tout va pour tout savoir ou ne rien savoir ... pouf pouf pouf je n'ai rien à faire !!
(10-07-2019, 15:18)Kodiak a écrit : [ -> ] (10-07-2019, 15:05)Syltouille a écrit : [ -> ]Tiens c'est bizarre ca ne m'avait pas sauter aux yeux !!
Combien de titre ils ont eu ?? Combien de finale ils ont fait ?? Combien de grand joueurs ils ont fait venir ??
Ca fait 2 ans que les supporters se font ch... avec leur entraineur.
Ha oui c'est vrai , ca fait 20 ans qu'ils vont en coupe d'europe ( comme le dit Pierre Mondy ) pour quel resultats ??
Ils ont stade à eux ?? Ca faut voir avec Gaudin et pas avec l'OM...
Ils viennent de prendre un DS qui n'a jamais eu cette fonction et un entraineur qui n'a jamais entrainé.... C'est trop bien ?? Ca aurait bien plu aux " L'OM C'EST NOUS " ??
Mais c'est vrai aussi qu'on va pas les embeter tous les jours avec ca ( ce que regrette chaque jour Pierre Mondy )
Et pour la future LDC pas de soucis L'OM y sera parce qu'elle sera faite pour gagner des sous pas pour le sport.
Donc les gens qui la mettrons en place prendront des clubs qui rapportent.
Et la , il y a un GOUFFRE entre l'OM et les autres clubs y compris LOL !!
OL 350M€ de budget OM 180M€, il n'ya pas de fossé.
JH veut faire de la formation très bien, qu'il commence a consacrer le même budget que l'OL par an soit 15M€, aujourd'hui l'OM c'est 6M€. Mais là aussi il va combler le retard 
S'il n'y avait que ça :
Masse salariale 2017/2018 (source : rapport de la DNCG)
OL 115M€
OM 125M€
(10-07-2019, 16:21)Syltouille a écrit : [ -> ]En vieux con que je suis , j'aime bien voir que des structures prennent forme, qu'il y a une equipe femine, que peut etre des jeunes du centre vont enfin jouer en équipe 1ere.
Dimanche il y aura 11 garcons avec un maillot blanc sur le terrain qui essaieront de faire du mieux qu'ils peuvent et ca me suffit.
Les discours et la comm a tout va pour tout savoir ou ne rien savoir ... pouf pouf pouf je n'ai rien à faire !!
Entre vieux cons on se comprend

C'est normal de dépenser plus quand tu investis pour rattraper ton retard, tant qu'on jouera pas la LDC ça sera le cas. Et la masse salariale c'est un des element mais ça ne prends pas en compte par exemple les primes de résultats qui sont forcement supérieures coté lyonnais.
Edit : les primes sont ptet incluses mais la meilleure exposition fait toujours la différence
Bon y'a surtout un truc où ils sont vraiment plus fort que nous, c'est l'arbitrage, ça leur à souvent tenu la tête hors de l'eau alors qu'ils étaient bien en vrac.
Et de toute façon pour arriver au niveau de Lyon il faut du temps, et là 2 saisons et demi après il faut tout jeter!!!
Vive l'OM et continuons comme toujours!!!!
(10-07-2019, 16:34)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est normal de dépenser plus quand tu investis pour rattraper ton retard, tant qu'on jouera pas la LDC ça sera le cas. Et la masse salariale c'est un des element mais ça ne prends pas en compte par exemple les primes de résultats qui sont forcement supérieures coté lyonnais.
Sauf que ça a été très mal fait en donnant des trop haut salaires à des joueurs expérimentés supposés être les cadres qui :
-n'ont rien apporté (Evra, Abdennour, Sertic, prolongation de Rolando) sinon des buts pour l'adversaire,
-pas grand-chose (Mitroglou, Germain)
-qui sont une catastrophe pour leur deuxième saison (Mandanda, Rami)
-qui ne sont pas à la hauteur de leur niveau une saison sur deux (Gustavo, Payet) en grosse partie par une mauvaise utilsation par Garcia
-ou qui dès la première année, ne sont pas à leur niveau (Strootman).
Pas une seule bonne réussite sur tous ces recrutements censés amener le club en top 3 pour ensuite lutter pour le titre.
Après tout n'est pas à jeter, la structuration du centre notamment.
(10-07-2019, 16:16)Kdom93 a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'il n'aborde pas là ? il répond à des question sur le Fpf, le 'projet', Garcia, le mercato, Strootman, Kamara, la formation...
Il n'aborde pas la contradiction.
Et c'est un peu ça qui était à l'origine de l'énervement des journalistes lors de la conf' de presse pour Uber Eat.
Il balance des saucisses et évite les questions qui vont naître de ça.
Quels sont les réels apports de Zubi et Valentin au niveau de la détection ?
Quand il parle du travail de Valentin pour les profils c'est ridicule.
N'importe qui pourrait lui répondre que se pencher sur des joueurs qui brillent en Ligue 1 ou sont proposés par leur agent n'a rien à voir avec du travail de détection.
Et ce manque d'anticipation des mercato nous oblige à payer les transferts au prix fort et à proposer des salaires sur-évalués pour raffler la mise.
Pourquoi un tel décalage dans le discours entre 2017 et 2019 ?
En 2017 il parlait
- de beau jeu comme argument avancé pour le choix de Garcia,
- de mettre la pression sur le PSG,
- de cocher des cases pour nos recrues.
En 2019 il parle
- de stats et de pourcentages pour justifier la prolongation de Garcia,
- il parle d'injustice face au FPF et d'impossibilité de rivaliser,
- il recrute Balotelli pour 4 mois alors qu'il ne coche aucune case.
Pourquoi parler de politique de formation depuis le début et se montrer aussi peu réactif pour les contrats pros de nos jeunes ?
Lihadji est supervisé par l'Europe entière depuis au moins 1 an, et il faut que AVB l'incorpore à l'effectif pour qu'il décide de lui proposer un contrat pro ?
Kamara est courtisé par des grands clubs depuis 2 ans et on attend la dernière année de contrat, dos au mur, pour commencer à négocier sérieusement ?
Des exemples comme celui-là on peut en trouver d'autres depuis qu'ils sont arrivés.
etc ...
Je sais pas. Perso, tout ces débats autour de JHE, ça me laisse un peu perplexe. Il a certainement une part de responsabilité dans l'échec de la saison dernière, pour toutes les raisons évoquées ad nauseam. Je ne suis pas non plus emballé par sa façon de communiquer et contrairement à d'autres, j'aimerais qu'il s'exprime moins (ou qu'il soit plus concis quand il le fait). Mais la déferlante des réseaux sociaux, à laquelle j'échappe heureusement en grande partie (pas de Twitter ou Instagram ou que sais-je, Facebook à l'abandon depuis environ dix ans), me semble largement exagérée.
Ce qui me sidère, c'est à quel point les joueurs, et surtout ceux dont les prestations de la saison écoulée ont été nettement en-dessous de leur niveau attendu, passent entre les gouttes. Surtout les joueurs majeurs de l'effectif, auxquels on trouve beaucoup d'excuses je trouve, alors qu'ils ne semblent jamais se remettre en question (hormis peut-être Gustavo et Strootman, comme par hasard deux étrangers qui ont connu le très haut niveau, mais qui restent néanmoins très critiquables en termes de performance sur leur saison 2018-19). Les Rami, Payet, Mandanda, Thauvin, par contre... Pour Rami, je pense que c'est mort et j'espère sincèrement qu'il va dégager, pour les autres j'espère qu'ils réalisent qu'ils doivent au club (et à eux-mêmes) une grosse saison. Si l'OM doit redresser la barre, ça passe par eux avant tout (et par l'apport d'AVB, bien entendu). Ce que dit JHE dans la presse, je m'en cogne un peu tant qu'il ne ridiculise pas le club (et ok, il y a peut-être contribué par des propos maladroits, mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas principalement sur le terrain que l'OM s'est rendu ridicule).
(10-07-2019, 17:04)Metropolis a écrit : [ -> ]' a écrit :etc ...
Pourquoi un tel décalage dans le discours entre 2017 et 2019 ?
En 2017 il parlait- de beau jeu comme argument avancé pour le choix de Garcia,
En 2019 il parle- de stats et de pourcentages pour justifier la prolongation de Garcia,
Pourquoi parler de politique de formation depuis le début et se montrer aussi peu réactif pour les contrats pros de nos jeunes ?
Lihadji est supervisé par l'Europe entière depuis au moins 1 an, et il faut que AVB l'incorpore à l'effectif pour qu'il décide de lui proposer un contrat pro ?
Kamara est courtisé par des grands clubs depuis 2 ans et on attend la dernière année de contrat, dos au mur, pour commencer à négocier sérieusement ?
Des exemples comme celui-là on peut en trouver d'autres depuis qu'ils sont arrivés.
Entre temps il y a eu la prolongation de Garcia, dont je suis sur il sais que celà était une erreur.
Et que quelque soit son propos maintenant tout sera considéré comme nul.
On lui reproche même les joueurs de l'effectifs une grande partie ici demandait à corps et à cris parce qu'ils non pas etaient bons.
Il fallait juste etre devin
(10-07-2019, 17:09)Tonyalex18 a écrit : [ -> ] (10-07-2019, 17:04)Metropolis a écrit : [ -> ]Pourquoi un tel décalage dans le discours entre 2017 et 2019 ?
En 2017 il parlait- de beau jeu comme argument avancé pour le choix de Garcia,
En 2019 il parle- de stats et de pourcentages pour justifier la prolongation de Garcia,
Entre temps il y a eu la prolongation de Garcia, dont je suis sur il sais que celà était une erreur.
Et que quelque soit son propos maintenant tout sera considéré comme nul.
On lui reproche même les joueurs de l'effectifs une grande partie ici demandait à corps et à cris parce qu'ils non pas etaient bons.
Il fallait juste etre devin
Attention de ne pas tout confondre.
Ce qui lui est reproché sur ce topic c'est son management et sa communication.
On n'est pas sur twitter où les trolls le rendent responsable de tout et l'insultent.
Recruter Evra, recruter Sertic, prolonger Rolando ... beaucoup ici ont mis en doute ces décisions dès le départ.
C'était couteux et voué à l'échec. Et apparemment des conseillers du club et des agents avaient prévenu JHE qui a préféré agir autrement (no comment, surtout pour le cas Sertic ...).
Mais personne je pense ne dédouane nos joueurs qui se sont laissé aller, ont lâché et nous ont plombé.
Bouchet c'était un "tromblon"
Diouf c'était un "geni" (mon dieu qu'a t on gagné de plus!!)
Dassier c'était un "tromblon"
Labrune c'était un "tromblon"
Ne devrions nous pas nous poser les bonnes questions?!?
Et si s'était plutot l'instabilité chronique autour du club qui fait que personne ne réussi à l'OM!
Toutà jeter à la moindre contre performance
(10-07-2019, 17:07)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je sais pas. Perso, tout ces débats autour de JHE, ça me laisse un peu perplexe. Il a certainement une part de responsabilité dans l'échec de la saison dernière, pour toutes les raisons évoquées ad nauseam. Je ne suis pas non plus emballé par sa façon de communiquer et contrairement à d'autres, j'aimerais qu'il s'exprime moins (ou qu'il soit plus concis quand il le fait). Mais la déferlante des réseaux sociaux, à laquelle j'échappe heureusement en grande partie (pas de Twitter ou Instagram ou que sais-je, Facebook à l'abandon depuis environ dix ans), me semble largement exagérée.
Ce qui me sidère, c'est à quel point les joueurs, et surtout ceux dont les prestations de la saison écoulée ont été nettement en-dessous de leur niveau attendu, passent entre les gouttes. Surtout les joueurs majeurs de l'effectif, auxquels on trouve beaucoup d'excuses je trouve, alors qu'ils ne semblent jamais se remettre en question (hormis peut-être Gustavo et Strootman, comme par hasard deux étrangers qui ont connu le très haut niveau, mais qui restent néanmoins très critiquables en termes de performance sur leur saison 2018-19). Les Rami, Payet, Mandanda, Thauvin, par contre... Pour Rami, je pense que c'est mort et j'espère sincèrement qu'il va dégager, pour les autres j'espère qu'ils réalisent qu'ils doivent au club (et à eux-mêmes) une grosse saison. Si l'OM doit redresser la barre, ça passe par eux avant tout (et par l'apport d'AVB, bien entendu). Ce que dit JHE dans la presse, je m'en cogne un peu tant qu'il ne ridiculise pas le club (et ok, il y a peut-être contribué par des propos maladroits, mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas principalement sur le terrain que l'OM s'est rendu ridicule).
Eyraud était bien content de jouer avec Tiwitter à son arrivée en citant le nom de twittos en conf' de presse ou en se mettant en scène à un concert de Rammstein dans sa stratégie de pseudo-com "J'ai compris Marseille, comme vous supporters de l'OM, je vous ai compris", comme en citant IAM en itw etc...
Il a voulu jouer, il n'en assume pas les conséquences "Enfin, je les (les supporters) inviterai à aller un peu moins sur les réseaux sociaux" en fin de son itw aujourd'hui.
Non mais c'est clair que les principaux responsables sont les joueurs et Garcia.
On est bien d'accord.
(10-07-2019, 17:22)Darkfly a écrit : [ -> ]Citation :
Eyraud était bien content de jouer avec Tiwitter à son arrivée en citant le nom de twittos en conf' de presse ou en se mettant en scène à un concert de Rammstein dans sa stratégie de pseudo-com "J'ai compris Marseille, comme vous supporters de l'OM, je vous ai compris", comme en citant IAM en itw etc...
Il a voulu jouer, il n'en assume pas les conséquences "Enfin, je les (les supporters) inviterai à aller un peu moins sur les réseaux sociaux" en fin de son itw aujourd'hui.
Et quelque part il n'a pas tort, car si c'est pour prendre pour argent comptant la moindre rumeur lancé par les journaliste ou craché sur la direction et le club ils pourraient
sans passer!!
On se disait tous que l'équipe surnageait lors de la finale de C3, qu'on gagnait surtout grace à la surmotivation des joueurs (Ocampos, Gustavo, Thauvin, Rami, Sarr, Payet en deuxième partie de saison...) et non pas grâce au taff de Garcia, sur qui ca balancait allégrement dès cette époque. On alternait ici même entre les anti Garcia, et ceux qui n'étaient pas franchement pro Garcia, mais qui voulaient surtout stabiliser le club.
Pour moi, c'est difficile d'en vouloir aux joueurs la saison suivante, c'est plutôt Garcia qui aurait dû se remettre / être remis en question. Demander deux saisons de suite une telle débauche d'énergie aux joueurs, ca me parait compliqué..
Eyraud a le profil parfait pour devenir député LREM
(10-07-2019, 18:59)Godfather a écrit : [ -> ]Eyraud a le profil parfait pour devenir député LREM
Dis le en plaisantant.
Il semble proche de Macron qui nous a "visité" l'été dernier, et il avait déclaré en arrivant au club qu'il se verrait bien à la mairie de Marseille (info qui avait fuité à l'époque).
Bon, pour la mairie il s'est grillé je pense.
Mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que tu sois visionnaire sur ce coup là.
(10-07-2019, 19:03)Metropolis a écrit : [ -> ] (10-07-2019, 18:59)Godfather a écrit : [ -> ]Eyraud a le profil parfait pour devenir député LREM
Dis le en plaisantant.
Il semble proche de Macron qui nous a "visité" l'été dernier, et il avait déclaré en arrivant au club qu'il se verrait bien à la mairie de Marseille (info qui avait fuité à l'époque).
Bon, pour la mairie il s'est grillé je pense.
Mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié que tu sois visionnaire sur ce coup là.
Plus que "semble" : il accompagnait Brigitte Macron lors de sa dernière visite il y a même pas un mois.
Citation :La première dame est accompagnée de Jean-Philippe Agresti. Le doyen de la faculté de droit d'Aix-en-Provence pourrait être le candidat investi par La République en Marche pour les municipales à Marseille. Cette visite ressemble fortement à un adoubement, même si rien n'est encore décidé. À noter la présence dans le petit groupe de Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM qui revendique sans sourciller son soutien.
https://www.laprovence.com/actu/en-direc...-nord.html