opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(15-02-2021, 19:58)Gomincha a écrit : [ -> ]JHE continue de dérouler son plan (enfin celui qu'on lui demande de suivre amha) et à dévoiler toujours un peu plus son jeu 
Et effectivement ça ressemble à un plan Leproux (toutes proportions gardées) où il endosse sans aucun souci le rôle de celui qui fait le sale boulot

Il a du se faire promettre un sacré truc à la sortie car il en a visiblement rien à caguer de son image  Laugh
Comme dit plus haut, ça semble préparer le terrain à un ou des repreneurs (AS ou pas d'ailleurs)
C'est clair qu'il est en mission.
Je comprends maintenant pourquoi McCourt ne veut pas le virer...Autant que ce soit lui qui finisse le sale boulot.
Il n'a plus rien à perdre, il y va franchement.
Reste à savoir si c'est pour rendre la mariée acceptable à l'AS, ou simplement la rendre séduisante.
Dans les 2 cas, je pense que c'est une erreur majeure.
L'OM sans ses supporters c'est Bordeaux.
Bonne chance aux repreneurs..
Que la violence soit à bannir, je pense que peu de personnes le contestera.

Mais quelle violence ? Il n'y a pas particulièrement de problème de hooliganisme à Marseille que je sache et le stade est vide depuis presque 1 an.

Alors oui, il y a l'épisode de la Commanderie, rébellion excessive contre une politique qui nous mène droit dans le mur mais c'est du ressort de la justice.
Se saisir d'un épiphénomène pour changer un système, c'est ce que j'appelle un prétexte.
A mon avis c'est à mettre en parallèle avec la vente de l'OM .
Qui peut imaginer le cheik faire un chèque de 600 me  pour ne pas être le vrai propriétaire .JHE fait ce pourquoi il est grassement payé ,il déblaye le terrain pour l'émir .
Et oui je suis d'accord l'OM ,ou du moins l'OM que l'on aime ,est mort .
S'il y avait une vente, la Mairie n'interviendrait pas.
On va perdre l'OM, et en plus ne pas en avoir les "bénéfices" et continuer avec les baltringues qui sont sur le terrain...
Du coup les "incidents" de la commanderie auraient pu être "téléguidés" ? Ce qui arrangerait au final la direction ? J'ai bon ?
On va peut être me traiter de complotiste mais quand un homme qui a de l'expérience du pouvoir ,de la direction d'une entreprise se met à se comporter comme un con ça m'interpelle .Ses dernières interventions étaient hallucinantes et ne pouvaient que déclencher le conflit . 
La moitié des marseillais savaient qu'il se préparait un truc contre JHE et la direction ,que les groupes avaient programmé une manif à la commanderie ,comment se fait il qu'il y ai eu aussi peu de flics ,et même avec peu de flic ,c'est pas très compliqué d'empêcher l'accès .Les mecs sont passés par le portail d'entrée .
Bienvenue aux Saoudiens, ça ne fait aucun doute, pourquoi faire tout ça sinon ?
(16-02-2021, 00:19)serge13 a écrit : [ -> ]On va peut être me traiter de complotiste

Non, pas là, non. Happy
C'est trop gros pour ne pas cacher quelque chose.
et si il était tellement sur d'avoir raison qu'au final il reste sur sa position et va jusqu'au bout. 
c'est peut être la solution la plus rationnelle et la plus inquiétante. Cela montre qu'il ne connait rien au foot mais qu'il s'en fout, il va faire la peau au groupe de supporteurs et avec l'accord du boss.
(16-02-2021, 00:39)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Bienvenue aux Saoudiens, ça ne fait aucun doute, pourquoi faire tout ça sinon ?

Je ne vois pas spécialement un lien de cause à effet. On pourrait faire une analogie avec le plan Leproux au PSG, mais rien ne dit qu’il ne s’agit pas d’une vendetta opportuniste de la part de JHE qui semble dérailler totalement se sachant responsable de la situation catastrophique du club. Non seulement il détourne l’attention des problèmes sportifs et financiers, mais si en plus il peut se débarrasser des groupes de supporters c’est tout bénèf’ pour lui. 

Les amis, je crains fort que la ville de Marseille soit mise à feu et à sang si ça continue. Visiblement, des manifestations de supporters semblent se monter pour samedi.  No
Les interventions de la Mairie, Samia Ghali qui s'adresse à Roaxane Maracineanu me font dire qu'il n'y a pas de processus de vente engagée.
Que McCourt ait donné l'ordre à JHE de faire le ménage pour vendre plus facilement, c'est une certitude.
Que ce soit en accord avec éventuel repreneur, je n'y crois pas, la mairie ne se permettrait pas d'intevernir.
La Lettre de mise en demeure a été écrite avec les pieds, on dirait du Ajroudi, ils ont même réussi à faire une faute d'orthographe au prénom de  Mandanda...
(16-02-2021, 09:16)mathildien a écrit : [ -> ]Les amis, je crains fort que la ville de Marseille soit mise à feu et à sang si ça continue. Visiblement, des manifestations de supporters semblent se monter pour samedi.  No

Y a des manifs tous les samedis à Marseille Laugh
(15-02-2021, 19:58)Gomincha a écrit : [ -> ]JHE continue de dérouler son plan (enfin celui qu'on lui demande de suivre amha) et à dévoiler toujours un peu plus son jeu 
Et effectivement ça ressemble à un plan Leproux (toutes proportions gardées) où il endosse sans aucun souci le rôle de celui qui fait le sale boulot

Il a du se faire promettre un sacré truc à la sortie car il en a visiblement rien à caguer de son image  Laugh
Comme dit plus haut, ça semble préparer le terrain à un ou des repreneurs (AS ou pas d'ailleurs)

Son image ? Mais quelle image ? Et surtout vis à vis de qui ? JHE, il s'en balek du petit peuple, des supporters et des marseillais. Là, il renforce son image vis à vis de son microcosme de binoclards de grandes écoles, en mode "moi j'ai réussi à mater les marseillais, je suis un homme de challenges qui n'a peur de rien". C'est comme quand Sarkozy va dans les cités en disant qu'il veut tout passer au karcher, où quand des hommes de gauche parlent de dépénalisation du cannabis, ils savent leurs propos clivants, mais ne parlent qu'à leur "fanbase". Je suis sûr que sur LinkedIn, JHE doit avoir beaucoup de soutiens.
Bonjour ,

Permettez d'intervenir mais il y a des choses que je ne comprends pas.

Si c'est pour vendre le club , pas besoin de crier. Dans pas longtemps la direction aura changé et les groupes pourront discuter avec la nouvelle direction ?? Vu que ce qui va arriver sera automatiquement mieux que ce que nous avons actuellement.

Que tous les politiques de Marseille se réveillent maintenant , mais ils étaient ou il y a 5 ans quand Gaudin faisait le fier à demander des sous à Mc Court au lieu de lui expliquer ce que représentait le club pour la ville ??

Au lieu de faire des tweets en direction du club , ils ne feraient pas mieux d'essayer de faire de la médiation dans ce conflit ??

Et remettre en cause les groupes de supporters ca n'a pas été tenté d'être fait sous toutes les directions depuis 30 ans ?? pourquoi ca explose plus aujourd'hui ??

Moi je pense surtout que c'est une diversion pour ne pas parler de Valère Germain pour sûr !! ( 2 )

Merci et désolé pour les fautes :-(
Comme Mad ...  Cool
J'ai lu un commentaire d'un supporter qui disait qu'avant les groupes de supporters, introduits par Tapie..., il y avait de l'ambiance et des chants dans le stade. Et apparemment une bonne ambiance et évidemment populaire. Et moins de combines et de RZ. Trop jeune pour avoir connu cette époque mais c'est intéressant.

Et je ne veux pas dire que j'approuve ce qui est fait, je veux dire que le mode de fonctionnement avec groupe de supporter est tellement ancien (1987 ? 88 ?) et ancré dans les mentalités, qu'on a du mal à imaginer un autre fonctionnement.