(10-02-2020, 12:37)juanmanuel a écrit : [ -> ] (10-02-2020, 12:03)Tonyalex18 a écrit : [ -> ]Entiérement d'accord avec tes arguments, le probléme c'est que je ne vois pas pourquoi une équipe ferait une offre
importante sachant que nous avons absolument besoin de faire des rentrées!!!
Nous risquons malheureusement de voir partir des joueurs sur des offres pas trés folichonnes et surtout plus en nombre (ou pas!),
gestion de la direction mal faite tout ça, ou manque de chance avec qualife LDC ratée, on est quand même un peu dans la mouise!!!
quand un joueur t'interresse vraiment tu ne joues pas la montre tu pose les billets et tu le prends de peur qu'un autre te le rafle avant. Donc je pense que l'on aura des propositions interressantes pour nos joueurs en PL. Maintenant il faut trouver les remplaçants avant de les vendre et c'est là que cela ce complique. Car les clubs se doutent que si on achète c'est que l'on a prévu de vendre, donc aucune raison de vendre au rabai. Il faudra miser sur des joueurs qui auront un contrat "favorable" à la negociation.
J'espére que tu as raison, mais si tu n'a pas plusieurs club dessus tu n'aura aucune offre haute à moins que le clubs interressé soit piloté par des trés trés mauvais commerçant!
(10-02-2020, 13:15)Supernova a écrit : [ -> ]Celui qui est le plus PL compatible, c'est Caleta Car. C'est un profil très recherché. Défenseur central international, jeune et en pleine progression, grand gabarit, adroit dans la relance... Même des gros clubs de PL peuvent s'y intéresser.
C'est aussi le joueur qu'on aurait le plus à gagner à garder cet été en cas de qualif en LdC. Si il garde le même niveau en C1 ça va ajouter une quinzaine de M€ sur son prix de sortie, tout en nous permettant de garder une défense centrale solide & enfin de faire rentrer dans l'effectif son futur remplaçant sans pression (si Zubi recrute son futur remplaçant pas cher cet été)..
Celui qu'il faut vendre à tout prix c'est Sanson. Il est en sur régime cette année selon moi.
Les 2 qui vont partir rapidement cet été sont Kamara et Sanson.
Et si l'on n'est pas trop cons, on peut tirer 50M€ du premier et 30M€ du second.
Et là on n'aura plus besoin de vendre, sauf les tanches qui grèvent notre masse salariale (Germain / Mitroglou / Sarr / Sertic / Pelé).
Restera le plus dur : étoffer l'effectif avec des bons joueurs, dont des cadres pour assurer la transition et anticiper les départs / fin de carrière de ceux qui portent l'équipe cette saison : Payet, Mandanda, DCC, Rongier.
C'est pas gagné ...
Vendre maintenant Kamara serait une très grosse connerie.
Il n'a même pas fini sa post-formation, est en plus en train de découvrir le poste de 6 sur lequel il commence à prendre du plaisir alors qu'il était réticent au départ.
Et l'OM aura besoin de 4 joueurs formés au club à inscrire sur la liste A (plus 4 joueurs formés en France) en cas de LDC malgré la limitation de 23 joueurs (au lieu de 25) imposée par l'accord entre l'OM et l'UEFA, comme quand le QSG a été contrait par l'UEFA à une liste de 21 joueurs en 2014 avec un eobligation de 8 joueurs formés localement (4 au club et 4 en France).
(10-02-2020, 23:33)Metropolis a écrit : [ -> ]Les 2 qui vont partir rapidement cet été sont Kamara et Sanson.
Et si l'on n'est pas trop cons, on peut tirer 50M€ du premier et 30M€ du second.
Et là on n'aura plus besoin de vendre, sauf les tanches qui grèvent notre masse salariale (Germain / Mitroglou / Sarr / Sertic / Pelé).
Même s'il m'énerve un match sur deux j'ai du mal à considérer que Sarr est un boulet pour nos finances, en ayant un salaire sensiblement inférieur à Sertic, et très inférieur à Mitroglou et Germain. Il est le seul de cette liste à pouvoir rapporter une somme intéressante, Germain et Mitroglou avec leur âge et leur salaire rapporteront quasiment rien cet été, le 2ème a l'air grillé pour le haut niveau (je suspecte depuis l'an dernier que sa blessure avant son arrivée chez nous l'a définitivement flingué, même s'il a fait quelque bons matchs physiquement il était à la rue).
Pelé touche même pas 1M par an et est en fin de contrat. Son successeur sera certainement mieux payé, avec Mandanda qui prend de l'âge on devra forcément prendre un gardien d'un certain niveau.
Citation :"Darkfly" pid='1410706' dateline='1581373973'
Vendre maintenant Kamara serait une très grosse connerie.
Il n'a même pas fini sa post-formation, est en plus en train de découvrir le poste de 6 sur lequel il commence à prendre du plaisir alors qu'il était réticent au départ.
Et l'OM aura besoin de 4 joueurs formés au club à inscrire sur la liste A (plus 4 joueurs formés en France) en cas de LDC malgré la limitation de 23 joueurs (au lieu de 25) imposée par l'accord entre l'OM et l'UEFA, comme quand le QSG a été contrait par l'UEFA à une liste de 21 joueurs en 2014 avec un eobligation de 8 joueurs formés localement (4 au club et 4 en France).
Je suis d'accord mais encore faut-il qu'on ait le choix.
Plus que Kamara j'imagine que c'est Thauvin qu'on va essayer de bien vendre en plus de Sanson, mais à un an de la fin de son contrat et alors qu'il n'est pas encore revenu de blessure faut pas s'attendre à des offres faramineuses.
Quant à Sanson y a que la Premier League qui pourrait proposer une très grosse somme, mais pour ça faudrait qu'il refasse des matchs du niveau de ceux d'avant la trêve.
D'accord avec Dark, Kamara idéalement il faudrait qu'il reste. Le souci c'est qu'il risque de recevoir des offres élevées donc pour son cas on va dépendre du souhait du joueur, étant donné que l'OM n'est pas un club assez puissant pour pouvoir garder un joueur contre son gré. A Zubi & AVB de bien lui vendre l'intérêt de rester à Marseille. Peut-être que l'exposition à l'EDF que l'OM offre sera un facteur suffisant, ainsi qu'une petit prolongation de contrat avec revalorisation.
Il es où Keyser là ? Il a pas vu l'info qui vient de sortir ? Apparemment on serait en train de se faire débouater par l'UEFA et le FPF. Ils ont envoyé notre dossier à l'instance la plus sévère de l'organisation.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ns/1116720
Si si, j'ai bien vu....qq semaines après la sortie de Papy Olass sur le FPF et l'OM...Quand on sait ses relations plutot très bonne avec les instances de l'UEFA (cf l'absence de sanction malgré les nb débordementes des matchs Européens), faut pas aller chercher bien loin pour imaginer d'ou ça vient.
Mais avec JHE je suis serein.
"L'OM « ne s'est pas conformé aux conditions de l'accord négocié pour la saison 2019/2020 et l'enquêteur en chef de l'instance du contrôle financier a décidé de transmettre le dossier à l'instance de jugement, a indiqué l'UEFA dans un communiqué."
la saison 2019/2020 est terminée ? j'ai raté quelque chose ?

Si les mecs du FPF pensent que le fait de payer des Strootman 500000Euros par mois, des Mitroglou 400000, des Germain 300000, et des Sertic 200000 nous avantage, il ne doivent pas connaître grand chose au foot...
Ils veulent absolument nous sanctionner une dernière fois avant que le TAS ne les fasse voler en éclat ou quoi? Après ils auraient tort de se gêner, j'ai l'impression qu'on est la seule équipe qui accepte les sanctions en souriant et en demandant pardon.
Oui, c'est aussi mon sentiment. On est la seule équipe à se taper le FPF, à s'y conformer du mieux qu'on peut,et à se faire taper dessus avec le sourire...
A mon avis, avec un avocat pas trop mauvais, tu fais tout sauter, parce que c'est blindé de contradiction leur machin.
Comme tout le monde l'a déjà dit, la saison n'est pas finit, donc je ne vois pas comment on peut juger le fait que l'on n'ait pas respecté notre engagement avant la fin de la saison. Deuxio, ils ont de façon totalement arbitraire, sans prévenir personne, décidés que le mois de juin ne ferais pas partie de la saison en cours, ce qui rend l'accord signé, d'un point de vue juridique, totalement caduque. Tu ne peux pas modifier comme bon te semble les règles de l'accord.
Tertio, tu développes un bon dossier, en leur mettant le nez dans leur propre bouse, vis-à-vis d'un nombre incalculable de club qui ont un déficit gros comme la porte d'Aix et dont le FPF ne dit absolument rien...Ils ont certes des actifs plus importants que les notres, mais cela n'a jamais été inclu dans le FPF, seuls les revenus sont pris en compte.
edit : Je pense que ce n'est même pas le TAS qu'il faut aller voir, mais un tribunal international du commerce pour faussement à la concurrence. Les clubs sont également des entreprises.
Le FPF est en train de crever et les mecs de l'UEFA vont essayer de gratter un maximum d'argent avant que sa mort ne soit actée.
Le PSG a craché un beau paquet pour être tranquille.
Nous avons aussi accepté des amendes à venir, mais visiblement pas assez ...
En fait le QSG s'en est tiré devant le TAS sur un vice de forme (le TAS a estimé que leur cas avait déjà été jugé alors que l'UEFA voulait le rouvrir.)
En l'état, je crois qu'on va y avoir droit. Ce serait dégueulasse pour une longue liste de raisons, mais maintenant que City s'est fait coincer (sans oublier le Milan), tout le monde va prendre.
Sauf les Qataris bien entendu. Merci Platoche et Infantino.
Le FPF, c'est formidable : ils te filent des amendes parceque tu n'as pas assez de revenus.
Ils pourraient ouvrir une banque

(06-03-2020, 00:04)MeuMeu a écrit : [ -> ]"L'OM « ne s'est pas conformé aux conditions de l'accord négocié pour la saison 2019/2020 et l'enquêteur en chef de l'instance du contrôle financier a décidé de transmettre le dossier à l'instance de jugement, a indiqué l'UEFA dans un communiqué."
la saison 2019/2020 est terminée ? j'ai raté quelque chose ? 
Propablement un dépassement de la masse salariale qui a du être "encadrée" .
Y'a ce passage aussi dans le communiqué fpf de juin dernier :
"L’Olympique de Marseille accepte que, pour les exercices s'achevant en 2020 et en 2021, les prestations en faveur du personnel soient limitées par rapport aux recettes et que l’amortissement des frais d’acquisition d’inscriptions de joueurs soit restreint."
:fatigué: