opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(28-04-2019, 22:56)Godfather a écrit : [ -> ]Mettre 200 bâtons et ne pas être européen a l'an 4 du projet, j aurai mal au cul.

Surtout que l'effectif ne vaut pas grand chose.

Le fantôme de l'AB rode
Donc d'après RMC, McCourt se serait adressé aux joueurs avant le match contre Nantes et aurait haussé le ton, fustigeant le manque d'implication. Visiblement, ça n'a pas eu l'effet escompté et il devait l'avoir bien mauvaise après la rencontre, si cette "discussion" est avérée.

J'étais déjà persuadé qu'il serait impossible de garder Garcia, même en cas de sprint final réussi, mais pour JHE je n'ai vraiment aucune idée de ce que notre Américain compte faire. En tout cas, il n'est pas trop du genre à laisser couler et si l'on en croit ce qu'il a fait avec les Dodgers, quand ça ne fonctionne pas il n'hésite pas trop à trancher dans le vif. Je pense qu'on peut s'attendre à un gros remaniement cet été, aussi bien chez les joueurs et le staff que dans l'organigramme de la direction.
Qu'on vende tous ceux qui ont plus de 23 ans sauf Sakai et Ocampos
Perso, je n'aurais rien contre. Au point où on en est maintenant, il y a un paquet de joueurs que je ne veux plus voir à l'OM. Mandanda, Rami et Payet en tête – gros salaires, rendement nettement insuffisant, quasiment aucune perspective d'amélioration vu leur âge. Thauvin, s'il y a une offre aux alentours de 40 M, qu'il parte aussi (de toute manière, je doute qu'on soit en mesure de refuser). Gustavo, j'ai énormément de respect pour lui, mais au salaire qu'il touche ce n'est pas possible et il y aura peut-être des offres concrètes pour lui. Strootman, s'il y avait la moindre possibilité d'en récupérer 10-15 M, ce serait très bien, mais je n'y crois pas une seconde, je suis quasi-certain qu'il va nous rester sur les bras encore au moins une saison. Sanson, à partir de 25 M, même s'il a un potentiel intéressant, je pense qu'il sera vendu. Sarr et Amavi je ne veux plus les voir titulaires – joueurs de complément, pourquoi pas, leurs salaires ne sont pas très élevés il me semble. En même temps, si on n'accroche pas une place européenne (ce qui paraît très probable), on n'aura pas besoin d'un effectif très fourni et ce sera peut-être le moment d'intégrer des jeunes comme les latéraux Ali Mohammed et Nkounkou, et/ou Phliponeau au milieu. Donc s'il y avait par miracles des offres acceptables pour Sarr ou Amavi, ils peuvent partir. Pelé peut aller terminer sa carrière ailleurs. Balotelli, je pense que c'est mort pour le faire rester. Enfin, si des possibilités se présentent, dégager Germain et/ou Njie ne serait pas plus mal.

Donc on se retrouverait avec :

Gardiens : Nouveau titulaire, Escales/Cagnon/Dia ?

Défense centrale : Kamara, Caleta-Car, Nouveau rotation (idéalement, pas trop cher, pas trop vieux mais avec un peu de bouteille), Perrin/Gassama ?

Latéraux : Sakaï, Nouveau titulaire à gauche, Sarr ?, Amavi ?, Ali Mohammed/Nkounkou/Rocchia ?

Milieux : Strootman, Lopez, Nouveau rotation (ou Sanson s'il n'est pas vendu), Phliponeau ?  – perso j'aimerais bien qu'on essaie de faire venir Savanier, j'aime beaucoup son profil et on a besoin d'un joueur comme lui, je pense.

Ailiers/milieux offensifs : Ocampos, Nouveau titulaire à droite, Radonjic, Chabrolle/Sari ?

Attaquants : Nouveau titulaire, Germain/Njie ?, Mitrouglou ? (mouarf)

Donc ça ferait quatre nouveaux titulaires à trouver et deux joueurs de rotation, minimum. Ce qui ne va évidemment pas arriver. Dans un monde parfait, il faudrait aussi quelqu'un de meilleur qu'Ocampos à gauche, mais vu les finances et vu comment les mercatos précédents ont été gérés, autant demander la lune...
(30-04-2019, 00:54)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Perso, je n'aurais rien contre. Au point où on en est maintenant, il y a un paquet de joueurs que je ne veux plus voir à l'OM. Mandanda, Rami et Payet en tête – gros salaires, rendement nettement insuffisant, quasiment aucune perspective d'amélioration vu leur âge. Thauvin, s'il y a une offre aux alentours de 40 M, qu'il parte aussi (de toute manière, je doute qu'on soit en mesure de refuser). Gustavo, j'ai énormément de respect pour lui, mais au salaire qu'il touche ce n'est pas possible et il y aura peut-être des offres concrètes pour lui. Strootman, s'il y avait la moindre possibilité d'en récupérer 10-15 M, ce serait très bien, mais je n'y crois pas une seconde, je suis quasi-certain qu'il va nous rester sur les bras encore au moins une saison. Sanson, à partir de 25 M, même s'il a un potentiel intéressant, je pense qu'il sera vendu. Sarr et Amavi je ne veux plus les voir titulaires – joueurs de complément, pourquoi pas, leurs salaires ne sont pas très élevés il me semble. En même temps, si on n'accroche pas une place européenne (ce qui paraît très probable), on n'aura pas besoin d'un effectif très fourni et ce sera peut-être le moment d'intégrer des jeunes comme les latéraux Ali Mohammed et Nkounkou, et/ou Phliponeau au milieu. Donc s'il y avait par miracles des offres acceptables pour Sarr ou Amavi, ils peuvent partir. Pelé peut aller terminer sa carrière ailleurs. Balotelli, je pense que c'est mort pour le faire rester. Enfin, si des possibilités se présentent, dégager Germain et/ou Njie ne serait pas plus mal.

Défense centrale : Kamara, Caleta-Car, Nouveau rotation (idéalement, pas trop cher, pas trop vieux mais avec un peu de bouteille), Perrin/Gassama ?

Latéraux : Sakaï, Nouveau titulaire à gauche, Sarr ?, Amavi ?, Ali Mohammed/Nkounkou/Rocchia ?

Milieux : Strootman, Lopez, Nouveau rotation (ou Sanson s'il n'est pas vendu), Phliponeau ?  – perso j'aimerais bien qu'on essaie de faire venir Savanier, j'aime beaucoup son profil et on a besoin d'un joueur comme lui, je pense.

Ailiers/milieux offensifs : Ocampos, Nouveau titulaire à droite, Radonjic, Chabrolle/Sari ?

Donc ça ferait quatre nouveaux titulaires à trouver et deux joueurs de rotation, minimum. Ce qui ne va évidemment pas arriver. Dans un monde parfait, il faudrait aussi quelqu'un de meilleur qu'Ocampos à gauche, mais vu les finances et vu comment les mercatos précédents ont été gérés, autant demander la lune...

Plutôt en phase avec ton analyse, même si les ventes vont sans doute être super dures à finaliser. Pour les jeunes Escales et Cagnon semblent devoir dégager (pas de nouveau contrat) et Sari sera, je pense, vendu car il n'a pas vraiment le niveau... Pour Chabrolle je ne suis pas sûr, je me demande si Ake ne va pas lui griller la priorité.
En tout cas comme tu le suggères il va falloir sérieusement progresser sur le scooting mais les profils à la Savanier (moins clinquants mais qui sont motivés comme par exemple un Sakai ou un Ocampos) sont pour moi une bonne idée

P.S. et pour l'instant aucune nouvelle de Gassama...
(30-04-2019, 00:54)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Perso, je n'aurais rien contre. Au point où on en est maintenant, il y a un paquet de joueurs que je ne veux plus voir à l'OM. Mandanda, Rami et Payet en tête – gros salaires, rendement nettement insuffisant, quasiment aucune perspective d'amélioration vu leur âge. Thauvin, s'il y a une offre aux alentours de 40 M, qu'il parte aussi (de toute manière, je doute qu'on soit en mesure de refuser). Gustavo, j'ai énormément de respect pour lui, mais au salaire qu'il touche ce n'est pas possible et il y aura peut-être des offres concrètes pour lui. Strootman, s'il y avait la moindre possibilité d'en récupérer 10-15 M, ce serait très bien, mais je n'y crois pas une seconde, je suis quasi-certain qu'il va nous rester sur les bras encore au moins une saison. Sanson, à partir de 25 M, même s'il a un potentiel intéressant, je pense qu'il sera vendu. Sarr et Amavi je ne veux plus les voir titulaires – joueurs de complément, pourquoi pas, leurs salaires ne sont pas très élevés il me semble. En même temps, si on n'accroche pas une place européenne (ce qui paraît très probable), on n'aura pas besoin d'un effectif très fourni et ce sera peut-être le moment d'intégrer des jeunes comme les latéraux Ali Mohammed et Nkounkou, et/ou Phliponeau au milieu. Donc s'il y avait par miracles des offres acceptables pour Sarr ou Amavi, ils peuvent partir. Pelé peut aller terminer sa carrière ailleurs. Balotelli, je pense que c'est mort pour le faire rester. Enfin, si des possibilités se présentent, dégager Germain et/ou Njie ne serait pas plus mal.

La définition de la déprime c'est pour moi l'effectif que tu décris  Laugh

punaise, poser 200 M€ sur la table et se retrouver avec ça la saison prochaine se serait horrible ...
Le "projet" ne s'en relèverait pas.
La premiere chose à faire est de trouver (dans cet ordre) un vrai président/manager/DS de club de foot
puis un entraineur 
puis des joueurs

un peu comme à l'arrivée de McCourt, sauf que la il faut tout recommencer (parce que le choix de heyraud n'etait pas le bon ....)
Mais bon rien n'est impossible, regardez le LOSC ....
Après la phase 'je claque du pognon sans compter' RLD ça lui a pris 8 ans avant de trouver et nommer un président qui connaissait vraiment le foot, Diouf.

Reste à savoir combien ça prendra à ma courte ?
Le président qui s'y connait en foot, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est qu'il sache s'entourer de gens compétents en la matière, qu'il soit capable de s'assoir sur sur son ego et donc ne pas jouer les directeurs sportifs, tout en faisant avancer le club dans les domaines organisationnel/marketing.

Malheureusement, Eyraud a échoué sur la première partie (le jury est toujours en délibération sur la seconde.) Son pari Garcia en particulier est complètement perdu (et malheureusement, c'est le plus couteux pour le club.)
On apprend aujourd'hui qu'ils ont basé uniquement le prochain mercato avec une participation sure et certaine en EL au minimum :
https://twitter.com/Serguei/status/1123143285357330432

Et que rien ne va être apparemment anticipé avant la fin du championnat Mf_death

McCourt, Eyraud et Garcia,
Tocards,
Dehors
(30-04-2019, 08:03)Metropolis a écrit : [ -> ]La définition de la déprime c'est pour moi l'effectif que tu décris  Laugh

punaise, poser 200 M€ sur la table et se retrouver avec ça la saison prochaine se serait horrible ...
Le "projet" ne s'en relèverait pas.

Ça ne me réjouit pas non plus, mais il faut savoir assumer ses échecs et savoir rebondir. Une des choses qui met le plus le club en danger, c'est la masse salariale démesurée qu'il faut absolument ramener à des proportions gérables. Un changement radical est requis à ce niveau-là et ça passe par une régénération de l'effectif. Le choix du nouvel entraîneur est évidemment primordial, ainsi que celui des joueurs recrutés. Deux-trois prêts intelligents pourraient d'ailleurs nous faire beaucoup de bien pour étoffer le groupe si par miracle on arrive à générer beaucoup de départs.

De toute manière, l'effectif que je décris, c'est de la pure fiction et si on est réalistes, je pense qu'on va encore se traîner au moins la moitié des joueurs qui pourraient être susceptibles de partir. Mais quoi qu'il arrive, il faut bien qu'on soit conscients que la saison prochaine, on sera en phase de reconstruction. Une bonne surprise est toujours possible (surtout s'il y a un entraîneur avec un vrai projet de jeu et que les joueurs sont à fond derrière lui), mais il ne faudra pas trop en demander non plus.

Ils ne sont pas passés loin de réussir leur pari la saison dernière (à un point – ou deux – sur 38 journées avec une finale européenne en prime, et faut-il rappeler que jamais un 4e n'avait amassé autant de points ?), ce qui aurait peut-être permis (ou pas) d'enclencher ce fameux "cercle vertueux" et de monter en puissance. Tout s'est cassé la gueule depuis et le poids des plus gros salaires cumulés menace de faire s'écrouler l'édifice tout entier. La seule solution est d'alléger et d'alléger beaucoup.
Qu'on prenne un coach joueur, et qu on monte un effectif de jeunes. On gagnera jamais rien. Qu'on ait au moins une identité
Ca sert plus à grand juste "d'anticiper" avant la fin du championnat, les incertitudes sur le budget sont beaucoup trop grandes, sauf à anticiper la pire des hypothèse pour finalement avoir une bonne surprise.
(30-04-2019, 16:56)Godfather a écrit : [ -> ]Qu'on prenne un coach joueur, et qu on monte un effectif de jeunes. On gagnera jamais rien. Qu'on ait au moins une identité

Au point ou on en est.

Le gros du pognon sur 4 postes, j'invente rien, une colonne vertébrale quoi : un gardien, un taulier derrière, un "6 coach" sur le terrain, un buteur.
Le reste : que du jeune et du post formé. des mecs à développer.
Respect de la devise du club donc un entraîneur qui prône l'offensive et qui soit capable de faire grandir une équipe (et ses jeunes).

​/Amen.
On l'avait en la personne de Bielsa Tumbleweed
Bah oui, il était fait pour l'OM, pas Margarita Bye2
(30-04-2019, 11:59)Miki a écrit : [ -> ]Le président qui s'y connait en foot, on s'en fout. Ce qu'il faut, c'est qu'il sache s'entourer de gens compétents en la matière, qu'il soit capable de s'assoir sur sur son ego et donc ne pas jouer les directeurs sportifs, tout en faisant avancer le club dans les domaines organisationnel/marketing.

Dans l'absolu oui, je suis d'accord. Dans la réalité je suis pas sûr que ça soit possible, que cette personne existe, et encore moins à l'OM.
(30-04-2019, 19:21)Kodiak a écrit : [ -> ]On l'avait en la personne de Bielsa Tumbleweed

Je l'aime beaucoup le Marcelo, mais à priori à Leeds même soucis que chez nous. Un début de saison lent, un football total, et une chute avant la fin...

Si tactiquement c'est un génie, je pense qu'il y a un soucis dans sa méthode.
C est 46 matches le championship

Il a presque pas touché l'effectif. Qui a fini a 60 points l'an dernier.
60 points et treizième ( pas loin même d’être relégable sur la seconde partie de saison)
83 points et troisième.
On ne parlera pas de la différence de buts qui a fait un bond vertigineux, ni de la qualité de jeu proposé, suffit d'aller sur un forum de supss de Leeds.

Alors il ne s'agit pas de faire d'El Loco un Dieu vivant, il a aussi des défauts, sa méthode ne remplira pas nécessairement ton armoire à trophée mais je suis de ceux qui considère que la somme de ses défauts c'est rien comparé à ce qu'il apporte à un club. ( et de toutes façons tu ne gagneras pas nécessairement quelque chose avec notre effectif fut-il entraîné par Guardiola ou whatever....)

Bon, on parle un peu dans le vide, Bielsa ne reviendra pas  et c'est comme ca, c'est de l'histoire ancienne mais c'est clairement ce type d’entraîneur que je nous souhaiterais. Ou un de ses "disciples"