Citation :J'ai du mal à voir, comment l'OM pourra respecter ces engagements, avec la masse salariale dantesque que représente des joeurs bien décidés à rester (Payet, Mandanda, Rami, Strootman, ...)
Belle gestion, il faut en convenir,

je me demande si Franky n'a pas été plus blaireauté que RLD, par des mecs, bien sous tous rapports ? J'ai nommé Garcia/son staff pléthorique et Jacques Henri Heyraud....Ah il fut beau ce champion's projet

"doigt au bout" Franky.
"Cette saison n'est pas catastrophique non plus" (Garcia). punaise le mec, jusqu'à la dernière, il aura été un imposteur

et....il m'aura fait caguer .
Sinon, vendre les joueurs cités, pour une bouchée de pain, oui pour Mandanda et Rami qui sont à mon sens irrécupérables. Non pour Payet et Strootman, puis d'autres (...); autant les garder, donc, ils ont du talent (que n'a pas Rami et n'a plus Mandanda)....et a prouver. Manque la motivation liés aux bons choix (schémas/hommes/tactiques que AVB devra leur inculquer. Bons choix, que Garcia n'était pas capable de faire, car trop dans l'immédiateté et en panique systématique, sous sa fausse décontraction.
Baisser leurs salaires (Payet/Strootman/Thauvin) si RHachement, c'est possible, et s'ils veulent vraiment rester) et augmenter les primes de matches en cas de victoire. Mais je ne crois pas que ce soit possible contractuellement.
J'en reviens à mon idée de base, juste quelques retouches (entre 2 et 4). On a des joueurs qui feraient les beaux jours d'autres clubs de l'hexagone, je ne vois pas pourquoi, avec un coach qui saurait les driver, ils ne pourraient pas....s'ils aiment tant l'OM...refaire gagner, en mieux jouant, leur club.
La meilleure solution pour faire renter de l'argent et se permettre de voir venir, est, de maitriser tes matches, en y mettant le sang contre des adversaires directs et si possible en bien jouant les 3/4 du temps. Et gagner !
C'est à dire que tu peux être dominé dix matches, en perdre cinq, faire nul deux fois, mais aussi, en gagner petitement, trois. Le reste du temps l'OM n'a pas le droit de se faire dominer, trimbaler comme c'est le cas face aux trois premiers du classement (aucun match gagné à ce jour face aux équipes du podium, c'est juste terrible). Les équipes qui ont terminé devant nous...(à part Saint Etienne), PQSG, Lyon, et Lille (comme on dit aux boules) "ont tiré l'impair". En 52 ans, j'ai connu des OM très faibles, parfois relégués en L2, qui arrivaient tout de même à battre, au moins pour le fun, un leader ou un podium. On vit un truc de dingue jamais vécu sur trois saisons.
Gagner ! disais-je. Chose, pas comprise par cette nouvelle direction qui a papilloné, claironné, à droite et à gauche, sans se préoccuper du profil de son chef d'orchestre (qui a tout dirigé et vampirisé) et du peu de capacités dans le jeu de la tête de gondole, qu'est l'équipe première, a aligner les performances...si ce n'est de haut niveau, au moins de bon niveau dans toutes les lignes.
Les belles paroles, (...) la next génération, les power point, l'exploitation du Vélodrome, c'est bien, mais c'est pas tout ça qui te fais aller de l'avant comptablement parlant. La locomotive, c'est l'équipe première, qui tire le reste derrière. Et c'est sur ça, avant tout le reste que doit reposer ton projet. Comme Leclerc ou Tapie l'avait fait à leur époque.
Allez, le disque dur qui déconnait a été changé, un bon formatage, on change un composant ou deux, un appli ou deux et c'est parti pour Windows 2019/2020 tout neuf.