(17-07-2019, 14:37)Syltouille a écrit : [ -> ] (16-07-2019, 14:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]... Lyon y arrive, je ne vois pas pourquoi l'OM n'y arrive pas.
Enfin, si, je vois mais comme tous les supporters, je suis impuissant, subis et déplore toutes ces conneries à répétition.
Et avant de mourir, je voudrai voir les yeux émerveillés de mon petits fils. Le serrer fort dans mes bras, en fétant tous les deux un titre quelconque.

C'est cette partie que je ne comprends pas.
Lyon ils arrivent à quoi ??
Un peu plus bas tu parles de titre mais Lyon ca fait plus longtemps que nous qu'ils n'ont rien gagné.
Durant cette periode de disette pour eux , on a fait 2 finales de coupe d'europe ( + 3 Coupes et 1 Championnat )
Pierre Mondy en reve depuis toujours et ca n'est toujours pas arrivé et pourtant on ne le remet pas en cause.
Ce qu'il se passe à Lyon ne peut et ne pourra jamais arriver à Marseille.
Pour le stade par exemple , RLD avait cette envie quand il a repris le club mais la mairie a tout fait pour que ca n'arrive pas. Alors qu'a Lyon c'est tout l'inverse ( meme a expulser des paysans )
Lors de la presentation du sponsor , on a compris 2 jours après que JHE avait dealé avec l'equipe pour une interview pour evoquer la future saison ca a mis les boules aux autres medias ( RMC et La Provence en tete ) qui ont fait tout un foin parce qu'ils n'avaient pas eu l'exclu.
Pour leur staff , je l'ai deja dis , mais ils ont un nouveau DS et entraineur qui n'ont jamais exercé. Fais ca a Marseille , on va voir comment ca sera reçu...
Pour le recrutement , ils prennent un defenseur danois qui a très peu de selection quand nous l'an dernier on prend un defenseur croate ( finaliste de la CDM ) conclusion on peut lire ou entendre que le leur il est tout beau , c'est une future star que toute l'europe s'arrache... quand comparer au notre on se demande qu'est ce que c'est que ce recrutement de seconde zone.
Ce club ( L'OM ) est a part de tous les autres , donc vouloir reproduire ou se comparer à d'autres , je trouve que c'est faire une erreur.
@Irish : Que la construction prenne plusieurs années c'est pas forcement véridique. L'an prochain il va y avoir les nouveaux droits TV, peut être que ca va amener à faire des investissements différents.
Si ce n'est que cette phrase que tu ne comprends pas, je veux bien expliquer mon point de vue.
7 championnats de suite, Lyon, de 2001 à 2008 ça c'est pour les titres. Paris et ses gazodollars du Qatar n'y est pas encore. Plus deux coupes de France, je crois, au 21ème siècle. Attention Marseillais plus que tout, je ne suis pas fan du tout, ni de Lyon, ni de Pierre Mondy, mais je sais reconnaitre qu'ils font du bon boulot en terme de formation et de recrutement. Ce qui plombe Pierre Mondy c'est qu'il n'a jamais pris un coach étranger de renom.
Lyon est côté en bourse, propriétaire de sont stade, serein financièrement, une équipe de foot féminin qui truste les titres en France et en Europe. Rugby, Baskett, on est ridicule sportivement à côté de cette ville. Nous on a ouvert une piste cyclable, en 2019 sur la Corniche après un an de travaux, j'ai vu l'autre jour je me suis mis les mains sur la tête, comment ils ont rogné la corniche Kennedy.

La moitié des piscines fermées pour cause de vétusté, des stades municipaux fermés et grillagés. Marseille capitale Européenne du sport 2017 hum, hum. S'approprier le 42 la Canebière pour l'occasion en éjectant l'espace culturel qui y existait depuis des déceniiées, c'est d'une tristesse absolue. J'ai été bénévole, j'en viens à le regretter, parce que là aussi, j'ai croisé des manges gamelles et des petits chefs de bouse. C'était pour l'anecdote
Sans me pencher plus que ça sur ses performances, Lyon arrive régulèrement sur le podium et joue la LDC tout autant de fois. Dans le pire des cas ils font Ligue Europe. Ces dernières 20 années ils ont rarement raté une qualif en coupe d'Europe.
Ce que je veux dire c'est que si nous appliquions, sinon toute, mais au moins ce qui nous serait profitable de la politique de Lyon, en fait, si nous avions un ou des présidents de la trempe de Pierre Mondy, comprenant, analyssant, collant à la spécificité de Marseille et de l'OM, je pense que nous aurions regagner une coupe d'Europe et que l'on ne serait pas la risé du foot. De l'exception Deschamps et des titres j'en ai parlé. Sinon, il faut remonter aux années Tapie, ça fait long.
J'avais même ouvert un topic 1 titre et puis après qui a changé de nom, à mesure que nous relportions cette coupe de Ligue, car c'est pas la coupe de France que nous avons gagné, qu'on soit bien d'accord et deux trophées des champions.
La ferveur, la passion d'une ville pour son club dépasse l'entendement. à Marseille. Sauf que ceux qui ont dirigé l'OM à part le défunt RLD se sont surtout servit de l'OM. Avec l'arrivée de Mc Court et Eyraud, j'ai cru que nous en avions terminé avec les erreurs, les coups foireux et les dépenses inutiles, sauf que voilà ! .. Et a ce titre ça me fait encore plus mal que toutes les hyènes qui ont trourné durant des décennies autour de notre club, ou l'on gagréné, toujours plus de l'intérieur. Car eux, les Eyraud et Garcia étaient clean, de moins je le pense, mai comme John Hammond PDG de Ingen, ils ont dépensés sans compter et ont planté le projet.
J'avais aussi parlé, avant que je ne me taise, des retours douteux, des contrats bizarres de 4/5 ans entre 300 et 500 boules par mois, de joueurs, rachetés en Angleterre plus chers que nous les avons vendus. Quel président un peu censé, qui aime son club peut agir ainsi ? Puis est arrivé Strootman à 600 K€ pmensuels. Et je ne parle plus de Rami et du feuilleton Balotteli à 500 boules par mois. La comparaions avec Lyon se situe essentiellement à ce niveau-là. Mets un Pierre Mondy à l'OM et on voit. Selon la formule consacrée en ce moement sur twitter "qui peut s'assoir à la table" d'Pierre Mondy et lui dire j'ai fais mieux que toi ?
Sinon, je vois pas quand on a fait une seconde finale européenne entre les succès de Lyon en L1 et maintenant. Ok 2018 mais en 2004 Lyon était champion encore 3 ou 4 fois.
La coupe intertoto 2005 ? Raffraichis moi la mémoire si j'ai oublié un truc un aussi important