opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-07-2019, 07:19)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]PU****Irish
Comme tu m'as scotché Bave
Jamais autant été d'accord avec un post
C'est vrai que Bielsa / team , jusqu'à la trève, c'était féerique, magique,unique whaou
Après, je suis incapable de dire le pourquoi de la dégringolade.
ça fait du bien le matin de lire ça.

Pourquoi tu prends pas de petits dej ? 
Je déconne hein

La dégringolade ? j'ai des explication...pour Gerets et Bielsa, il y a eu des tournants ratés. Mais bon, pas la peine.
Cheers
Des explications, il y en a un paquet (plus ou moins plausibles, selon les points de vue, évidemment). Mais tu as raison de dire que ce n'est pas la peine de ressasser tout ça, on l'a déjà traité en long, en large et en diagonale et on finit toujours par tourner en rond. Il fait trop chaud pour s'infliger ça à nouveau.

Sinon, je ne vais pas m'épancher pour répondre à ta réponse un peu plus haut (pour les raisons sus-mentionnnées), mais si la dernière phrase de mon post n'était pas claire, désolé. Non, je ne disais pas (du tout) qu'ils sont les meilleurs entraîneurs de tous les temps. Je disais qu'à mon sens, la victoire n'est pas tout dans le football et que je pense que pour beaucoup d'amoureux du ballon (comme toi, certainement), les souvenirs les plus marquants, les plus chargés d'émotion ne sont pas forcément liés au fait de gagner et que ça n'a strictement rien à voir avec les réseaux sociaux. Le Brésil de 82 était la plus belle équipe de l'époque et pratiquait le plus beau football, mais ils ne sont pas allés si loin que ça en Espagne. 62 ? Je n'étais pas né, mais effectivement je n'avais pas en tête le finaliste  Cheers
(15-07-2019, 22:25)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Des explications, il y en a un paquet (plus ou moins plausibles, selon les points de vue, évidemment). Mais tu as raison de dire que ce n'est pas la peine de ressasser tout ça, on l'a déjà traité en long, en large et en diagonale et on finit toujours par tourner en rond. Il fait trop chaud pour s'infliger ça à nouveau.

Sinon, je ne vais pas m'épancher pour répondre à ta réponse un peu plus haut (pour les raisons sus-mentionnnées), mais si la dernière phrase de mon post n'était pas claire, désolé. Non, je ne disais pas (du tout) qu'ils sont les meilleurs entraîneurs de tous les temps. Je disais qu'à mon sens, la victoire n'est pas tout dans le football et que je pense que pour beaucoup d'amoureux du ballon (comme toi, certainement), les souvenirs les plus marquants, les plus chargés d'émotion ne sont pas forcément liés au fait de gagner et que ça n'a strictement rien à voir avec les réseaux sociaux. Le Brésil de 82 était la plus belle équipe de l'époque et pratiquait le plus beau football, mais ils ne sont pas allés si loin que ça en Espagne. 62 ? Je n'étais pas né, mais effectivement je n'avais pas en tête le finaliste  Cheers

Tu sais, chacun sa sensibilté, il suffit de la respecter. Je vais jamais te charier gratuitement parce que tu aimes ou a aimé un tel, un tel, ni que tu ne l'aurais pas apprécié. Tu as des raisons, qui après avoir pesé le pour pour et le contre qui mes yeux sont justifiées. moi ça me va. 
Aujourd'hui le constat est là, on est à la rue, sportivement et financièrement après deux saisons et demie de Garcia et de Eyraud. Lui, est encore là, je sus inquiet.

Je n'était pas né en 1930, mais je sais, depuis que je m'interesse au foot, qui était le finaliste battu et le pays organisateur du Mondial cette année là. Non pas pour te prouver une connaissance particulière, mais juste comme tu le dis, parce-que je suis un amoureux du foot et nottament des années lointaines.
J'ai plus de mémoire pour ces années-là que pour les 10 ou 20 dernières. 
J'ai appris à lire et un peu écrire, grâce, non pas aux grands auteurs, mais à Miroir du Foot, Football Magasine, FF, Best et Extra. J'en avais une sacré collection, que le mariage m'a forcé, à mettre à la poubelle. Ajd elle serai collector. ou bien encore grâce à la presse marseillaise...Je m'enpressais de les acheter dès le matin de leur sorties, je buvais leurs articles.

Certes la victoire n'est pas tout. il y a de magnifiques battus, je suis entièrement d'accord. J'en ai aussi plein en tête. J'en veux encore à Courbis par exemple de ne pas avoir gagné au moins un titre lors de son passage à l'OM, sinon sa première saison, au moins la seconde. Il avait une sacré équipe, se faire berner par le Bordeaux de Baup je ne m'en suis jamais remis. 

Tu évoques le Brésill, mais tu prends la France 1982 ou 1986, l'OM 1990 les plus belles équipes et les plus complètes peut-être de tous les temps, sur le papier. Battues ! En revanche l'Italie décriée qui sortait du totonero et de la suspension de Paolo Rossi, qui peine a sortir des poules avec 3 nuls Pologne/Cameroun/Pérou
qui s'en va battre ensuite, le génial Brésil, l'Argentine et l'Allemagne, pour être championne du Monde. ça m'a marqué...plus que le Brésil qui avait tout écrasé en poule avec des buts superbes du gauche de Eder.

Malheureusement ça va tellement vite aujourd'hui que je n'ai plus le temps de m'attarder et de faire du sentiment. Il faut remplir les caisses, les stades, battre des records d'audience, gagner faire du chiffre. Je me répète peut-être mais cet arrêt Bosman à flingué en moi ce qui me restait de glamour pour le foot. Les grands clubs pillant les petits. 
C'est pourquoi je suis plus critique que je ne l'étais il y a 10 ans avec les coaches ou présidents de l'OM. Je l'ai dis ici même un jour, pour moi il y a un temps pour apprendre et un autre pour s'adapter, enfin retenir les leçons et faire tourner la boutique bon an, mal an. Lyon y arrive, je ne vois pas pourquoi l'OM n'y arrive pas.
Enfin, si, je vois mais comme tous les supporters, je suis impuissant, subis et déplore toutes ces conneries à répétition.

Et avant de mourir, je voudrai voir les yeux émerveillés de mon petits fils. Le serrer fort dans mes bras, en fétant tous les deux un titre quelconque.

Cheers
Faudrait tenter un tournoi de tenis-ballon p'tet. Happy
Belle idée, Aqwa  Original

Deep, je pense que nos manières de voir (ou de sentir) le foot sont assez proches, et comme tu le dis, tant que chacun respecte la manière de voir les choses de l'autre, tout va bien.

Ma réaction était purement par rapport au fait de dire que sans les réseaux sociaux, Gerets et Bielsa ne bénéficieraient pas du respect et de l'affection dont ils jouissent auprès de nombreux supporters de l'OM encore aujourd'hui. Pour moi, ça n'est pas vrai, parce que ce qu'ils ont apporté avant tout, c'est quelque chose qui va au-delà du résultat ; un regain d'espoir et de fierté à un moment où le club était en difficulté, ainsi qu'une forme de diginité et de droiture chez ces deux hommes particuliers. Je comprends très bien qu'ils ne fassent pas l'unanimité, mais pour ceux qui les apprécient, je ne comprends pas qu'on puisse attribuer ça aux réseaux sociaux. Point barre.

En ce qui concerne la situation actuelle du club, j'ai peur que cette saison soit celle de la dernière chance pour ce projet. Soit on se remet dans le bon sens grâce à des choix intelligents (de l'entraîneur et de la restructuration de l'effectif, principalement), soit la tendance de la dérive se confirme et on mettra de longues années à s'en remettre. Tout le monde est inquiet et les nerfs sont à vif, ce qui n'est bon pour personne, mais ça reste du football et la vie continue...
(16-07-2019, 14:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(15-07-2019, 22:25)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Des explications, il y en a un paquet (plus ou moins plausibles, selon les points de vue, évidemment). Mais tu as raison de dire que ce n'est pas la peine de ressasser tout ça, on l'a déjà traité en long, en large et en diagonale et on finit toujours par tourner en rond. Il fait trop chaud pour s'infliger ça à nouveau.

... Lyon y arrive, je ne vois pas pourquoi l'OM n'y arrive pas.
Enfin, si, je vois mais comme tous les supporters, je suis impuissant, subis et déplore toutes ces conneries à répétition.

Et avant de mourir, je voudrai voir les yeux émerveillés de mon petits fils. Le serrer fort dans mes bras, en fétant tous les deux un titre quelconque.

Cheers

C'est cette partie que je ne comprends pas.
Lyon ils arrivent à quoi ??
Un peu plus bas tu parles de titre mais Lyon ca fait plus longtemps que nous qu'ils n'ont rien gagné.
Durant cette periode de disette pour eux , on a fait 2 finales de coupe d'europe ( + 3 Coupes et 1 Championnat )
Pierre Mondy en reve depuis toujours et ca n'est toujours pas arrivé et pourtant on ne le remet pas en cause.

Ce qu'il se passe à Lyon ne peut et ne pourra jamais arriver à Marseille.
Pour le stade par exemple , RLD avait cette envie quand il a repris le club mais la mairie a tout fait pour que ca n'arrive pas. Alors qu'a Lyon c'est tout l'inverse ( meme a expulser des paysans )
Lors de la presentation du sponsor , on a compris 2 jours après que JHE avait dealé avec l'equipe pour une interview pour evoquer la future saison ca a mis les boules aux autres medias ( RMC et La Provence en tete ) qui ont fait tout un foin parce qu'ils n'avaient pas eu l'exclu.
Pour leur staff , je l'ai deja dis , mais ils ont un nouveau DS et entraineur qui n'ont jamais exercé. Fais ca a Marseille , on va voir comment ca sera reçu...
Pour le recrutement , ils prennent un defenseur danois qui a très peu de selection quand nous l'an dernier on prend un defenseur croate ( finaliste de la CDM ) conclusion on peut lire ou entendre que le leur il est tout beau , c'est une future star que toute l'europe s'arrache... quand comparer au notre on se demande qu'est ce que c'est que ce recrutement de seconde zone.

Ce club ( L'OM ) est a part de tous les autres , donc vouloir reproduire ou se comparer à d'autres , je trouve que c'est faire une erreur.

@Irish : Que la construction prenne plusieurs années c'est pas forcement véridique. L'an prochain il va y avoir les nouveaux droits TV, peut être que ca va amener à faire des investissements différents.
(17-07-2019, 14:37)Syltouille a écrit : [ -> ]
(16-07-2019, 14:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]... Lyon y arrive, je ne vois pas pourquoi l'OM n'y arrive pas.

Cheers

Un peu plus bas tu parles de titre mais Lyon ca fait plus longtemps que nous qu'ils n'ont rien gagné.
Durant cette periode de disette pour eux , on a fait 2 finales de coupe d'europe ( + 3 Coupes et 1 Championnat )
Pierre Mondy en reve depuis toujours et ca n'est toujours pas arrivé et pourtant on ne le remet pas en cause.

Pour le stade par exemple , RLD avait cette envie quand il a repris le club mais la mairie a tout fait pour que ca n'arrive pas. Alors qu'a Lyon c'est tout l'inverse ( meme a expulser des paysans )
Lors de la presentation du sponsor , on a compris 2 jours après que JHE avait dealé avec l'equipe pour une interview pour evoquer la future saison ca a mis les boules aux autres medias ( RMC et La Provence en tete ) qui ont fait tout un foin parce qu'ils n'avaient pas eu l'exclu.
Pour leur staff , je l'ai deja dis , mais ils ont un nouveau DS et entraineur qui n'ont jamais exercé. Fais ca a Marseille , on va voir comment ca sera reçu...
Pour le recrutement , ils prennent un defenseur danois qui a très peu de selection quand nous l'an dernier on prend un defenseur croate ( finaliste de la CDM ) conclusion on peut lire ou entendre que le leur il est tout beau , c'est une future star que toute l'europe s'arrache... quand comparer au notre on se demande qu'est ce que c'est que ce recrutement de seconde zone.

Ce club ( L'OM ) est a part de tous les autres , donc vouloir reproduire ou se comparer à d'autres , je trouve que c'est faire une erreur.

@Irish : Que la construction prenne plusieurs années c'est pas forcement véridique. L'an prochain il va y avoir les nouveaux droits TV, peut être que ca va amener à faire des investissements différents.
Alors ne changeons rien, ça marche si bien ! 
Bounce
(17-07-2019, 14:37)Syltouille a écrit : [ -> ]
(16-07-2019, 14:04)deepbluebdr a écrit : [ -> ]... Lyon y arrive, je ne vois pas pourquoi l'OM n'y arrive pas.

Cheers

Si ce n'est que cette phrase que tu ne comprends pas, je veux bien expliquer mon point de vue.

7 championnats de suite, Lyon, de 2001 à 2008 ça c'est pour les titres. Paris et ses gazodollars du Qatar n'y est pas encore. Plus deux coupes de France, je crois, au 21ème siècle. Attention Marseillais plus que tout, je ne suis pas fan du tout, ni de Lyon, ni de Pierre Mondy, mais je sais reconnaitre qu'ils font du bon boulot en terme de formation et de recrutement. Ce qui plombe Pierre Mondy c'est qu'il n'a jamais pris un coach étranger de renom. 
Lyon est côté en bourse, propriétaire de sont stade, serein financièrement, une équipe de foot féminin qui truste les titres en France et en Europe. Rugby, Baskett, on est ridicule sportivement à côté de cette ville. Nous on a ouvert une piste cyclable, en 2019 sur la Corniche après un an de travaux, j'ai vu l'autre jour je me suis mis les mains sur la tête, comment ils ont rogné la corniche Kennedy. Clap La moitié des piscines fermées pour cause de vétusté, des stades municipaux fermés et grillagés. Marseille capitale Européenne du sport 2017 hum, hum. S'approprier le 42 la Canebière pour l'occasion en éjectant l'espace culturel qui y existait depuis des déceniiées, c'est d'une tristesse absolue. J'ai été bénévole, j'en viens à le regretter, parce que là aussi, j'ai croisé des manges gamelles et des petits chefs de bouse. C'était pour l'anecdote 

Sans me pencher plus que ça sur ses performances, Lyon arrive régulèrement sur le podium et joue la LDC tout autant de fois. Dans le pire des cas ils font Ligue Europe. Ces dernières 20 années ils ont rarement raté une qualif en coupe d'Europe.  

Ce que je veux dire c'est que si nous appliquions, sinon toute, mais au moins ce qui nous serait profitable de la politique de Lyon, en fait, si nous avions un ou des présidents de la trempe de Pierre Mondy, comprenant, analyssant, collant à la spécificité de Marseille et de l'OM, je pense que nous aurions regagner une coupe d'Europe et que l'on ne serait pas la risé du foot. De l'exception Deschamps et des titres j'en ai parlé. Sinon, il faut remonter aux années Tapie, ça fait long.
J'avais même ouvert un topic 1 titre et puis après qui a changé de nom, à mesure que nous relportions cette coupe de Ligue, car c'est pas la coupe de France que nous avons gagné, qu'on soit bien d'accord et deux trophées des champions.

La ferveur, la passion d'une ville pour son club dépasse l'entendement. à Marseille. Sauf que ceux qui ont dirigé l'OM à part le défunt RLD se sont surtout servit de l'OM. Avec l'arrivée de Mc Court et Eyraud, j'ai cru que nous en avions terminé avec les erreurs, les coups foireux et les dépenses inutiles, sauf que voilà ! .. Et a ce titre ça me fait encore plus mal que toutes les hyènes qui ont trourné durant des décennies autour de notre club, ou l'on gagréné, toujours plus de l'intérieur. Car eux, les Eyraud et Garcia étaient clean, de moins je le pense, mai comme John Hammond PDG de Ingen, ils ont dépensés sans compter et ont planté le projet.

J'avais aussi parlé, avant que je ne me taise, des retours douteux, des contrats bizarres de 4/5 ans entre 300 et 500 boules par mois, de joueurs, rachetés en Angleterre plus chers que nous les avons vendus. Quel président un peu censé, qui aime son club peut agir ainsi ?  Puis est arrivé Strootman à 600 K€ pmensuels. Et je ne parle plus de Rami et du feuilleton Balotteli à 500 boules par mois. La comparaions avec Lyon se situe essentiellement à ce niveau-là. Mets un Pierre Mondy à l'OM et on voit. Selon la formule consacrée en ce moement sur twitter "qui peut s'assoir à la table" d'Pierre Mondy et lui dire j'ai fais mieux que toi ?

Sinon, je vois pas quand on a fait une seconde finale européenne entre les succès de Lyon en L1 et maintenant. Ok 2018 mais en 2004 Lyon était champion encore 3 ou 4 fois.
La coupe intertoto 2005 ? Raffraichis moi la mémoire si j'ai oublié un truc un aussi important

Cheers
(16-07-2019, 17:40)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Belle idée, Aqwa  Original

Deep, je pense que nos manières de voir (ou de sentir) le foot sont assez proches, et comme tu le dis, tant que chacun respecte la manière de voir les choses de l'autre, tout va bien.

Ma réaction était purement par rapport au fait de dire que sans les réseaux sociaux, Gerets et Bielsa ne bénéficieraient pas du respect et de l'affection dont ils jouissent auprès de nombreux supporters de l'OM encore aujourd'hui. Pour moi, ça n'est pas vrai, parce que ce qu'ils ont apporté avant tout, c'est quelque chose qui va au-delà du résultat ; un regain d'espoir et de fierté à un moment où le club était en difficulté, ainsi qu'une forme de diginité et de droiture chez ces deux hommes particuliers. Je comprends très bien qu'ils ne fassent pas l'unanimité, mais pour ceux qui les apprécient, je ne comprends pas qu'on puisse attribuer ça aux réseaux sociaux. Point barre.

En ce qui concerne la situation actuelle du club, j'ai peur que cette saison soit celle de la dernière chance pour ce projet. Soit on se remet dans le bon sens grâce à des choix intelligents (de l'entraîneur et de la restructuration de l'effectif, principalement), soit la tendance de la dérive se confirme et on mettra de longues années à s'en remettre. Tout le monde est inquiet et les nerfs sont à vif, ce qui n'est bon pour personne, mais ça reste du football et la vie continue...

Je me suis peut-être mal exprimé...quand on écrit on ne voit pas les yeux de l'autre. Tu aurais vu dans mes yeux que Bielsa et surtout Gerets avaient tout mon respect. J'ai eu de plus (pour l'anecdote) le privilège de manger à sa table (Gerets) un jour à la commanderie.

Bien sûr que certains supporters l'ont (Bielsa) gardé au fond de leur coeur, j'en garde aussi quelques bons souvenirs, mais disons que je pense que sans les RS, surtout Bielsa, (dont j'ai vu  passer les news) ne serait pas autant dans l'actualité, sans.
Nouvel entraineur de Leeds certains y sont aller de poster quelques phases de jeu, superbes je le reconnais de son équipe, Roustan, fan de foot argentin et de Bielsa, pas toujours objectif, à mon sens, ne manquait pas de l'évoquer aussi dès qu'un truc se passait. Son espionnage a un peu plombé la hipe, puis Leeds a regréssé et n'est pas monté, battu par Derby County qui n'est pas une foudre de guerre.
Et d'un coup, j'ai moins vu de news le concernant avant le calin a ce jeune supporter. Après je ne suis pas 24/24 sur twitter, son fils d'actualité je ne le suis pas. Autour de moi, on parle souvent, pour ne pas dire toujours de foot, rarement entendu évoquer Bielsa, ni Gerets. Ce que je veux dire, sans parler de respect que tout être vivant a droit, Il y a la réalité, et un dicton qui dit que "loin des yeux loin, du coeur". Juste des flash back sur certaines situations. 
C'est ce que je ressens, après il est évident que pour certains supporters, Bielsa les aura marqué. Mais la ou les raisons me dépassent. Il a ses fans et il y a les autres.

Avec ce projet, j'avais espoir de voir l'OM devenir un club avec une identité une marque de fabrique, un vrai grand club de foot. Faire une confiance aveugle à seul type (Garcia)  Mf_death  qui a bien scié la branche, je ne comprends toujours pas. Eyraud a été dépassé, c'est pourquoi il aurait du dégager aussi. 
C'est sur Villas Boas que tout repose aujourd'hui. On ne sait de quels joueurs il va disposer. Il va devoir composer, s'imposer et imposer l'OM comme un véritable outsider et ce, d'entrée. Or, si on reçoit Reims pour l'ouverture, le calendrier se corse ensuite on va à Nantes, puis à Nice, on reçoit St Etienne puis on va à Monaco et on reçoit Montpellier....Glups ! [/size] Mf_death avant de revenir sur du plat à Dijon. On avait l'habitude de faire un bilan après 10 journées, cette saison, il sera avancé à l'issue de la 7ème.

Oui ce n'est que du foot, mais chacun le vit avec ses émotions. On le voit avec les diverses compétitions, Il y a la presse qui en fait ses choux gras, les diffuseurs qui se bouffent la rate, Les radios les télés en parlent des nuits entières, du Mondial féminin, de Copa américa, Mondial 2018, CAN, et il y a des supporters qui deviennent gaga. Le foot, avec ses milliards brassés, n'a plus rien a voir avec une partie de campagne.
Cheers
(17-07-2019, 19:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(17-07-2019, 14:37)Syltouille a écrit : [ -> ]C'est cette partie que je ne comprends pas.

Si ce n'est que cette phrase que tu ne comprends pas, je veux bien expliquer mon point de vue.

7 championnats de suite, Lyon, de 2001 à 2008 ça c'est pour les titres. Paris et ses gazodollars du Qatar n'y est pas encore. Plus deux coupes de France, je crois, au 21ème siècle. Attention Marseillais plus que tout, je ne suis pas fan du tout, ni de Lyon, ni de Pierre Mondy, mais je sais reconnaitre qu'ils font du bon boulot en terme de formation et de recrutement. Ce qui plombe Pierre Mondy c'est qu'il n'a jamais pris un coach étranger de renom. 
Lyon est côté en bourse, propriétaire de sont stade, serein financièrement, une équipe de foot féminin qui truste les titres en France et en Europe. Rugby, Baskett, on est ridicule sportivement à côté de cette ville. Nous on a ouvert une piste cyclable, en 2019 sur la Corniche après un an de travaux, j'ai vu l'autre jour je me suis mis les mains sur la tête, comment ils ont rogné la corniche Kennedy. Clap La moitié des piscines fermées pour cause de vétusté, des stades municipaux fermés et grillagés. Marseille capitale Européenne du sport 2017 hum, hum. S'approprier le 42 la Canebière pour l'occasion en éjectant l'espace culturel qui y existait depuis des déceniiées, c'est d'une tristesse absolue. J'ai été bénévole, j'en viens à le regretter, parce que là aussi, j'ai croisé des manges gamelles et des petits chefs de bouse. C'était pour l'anecdote 

Sans me pencher plus que ça sur ses performances, Lyon arrive régulèrement sur le podium et joue la LDC tout autant de fois. Dans le pire des cas ils font Ligue Europe. Ces dernières 20 années ils ont rarement raté une qualif en coupe d'Europe.  

Ce que je veux dire c'est que si nous appliquions, sinon toute, mais au moins ce qui nous serait profitable de la politique de Lyon, en fait, si nous avions un ou des présidents de la trempe de Pierre Mondy, comprenant, analyssant, collant à la spécificité de Marseille et de l'OM, je pense que nous aurions regagner une coupe d'Europe et que l'on ne serait pas la risé du foot. De l'exception Deschamps et des titres j'en ai parlé. Sinon, il faut remonter aux années Tapie, ça fait long.
J'avais même ouvert un topic 1 titre et puis après qui a changé de nom, à mesure que nous relportions cette coupe de Ligue, car c'est pas la coupe de France que nous avons gagné, qu'on soit bien d'accord et deux trophées des champions.

La ferveur, la passion d'une ville pour son club dépasse l'entendement. à Marseille. Sauf que ceux qui ont dirigé l'OM à part le défunt RLD se sont surtout servit de l'OM. Avec l'arrivée de Mc Court et Eyraud, j'ai cru que nous en avions terminé avec les erreurs, les coups foireux et les dépenses inutiles, sauf que voilà ! .. Et a ce titre ça me fait encore plus mal que toutes les hyènes qui ont trourné durant des décennies autour de notre club, ou l'on gagréné, toujours plus de l'intérieur. Car eux, les Eyraud et Garcia étaient clean, de moins je le pense, mai comme John Hammond PDG de Ingen, ils ont dépensés sans compter et ont planté le projet.

J'avais aussi parlé, avant que je ne me taise, des retours douteux, des contrats bizarres de 4/5 ans entre 300 et 500 boules par mois, de joueurs, rachetés en Angleterre plus chers que nous les avons vendus. Quel président un peu censé, qui aime son club peut agir ainsi ?  Puis est arrivé Strootman à 600 K€ pmensuels. Et je ne parle plus de Rami et du feuilleton Balotteli à 500 boules par mois. La comparaions avec Lyon se situe essentiellement à ce niveau-là. Mets un Pierre Mondy à l'OM et on voit. Selon la formule consacrée en ce moement sur twitter "qui peut s'assoir à la table" d'Pierre Mondy et lui dire j'ai fais mieux que toi ?

Sinon, je vois pas quand on a fait une seconde finale européenne entre les succès de Lyon en L1 et maintenant. Ok 2018 mais en 2004 Lyon était champion encore 3 ou 4 fois.
La coupe intertoto 2005 ? Raffraichis moi la mémoire si j'ai oublié un truc un aussi important

Cheers

Clap  
C'est exactement ce que j'essai d'expliquer ( mais avec des mots beaucoup moins choisis que les tiens ) il y a une specificité qui fait de Marseille un club et plus genralement une ville completement differente.
Donc vouloir a tout pris appliquer les methodes d'un autre club ou d'une autre ville , je pense ( et j'ai certainement tort ) que c'est une erreur.
Trouver quelqu'un qui connait tout le contexte de marseille et qui veut devenir president de l'OM .... et bien bon courage pour le trouver.
Pourquoi ca n'est jamais arrivé d'ailleurs ( dans les années récentes ) qu'une personnalité ( ou une entreprise ) de la ville est envie de le faire ?? 
Combien de temps à mis Pierre Mondy pour prendre le poul de Lyon et en faire le club qu'il est ??

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre.    Beer
Sans parler des méthodes de Lyon qui ne marcheraient pas à Marseille, il faudrait déjà qu'on arrête nos méthodes qui ne fonctionneraient nulle part ailleurs Happy
(18-07-2019, 10:58)Syltouille a écrit : [ -> ]
(17-07-2019, 19:40)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Si ce n'est que cette phrase que tu ne comprends pas, je veux bien expliquer mon point de vue.

Cheers

Clap  
C'est exactement ce que j'essai d'expliquer ( mais avec des mots beaucoup moins choisis que les tiens ) il y a une specificité qui fait de Marseille un club et plus genralement une ville completement differente.
Donc vouloir a tout pris appliquer les methodes d'un autre club ou d'une autre ville , je pense ( et j'ai certainement tort ) que c'est une erreur.
Trouver quelqu'un qui connait tout le contexte de marseille et qui veut devenir president de l'OM .... et bien bon courage pour le trouver.
Pourquoi ca n'est jamais arrivé d'ailleurs ( dans les années récentes ) qu'une personnalité ( ou une entreprise ) de la ville est envie de le faire ?? 
Combien de temps à mis Pierre Mondy pour prendre le poul de Lyon et en faire le club qu'il est ??

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre.    Beer

A tous prix et en totalité peut-être pas, mais dans une certaine mesure bien étudiée, ne me semble pas du tout impossible.

Avec plaisir 
Cheers
(18-07-2019, 11:37)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sans parler des méthodes de Lyon qui ne marcheraient pas à Marseille, il faudrait déjà qu'on arrête nos méthodes qui ne fonctionneraient nulle part ailleurs Happy

Voilà, je ne crois pas qu'un seul président agirait de la sorte. Un juste milieu entre ce que font bien les autres et ce que nous nous devrions faire de bien chez nous. Alors que depuis deux saisons et demie c'est un véritable carnage.
[Image: 93wc.jpg]
(21-07-2019, 10:58)deepbluebdr a écrit : [ -> ][Image: 93wc.jpg]

Le mec tourne en rond ...

J'ai fait mieux.
la caution Marseillaise meilleur que Zubi.
J'aime l'OM.

Tu devrais plutôt partager l'interview de AVB qui elle, pour le coup, est intéressante  Cool

Edith : il a un topic d'ailleur notre coach portugais ?
(21-07-2019, 11:21)Metropolis a écrit : [ -> ]
(21-07-2019, 10:58)deepbluebdr a écrit : [ -> ]

Le mec tourne en rond ...

J'ai fait mieux.
la caution Marseillaise meilleur que Zubi.
J'aime l'OM.

Tu devrais plutôt partager l'interview de AVB qui elle, pour le coup, est intéressante  Cool

Edith : il a un topic d'ailleur notre coach portugais ?

J'allais le faire. Echarpe-opiom désolé, si je suis abonné à la Provence papier et autre support...pour l'Equipe je ne le suis qu'au travers de ma tablette et avant de mettre ça en ligne ici, il y a un travail a effectuer. J'avais déjà préparé les captures d'écran à rebidouiller avant de les transférer sur mon oridi et partager ici. Avant cela, j'étais occupé a uploader et partager ici aussi (tu pourras le voir aisément) deux vidéos une photo de concerts dans le topic "sorties-concerts" machin tout ça.  

Mais en fait ta remarque un peu rapide pour moi, avec un ton qui me déplait en première lecture, m'a coupé l'envie et le plaisir de me décarcasser a partager l'interview de notre nouvel entraineur. Sadwalk
On va rétorquer que c'est une question de forme que j'emploierai mal a propos et bien dautres saletés proprement dites. Chacun doit balayer un bon coup devant sa porte, je pense. Toi y compris. 
Tu aurais du continuer à me boycotter comme certains. Alors je laisse tomber, je te laisse le soin, si tu as l'Equipe entre les mains de partager l'article de l'Equipe....si tu en as l'envie.
Tu m'avais conseillé de me reposer, je l'ai fais, j'espère que tu vas mettre a profit ce dimanche pour en faire autant.

edit: c'est pas parce que j'ai mis la news concernant le Pape que je suis forcément d'accord, surtout quand il évoque la caution Marseillaise.
Autre temps. Autre foot. Autres montants (encore que Baky Kone à 12M  Roll )

Alors oui, on est dans la bouse, notre président actuel semble totalement perché mais rappelons tout de même pour ramener Mr Diouf a un peu de modestie que pendant tout son mandat il a disposé à chaque fois d'un des plus trois gros budget de la L1 - et, attendez je vais vérifier, oui c'est bien ca - on a rien a gagné. Zero. Nada. Peau de zob. Meme pas une petite coupette de bouse.
Diouf reste un grand spécialiste de la langue de bois, peut être le meilleur Winner_first_h4h
(21-07-2019, 11:52)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Autre temps. Autre foot. Autres montants (encore que Baky Kone à 12M  Roll )

Alors oui, on est dans la bouse, notre président actuel semble totalement perché mais rappelons tout de même pour ramener Mr Diouf a un peu de modestie que pendant tout son mandat il a disposé à chaque fois d'un des plus trois gros budget de la L1 - et, attendez je vais vérifier, oui c'est bien ca - on a rien a gagné. Zero. Nada. Peau de zob. Meme pas une petite coupette de bouse.

L'envoi de l'équipe réserve à Paris pour protester contre l'exclusion de ce déplacement, des supporters marseillais reste aussi un grand moment de démagogie de sa part.
Après Alexendre Jacquin en mal de news, cherche au fonds des tiroirs. Lui aussi qui se branlait sur Garcia, sur une série de victoires contre des peintres....et déteste Eyraud, il faut bien qu'il cherche à le carrer d'une manière ou d'une autre.
Sinon il avait sûrement envie de se payer Zubi et de placer son bon mot "Zubi et le carnet de chèque du Barca c'est pas l'OM", juste pour lui signaler que Zubi a aussi travaillé à Bilbao dans un club humain qui ne vit que par sa formation et ses achats basques donc les contraintes des "petits clubs" il les connait sûrement plus que le duo Diouf/la caution Marseillaise Happy

Et merci pour le partage Deep.