(10-07-2019, 10:51)Don Patch a écrit : [ -> ]Je ne sais pas, je ne le trouve pas si mauvais dans ses réponses... Il fait un début de mea culpa, il n'a pas tort quand il dit que certains joueurs n'ont pas été à la hauteur, il n'a pas tort non plus quand il pointe le catastrophisme de certains médias et supporters. Le problème c'est que ce qu'il a à annoncer n'est pas réjouissant à entendre, les supporters sur les réseaux sociaux demandaient de la franchise ils l'ont: les contraintes notamment du FPF nous bloquent c'est chiant mais c'est comme ça.
Il aurait fallu quoi? qu'il dise "Poisson d'avril! En fait on peut faire ce qu'on veut et on va dépenser plein de pognon!" c'est impossible. On attend de voir qui part pour commencer à acheter, finalement c'est normal. Comme le sous-entend syltouille, si on était à la place confortable de Lyon on pourrait agir autrement, là on est montés super fins, c'est très frustrant mais on a pas d'autre solution que de faire ce qu'on fait.
Quand une mauvaise nouvelle est là, en vouloir à celui qui vient l'annoncer ou à ceux qui en sont responsables (en l'occurrence Jakenry est un peu les deux
) n'apporte aucune solution, il faut avancer ensemble maintenant et que les réseaux sociaux arrêtent ces crises d'hystérie dès que notre président ouvre la bouche.
Ce qui est dramatique dans cette interview, ce ne sont pas les 5% où il est lucide, ce sont les 95% où il brasse du vent, dit tout et son contraire, montre sa méconnaissance totale du foot et de l'OM, part dans des trucs tellement déconnectés que ça en devient risible.
Le passage où il se justifie pour le timing de la prolongation de Garcia ...
Il croyait que tout était encore possible pour le podium, du coup pourquoi attendre ?
Il aimait son entraîneur, il n'en faisait pas une affaire d'argent (pas le sien en l'occurence).
Et puis le mec a un record de présence sur le banc, il fallait en tenir compte ...
Le passage où il relativise son échec sportif ...
L'éternelle référence à la fin de l'ère MLD ...
On ne lui demande pas s'il a fait mieux que l'équipe de bras cassés de Labrune qui avait vendu tous les joueurs de foot de l'effectif.
On lui demande pourquoi, après 3 ans à la tête du club et plus de 200 M€ claqués en transferts, l'équipe ne progresse pas et n'arrive pas à atteindre les objectifs fixés, dans un Ligue 1 d'une pauvreté affligeante.
Il est incapable de faire un mea culpa, de prendre du recul sur ce qu'il a fait en 3 ans et de reconnaître ses erreurs ...
L'objectif 2024 ...
Il avoue que cette saison sera merdique faute de moyens, mais ce n'est pas grave, le nouvel objectif est de faire parti des clubs de la nouvelle C1 prévue pour 2024 ...
Sauf que cette formule a été dénoncée et rejetée publiquement par la majorité des gros clubs européens.
Sauf que ce que montre l'OM depuis son arrivée au poste de président ne valide en rien la présence du club dans cet éventuel cercle fermé.
Encore une fois, il propose une carotte pour faire passer la pillule de la bouse dans laquelle il nous a mis avec ses choix depuis 3 ans.
Le contrat de Kamara ...
En gros il ne peut pas accéder à ses demandes financières, mais bon, "dans téléfoot le minot a déclaré qu'il serait triste de quitter l'OM, donc je compte sur ça".
En lisant ça je comprend mieux les mercatos que l'on vit depuis qu'il est là ...
Il veut faire de l'OM une entreprise rationnelle, mais son management n'a rien de rationnel ...
Les urgences débordées les soirs de défaite ...
Sans commentaires ...
Ce type est totalement déconnecté des attentes des supporters, des attentes de son boss, des attentes de ses employés.
Son boss veut une gestion financière saine --> il a dilapidé 200 M€ et semble parti pour continuer.
Les supporters veulent du spectacle et des résultats sportifs --> il leur propose de devnir le sparing partner des grands d'Europe pour le fric.
Les employés (joueurs et employés lambdas du club) veulent des ambitions et de la reconnaissance --> il les vire ou leur demande de subir.
Plus je le lis / l'entend, plus je suis inquiet pour l'OM.
Et la non-réaction de l'entourage de McCourt n'est pas beaucoup plus encourageante. Le mec est là pour faire des affaires dans l'immobilier, peu importe ce que son pantin fait avec le club.
Je suis inquiet, mais pas pour cette saison, pour ce que le club est en train de devenir.