opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(21-05-2019, 08:58)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]
(20-05-2019, 23:24)keyser a écrit : [ -> ]JHE a aussi une haute estime de lui, ça m'étonnerait qu'il laisse qq1 d'autre choisir à sa place....C'est aussi pourquoi j'aurai vraiment aimé le voir partir avec Garcia et Zubi.
Le grand ménage.
Aucune idée du bilan d'Heinze, de ses compétences en tant qu'entraineur...
Je garde un souvenir merveilleux du joueur, mais en effet, ce qu'on veut c'est un entraineur qui amène du jeu, du plaisir et éventuellement des résultats.

Avant de vouloir choisir un entraîneur, ca serait bien deja de savoir quelle ligne de conduite on veut suivre....On est toujours sur cette connerie de champions project qui s’écroule comme un château de cartes dès une non qualification en C1 ou alors on vire tous les gros salaires , les "cartes vermeil", et comme le suggérait God' on part sur des nouvelles bases avec des jeunes ou du post formés, et le profil de l’entraîneur voire du directeur sportif n'est plus du tout le même (si on part avec du jeune avec l'idée de laisser un peu de temps, Heinze, malgré sa relative inexpérience est loin d'être une mauvaise idée vu la gueule de son Velez. Si on veut continuer dans cette idée de champion's project, mélange de jeunes et de grognards avec obligation de résultats, vaut peu-têtre mieux un type avec le profil de Jardim par ex)

Non mais n'importe quoi... On a qu'à demander leur avis à des gens qui y connaissent quelque chose, tant qu'on y est... Tu crois qu'en agissant comme ça on aurait réussi à avoir sur nos 4 plus gros salaires, 2 gars qui jouent au même poste et 2 qui jouent en marchant? Allez tu es gentil mais laisse faire les pros
(20-05-2019, 18:16)Metropolis a écrit : [ -> ]
(20-05-2019, 17:27)Madinho a écrit : [ -> ]Oui mais sauf erreur de ma part, le FPF regarde les trois dernières années, donc si on fait n'importe quoi cette année, on peut être embêté l'année prochaine. Au mieux ça ne fait que décaler le problème d'un an.

Eyraud est capable de faire n'importe quoi cet été pour sauver la face et de nous faire exclure de C1 dans 2 ans si l'on se qualifie ... #génie

Même sans faire n'importe quoi ça peut etre un peu quitte ou double, garder des joueurs à grosse valeur marchande un an de plus, en espérant qu'ils conservent cette valeur pour le jour où il faudra équilibrer les comptes.  Camion
(20-05-2019, 23:08)Metropolis a écrit : [ -> ]
(20-05-2019, 20:23)juanmanuel a écrit : [ -> ]tu lis dans ses pensés? ou tu vois dans l'avenir?

Non, je regarde les choix qu'il a fait jusqu'à maintenant et je me dis qu'il en est tout à fait capable ...

Je te conseille également un lait fraise, car je ressens de l'énervement dans la façon dont tu m'interpelles, et je ne pense pas que ce soit justifié.
Je ne suis pas Dark, je pense émettre des raisonnements posés.

Je suis très posé Sleep
A priori ce ne sera donc pas Heinze qui devrait prolonger à Velez....
Ca pue Blanc à 100 m à la ronde....ce qui n'est pas une bonne nouvelle du tout....  Tumbleweed
(21-05-2019, 18:21)keyser a écrit : [ -> ]A priori ce ne sera donc pas Heinze qui devrait prolonger à Velez....
Ca pue Blanc à 100 m à la ronde....ce qui n'est pas une bonne nouvelle du tout....  Tumbleweed

détends toi, on a encore une (maigre) chance d'avoir Jardim (ou Sabri, bien sûr)
Tiens, entrain de mater Sunderland Till I Die.
Ma foi, leur Président, me fait furieusement penser à un mix entre JHE et Labrune....
Sa gestion des transferts...  Bave   et le mec qui va choisir seul le successeur de l'entraineur qu'il a viré pour mauvais résultats....  Happy
Super sympa comme série  Bounce On dirait une serie sur l'OM !  Vghgbg
Pas vraiment de cohérence au niveau des noms qui circulent, ceci dit la plupart des options évoquées sont assez séduisantes. Jardim serait top, mais son salaire monstroplantesque chez les défiscalisés le rend probablement intouchable. Blanc atteint toujours les objectifs fixés (voire surperforme, comme à Bordeaux), je crois pas qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche (même si je ne suis pas psécialement fan non plus.)
(22-05-2019, 13:30)Miki a écrit : [ -> ]Pas vraiment de cohérence au niveau des noms qui circulent, ceci dit la plupart des options évoquées sont assez séduisantes. Jardim serait top, mais son salaire monstroplantesque chez les défiscalisés le rend probablement intouchable. Blanc atteint toujours les objectifs fixés (voire surperforme, comme à Bordeaux), je crois pas qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche (même si je ne suis pas psécialement fan non plus.)

Pour moi cette liste n'a ni queue ni tête et ne montre qu'une chose le fait que la direction navigue à vue.

Pour moi la liste devrait être totalement cohérente avec la réalité du projet (s'il y en a un). D'un côté Eyraud nous annonce que le projet doit être revu, redimensionné et doit faire la part belle au développement des jeunes en vue de faire du trading et tu vois des noms comme Blanc, Mourinho, Villas Boas; Pour moi c'est incompréhensible et incohérent.

Si ce projet est réel, tu dois avoir les entraîneurs en adéquation sinon tu vas dans le mur.
Pour moi le meilleur choix ce serait Conceicao. Lui il me plait beaucoup. En plus il parle français.
Il semblerait que l'OM ai écarté la piste, ce qui me semble dingue...
(22-05-2019, 14:48)Kodiak a écrit : [ -> ]
(22-05-2019, 13:30)Miki a écrit : [ -> ]Pas vraiment de cohérence au niveau des noms qui circulent, ceci dit la plupart des options évoquées sont assez séduisantes. Jardim serait top, mais son salaire monstroplantesque chez les défiscalisés le rend probablement intouchable. Blanc atteint toujours les objectifs fixés (voire surperforme, comme à Bordeaux), je crois pas qu'on puisse se permettre de faire la fine bouche (même si je ne suis pas psécialement fan non plus.)

Pour moi cette liste n'a ni queue ni tête et ne montre qu'une chose le fait que la direction navigue à vue.

Pour moi la liste devrait être totalement cohérente avec la réalité du projet (s'il y en a un). D'un côté Eyraud nous annonce que le projet doit être revu, redimensionné et doit faire la part belle au développement des jeunes en vue de faire du trading et tu vois des noms comme Blanc, Mourinho, Villas Boas; Pour moi c'est incompréhensible et incohérent.

Si ce projet est réel, tu dois avoir les entraîneurs en adéquation sinon tu vas dans le mur.

Bon, ça reste des noms balancés par les journalistes en manque d'information, qui ont pris tous les entrainteurs sur le marché qui potentiellmeent peuvent être contactés.
Mon pb, reste que ce soit JHE qui fasse le choix de l'entraineur....
Mais bon, de toutes façoins, je n'attends aucune cohérence dans ce choix, ni dans celui qui fera ce choix.
Quand on voit notre Gardien partir en vacances, une semaine avant la fin du championnat, tu sais que tu as un guignol aux commandes.
(22-05-2019, 14:48)Kodiak a écrit : [ -> ]

La seule cohérence est qu'Eyraud cherche un nom pour sauver sa face.
Il croit pouvoir encore s'en sortir avec un tour de passe-passe.
Il confirme qu'il n'a rien compris à l'OM.

Tocard,
Dehors.
L'entraîneur, c'est fait. Pour le reste de l'organigramme, il y a un conseil d'administration prévu début juin (source kiplé) et en principe c'est à ce moment-là que les décisions concernant les changements (ou pas) au sein de la direction seront ratifiées. Perso, je ne pense pas qu'Eyraud sera dégagé (pas tout de suite, en tout cas) parce que je vois bien McCourt lui donner une chance de redresser la barre la saison prochaine. Par contre, je ne serais pas surpris qu'il y ait des remaniements assez importants dans des secteurs moins visibles de l'administration du club et que McCourt y place des hommes (ou femmes) de confiance pour s'impliquer plus directement dans la gestion du club, notamment dans l'aspect financier. Il a pas mal laissé faire jusqu'à présent et ça m'étonnerait qu'il continue dans cette voie.
De toutes facons, si c'est pour mettre son avocat, Didier Poulmaire qui  - avec le bol qu'on a -  ne doit pas plus piger le foot que JHE, autant laisser le binoclard.
Sait-on jamais, c'est peut-être le genre à apprendre de ses erreurs et il pourra redresser la barre.

Ou pas.
S'il met Poulmaire, on va regretter JHE... C'est toujours pareil, remarque ; tu as pas mal de gens aujourd'hui qui tressent les louanges de Labrune, qui a pourtant été un sacré fossoyeur et menait le club droit en L2. La culture de l'instant, les mémoires courtes, l'absence de recul, c'est de pire en pire...
(22-05-2019, 17:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]S'il met Poulmaire, on va regretter JHE... C'est toujours pareil, remarque ; tu as pas mal de gens aujourd'hui qui tressent les louanges de Labrune, qui a pourtant été un sacré fossoyeur et menait le club droit en L2. La culture de l'instant, les mémoires courtes, l'absence de recul, c'est de pire en pire...
Comment ça, VLB menait l'OM en L2 ? A quel moment ?  Lors de la dernière saison ? Ce n'est pas lui qui menait l'OM en Ligue 2, c'est MLD et sa clique.
Je fais partie de ceux qui pensent, que oui, VLB aurait fait mieux que JHE avec McCourt aux commandes.
Ils ont le même soucis : à un moment, ils prennent pour Tapie, à vouloir contrôler l'aspect sportif ... Sauf que ce n'est pas de leur ressort.
(22-05-2019, 17:55)keyser a écrit : [ -> ]
(22-05-2019, 17:52)IrishCoffee a écrit : [ -> ]S'il met Poulmaire, on va regretter JHE... C'est toujours pareil, remarque ; tu as pas mal de gens aujourd'hui qui tressent les louanges de Labrune, qui a pourtant été un sacré fossoyeur et menait le club droit en L2. La culture de l'instant, les mémoires courtes, l'absence de recul, c'est de pire en pire...

Comment ça, VLB menait l'OM en L2 ? A quel moment ?  Lors de la dernière saison ? Ce n'est pas lui qui menait l'OM en Ligue 2, c'est MLD et sa clique.
Je fais partie de ceux qui pensent, que oui, VLB aurait fait mieux que JHE avec McCourt aux commandes.

Toi aussi Boban te manque Doctor

Tu ne peux pas être sérieux. Je suis d'accord que MLD a une grosse part de responsabilité, mais elle a laissé Labrune gérer le sportif comme il le voulait et il a fait n'importe quoi (pas que, effectivement, mais dans l'ensemble, ça a été désastreux). Le gars s'est mis à jouer à FM alors qu'il n'avait aucune compétence dans le domaine et le résultat de tout ça, c'est qu'on est passé d'une équipe championne et en quarts de C1 à l'effectif dont disposait cet imposteur de Michel...

JHE a certainement commis de grosses erreurs, mais lorsqu'il donne les clés du camion à Garcia, c'est parce qu'il pense sincèrement que ce dernier a les compétences pour le conduire. Et s'il est facile de critiquer cette décision a posteriori, ça reste beaucoup plus sensé que de croire qu'il était capable de le faire lui-même.

Si après chaque mauvaise saison on dégage le président, le directeur sportif, l'entraîneur...
On ne va pas beaucoup avancer.

Eyraud a fait une erreur : confier les clés du camion à Garcia et à Garcia seulement.
Il s'est sans doute laisser griser par la finale de coupe d'Europe l'an dernier, qui a peut-être fait plus de mal que de bien à la construction du projet, nous installant dans une vision déformée du réel potentiel de cet effectif - mais quel punaise de kif, hein, j'oublie rien !
C'est une erreur, OK. Et une grosse. Alourdit encore par le fait d el'avoir prolongé dans un timing assez incompréhensible.
Maintenant, il a aussi mené à bien quelques dossiers...Le club s'est restructuré. Il a mené à bien les négociations pour l'exploitation du stade...

Tous les dirigeants, même les plus grands, se plantent.

Moi je serai très content que Eyraud/Zubi restent, définissent un plan de redressement pour rétablir la situation, choisisse l'entraîneur qu'il faut en fonction de ce plan de redressement.
Je serai content qu'il y ait un peu de continuité dans la structuration du club.
Si, dans deux-trois ans, on fait le constat qu'Eyraud s'est encore planté, on pourra se reposer la question.

C'est très facile de penser, derrière son clavier, qu'il fallait pas prendre machin ou machine. Après coup, c'est pas compliqué de se dire qu'il fallait prendre Rongier plutôt que Strootman. Qui le réclamait en août dernier ?
On hurlait tous comme des putois contre Caleta en décembre dernier, au final le mec semble pas aussi nul qu'on le disait...
Bref.
Personne ne réussit tout, tout le temps.
Un président, ça ne se juge pas saison après saison. Eyraud n'était pas un génie en avril 2018 et il n'est pas un gros blaireau en mai 2019. La construction d'un club n'est pas forcément linéaire.
Moi j'attends cette intersaison et la politique de l'actionnaire pour voir ce que McCourt/Eyraud ont dans le ventre.