opiOM.net

Version complète : Jacques-Henri le Eyraud des nuits tranquilles.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Kodiak: les noms c est la presse qui les sort. Je ne pense pas que ça indiqué réellement ce qui se passe au siège.

Pour Labrune, son projet Dortmund partait bien. Mais quand MLD a voulu récupérer ses sous en vendant les meilleurs joueurs, le projet s est transformé en une course aux prêts et joueurs pas exigeants
(22-05-2019, 20:17)Mr Jones a écrit : [ -> ]Si après chaque mauvaise saison on dégage le président, le directeur sportif, l'entraîneur...
On ne va pas beaucoup avancer.

Eyraud a fait une erreur : confier les clés du camion à Garcia et à Garcia seulement.
Il s'est sans doute laisser griser par la finale de coupe d'Europe l'an dernier, qui a peut-être fait plus de mal que de bien à la construction du projet, nous installant dans une vision déformée du réel potentiel de cet effectif - mais quel punaise de kif, hein, j'oublie rien !
C'est une erreur, OK. Et une grosse. Alourdit encore par le fait d el'avoir prolongé dans un timing assez incompréhensible.
Maintenant, il a aussi mené à bien quelques dossiers...Le club s'est restructuré. Il a mené à bien les négociations pour l'exploitation du stade...

Tous les dirigeants, même les plus grands, se plantent.

Moi je serai très content que Eyraud/Zubi restent, définissent un plan de redressement pour rétablir la situation, choisisse l'entraîneur qu'il faut en fonction de ce plan de redressement.
Je serai content qu'il y ait un peu de continuité dans la structuration du club.
Si, dans deux-trois ans, on fait le constat qu'Eyraud s'est encore planté, on pourra se reposer la question.

C'est très facile de penser, derrière son clavier, qu'il fallait pas prendre machin ou machine. Après coup, c'est pas compliqué de se dire qu'il fallait prendre Rongier plutôt que Strootman. Qui le réclamait en août dernier ?
On hurlait tous comme des putois contre Caleta en décembre dernier, au final le mec semble pas aussi nul qu'on le disait...
Bref.
Personne ne réussit tout, tout le temps.
Un président, ça ne se juge pas saison après saison. Eyraud n'était pas un génie en avril 2018 et il n'est pas un gros blaireau en mai 2019. La construction d'un club n'est pas forcément linéaire.
Moi j'attends cette intersaison et la politique de l'actionnaire pour voir ce que McCourt/Eyraud ont dans le ventre.

Comme ca fait du bien de lire ce genre de message :-)
Merci !!

Mister Jones président !

Mister Jones démission !

Trop tôt ?
Personne pour rebondir sur la communication du club, et de Eyraud, sur le départ de Garcia ?

Je ne comprend pas l'attitude et le positionnement de Eyraud hier en conférence de presse.

Il vient, et c'est Garcia qui démarre pour annoncer qu'il a décidé de partir, que la décision vient de lui, et qu'il trouve son bilan bon.
Puis Eyraud se contente de lui trouver des excuses (le métier d'entraîneur est apparemment le plus difficile du monde ...).

La saison a été dégueulasse, tout le monde sait que le club veut se débarrasser de Garcia et que ça va coûter un bras en indemnités, alors pourquoi cette mascarade ?
Pourquoi ne pas avoir fait un communiqué avant la conférence de presse ?
Ou pourquoi Eyraud n'a-t-il pas pris la parole en premier pour annoncer une séparation négociée ?

Je suis le seul que ça a dérangé ?
Ce qui est important maintenant , c'est quand le nouvel entraineur sera t'il la  ?

c'est bizarre, je vois bien le truc trainer en longueur et pourrir le mercato ..... (keyser sort de mon corps )
De le formuler ça laisse à penser que les indemnités sont limitées. D'ailleurs Eyraud n'a pas trop commenté ce sujet mais il a quand même dit que les montants evoqués dans la presse étaient fantaisistes.

On peut aussi considerer que c'est assumer ses responsabilités que de l'annoncer comme ça face à la presse plutot que par communiqué.
(23-05-2019, 15:19)Metropolis a écrit : [ -> ]Personne pour rebondir sur la communication du club, et de Eyraud, sur le départ de Garcia ?

Je ne comprend pas l'attitude et le positionnement de Eyraud hier en conférence de presse.

Il vient, et c'est Garcia qui démarre pour annoncer qu'il a décidé de partir, que la décision vient de lui, et qu'il trouve son bilan bon.
Puis Eyraud se contente de lui trouver des excuses (le métier d'entraîneur est apparemment le plus difficile du monde ...).

La saison a été dégueulasse, tout le monde sait que le club veut se débarrasser de Garcia et que ça va coûter un bras en indemnités, alors pourquoi cette mascarade ?
Ou pourquoi Eyraud n'a-t-il pas pris la parole en premier pour annoncer une séparation négociée ?

Perso la com je m'en tampone, qu'ils réussissent ce mercato (entraineur et joueurs) et ils pourront dire un peu ce qu'ils veulent.
(23-05-2019, 15:19)Metropolis a écrit : [ -> ]Personne pour rebondir sur la communication du club, et de Eyraud, sur le départ de Garcia ?

C'est visiblement un accord à l'amiable: on se sépare bons amis, je te fait un chèque honnête et je te laisse annoncer ton départ, comme ça tu gardes ta dignité et tu ne porte pas le label "viré".
et c'est la meilleure manière de fonctionner,
personne ne perd la face et ça coutera moins cher qu'une session aux pru'dhommes
(23-05-2019, 19:35)Jeroemba a écrit : [ -> ]

C'est visiblement un accord à l'amiable: on se sépare bons amis, je te fait un chèque honnête et je te laisse annoncer ton départ, comme ça tu gardes ta dignité et tu ne porte pas le label "viré".

(23-05-2019, 19:56)Gomincha a écrit : [ -> ]et c'est la meilleure manière de fonctionner,
personne ne perd la face et ça coutera moins cher qu'une session aux pru'dhommes

On est d'accord sur le fond, le seul moyen de ne pas s'enliser dans un bras de fer qui compromettrait la mise en place du successeur c'est la rupture de contrat négociée.

Mais sur la forme, le laisser s'approprier la paternité de la décision et ne pas être transparent sur l'accord ...
Et puis voir Eyraud, sensé venir en coférence pour annoncer les choses, jouer les faire valoir et subir Garcia ... quel manque de charisme et quelle communication ratée.
(22-05-2019, 20:17)Mr Jones a écrit : [ -> ]Eyraud a fait une erreur : confier les clés du camion à Garcia et à Garcia seulement.
.

Une seule erreur ? Vraiment ?
Citation : 
(20-05-2019, 17:27)Madinho a écrit : [ -> ]Oui, enfin, même s'il n'y connait rien en foot, il suffit d'avoir un minimum de jugeotte pour ne pas signer des chèques en blanc au premier footeux qui débarque.
Comment a t'il pu accepter des deals comme ceux de Abdenour, Evra, Sertic, voire même Payet.
Comment a t'il pu signer la prolongation de Garcia, alors même que ses proches collabarateurs lui déconseillés.
Le mec n'en fait qu'à sa tête, n'écoute pas les conseils, a claqué 200 Meuros pour monter une équipe usée, surpayée, et vieillissante. 
Et les grands changements de Mc Court vont se résumer à virer l'entraineur...On est encore dans la com à 200%/
Il, n'a donc, lui non plus, pas retenu la leçon...
Oui mais sauf erreur de ma part, le FPF regarde les trois dernières années, donc si on fait n'importe quoi cette année, on peut être embêté l'année prochaine. Au mieux ça ne fait que décaler le problème d'un an. 

(20-05-2019, 16:03)Metropolis a écrit : [ -> ]MAIS™ il a fait perdre un pognon fou à McCourt en voulant se méler du sportif :
- la masse salariale a explosé avec des joueurs pour la plupart au rendement très insuffisant.
- la prolongation de Garcia va coûter au minimum 10 M€.
- et en face de ça nada en termes de qualifications européennes et de vente de joueurs.

Les 2 saisons de transition qui arrivent (au moins) avec les caisses vides, c'est JHE le principal responsable.

Rajoute toute sa comm' qui est catastrophique.
Même sur le stade, il a réussi à se planter sur le couloir du Vélodrome.
Metro, Garcia peut s'approprier la paternité de ce qu'il veut on sait qu'il part pour mauvais résultats et échec sportif, 
C'est une bonne communication au contraire je trouve, car c'est ce que ferait un grand club.
Tout n'a pas été parfait loin de là mais au moins la sortie de Rudi est plutôt sobre et réussie
jakenri, confirmé par McCourt,  Mf_death le type il t'a jeté les dollars par dessus le balcon et tu lui dis "vas-y continue"  Blondblush  
Le pragmatisme à l'américaine n'est plus ce qu'il était
JHE sait qu'il n'a plus le droit à l'erreur, qu'il est dans le viseur des supporters qui auraient aimé le voir partir avec Garcia.
Le mec a obligatoirement des conseillers, a obligatoirement égaleement des mecs qui regardent les réseaux sociaux et lui remontent les tendances.
Comment, peut il dans ces conditions faire venir AVB, alors que celui ci déchaine les passions négatives depuis hier soir.
Les avis sont unanimes dans les clubs ou il est passé pour estimer que le mec est une arnaque qui surfe sur sa seule saison réussie depuis des années.
JHE sait qu'en faisant signer ce type (ouais, hier j'avais pas d'avis, après avoir lu ici et là, les impressions qu'il a laissé....OMG...) à la première défaite, le Vel sera intenable....
Je ne peux penser une seconde qu'il fasse à nouveau un mauvais choix, le pire choix, peut être encore pire que Blanc....
C'est incompréhensible.... Tumbleweed
Oui c'est sûr qu'avec des groupes qui scandent "Eyraud enculé" car tu finis 5ème, ça devient compliqué. Et ensuite ça réclamera du respect et des réunions supps-joueurs.
Mais on sait très bien que si les seuls griefs étaient sportifs il serait moins dans le viseur.
En attendant les Winners confirment qu'ils sont toujours le cancer du stade.
L'autre jour sur tweeter quand le compte Vieille Garde des Ultras a tweeté ièrement des images de 99 quand ils foutaient le bordel...alors que ça avait contribué à nous passer d'équipe en crise à équipe qui joue le maintien.
AVB c est peut être pas Guardiola mais de là a parler de pipe...

Porto il fait triplé
Chelsea il a voulu se démarquer de Mourinho et a foiré
Tottenham il fait record de points
Zenit il est champion

Ce qui m'inquiète, c est que j ai en tête le passage d un ancien de Tottenham sur SFR qui disait que c était un mec imbuvable et qui avait du mal a faire passer son message (Gallas? Chimbonda?)
(25-05-2019, 12:40)Godfather a écrit : [ -> ]AVB c est peut être pas Guardiola mais de là a parler de pipe...

Porto il fait triplé
Chelsea il a voulu se démarquer de Mourinho et a foiré
Tottenham il fait record de points
Zenit il est champion

Ce qui m'inquiète, c est que j ai en tête le passage d un ancien de Tottenham sur SFR qui disait que c était un mec imbuvable et qui avait du mal a faire passer son message (Gallas? Chimbonda?)
https://twitter.com/SpursFR/status/1132078166133104641
On ne sera pas dépaysé.
Sur les resultats il est difficilement attaquable.

Sur la partie anglaise, il est detesté dans les deux clubs très rapidement.
Pas trop de souvenir de lui à Chelsea, un peu plus aux Spurs. Sportivement c'est pas mal sur les points effectivement, c'était tres solide, du football control, tu peux pas lui enlever ca mais c'était degueulasse à regarder (record de victoire 1-0 et une tactique assez Anigoesque qui consiste à defendre/presser et donner la balle à Gareth Bale) d'ou la fracture avec le public.
A noter qu'il s'est embrouillé assez vite avec sa direction sur le manque de moyens et n'a donné sa chance à aucun jeune de l'academy. Il était à peine barré que son remplaçant intérim (Sherwood ?) intégrait progressivement Kane, Bentaleb et deux ou trois autres dans le 11 titulaires.
J'arrive pas à retrouver, j'avais lu un papier (BBC ? Guardian ou autre Telegraph) quand déja on en avait parlé pour l'OM ou il était décrit comme ton gars chez SFR.
Imbuvable, dogmatique et  persuadé d'avoir raison contre le monde entier.
Comme ca, je dirais que c'est un gars qui n'aura aucun mal à gagner si il a le matos le plus fort de la ligue ( Porto et Zenit) et plus en difficulté si il faut develloper avec moins de moyens (Spurs)

C'est marrant, j'arrive pas à visualiser son Chelsea (probablement parce que je déteste ce club  Laugh  ). Rien de marquant en tout cas.

Pas notre profil à première vue.
Et très cher de plus.