opiOM.net

Version complète : De l'info, rien que de l'info (avec les liens ou bien les sources)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oneill13 a écrit :Ce qui me dérange le plus, c'est les moyens mis à sa disposition, car apparament d'après son ITW à la Provence, José avait dréssé une liste de joueurs et apparament les dirigeants ont tapé à côté, Bouchet crie à qui veut l'entendre que c'est pas une question de recrutement mais de travail à l'entrainement ("Semaine en ballon" OMTV) .
Est ce que Bouchet est habilité à donner son avis sur des choix sportifs et techniques, moi pour ma part je ne pense pas, surtout en terme de recrutement, il fixe une enveloppe et des objectifs et c'est les techniciens qui font le reste! Comme à Lyon. Mais hélas nous avons 6 ans de retard sur eux en terme de détections et de management sportif. Ex: citez moi 1 nom de joueurs qui ne c'est pas adapté à Lyon lors des 5 dernières saisons? Il y a un système en place les noms changent mais le système tourne quand même ! La preuve cette saisons départs (Carrière, Dhorasso, Luyndula, Edmilson, Muller, Deflandre) Arrivées: (Wiltord, Nilmar, Frau, Cris, Abidal). Et avec ça ils ont un jeu rodé comme si ça tournait ensemble depuis 3 saisons , malgré les arrivées tardives et l'accumulation des matchs! C'est un peu la cascade, si ça travaille bien en haut c'est bcp plus facile pour ceux qui bossent dessous. Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées !
Absolument d'accord avec tout ça Blush
J'ajouterais que ce Lyon là ne s'est pas fait en un jour et combien d'entraîneurs licenciés en cours de saison par Pierre Mondy malgré quelques débuts de saison difficiles...
Aussi j'ai le sentiment qu'Pierre Mondy s'implique pas mal dans le recrutement, car il commence à avoir de la bouteille, ce qui est loin d'être le cas de Bouchet.
oneill13 a écrit :Exact mais c'est quand même 14 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, c'est quand même pas mal pour une mauvaise recrue non?
Il y a pire échec, suivez mon regard Wicked
Un travail que l'on ne peut quantifier c'est le travail sans ballon , Elber par ses déplacements à permis à Pegguy de faire tourner son compteur but:nono1:
l'equipe confirme...

Foot - L1 - OM : la caution Marseillaise reste en poste

Selon L'Equipe de ce mardi, le manager de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, doit annoncer à l'issue de l'entraînement matinal à la Commanderie que José la caution Marseillaise, l'entraîneur du club, va rester en poste. Cette décision a été prise après deux jours de réflexion intense où joueurs et dirigeants ont été consultés.

La victoire contre Strasbourg (2-0), obtenue samedi dernier dans la douleur, a bien sauvée la tête d'la caution Marseillaise qui peut dorénavant travailler l'esprit un peu plus libéré. La prochaine rencontre, contre Ajaccio, ne sera en effet plus un match couperet pour l'entraîneur olympien qui a toute la confiance de ses dirigeants, comme l'a rappelé Pape Diouf après le match contre les Alsaciens : «José a su se relever et tenir debout. Pendant toute la semaine, il a été secoué, mais il a su tirer des ressources pour préparer son équipe du mieux possible. Il a tout lieu d'être satisfait. C'est une victoire intéressante, dans des conditions particulières, que les joueurs ont remportée eux-mêmes. Il était difficile de se relever après le coup de bambou contre Paris. Ce match-là est un redémarrage, une manière de replonger dans la compétition avec plus de sérénité et l'espoir d'aligner une série significative».

Avant le déplacement à Lyon le 18 décembre, le calendrier de l'OM n'est pas insurmontable : déplacements à Ajaccio et Caen et réceptions de Nantes et Auxerre. Un programme qui devrait permettre au club marseillais, qui n'est qu'à trois points du troisième Auxerre et du tour préliminaitre de la Ligue des champions, d'engranger des points avant la trève hivernale et le prochain mercato en janvier. Un marché d'hiver qui va permettre à l'OM de faire des modifications au sein de son effectif. En cas de mauvais résultats en novembre-décembre, le cas d'la caution Marseillaise pourra également être revue...
Albibac a écrit :Absolument d'accord avec tout ça Blush
J'ajouterais que ce Lyon là ne s'est pas fait en un jour et combien d'entraîneurs licenciés en cours de saison par Pierre Mondy malgré quelques débuts de saison difficiles...
Aussi j'ai le sentiment qu'Pierre Mondy s'implique pas mal dans le recrutement, car il commence à avoir de la bouteille, ce qui est loin d'être le cas de Bouchet.

Moi je me souviens qu'après le départ de Luyndula et Edmilson, Pierre Mondy avait dit on va faire le point et voir avec Lacombe Garde et Leguen les besoins de l'éffectif.

Bref il a déterminé une enveloppe et ses techniciens ont fait le reste, Cris et Nilmar étaient détectés et supervisés de longue date, Wiltord était libre et Diatta sur le marché pour un total de 10 M€ chapeau bas messieurs !
cetace a écrit :Un travail que l'on ne peut quantifier c'est le travail sans ballon , Elber par ses déplacements à permis à Pegguy de faire tourner son compteur but:nono1:

Tout à fait et même s'il ne marque pas il pèse énormément sur la défense par ses courses et son jeu instinctif puis il vient du Bayern alors question bouteille et pression no soucis!

De toutes façon Lyon c'est un groupe qui bosse beaucoup et dans l'ombre et sans remous, à Marseille s'il Y a un jour sans actualité c'est pas normal, que ce soit à la ligue, à l'entrainement, en interne, au mercato, ou sur le terrain !

Bref tout est sujet à un moment ou à un autre à la crise ! On est sur la corde raide tout le temps.
Bonne ITW d'la caution Marseillaise dans FF aujourd'hui avec notamment ce passage :
FF : Durant ces quelques jours de flottement et d'agitation, quel est le message de soutien qui vous a le plus touché ?
JA : Forcément, j'ai eu Didier (Drogba). J'ai d'ailleurs gardé son message. Il me disait "Oh la caution Marseillaise, tu fais quoi la ? T'es fou ? Il ne faut pas arreter, hein ?". En quelques mots, je retrouvais toute sa force de persuasion et de conviction. Evidemment, quand on réfléchit, ce genre d'encouragement aide a se décider.

Didier ... Wub
Didier est la maitresse de José, c'est pas possible Crylol
Ernesto a écrit :Didier est la maitresse de José, c'est pas possible Crylol

Comme Marlet fut celle de Santini, et Celestini celle de Perrin.
Mais quelle différence d'échelle ! 34
boeuf mode a écrit :d'accord avec l'ensemble de tes réflexions, l'irish ! :y: j'ajouterai tout sauf Santini...

Je partage entièrement ta remarque!
Mais à un moment donné il va falloir se doté d'un technicien dont la réputation ne sera plus à faire afin de mettre une fois pour toutes les choses au clair dans la maison, mettre une vrai cellule de recrutement en place, faire travailler la formation à plein régime, en commençant par attirer les les bons jeunes de la région qui à l'heure actuelle préfèrent partir sur l'ASM et Montpellier ou autres, à cause notament de divergences avec les autres clubs amateurs (je connais très bien le sujet mais je ne rentrerais pas dans les détails). Mettre en place une ossarure forte à cette équipe puis par touches la compléter, et notament pas vendre ceux qui la composent comme pendant cette intersaison en perdant (Meriem, Flamini et Drogba) en y ajoutant les recrues de "l'avant vente de Drogba" on s'apperçoit quelle avait déjà plus de gueule, mais ils ont eu une fois de plus les yeux plus gros que le ventre!
Du frais... ou du périmé, je sais plus moi avec toute cette m.. qu'on entend et qu'on nous sert ces derniers jours !

Ligue 1: l'OM joue la carte de l'apaisement
[Image: pix.gif]

mardi 16 novembre 2004 (Reuters - 15:33)

[Image: pix.gif]par Jean-François Rosnoblet

MARSEILLE - Face à la grogne des supporters, les dirigeants de l'Olympique de Marseille jouent la carte de l'apaisement lors de points presse animé par le manager général Pape Diouf, mais où ni l'entraîneur José la caution Marseillaise, ni les joueurs - à l'exception de Laurent Battles - ne souhaitent venir s'exprimer.

"La liberté d'expression est une liberté individuelle. En aucun cas, il n'a été interdit aux joueurs de parler à la presse", a affirmé mardi Pape Diouf à l'issue de l'entraînement de l'OM.

La double gifle infligée par le PSG, puis le succès peu convaincant obtenu samedi face à Strasbourg, ont visiblement laissé des traces dans les esprits des joueurs marseillais.

La victoire laborieuse sur le 18e du classement n'a pas davantage calmé la rancoeur des supporters, qui bouderont le prochain déplacement de l'équipe à Ajaccio.

"Chaque entité doit rester à sa place. Les supporters ont le droit de manifester leur mécontentement. Ce qui n'est pas acceptable, ce sont les débordements et les insultes. Aucun homme, quel qu'il soit, ne peut l'accepter", a déclaré Diouf en référence aux propos très durs tenus par les supporters à l'encontre du président du club Christophe Bouchet.

Dans son esprit, la brouille avec les supporters n'est toutefois que temporaire.

"Si l'équipe joue moins tendue et anime le championnat dans sa partie haute, le problème avec les supporters mourra de sa belle mort", a-t-il pronostiqué.

En attendant ces jours meilleurs, Pape Diouf s'efforce de dédramatiser l'ambiance de crise larvée qui sévit au club, notamment en confortant José la caution Marseillaise à son poste d'entraîneur.

"STRATEGIE GLOBALE"

"Il n'y a jamais eu de concertation au niveau de l'équipe dirigeante pour savoir si José devait rester ou pas. Il n'y a aucune raison de le mettre à l'index ou de lui faire porter un chapeau trop large et immérité", a-t-il dit.

"Je ne pérennise pas José en disant qu'il sera entraîneur de l'OM toute sa vie. Je dis simplement qu'il ne rentre pas dans mes intentions, ni dans les siennes, de mettre un terme à notre collaboration."

A l'en croire, la position du technicien marseillais ne serait pas davantage fragilisée si l'OM venait à chuter samedi en Corse.

"On ne peut pas se permettre une politique de petits pas. Le résultat d'Ajaccio ne changera rien au niveau du staff. C'est une certitude", a encore déclaré Pape Diouf.

L'ancien journaliste et ex-agent de joueurs en a profité pour marquer les limites du champ de ses fonctions.

"Je n'ai jamais été un pantin. Le fait que José parte ou pas relève uniquement de ma compétence. Si je devais aller chercher ailleurs une décision sur l'entraîneur, je n'aurais plus de raison de rester à l'OM et je partirais", a-t-il précisé.

Comme José la caution Marseillaise, il a confié son regret du départ de Didier Drogba pour Chelsea, rappelant que son transfert relevait d'une "stratégie globale", et a assumé la non-venue d'un "monstre" pour le remplacer.

"On était prêt à doubler le salaire de Drogba pour qu'il reste, mais il aurait encore fallu le multiplier par quatre pour payer le salaire d'un Ibrahimovic (Juventus), d'un Tomasson (Milan AC) ou d'un Koller (Dortmund). Cela aurait été irresponsable".

Le manager général n'a cependant pas exclu l'arrivée de renforts au prochain mercato pour "renforcer et améliorer" l'équipe. Il s'est toutefois bien gardé, cette fois, de se laisser aller à des effets d'annonce.
BigAlex a écrit :Comme José la caution Marseillaise, il a confié son regret du départ de Didier Drogba pour Chelsea, rappelant que son transfert relevait d'une "stratégie globale", et a assumé la non-venue d'un "monstre" pour le remplacer.

"On était prêt à doubler le salaire de Drogba pour qu'il reste, mais il aurait encore fallu le multiplier par quatre pour payer le salaire d'un Ibrahimovic (Juventus), d'un Tomasson (Milan AC) ou d'un Koller (Dortmund). Cela aurait été irresponsable".

Le manager général n'a cependant pas exclu l'arrivée de renforts au prochain mercato pour "renforcer et améliorer" l'équipe. Il s'est toutefois bien gardé, cette fois, de se laisser aller à des effets d'annonce.
Ils auraient juste dû lire quelques lignes de notre forum pour faire le bon choix!

Ah regret quand tu nous tiens !!!!
oneill13 a écrit :Ils auraient juste dû lire quelques lignes de notre forum pour faire le bon choix!

Ah regret quand tu nous tiens !!!!

c'est vrai que ya de sacrés connaisseurs du ballond rond par ici, j'en reste baba...

tiens, une question me taraude ! Si on était dans un monde magique, lequel de tous les Opiomanes serait le mieux placé pour prendre la relève de notre trio de feu (en ne tenant compte bien entendu que de considérations footbalistiques...), que ce soit dans le rôle de Pdt, manager sportif et entraîneur ?
BigAlex a écrit :c'est vrai que ya de sacrés connaisseurs du ballond rond par ici, j'en reste baba...

tiens, une question me taraude ! Si on était dans un monde magique, lequel de tous les Opiomanes serait le mieux placé pour prendre la relève de notre trio de feu (en ne tenant compte bien entendu que de considérations footbalistiques...), que ce soit dans le rôle de Pdt, manager sportif et entraîneur ?

Quelle bonne question, on voit desuite la graine reporter à cette simple interrogation!

Pour moi en imaginant avoir tous les paramètres, je prendrais la place de Diouf et je ne pense pas faire pire que depuis 10 ans!!!
oneill13 a écrit :Quelle bonne question, on voit desuite la graine reporter à cette simple interrogation!

je croyais que les insultes étaient proscrites sur ce forum ! :puke: ...à moins que je n'aie pas compris le sens de cette petite phrase ? Wicked
BigAlex a écrit :je croyais que les insultes étaient proscrites sur ce forum ! :puke: ...à moins que je n'aie pas compris le sens de cette petite phrase ? Wicked

Je voulais juste dire que je sentais bien toute la subtilité de ta question, et les interrogations qu'elle peut emmener.

Mais je me suis plutôt trompé c'est pas reporter mais plutot Psy que j'aurais dû dire !!!
oneill13 a écrit :Je voulais juste dire que je sentais bien toute la subtilité de ta question, et les interrogations qu'elle peut emmener.

Mais je me suis plutôt trompé c'est pas reporter mais plutot Psy que j'aurais dû dire !!!

bien vu ! ! Prop

...m'enfin, si on peut plus rigoler Bleh Bleh Bleh Bleh
BigAlex a écrit :c'est vrai que ya de sacrés connaisseurs du ballond rond par ici, j'en reste baba...

Ouvrons un topic Whistling
Sur OMTV ce jour à l'émission La semaine en ballon.
Christophe Champy a fait une allusion sur le futur renfort du mercato qui pourrait venir de la Roma.Avec un clin d'oeil complice aux journalistes présents.Sans citer de noms.
Alors,Del Vecchio ou Mido car les traites de son transfert n'ont pas été entièrement honorées et le club est en grande difficulté.
Il aurait l'avantage de connaître la maison Cool
On vend Mido et on le recupere en pret :ange:
Allez chiche on va chercher en pret DD, Chelsea gagne sans lui en ce moment 59