opiOM.net

Version complète : De l'info, rien que de l'info (avec les liens ou bien les sources)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Yankee a écrit ::choque: meme Dede De Rocca me decoit
J'ai ecoute le match là ou il commente, et cureisuement sur ce media different d'OMTV, il rigollait de la reaction du public, il la cautionnait et la comprenait!

Ok l'attitude des supporters n'etaient pas la bonne mais j'ai jamais vu à part Chauvet, diaboliser le public à ce point! :choque:
Laugh faut sortir un peu !:mf_dribbl
oué c'est à la mode de dire que tout ce qui arrive sur la pelouse vient des supporters, mais en general si tout allait bien tout le monde sait que tu es bien seul dans ta theorie du chaos des tribunes :pouce:

tain Pixie tu m'excuse, je t'ai pris le nom de ta theorie pour la sienne, mais c'est un peu ça son dicours, le chaos des tribunes Gateux
Pour ceux que ça interesse...

La "foule psychologique" Le Bon définit dans son ouvrage fondamental "Psychologie des foules" ce qu'il entend par "foule psychologique" :
"Au sens ordinaire, le mot foule représente une réunion d'individus quelconques, quels que soient leur nationalité, leur profession ou leur sexe, quels que soient aussi les hasards qui les rassemblent.
Au point de vue psychologique, l'expression foule prend une signification tout autre. Dans certaines circonstances données, et seulement dans ces circonstances, une agglomération d'hommes possède des caractères nouveaux fort différents de ceux de chaque individu qui la compose. La personnalité consciente s'évanouit, les sentiments et les idées de toutes les unités sont orientés dans une même direction. Il se forme une âme collective, transitoire sans doute, mais présentant des caractères très nets. La collectivité devient alors ce que, faute d'une expression meilleure, j'appellerai une foule organisée, ou, si l'on préfère, une foule psychologique. Elle forme un seul être et se trouve soumise à la loi de l'unité mentale des foules".

La "foule psychologique" peut n'être constituée que de quelques personnes réunies ensemble ou du peuple tout entier mentalement soudé par un événement national de première importance.
Ce qui fait la "foule psychologique" c'est un choc psychique qui transforme les individus en un être collectif doté d'une unité mentale.

Le substrat de cette unité mentale c'est la "constitution mentale" du peuple, l'"âme de la race" dont la foule est issue mais l'"âme des foules" varie aussi "suivant la nature et le degré des excitants qu'elles subissent".

Ces excitants sont le nombre, la contagion mentale et la suggestion.
Le nombre donne à l'individu en foule un sentiment de "puissance invincible lui permettant de céder à des instincts, que, seul, il eût forcément refrénés", d'autant "que, la foule étant anonyme, et par conséquent irresponsable, le sentiment de la responsabilité, qui retient toujours les individus, disparaît entièrement".
La contagion mentale est le phénomène d'imitation qui pousse l'individu à faire comme les autres, même si son comportement est manifestement contraire à son intérêt personnel.
La suggestion relève du phénomène hypnotique. "La personnalité consciente est évanouie, la volonté et le discernement abolis. Sentiments et pensées sont alors orientés dans le sens déterminé par l'hypnotiseur". L'influence d'une suggestion peut lancer l'individu en foule "avec une irrésistible impétuosité vers l'accomplissement de certains actes".

L'individu en foule "n'est plus lui-même, mais un automate que sa volonté est devenue impuissante à guider"."Isolé, c'était peut-être un individu cultivé, en foule c'est un instinctif, par conséquent un barbare. Il a la spontanéité, la violence, la férocité, et aussi les enthousiasmes et les héroïsmes des êtres primitifs".

Les sentiments de la "foule psychologique"

La "foule psychologique" est crédule.
Comme les femmes et les enfants la "foule psychologique" croit les choses les plus invraisemblables, c'est qu'elle pense par images et que donc c'est son imagination qu'il faut impressionner :
"Et c'est pourquoi ce sont toujours les côtés merveilleux et légendaires des événements qui frappent le plus les foules. Le merveilleux et le légendaire sont, en réalité, les vrais supports d'un civilisation. Dans l'histoire l'apparence a toujours joué un rôle beaucoup plus important que la réalité. L'irréel y prédomine sur le réel".

Les images les plus susceptibles d'impressionner les foules sont les images simples et fortes :
"Tout ce qui frappe l'imagination des foules se présente sous forme d'une image saisissante et nette, dégagée d'interprétation accessoire, ou n'ayant d'autre accompagnement que quelques faits merveilleux : une grande victoire, un grand miracle, un grand crime, un grand espoir. Il importe de présenter les choses en bloc, et sans jamais indiquer la genèse. Cent petits crimes ou cent petits accidents ne frapperont aucunement l'imagination des foules ; tandis qu'un seule crime considérable, une seule catastrophe, les frapperont profondément, même avec des résultats infiniment moins meurtriers que les cent petits accidents réunis".

C'est pourquoi "la foule n'étant impressionnée que par des sentiments excessifs, l'orateur qui veut séduire doit abuser des affirmations violentes". "Connaître l'art d'impressionner l'imagination des foules c'est connaître l'art de les gouverner".
Il faut donc procéder par affirmation, utiliser la répétition et jouer de son prestige personnel.

Les différentes sortes de "foules psychologiques"

Il faut distinguer les foules homogènes des foules hétérogènes, les foules anonymes et non anonymes, et les foules électorales.

Par exemple les clients d'un grand magasin qui se ruent vers la sortie au déclenchement d'un incendie constituent une foule hétérogène anonyme, un jury d'assises une foule hétérogène non anonyme, les sectes religieuses ou politiques des foules homogènes anonymes ou non anonymes, les foules électorales qui sont hétérogènes et anonymes se distinguant par le fait qu'elles ne sont pas nécessairement composées d'individus réunis physiquement dans un même endroit.
Pour ceux que sa interesse....

Foule sentimentale

Oh la la la vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle

Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés, hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu'on est né
Pour des cons alors qu'on est
Des

Foules sentimentales
Avec soif d'idéal
Attirées par les étoiles, les voiles
Foule sentimentale
Comme on nous parle

On nous Claudia Schieffer
On nous Paul-Loup Sulitzer
Oh le mal qu'on peut nous faire
Et qui ravagea la moukère
Du ciel dévale
Un désir qui nous emballe
Pour demain nos enfants pâles
Un mieux, un rêve, un cheval

Foule sentimentale
On a soif d'idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Foule sentimentale
Comme on nous parle
Trés intéressant MacCorbac, à imprimer et relire lorsque l'on s'aperçoit que le libre arbitre défaille.Clap
Pixie a écrit :Quand à l'ammalgame encore une fois du kapo qui parle et des moutons qui suivent c'est encore une insulte pour moi ma femme qui vient avec moi mes potos et les milliers de mecs en or qui font que ce stade est different des autres.
Ca devient fatiguant à la longue fatiguant vous parlez d'intolerance mais vos ammalgames permanents vos critiques incessantes pour le comportement de quelques trublions sont à vomir tout autant que les quelques connards qui insultent Barthez et sa famille...avant de critiquer ton ENNEMI (c'est le sentiment qu'il en ressort) commence par te rendre irreprochable et n'accuse pas aveuglement sans conaitre sans savoir....
'tain j'avais dit que j'en parlais plus :fou:
ben il y a pas si longtemps dans les virages, ce genre de trou du cul volait !

je sais que beaucoup de personnes éssaient de faire fermer leur gueule à ce genre de rigolos sans succés. mais il va vraiment falloir s'en débarrasser d'un moyen ou d'un autre.
J'avais repéré un article sur Mido sur yahoo.it.

Roma: Il procuratore di Mido "Sbagliano molto con lui"
Mar 16 Nov, 1:21 PM

[Image: 699065238.jpg]

Era arrivato come la prima punta che mancava, ma finora ha più scaldato la panchina che risolvere i problemi della Roma. Mido, l`egiziano arrivato dall`Olympique Marsiglia quasi come risposta all`acquisto di Ibrahimovic da parte della Juventus, non è diventato il protagonista che ci si aspettava. A giudizio del suo procuratore, Mino Raiola, le colpe principali sono della società: "Con Mido si sta sbagliando molto, la società è in un momento difficile e non è in grado di aiutarlo, di difenderlo da giornalisti e tifosi. Oltretutto non pur neanche dimostrare le sue qualità perchè non gioca e quando gioca lo fa in un posizione che non gli è propria, da esterno sinistro. Lui è una prima punta".

Raiola non risparmia qualche frecciatina: "Quello che succede a Roma non l`ho mai visto al mondo. Addirittura c`è chi, dopo esser stato messo fuori rosa, torna e gioca 90` da titolare. La società fa capire che chi è più scemo gioca"

Juste la dernière la phrase en gros : "plus tu as de chances d'être con dans ce club, le plus tu pourras jouer." Shutup
Mido et son portevoix vont se mettre tout l'environnement définitivement dans la poche. Notez qu'il a toujours été gentil avec l'OM. No
La gueule qu'il a Crylol
qui c'est ce Raiola ?
mido mido mido reviens, mido reviens parmi les tiens 59
LXhere a écrit :qui c'est ce Raiola ?
Son agent.

J'aimerais bien Ernesto mais je ne le crois pas.
Apparemment, il a des antécédents avec la caution Marseillaise, sinon il ne serait pas parti 34

Et puis de toutes façon, il doit rester au moins un an dans son club non ?

P.S: C'était pas Henrotay son agent, il a du en changer Wacko
Manolito appelé au rapport Whistling l'Espagne bat les britons à Madrid, 1 à 0, but d'un basque inconnu (c'est moi qui parle)...
par contre on va rester muet sur la première défaite brésilienne en éliminatoires de CM, je vous dirai même pas contre qui, même si Quito.... c'est pas en bas Bye2
Cobl a écrit :par contre on va rester muet sur la première défaite brésilienne en éliminatoires de CM, je vous dirai même pas contre qui, même si Quito.... c'est pas en bas Bye2

L'Equateur, il y a pire Biggrin2
hum.. la pologne ?
himself a écrit :hum.. la pologne ?

Tu crois que la Pologne affronterait le Brésil en eliminatoires de la CM :pouce:
ça m'a tout l'air d'être une raillerie...sur mon jeu de piste Laugh
Yankee a écrit ::choque: meme Dede De Rocca me decoit
J'ai ecoute le match là ou il commente, et cureisuement sur ce media different d'OMTV, il rigollait de la reaction du public, il la cautionnait et la comprenait!

Ok l'attitude des supporters n'etaient pas la bonne mais j'ai jamais vu à part Chauvet, diaboliser le public à ce point! :choque:

http://www.yankee-nord.com/actualites/panisse11.asp Biggrin2

Bah oui c'est qui ce connard de Champy??
Il a surement decouvert l'Om quand il a été embauché Bye2

Moi j'ai ma banderolle pour Nantes, "Champy Demission" :lol:
C'est marrant j'ai lu les réactions après le match nul contre la Pologne et je trouve qu'il y a bcp de similitudes entre l'équipe de France et l'OM.
Bref, un monceau de conneries (on est en progres, ça va venir, y'a de l'envie, on est solidaire, etc. etc. etc.). Bientôt, on va comparer le public de SDF à celui du Vél'.
Le pire c'est que la conclusion de l'histoire risque d'être la même : pas de qualif pour la coupe du monde pour l'équipe de France (je m'en fous) et pas de qualifier pour la LDC pour l'OM (et là, snifffff...)