opiOM.net

Version complète : De l'info, rien que de l'info (avec les liens ou bien les sources)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
oneill13 a écrit :La trêve nous fera du bien, en sevrant tout le monde de foot pendant 3 semaines, puis de revenir en Janvier avec 2 ou 3 nouvelles têtes ça va redonner de l'engouement, il suffit que les premiers resultats suivent pour que le vélodrôme se décrispe et tout va rerentrer dans l'ordre. Car quoi qu'on me dise, samedi ça a chanté 15mn pas plus après c'était silence de cathédrale.

je suis 100% d'accord mais c 3 semaines ne doivent pas devenir un mercato où l'on va changer 7 ou 8; joueurs 2 ou 3 retouches ok mais c tout .

En plus il faut garder des mecs comme pedretti et lizarazu ce sont des leaders et des gars qui peuvent grace a leur moral , retrouver la forme très rapidement .
Le talent est là mais il ne faut pas tout chambouler .
chauvet a écrit :Té bé ça alors!!!!Ermm
je croyais etre le seul à avoir perçu cette ambiance de bouse!:chinese:

Je te rassure j'ai vu la même chose que toi, après le gri gri de Nasri ça été fini, plus rien limite soporifique même!

Mais je crois qu'autour de ce club les gens ont monté le cheval à l'envers, c'est pas les joueurs qui doivent pousser le public à encourager mais bien l'inverse.

On aura tout essayé cette saison sauf un peu d'engouement autour de cette équipe, je pense qu'ils n'attendaient que ça Samedi, à côté de ça il sont rentrés au vestiaires à la mi-temps sous de légers sifflets alors que la 1ere mi-temps n'était pas si dégueue sans être exeptionnelle!
oneill13 a écrit :Mais je crois qu'autour de ce club les gens ont monté le cheval à l'envers, c'est pas les joueurs qui doivent pousser le public à encourager mais bien l'inverse.
Hum. Je tiens à réagir.

Je pense que c'est un cercle vertueux (ou vicieux...) et que l'un agis sur l'autre est vice-versa.

Ainsi si l'équipe va bien, le public pardonne plus et donc l'équipe a plus de chance de bien tourner, ce qui rend le public encore plus supporter ce qui booste encore plus l'équipe.

A contrario, si l'équipe va mal, le public ne suivra pas longtemps (surtout dans les grands clubs...), ce qui effectivement peut influer l'équipe et rendre son jeu insipide, ce qui aura comme conséquence de se mettre encore plus le public à dos, etc etc.

Après, peut-être que le public devrait se freiner, et ainsi stopper le cercle vicieux afin de le rendre vertueux ou du moins le stabiliser, mais est-il plus simple que 60 000 personnes changent ou juste 11 ?

A 11, c'est censé être plus simple je pense Gateux

Le problème à la base vient de l'équipe (non pas le papyrus...) et doit donc être résolu par elle-même.
oneill13 a écrit :Juste une annecdote, Didier Deschamps a connu à son époque le même soucis que Pedretti, il a fait un stage de 6 mois à Bordeaux puis il en est revenu plus fort et on connait la suite de sa carrière!

Meriem aussi l'année dernière a mis plus de 6 mois pour trouver ses marques! Alors un peu de patience pour Big Ben !

Le probleme c'est que Diouf (ce gros enc'Ranting ) vas "negocier" un pret avec une option d'achat de 4 millions en nous expliquant qu'il a été très fort de trouver un nouveau club au petit ben qui était a la derive et qui ne valait plus rien sur le marché...
Mais ou son passée les 35 M put... de millions d'euros de drogbaRanting
chauvet a écrit :vouais mais ça c'est du passé, MAINTENANT qu'est ce qu'on fait, alors?:huh:

...tu serais pas un peu rayé comme un vieux disque parce que ça tu l'as déja dit (78 fois à peu près)

Sinon, à ta question du qu'est ce qu'on fait, je pense avoir apporté ma réponse (3 fois au moins mais si besoin je vais la reformuler...) :

Au niveau des joueurs : Du bougeage de cul intensif à chaque entraînement (quoi que j'y suis pas mais au vu de ce qu'on voit sur la pelouse, on devine !), un arrachage en règle sur chaque ballon, un etat d'esprit superieur à toute considération tactique et technique (ça vient juste après),

Au niveau des dirigeants : Une présence constante (régulière dumoins...), ne pas hésiter à froisser l'ego archi surdimensionné de nos princesses en les bousculant, le tout arrosé de susucres aulassiens (double prime puisque vous avez été bons...),

Au niveau des supporters : Continuer à souffrir en silence voire à siffler quand ça en vaut la peine. Puis les sifflets vont vite s'arrêter si tu tapes successivement Monaco, Auxerre, Lyon, Paris, et que t'arrêtes de te faire ridiculiser par Ajaccio, Metz, Paris...et d'autres si ça change pas !

Mais bon...
BigAlex a écrit :...tu serais pas un peu rayé comme un vieux disque parce que ça tu l'as déja dit (78 fois à peu près)
Si peu Wicked
oneill13 a écrit :Je te rassure j'ai vu la même chose que toi, après le gri gri de Nasri ça été fini, plus rien limite soporifique même!

Mais je crois qu'autour de ce club les gens ont monté le cheval à l'envers, c'est pas les joueurs qui doivent pousser le public à encourager mais bien l'inverse.

On aura tout essayé cette saison sauf un peu d'engouement autour de cette équipe, je pense qu'ils n'attendaient que ça Samedi, à côté de ça il sont rentrés au vestiaires à la mi-temps sous de légers sifflets alors que la 1ere mi-temps n'était pas si dégueue sans être exeptionnelle!
hAaa merci !
à force de lire des posts zarbis, je croyais avoir eu la berlue:chinese:
Chauvet, c'est pas beau les multi-comptes :langue: (je déconne).

Mais bon, voir ma réponse à oneil tout à l'heure...
Nil Sanyas a écrit :Hum. Je tiens à réagir.

Je pense que c'est un cercle vertueux (ou vicieux...) et que l'un agis sur l'autre est vice-versa.

Ainsi si l'équipe va bien, le public pardonne plus et donc l'équipe a plus de chance de bien tourner, ce qui rend le public encore plus supporter ce qui booste encore plus l'équipe.

A contrario, si l'équipe va mal, le public ne suivra pas longtemps (surtout dans les grands clubs...), ce qui effectivement peut influer l'équipe et rendre son jeu insipide, ce qui aura comme conséquence de se mettre encore plus le public à dos, etc etc.

Après, peut-être que le public devrait se freiner, et ainsi stopper le cercle vicieux afin de le rendre vertueux ou du moins le stabiliser, mais est-il plus simple que 60 000 personnes changent ou juste 11 ?

Le problème à la base vient de l'équipe (non pas le papyrus...) et doit donc être résolu par elle-même.
c'est pareil sauf qu'il y a une notion de pouvoir et vouloir mais tu as raison c'est un cercle vicieux.

je parle pour ma part, de poule et d'oeuf; car on ne sait qui détient l'origine de la "confiance" et à marseille les uns attendent tant des autres qui leurs rendent bien...tout ceci pouvant durer la nuit des temps.
c'est pour cela que je fustige "l'exigence" qui entretient ce cercle vicieux ...
Nil Sanyas a écrit :Chauvet, c'est pas beau les multi-comptes :langue: (je déconne).

Mais bon, voir ma réponse à oneil tout à l'heure...
kesako?:hum:
Nil Sanyas a écrit :Hum. Je tiens à réagir.

Faut pas déconner quand on était en d2 au fin fond du classement il y avait tjrs des mecs derrière l'équipe pour faire en sorte que la machine reparte.

L'effort il y en a pas ou plus, comment veux tu faire venir du gros calibre à l'OM quand ta seule vitrine c'est le vélodrôme et son engouement, et en voyant l'ambiance de ces derniers temps? Un footballeur pro n'a que 3 objectifs dans sa carrière: 1 se gaver, 2 la gloire et l'engouement populaire, 3 des titres. et c'est dans l'ordre, chez nous il ne reste que le gavage et encore!

Ou est la solution dites moi?
Oui mais les spectateurs paient et les autres sont payés, donc peut-être que cela donne un poil de pouvoir en plus à une partie plutôt qu'à une autre non ? 34
BigAlex a écrit :...tu serais pas un peu rayé comme un vieux disque parce que ça tu l'as déja dit (78 fois à peu près)

Sinon, à ta question du qu'est ce qu'on fait, je pense avoir apporté ma réponse (3 fois au moins mais si besoin je vais la reformuler...) :

Au niveau des joueurs : Du bougeage de cul intensif à chaque entraînement (quoi que j'y suis pas mais au vu de ce qu'on voit sur la pelouse, on devine !), un arrachage en règle sur chaque ballon, un etat d'esprit superieur à toute considération tactique et technique (ça vient juste après),

Au niveau des dirigeants : Une présence constante (régulière dumoins...), ne pas hésiter à froisser l'ego archi surdimensionné de nos princesses en les bousculant, le tout arrosé de susucres aulassiens (double prime puisque vous avez été bons...),

Au niveau des supporters : Continuer à souffrir en silence voire à siffler quand ça en vaut la peine. Puis les sifflets vont vite s'arrêter si tu tapes successivement Monaco, Auxerre, Lyon, Paris, et que t'arrêtes de te faire ridiculiser par Ajaccio, Metz, Paris...et d'autres si ça change pas !

Mais bon...
c'est pas en cours ça non?
oneill13 a écrit :Faut pas déconner quand on était en d2 au fin fond du classement il y avait tjrs des mecs derrière l'équipe pour faire en sorte que la machine reparte.

L'effort il y en a pas ou plus, comment veux tu faire venir du gros calibre à l'OM quand ta seule vitrine c'est le vélodrôme et son engouement, et en voyant l'ambiance de ces derniers temps? Un footballeur pro n'a que 3 objectifs dans sa carrière: 1 se gaver, 2 la gloire et l'engouement populaire, 3 des titres. et c'est dans l'ordre, chez nous il ne reste que le gavage et encore!

Ou est la solution dites moi?

Ronaldinho quand il a signé au Barca, ils n'étaient pas au fond du gouffre question harmonie équipe/supporters ?
en parlant de disque rayé, y en a beaucoup qui tournent dans ce topic ou on est sensé de donner de l'info et juste de l'info Wicked

Y a un forum tout neuf spécial OM, faut en profiter, en plus c'est les soldes, on vous livre un pedretti contre un cousin d'olembe en ce moment :Pixie
chauvet a écrit :c'est pas en cours ça non?

si si, c'est en cours donc :

Les supporters souffrent, sifflent, donc ils font leur part du boulot,

Les joueurs tentent de se bouger le cul, y arrivent par intermittence (ya déja du mieux donc par rapport à ya quelques semaines) mais au vu de samedi, c'est pas encore ça,

Les dirigeants n'ont pas l'air plus concernés que ça à mes yeux.

Donc si défaillance(s) il y a, elle se situe moins chez les supporters que chez les dirigeants et les joueurs
Nil Sanyas a écrit :Oui mais les spectateurs paient et les autres sont payés, donc peut-être que cela donne un poil de pouvoir en plus à une partie plutôt qu'à une autre non ? 34
et pourquoi il y a autant de monde ???
à moins d'un subit gout pour le masochisme, ou d'un radinisme extreme
(payer pour se faire caguer je préfère payer pour rester chez moi).
je pense que de part et d'autre la situation est bloquée autant faire différent, car on en connait les conséquences.plus on attend plus on perd de points.

à quoi ça sert de siffler car ça ne rend pas les joueurs meilleurs?
je l'ai dit moulte fois que tu siffles un match de fin de saison car ta saison a été lamentable, ou que le joueur a été une truffe toute l'année , je comprend mais cette année on a commencé dès AOUT à gueuler comment travailler dans la serenité?
il y a meme certains cons qui sont aller pendant les entrainements du vel' insulter les joueurs.
Faut etre un peu moût pour se tirer une telle balle dans le pied si tot dans la saison du moins faut rien compendre au football.
oneill13 a écrit :Faut pas déconner quand on était en d2 au fin fond du classement il y avait tjrs des mecs derrière l'équipe pour faire en sorte que la machine reparte.
Punaise les souvenirs s'effacent avec le temps :choque:
demande à ce pauvre Henry Stambouli Gateux ce qu'il pense des gars qui poussaient l'equipe en D2 aprés des branlées 4-0 à domicile Ok et etre à deux points du premier relegable en septembre...
Demande à Gili dans quel climat il est arrivé c'etait pas l'union sacrée entre l'equipe et les tribunes faut pas non plus exagérer...
Tiens j'ai vu Ferreri sur TPS l'autre soir il disait que l'année ou Bourrier s'est fait virer ils s'etaient fait à moitie bastonner sur le parking des joueurs Gateux et que les gens etaient bien plus exigeants et violents avant Whistling il trouvait les Marseillais bien patients par rapport à son epoque.

c'est pas moi qui le dit :smoke1:
paddy a écrit :en parlant de disque rayé, y en a beaucoup qui tournent dans ce topic ou on est sensé de donner de l'info et juste de l'info Wicked

c'est vrai qu'on s'emporte et qu'on s'égare vite quand on parle de l'OM:fou:
en faite le mecontantement des supporters (en debur de saison du moins ) portait plus sur le recrutement et donc les dirigeants que sur les joueurs. On nous a un peu pris pour des cons, Drogba, la meilleur équipe depuis 10 ans etc.... Maintenant les supporters vois que leurs peurs étaient justifiés et siffle les joueurs.
Chauvet je te rejoind pour dire que siffler Marlet quand il rentre ne sert a rien (surtout pour l'applaudire quand il marque m'enfin). Mais a la fin du match c'est normale de siffler quand tu as vu un match de bouse, avec une équipe de bouse.
Moi si j'était abonné, j'y serait à tous les matchs car tu te dis toujours que ton équipe va relever la tête. Mais quand tu la vois produire si peu de jeux comme ne ce moment et tu es deux fois plus dessus. Comme tu le serait si tu ne pas au vel ou si tu ne les regardes pas et qu'ils font le match de l'année. Faut pas croire, le supporter est un eternel optimiste. Car si tous les mecs s'en foutait de l'Om ça ferait un moment qu'il n'y aurait plus personne dans le stade