mac-boulette a écrit :moi, j'irai chez leroy-merlin ou casto avec ma petite tuture si j'étais toi...
bouh!! y'en a pas à carcassonne, alors aller peter à toulouse, autant faire dans la correspondance
Je cherche à acheter un disque dur externe d'au moins 500 Go.
J'ai fait un peu le tour sur le net et on arrive à en trouver pour 100€.
J'ai vu qu'il existait aussi des disques durs multimédia pour tout ce qui est photo, vidéos et autres mp3. par contre c'est pas les mêmes prix. Et certains font la taille de ma tour pc :meuh
Sachant que c'est une utilisation pour avant tout faire de la sauvegarde, est ce que vous pensez que l'option multimédia ne soit pas de trop au vu de la différence de prix ? Vous avez quoi vous ?
Paddy a écrit :Je cherche à acheter un disque dur externe d'au moins 500 Go.
J'ai fait un peu le tour sur le net et on arrive à en trouver pour 100.
J'ai vu qu'il existait aussi des disques durs multimédia pour tout ce qui est photo, vidéos et autres mp3. par contre c'est pas les mêmes prix. Et certains font la taille de ma tour pc :meuh
Sachant que c'est une utilisation pour avant tout faire de la sauvegarde, est ce que vous pensez que l'option multimédia ne soit pas de trop au vu de la différence de prix ? Vous avez quoi vous ?
Question coût, je ne prends que des disques durs internes, avec un rack amovible. C'est largement plus intéressant financièrement. Après, tu ne pourras pas les brancher sur les lecteurs DVD/MP3/JPEG/etc, c'est évident, mais si c'est uniquement du stockage de données, c'est la solution idéale.
Site a éviter absoluement: PIXMANIA, c'est de la bouse!!!
ils sont aussi competents qu'Alice...

Usual a écrit :Question coût, je ne prends que des disques durs internes, avec un rack amovible. C'est largement plus intéressant financièrement. Après, tu ne pourras pas les brancher sur les lecteurs DVD/MP3/JPEG/etc, c'est évident, mais si c'est uniquement du stockage de données, c'est la solution idéale.
Quand j'ai commencé à chercher un dd supplémentaire, je pensais effectivement à interne. Et peu à peu, tu te dis que trimballer tes infos à droite à gauche, ça peut être sympa aussi et de fil en aiguille,
quand tu tombes en plus sur ce genre de produit en te disant en plus que tu peux passer tes photos films et zics où tu veux, tu te poses la question de savoir si tu ne casserais pas ta tirelire
bref, tu passes de moins de 100€ au double mais bon ça fait réfléchir.
Yankee a écrit :Site a éviter absoluement: PIXMANIA, c'est de la bouse!!!
ils sont aussi competents qu'Alice...
un poil long c'est vrai mais rien à redire sur la réception du matos commandé

et ben t'as bien de la chance, moi je suis tombé sur un bon tas d'abrutis
j'attendrais pas de savoir si la commande sera à l'heure pour ma part, si les delais sont pas respectés, j'arrête les frais avec eux, quand je vois la galère depuis que j'ai essayé de commander chez eux...
pour des sites sérieux, vaut mieux aller sur ldlc voir amazon encore que j'ai rien acheté de multimedia chez eux mais de ce que j'ai pu voir c'etait du serieux!
cetace a écrit :Moi j'ai ça et j'en suis très content.
Merci Cétacé

il est un poil cher pour mon budget mais j'ai le sentiment que je vais m'orienter vers un truc de ce style ;)
ben je confirme pixmania, c'est le sommet de l'incompétence, un tas de burne
pixmania est aux sites marchands ce que mendoza est au football...
Euh j'ai eu une fois à faire appel à Pixmania et rien à redire tant au niveau du temps de livraison que du service offert.
Mais sinon ldlc.com c'est très bon effectivement.
eh ben t'as eu de la chance, ou c'est moi qui ait vraiment pas eu de bol mais alors vraiment beaucoup parce que ce qu'il m'est arrivé avec eux ça fait beaucoup!
t'avais acheté quoi dit à tout hasard?
moi perso, je dis ça ici, si ça peut faire reflechir quelqu'un à passer par un autre site marchand pour eviter bien des soucis, maintenant pixmania, je vais pas m'acharner dessus, mon souci est reglé. A l'avenir, j'éviterais ce site absoluement! ;)
Je remettais pas en cause ton probleme Yankee, loin de moi cette idée.
J'avais acheté un telephone portable y'a de ça un an.
Aucun problème, j'ai commandé un camescope numérique chez eux. Pixmania est réputé pour être sérieux. Si t'as eu un souci avec eux Yankee, je pense que c'est l'exception qui confirme la règle.
T'as vraiment pas eu de chance je pense (et ptêt que Pixmania est un peu à la bourre en ce moment

).
grosse exeption alors, j'ai eu la totale

d'ailleurs ça serait trop long pour ecrire mon aventure pixmania, mais croyez moi quand je vous dis la totale
bon ben tant mieux pour vous, j'acheterais meme plus un dvd chez eux :lol:
ldlc les gars, rue du commerce, ça c'est serieux :)
..et webdistrib.com ?
Les prix sont attractifs.
Franchement, aller jusqu'à vendre les messages de cetace comme espaces publicitaires... J'aurais pas cru qu'on en arriverait là un jour. Pixie tu me fais honte.

cetace a écrit :..et webdistrib.com ?
Les prix sont attractifs.
J'ai commandé une fois, sans problème.
Yankee a écrit :grosse exeption alors, j'ai eu la totale
d'ailleurs ça serait trop long pour ecrire mon aventure pixmania, mais croyez moi quand je vous dis la totale
bon ben tant mieux pour vous, j'acheterais meme plus un dvd chez eux :lol:
ldlc les gars, rue du commerce, ça c'est serieux :)
rue du commerce et pixmania utilisent tout deux le prestataire Crosslog
Je travaille chez un transporteur et ma cellule est en charge - entre autres - des sites de vente internet, c'est vrai que pour la majorité des clients tout se passe super bien mais quand ça bouse ... il y a tellement d'intervenants entre le client final et le livreur que les délais s'allongent forcément.