opiOM.net

Version complète : Achats sur le Net
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'e appelle à tous les accrocs de new techs, aux geeks, aux CAPS ou pas, aux mélomanes et autres fans du mange disque !

Aujourd'hui j'écoute ma musique sur ma télé (via freebox et home player) Ca marche bien mais 200w de télé en permanence pour écouter de la zique, ça me les brise un peu.

Alors j'aimerais que vous me conseilliez une solution pour écouter de la zique (mini 10 ou 20 Go de stockage) en pouvant la trier par auteur / genre / album... la qualité top n'est pas absolument nécessaire (de toute façon ce sont des mp3)

Je pensais à un truc du style micro-chaine avec un lecteur mp3 externe sur lequel je ferais mes sélections. Mais je n'ai d'idée ni pour la minichaine ni pour le lecteur mp3...

..ah oui ! si je pouvais éviter les 200€ de l'i-pod...

Merci d'avance Bye2
Si tu n'as pas l'intention d'écouter la zik hors de chez toi, je pense que le meilleur lecteur MP3 est ton ordinateur, couplé à un kit d'enceintes 2.1 ou 5.1 dans ton salon (entre 30 et 100€).
Sinon si tu veux quand même un lecteur externe et si tu n'as pas besoin de la radio, les enceintes 2.1/5.1 suffisent (par exemple t'as ça si tu veux faire dans le design), ton lecteur mp3 remplaçant la chaîne Hifi;
Reste à choisir le lecteur, Paddy en cherchait un y'a quelques jours, faut voir plus haut (les Creative et les Sony sont pas mal pour éviter l'Ipod)
hassenovitch a écrit :Si tu n'as pas l'intention d'écouter la zik hors de chez toi, je pense que le meilleur lecteur MP3 est ton ordinateur, couplé à un kit d'enceintes 2.1 ou 5.1 dans ton salon (entre 30 et 100€).
Sinon si tu veux quand même un lecteur externe et si tu n'as pas besoin de la radio, les enceintes 2.1/5.1 suffisent (par exemple t'as ça si tu veux faire dans le design), ton lecteur mp3 remplaçant la chaîne Hifi;
Reste à choisir le lecteur, Paddy en cherchait un y'a quelques jours, faut voir plus haut (les Creative et les Sony sont pas mal pour éviter l'Ipod)

Tout dépend du budget évidemment, mais plutôt qu'un pack d'enceintes forcément limitées, je conseille de dégoter d'occasion un ampli (à partir de 30€), une paire d'enceintes hi-fi (en neuf premier prix Eltax Monitor à 100€). Tu relies ensuite l'ordi à l'ampli avec le câble qui va bien, ce dernier aux enceintes et roule ma poule.
Alors pour info, j'ai acheté ya pas longtemps ceci http://www.cdiscount.com/informatique/cl...&numpage=1

et ça convient parfaitement à l'utilité que j'en ai, à savoir mater des films ou écouter de la musique sans me prendre pour un mélomane.

Alors ouais c'est sur il existe surement 1000 fois mieux, mais ça convient nickel pour ce que je souhaitais.

Pour info, elles existent en 2.1

http://www.cdiscount.com/informatique/cl...&numpage=1

Après, il existe peut être un meilleur rapport qualité prix, moi à l'époque j'avais bénéficié d'une promo, j'avais eu les 5.1 à 40 € Bleh
Jeroemba a écrit :Tout dépend du budget évidemment, mais plutôt qu'un pack d'enceintes forcément limitées, je conseille de dégoter d'occasion un ampli (à partir de 30€), une paire d'enceintes hi-fi (en neuf premier prix Eltax Monitor à 100€). Tu relies ensuite l'ordi à l'ampli avec le câble qui va bien, ce dernier aux enceintes et roule ma poule.

Je plussoie le choix ampli + enceintes de bonne qualité pour avoir une bonne qualité audio Bowdown
Les amplis permettent en plus de basculer sur les différentes plateformes qu'on peut avoir : jeux vidéos / ordi / télé etc ... sans pour autant tout reconfigurer à chaque fois.
Jeroemba a écrit :Tout dépend du budget évidemment, mais plutôt qu'un pack d'enceintes forcément limitées, je conseille de dégoter d'occasion un ampli (à partir de 30€), une paire d'enceintes hi-fi (en neuf premier prix Eltax Monitor à 100€). Tu relies ensuite l'ordi à l'ampli avec le câble qui va bien, ce dernier aux enceintes et roule ma poule.

Spoton je pensais exactement à ça au début, c'est sûr que tout dépend du budget (t'as des packs ampli+enceintes d'occasion sur le net autour des 100-150€, qui valaient plus de 500€ neufs il y'a 3 ans)
je vais d'ailleurs bientôt en récupérer un d'ailleurs pour le salon Bounce
Merci les gars, mais j'avais oublié de préciser que la musique c'est pour le salon alors que les ordis sont dans un autre pièce... pas possible de relier l'ordi avec l'éventuel ampli dans le salon Bye1

Je retiens l'idée d'un lecteur mp3 que je brancherais sur mon kit 2.1 branché sur la télé actuellement...
Je vais remonter sur les échanges suite au mail de paddy, mais vous auriez des conseils sur lequel choisir ? (mini 10 ou 20 Go de stockage en pouvant la trier par auteur / genre / album) Bave
tu es sous mac? parce qu'une borne airport express + une micro chaine phillips qui se trouve dans les 129€ ca pourrait le faire et pas besoin d'un lecteur mp3
Nan, chuis sur pc
Je pense que tous les lecteurs (mis à part peut-être la clef USB MP3) aujourd'hui permettent un tri par genre/artiste/album...

Regarde ici un comparatif des lecteurs MP3 à 16Go de mémoire
A part l'Ipod, qui je pense reste la référence dans cette catégorie, tu as le Sony ou un Archos (sur lequel tu peux rajouter de la mémoire si besoin, par microSD) autour de 100€,

Sinon, le Creative Zen 16Go
Great, je vais trouver mon bonheur Bounce
Bowdown

à première vue, sur la liste, j'opterais pour l'Archos un très bon compromis qualité/prix
Ralphd a écrit :tu es sous mac? parce qu'une borne airport express + une micro chaine phillips qui se trouve dans les 129€ ca pourrait le faire et pas besoin d'un lecteur mp3

C'est compatible PC, non ?

En tout cas, ça déchire ce truc, fini les fils à la maison. Bave
Encore faut-il avoir un matériel compatible wifi ou bluetooth j'imagine?
sinon, comment est relié l'airport express à la chaîne Hifi?
j'en sais rien donc prefere pas confirmer

mais c'est sur que mes premiers salaires vont passer dans l'install d'un truc en beton pour chez moi a ce niveauBave

edit : tu branche l'airport a cote de ta chaine hifi, tu la configure en la connectant a ton reseau wifi, tu actives airtunes et apres t'envoie la musique direct sur ta chaine
Marcel Freedom a écrit :J'e appelle à tous les accrocs de new techs, aux geeks, aux CAPS ou pas, aux mélomanes et autres fans du mange disque !

Aujourd'hui j'écoute ma musique sur ma télé (via freebox et home player) Ca marche bien mais 200w de télé en permanence pour écouter de la zique, ça me les brise un peu.

Alors j'aimerais que vous me conseilliez une solution pour écouter de la zique (mini 10 ou 20 Go de stockage) en pouvant la trier par auteur / genre / album... la qualité top n'est pas absolument nécessaire (de toute façon ce sont des mp3)

Je pensais à un truc du style micro-chaine avec un lecteur mp3 externe sur lequel je ferais mes sélections. Mais je n'ai d'idée ni pour la minichaine ni pour le lecteur mp3...

..ah oui ! si je pouvais éviter les 200€ de l'i-pod...

Merci d'avance Bye2

Mf_cupid

Spoton
Sinon il y a ce système qui passe par le reseau electrique de la maison

http://www.ldlc.be/fiche/PB00068418.html
hassenovitch a écrit :Bowdown

à première vue, sur la liste, j'opterais pour l'Archos un très bon compromis qualité/prix

Effectivement, 100€ pour 16 Go sans compter la carte micro SD qui va bien...:mf_bluesb

jimmiz a écrit :http://www.ldlc.com/fiche/PB00085585.html

Et ça?

Ca pourrait, mais je suis pas fan du wifi, je l'ai déjà désactivé avec le freebox et suis passé au CPL Bowdowncorse

Oc! a écrit :Mf_cupid
Spoton

hé le mec hé !

il me balance un truc à 220 € alors que j'ai même pas encore le lecteur en lui-même...

en plus "Puissance de sortie 4.4 W: 2x 1.2 W + 2 W subwoofer" c'est suffisant ? t'as un truc comme ça ?

jimmiz a écrit :Sinon il y a ce système qui passe par le reseau electrique de la maison

http://www.ldlc.be/fiche/PB00068418.html

Ca pourrait le faire mais je suis déjà en CPL... on doit pas pouvoir cumuler Bye1

----------

merci à tous, je crois que je vais partir sur ça, et sortir le son sur mon 2.1 en le débranchant de la télé...
à moins que des bases comme celles de OC existent ???

un p'tit effort après je vous lache Santa2Santa2Santa2
hassenovitch a écrit :Encore faut-il avoir un matériel compatible wifi ou bluetooth j'imagine?
sinon, comment est relié l'airport express à la chaîne Hifi?
Avec un petit Jack-RCA, ya un Jack sur le Airport.