opiOM.net

Version complète : Achats sur le Net
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu parles d'un disque dur externe multimédia ?
Tout ce que j'ai lu en critique sur le net à propos des Western Digital, c'était pas très folichon : Bruyant, problèmes de fiabilités etc...
Peut-être qu'ils ont corrigé le tir depuis.
Ouais un truc dans le genre. Je veux avoir une fonction de sauvegarde automatique en plus. Et tant que j'y suis, compatible avec Mac :big_boss:.
En disque dur externe, j'ai un WD (mybook) qui fonctionne très bien depuis plus de 4 an, et j'ai eu un LaCie (by Porsche Mf_laughbounce ) qui n'a pas tenu 2an, heureusement ce n'est que la partie externe qui a lâché maintenant il est dans la tour en tant que disque interne.

Par contre pour la partie multimédia j'ai la freebox donc ....
Je déconseille fortement les écrans Plasma.
La qualité est là mais alors niveau durée de vie, c'est assez misérable.
Enfin si vous voulez mettre plus de 1000 euros pour une TV qui va durer 5 ans libre à vous Sleep

Les écrans LED, sorte d'intermédiaire entre les LCD et les futurs OLED, me semblent être encore le meilleur achat possible.

Pitêtre les écrans 3D, mais bon je suis d'avis que ca fera un flop pour la simple raison que ce n'est pas assez développé / diffusé... Mis à part quelques programmes TV et films, c'est trop limité et pas encore bien au point.

Pour les DD je déconseille aussi WD (Western Digital) : mon DD externe a laché au bout d'un peu plus d'1 an, j'ai perdu une grosse partie de ma vidéothèque (Quasi 2 téras) Bye2
J'ai essayé de le brancher en interne, mais il était mort de chez mort et a failli me foutre une bouse pas possible.
J'avais un DD LaCie aussi sur mon laptop Asus, il a laché également. Une première fois au bout de 6 mois, j'avais la garantie mais plutôt que de renvoyer au SAV et attendre 3 semaines pour changer un DD ou tu mets 15 min à le faire, j'ai réussi à réparer en mettant les secteurs endommagés de côté... 6 mois après il m'a refais la même Sadwalk du coup j'ai dû en commander 1 sur le net pour le changer.

Y'a les DD LaCie Starck externe qui sont vraiment pas mal Smoke
Au delà de l'aspect design, j'aime beaucoup car ils sont bien protégés par une coque, ce qui est vraiment pratique pour un DD externe qu'on veut emmener partout avec sois.
Un poil lourd, mais compréhensible du fait de la coque de protection.

(09-02-2011, 10:02)Olorin a écrit : [ -> ]Par contre pour la partie multimédia j'ai la freebox donc ....
Tu en penses quoi de la nouvelle freebox Olorin ??
Perso depuis la MAJ du new firmware, je suis agréablement bluffé Bounce
L'interface me plait vraiment bien et elle est super fluide.
La télécommande est excellente, il faut bien la calibrer et y'a encore qques corrections à faire mais elle apporte un réel plus.
Le lecteur blueray est de qualité.
Et le server NAS Mf_cupid Ca change d'avant ou ton DD se désactiver souvent, était une galère à accéder...etc.
Rien que l'affichage de l'heure sur le server, avec la transition au changement de minute, c'est tout con mais Bave
Bref, tout n'est pas parfait, des choses restent à mettre en place, mais pour un début je suis vraiment sous le charme Thumbsup
(09-02-2011, 10:43)bouillabaisse a écrit : [ -> ]
(09-02-2011, 10:02)Olorin a écrit : [ -> ]Par contre pour la partie multimédia j'ai la freebox donc ....
Tu en penses quoi de la nouvelle freebox Olorin ??
Perso depuis la MAJ du new firmware, je suis agréablement bluffé Bounce
L'interface me plait vraiment bien et elle est super fluide.
La télécommande est excellente, il faut bien la calibrer et y'a encore qques corrections à faire mais elle apporte un réel plus.
Le lecteur blueray est de qualité.
Et le server NAS Mf_cupid Ca change d'avant ou ton DD se désactiver souvent, était une galère à accéder...etc.
Rien que l'affichage de l'heure sur le server, avec la transition au changement de minute, c'est tout con mais Bave
Bref, tout n'est pas parfait, des choses restent à mettre en place, mais pour un début je suis vraiment sous le charme Thumbsup

J'ai encore la V5 car la V6 me couterait 60€, pour avoir un truc en version beta, c'est pas top.
Mais je suis l'affaire de prés (t'as qu'à voir mes post dans FAI) et j'attends avec impatience le mois d'aout (date à laquelle la migration me coutera plus que 30€)
Pour le Bluray, j'attendrais encore un peu car j'ai encore un écran cathodique. Mais le reste me fait largement saliver en attendant Bave
Mon disque dur WD me fait office de "disque NAS" sauf que je le transporte de PC à freebox manuellement dance et j'ai très peu de soucis de déconnexion et j'y accède facilement.

Shades
merci à tous pour vos avis sur le plasma pana...
et pour le reste...
Vous savez s'il existe un boitier pour brancher plusieurs sorties Audio ensemble (câble rouge et blanc) pour en ressortir qu'un couple ?
En breffle, j'ai mon décodeur Orange, et mon disque dur de salon qui sont branchés sur mon ampli sauf que je suis à chaque fois obligé de débrancher DD pour brancher la TV et vice-versa. C'est pas le temps que ça prend mais c'est déjà du temps en trop. S'il y a la même chose qui existe pour les sorties vidéo ça serait top car je suis tout le temps en train de jongler entre DD, TV et lecteur DVD pour afficher l'image sur ma bonne vieille tv cathodique
J'avais un switch péritel avant (il doit toujours être dans ma chambre chez ma mère d'ailleurs). Tu branches 3 prises péritel et tu appuies sur le bouton de celle que tu veux utiliser. Ça doit bien exister dans d'autres connectiques.

edit > un truc comme ça ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00103589.html?ao=15
Olorin, tu es mon héros ! merci
Je vais partir sur celui-là qui semble avoir bonne presse chez amazon

http://www.amazon.fr/COMMUTATEUR-AUDIO-V...roduct_top
Merci Buba, le WD my book world edition me tente bien pour ce que je veux faire finalement.
Tiens en parlant de switchs, j'en ai acheté un pour brancher 4 HDMI sur ma téloche.
mais comme un gros couillon, j'avais pas regardé derrière ma télé, j'en ai 2 en rab' Bave
Donc si ça tente quelqu'un, j'ai ça en magasin...
Incroyable quand même de ne pas pouvoir changer son mot de passe sur pixmania !
En grattant un peu je suis tombé sur cet état des lieux de la situation.

Et que dire de ma chaine sous garanti que je n'ai pas encore utilisé, qui a dû repartir au sav à cause d'une réception de la télécommande défectueuse, qui m'a couté 20€ de frais de port car ils veulent un accusé de réception pour le retour. Accusé que je n'ai jamais reçu...
J'ouvre le colis de retour, tout marche mais une belle rayure sur le devant de la chaine.
Magnifique Guy, vous aimez les chiens ? Blondblush
Une question con : je viens d'avoir une réponse de pixmania. ils remboursent les frais de port pour un envoi sav (d'ailleurs j'ai fouillé sur le net et à priori tout le monde est sensé le faire, encore faut-il le savoir et le demander...) Ara-opiom

Et forcément ils demandent un justificatif du prix de cet envoi. Mais il me semble que sur le double du papier que j'ai rempli avec accusé de réception, il n'y a pas le prix (machin colissimo). Et en plus je ne suis pas sûr de l'avoir gardé 59dp

y a pas moyen de le retrouver quelque par dans un suivi quelconque ? genre le site de la poste ?
Le mieux étant de demander une facture à la poste au moment de l'envoi et de l'ajouter au colis.

Mais sinon habituellement, les sites d'achat en ligne (en plus de te donner la possibilité de changer le mot de passe) il te donne un coupon spécial qui te permet de ne pas payer l'envoi AR
Ouais, je sens que je vais l'avoir dans l'os Unsure
pas grave, je le saurai pour la prochaine fois Superman
Photoshop "peut" être ton ami !!!Mf_doof
je sais que t'es pas loin pour m'apporter des oranges mais quand même Pouletdanse
il a pas tout à fait tord en fait. Vu leur méthode de voleur faut pas se géner Smoke
Pas sur le net, mais dans un magasin.
Un joli Panasonic TX-P42S20E .

Je m'en sort pour 91 500 pesetas, soit un peu moins de 550€, garantie de 5 ans incluse Yepyep
Marrant sur ton lien, le tableau de variantion des prix, tu te rends compte qu'il a subit une forte augmentation (+60€) pendant les soldes

Vendeur!! si c'est pas un métier d'empapaouter ça corse