opiOM.net

Version complète : Achats sur le Net
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Elephant Bird a écrit :Et une télé HD idoine pour jouer à la PS3 sans flinguer son écran à cause d'images qui peuvent rester fixes pendant des heures sans que l'on s'en aperçoive (du type barre de vie, ou tableau de bord) et qui finissent par laisser un trace sur l'écran pour un prix correct avec un recul de 2,5 mètres, Tonton Oc! il a ça en magasin ?

A ce qu'il parait il n'y a plus besoin de recul avec télé LCD ou Plasma
souley a écrit :Bowdown

Perv
Madinho a écrit :Seulement si c'est une télé 3D plasma, car on ne le dira jamais assez, jouer à la console sur un plasma, c'est un coup à flinguer son écran à cause d'images qui peuvent rester fixes pendant des heures sans que l'on s'en aperçoive (du type barre de vie, ou tableau de bord) et qui finissent par laisser un trace sur l'écran

Il parait, perso ça fait 6 ans que j'ai un plasma (marque carrefour de surccroit), jamais un souci ...
Le problème des anciens c'est que quand ils ne viennent plus ils loupent les running gag .

La vraie histoire en fait et que pour célébrer sa séléction en Equipe de France , Kanouté avait fêté ça lors d'une soirée organisée par Jean Carmet chez Maitresse Bernard et il y avait un écran plasma etc etc
par contre, on peut regarder un épisode du renard sur un écran plasma ?
Ah ça c'est un coup à niquer l'écran entier, vu le peu de mouvement global qu'il y a.
:lol::lol:
Ça parlait des écrans LED y'a quelques jours. Mais niveau boitier multimédia, qu'est ce qui se fait de bien pour un tarif pas trop élevé?
Salut les gars.
Je vais acheter bientôt une télé. Mais j'y connais foutrement rien à part que que jouer à la console sur un plasma, c'est un coup à flinguer son écran à cause d'images qui peuvent rester fixes pendant des heures sans que l'on s'en aperçoive (du type barre de vie, ou tableau de bord) et qui finissent par laisser une trace sur l'écran. Doctor

Non j'y connais vraiment que dalle, c'est quoi les trucs importants à savoir. Jusqu'à présent j'avais une vieille télé à tube cathodique, c'est dire. Bleh
Salut
J'ai un Panasonic Viera, plasma. J'évite de faire des arrêts sur image trop long.

Quelques infos ici:
http://www.hifissimo.com/fiche-technique...741-2.html
le néo pdp de chez pana ne marque pas (ou quasiment pas)
Nan mais le truc du plasma c'était pour rendre hommage à un running gag qui avait bien fonctionné dans je ne sais plus quelle section. Laugh
Je vais pas prendre un plasma, mais l'autre truc (LCD ? ACL ? DEL ? LED ? je sais plus lol).
Perso j'ai un samsung LCD 40" depuis 2 ans, pas le top du top mais ça rend bien le HD, que ce soit avec le blu-ray ou la télé. J'ai branché mon PC dessus (via port VGA mais tu peux aussi faire DVI) et ça l'effectue pour les streaming Happy. A choisir aujourd'hui, Sony ou Sharp.
Sinon, vois avec Oc! Sleep
benar a écrit :Perso j'ai un samsung LCD 40" depuis 2 ans, pas le top du top mais ça rend bien le HD, que ce soit avec le blu-ray ou la télé. J'ai branché mon PC dessus (via port VGA mais tu peux aussi faire DVI) et ça l'effectue pour les streaming Happy. A choisir aujourd'hui, Sony ou Sharp.
Sinon, vois avec Oc! Sleep

Cool ça, c'est justement ce que je veux : brancher le pc sur la télé. J'y connais rien en ports hdmi, dva, vga and co. :meuh
Je vais m'orienter vers un 37 pouces ou 42 pouces, résolution 1080 (il paraît que c'est indispensable).
EFC a écrit :Cool ça, c'est justement ce que je veux : brancher le pc sur la télé. J'y connais rien en ports hdmi, dva, vga and co. :meuh
Je vais m'orienter vers un 37 pouces ou 42 pouces, résolution 1080 (il paraît que c'est indispensable).
Si je fais gaffe a ne pas laisser un arrêt image pendant des plombes, je suis hyper content de mon Viera. Le rendu HD est sublime. Associé à un lecteur blu ray de la même marque et un cinémate de Bose, je suis satisfait de la qualité visuelle et sonore.
PAr contre un film de Télémontécarlo ou de RTL9, voire un Divx screener sera toujours autant pourri. La HD(MI) est quasi indispensable pour ceux qui souhaitent profiter a fond de leur nouvel écran.
Si tu veux brancher ton PC a la télé, réfléchi avant tout au son Sleep

Grosso modo, tu as aujourd'hui tout un tas de cable qui font VGA ou DVI (ce sont les deux sorties écran de ton pc, le second étant plus récent et plus mieux bien que le premier) vers HDMI, donc aucun souci pour balancer l'image de ton PC.

Par contre, soit tu as une super carte graphique de l'espace qui a une sortie HDMI avec son intégrée, soit ben faudra te démerder autrement pour le son, paske VGA et DVI ne le gèrent pas.

Donc soit tes enceintes / chaine-hifi sont dans un axe qui t'arrange pour la télé, auquel cas pas de problèmes, soit (comme moi) tu as ton pc un peu exentré par rapport à la télé et du coup le son était tout pourri (pour ma part, mon pc étant à droite de mon canapé sur lequel je pose mon postérieur pour regarder la télé, j'avais le son qui venait uniquement de la droite, c'était hyper relou)

J'ai donc cherché à brancher le son du pc grâce à un cable rca / rca via la prise prévue pour, mais là encore je l'ai eu dans le fondement, car ma télé ne gérait pas en même temps une image "HDMI" et un son "External" (en gros, j'avais le son sur la chaine Ext. 3 et l'image sur la chaine HDMI 2, ce qui est un peu con quand même Doctor)

Si tu n'as pas la CG avec une sortie HDMI et si tes enceintes sont mal placées, deux solutions : soit prendre une télé ou tu peux paramétrer sur quel chaîne associer le son de ton jack, soit acheter un home cinéma, soit prendre une nouvelle CG Laugh

Bref, c'est un point à ne pas négliger lors de l'achat Sleep
Tiens, je doubleposte pour savoir si certains sont déjà passés par voyage-privé.com

Ya de supers offres, mais j'appréhende un peu.

Outre le fait que j'ai toujours peur des autotours (mais ça c'est pas spécifique à ce site), savoir si ils sont sérieux.

Ca serait pour un voyage en Inde, bref pas le genre d'endroit dont on peut rentrer facilement en RER Sleep
EFC a écrit :Salut les gars.
Je vais acheter bientôt une télé. Mais j'y connais foutrement rien à part que que jouer à la console sur un plasma, c'est un coup à flinguer son écran à cause d'images qui peuvent rester fixes pendant des heures sans que l'on s'en aperçoive (du type barre de vie, ou tableau de bord) et qui finissent par laisser une trace sur l'écran. Doctor

Non j'y connais vraiment que dalle, c'est quoi les trucs importants à savoir. Jusqu'à présent j'avais une vieille télé à tube cathodique, c'est dire. Bleh

J'ai changé de TV il y a un an.

Tous les trucs techniques que j'ai vu m'on fait opter pour une TV Led plutôt que plasma, pour la qualité d'image et la fiabilité.
Je ne crois pas que le Pb de traces existe sur les led puisque finalement il ne s'agit que de mini ampoules qui s'allument et qui s'éteignent.
Pour la marque, en visualisant les "murs" d'écrans, dans plusieurs magasins, j'ai à l'impression visuelle choisi Samsung.

un 32", et si tu veux aller chercher la fiche technique sur la toile c'est un UE40B6000
Je n'ai jamais regretté cet achat. Et depuis je suis resté fidèle à la marque (netbook , lecteur blue ray, télé d'appoint (19"), et plus si affinités.....

Je te souhaite , quelque coit celui-ci de faire un bon choix.Bowdown

Après avoir vu le message d'Olorin, j'édite:

Il a raison pour le son......le Pb de ces écrans plats c'est que les HP sont au dos, et incontestablement c'est pas l'idéal. Je me suis acheté une barre de son (samsung) pas chère, esthétiquement adaptée, et là c'est le top.
Et pour le foot dont ma femme a RAB, ou des fims de guerre, ou à grand spectacle, j'ai pris des écouteurs sans fil Sennheiser qui me permettent de profiter à fond des effets sonores sans la déranger.

voili j'ai fini.
Godfather a écrit :Ça parlait des écrans LED y'a quelques jours. Mais niveau boitier multimédia, qu'est ce qui se fait de bien pour un tarif pas trop élevé?

Moi je viens d'acquérir le dvico tvix s1. Compatible avec tout, facile à utiliser, pas trop cher.
J'en suis très content, même les bluray 3D hadopisés passent sans soucis.
Madinho a écrit :Tiens, je doubleposte pour savoir si certains sont déjà passés par voyage-privé.com

Ya de supers offres, mais j'appréhende un peu.

Outre le fait que j'ai toujours peur des autotours (mais ça c'est pas spécifique à ce site), savoir si ils sont sérieux.

Ca serait pour un voyage en Inde, bref pas le genre d'endroit dont on peut rentrer facilement en RER Sleep

Ola citoyen ! j'ai déjà eu l'occasion de passer par voyage privé en septembre dernier pour aller en grèce, aucune mauvaise surprise ! c'était certes de l'autotour mais pour un premier voyage (notament en grèce où y' a pas mal de choses à voir), j'ai trouvé que c'était très bien, très bon guide, bus confortable, Hotel de folie, ... bref c'était vraiment nikel Clap